Aller au contenu

[Question] Salaire $ CAD VS Salaire € - Coût de la vie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la communauté ! 

 

En France, je travaillais en tant qu'infographiste 3D, mais ici j'ai totalement changé de cap en reprenant une formation DEP. J'avais lu à mainte reprises depuis la France qu'il était possible de plutôt bien vivre même en démarrant avec un diplôme tel que le DEP, surtout dans le domaine de la construction. (Je travaille dans une firme d'ingénierie.). 

Je suis venu ici avec ma blonde avant tout pour pouvoir mieux vivre et me sortir des salaires misérables que nous avons en France, même avec des diplômes, BTS, licence etc .. 

 

Ca fait un peu plus d'un an que je travaille ici et même si j'ai l'impression que niveau budget on peut plus en profiter qu'en France,  je me pose la question de ce que vaut le salaire en $ CAD versus Euros.

 

Je m'explique, à l'heure actuelle, 1euro = 1.50$ CAD. Mais en comparaison avec le coût de la vie au Québec (précisément à Québec) , doit-on se fier à cette conversion ?

 

Actuellement, j'ai un salaire de +39000$ brut. Il me semble que la moyenne au Québec tourne à 47 000$ brut. En net, je suis aux environs de 2200-2300$. Ses 2300$ net équivaut à quelle somme dans une ville en France (hors Paris)

Peut-ont dire que 1$ = 1€  dans la vie quotidienne ou il cela équivaut à moins ? C'est à dire qu'un salaire de 2500$ = 2500€. 

 

Ayant plus de vécu en France, cela peut apporter un peu plus de clarté sur l'avenir, surtout à savoir si réellement cela vaut le coût de vivre au Québec ou si finalement il y a trop peu de différences au niveau des salaires. Puis, ca peut aussi aider à savoir s'il y a une marge de négociation  sur nos salaires ou si j'en demande trop par rapport à mon poste.

 

Si nous devons rester ici, nous aimerions acheter un condo et une voiture neuve pas dans les premiers prix, ce qu'en France, une grosse partie des jeunes de la classe moyenne basse ne peuvent pas s'offrir, à part s'il y a de l'argent venant des familles. 

 

Il me semble qu'en France, le salaire moyen tourne autour de 2000€.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? 

 

Merci ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, tu t’attendais à toucher un salaire de ministre en ayant juste un DEP ? Et qu’avec le même niveau de diplôme en France, tu toucherais 2000 euros ? C’est un troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Hei a dit :

Ma mère s’est faite construire une maison neuve et s’est achetée une voiture neuve en gagnant 1300 net par mois et sans héritage.  Il faut arrêter un peu avec les cliches. 

 

Notre appartement, nous l´avions aussi acheté alors qu’on gagnait à peine le smic à l’époque.

En France, en IDF,  avec le SMIC tu peux au mieux acheter un tody.

Pour ma part, en tant qu'ingénieur issu d'une famille pauvre, je ne peux que m'endetter 25ans  pour un 65m2 dans une banlieue "correcte", jgagne 2800+ net par mois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, KanadianFR a dit :

Bonjour la communauté ! 

 

En France, je travaillais en tant qu'infographiste 3D, mais ici j'ai totalement changé de cap en reprenant une formation DEP. J'avais lu à mainte reprises depuis la France qu'il était possible de plutôt bien vivre même en démarrant avec un diplôme tel que le DEP, surtout dans le domaine de la construction. (Je travaille dans une firme d'ingénierie.). 

Je suis venu ici avec ma blonde avant tout pour pouvoir mieux vivre et me sortir des salaires misérables que nous avons en France, même avec des diplômes, BTS, licence etc .. 

 

Ca fait un peu plus d'un an que je travaille ici et même si j'ai l'impression que niveau budget on peut plus en profiter qu'en France,  je me pose la question de ce que vaut le salaire en $ CAD versus Euros.

 

Je m'explique, à l'heure actuelle, 1euro = 1.50$ CAD. Mais en comparaison avec le coût de la vie au Québec (précisément à Québec) , doit-on se fier à cette conversion ?

 

Actuellement, j'ai un salaire de +39000$ brut. Il me semble que la moyenne au Québec tourne à 47 000$ brut. En net, je suis aux environs de 2200-2300$. Ses 2300$ net équivaut à quelle somme dans une ville en France (hors Paris)

Peut-ont dire que 1$ = 1€  dans la vie quotidienne ou il cela équivaut à moins ? C'est à dire qu'un salaire de 2500$ = 2500€. 

 

Ayant plus de vécu en France, cela peut apporter un peu plus de clarté sur l'avenir, surtout à savoir si réellement cela vaut le coût de vivre au Québec ou si finalement il y a trop peu de différences au niveau des salaires. Puis, ca peut aussi aider à savoir s'il y a une marge de négociation  sur nos salaires ou si j'en demande trop par rapport à mon poste.

 

Si nous devons rester ici, nous aimerions acheter un condo et une voiture neuve pas dans les premiers prix, ce qu'en France, une grosse partie des jeunes de la classe moyenne basse ne peuvent pas s'offrir, à part s'il y a de l'argent venant des familles. 

 

Il me semble qu'en France, le salaire moyen tourne autour de 2000€.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? 

 

Merci ! 

 

 

 

Ta seule marge de négociation elle est basée sur le marché local. Et sur une paye locale. Que tu veuilles négocier en regardant la conversion euros dollars, ils vont bien rire. 

 

En gros si à ton poste le marché paye 45,000 mais que tu es à 39,000, tu as de la marge. Si le marché paye 39,000, tu as 0 marge. Pis c'est tout. 

 

Chercher à convertir en euros pour savoir si on est assez payé, c'est un piège et surtout inutile: tu vis et consommes en $ pas en euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demina47,  tu me parlerais de cette façon en face à face ? Quelle agressivité ! irrespectueux. Ce n'est pas sur ce ton que tu vas t'adapter au pays du compromis. Au passage, tu sauras mieux utiliser le mot troll la prochaine fois : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

 

Sinon, J'ai du mal à me dire si je vis mieux en France financièrement parlant. Pour reprendre ce que disait la madame qui passe ses nerds sur des forums, il y a des possibilités au Québec ou Canada que l'on n'a pas en France. Tu peux faire un DEP et pouvoir grimper facilement avec un bon salaire. Des mecs travaillant en mécanique auto et qui se font du 40$ de l'heure ca existe. Par exemple, je gagne plus qu'une amie québecoise qui elle a fait un DEC en diététique.

En France, j'ai fait une licence en infographie 3D et les salaires après 8 ans la dedans tournent autour de 1500-2000 euros net si on est chanceux. Mais alors, le coût de la vie ? Il y a des choses que je n'ai pas encore pris en compte. Si on prévoit d'avoir des enfants, la garderie, les assurances, les vêtements etc .. Donc une comparaison de ce que j'ai connu en France par ma famille peut aider à comprendre si réellement ca vaut le coût de faire sa vie ici.

 

Donc, j'ai toujours du mal à voir si un 2500 $ cad équivaut à un 2500 euros. On paie tout en cad  et je suis ici depuis maintenant 3 ans, mais à un moment donné, je me pose la question si réellement la vie (coté strictement financière) est mieux ici qu'en France. 

 

Hei, mais l'achat de la maison c'était actuellement ? Ou il y a 30 ans ? Je ne sais pas quel age vous avez, mais ma génération qui est rentré dans le monde pro en pleine crise économique .. on dit souvent que nous avons été une génération de sacrifié. Je vois mes amis qui sont en couple , certains ont peut-être acheté une maison, mais à 45mins d'une grande ville (en l'occurrence, Bordeaux), car impossible de trouver mieux plus proche. (1h30 aller et 1h30 retour pour le boulot..)

 

En banlieue de Bordeaux, un 3 1/2 neuf, ca prend 200 000 euros. Donc la question me semble pertinente, à savoir si avec un salaire égale, on vit mieux à Québec / Montréal ou dans une ville française (hors Paris)

Je regarde actuellement les condos à Québec. En neuf, il y a des 4 1/2 bien équipés d'environ 100m2 non loin de la ville pour 200 000$.

 

crazy_marty , dans mon secteur, le taux horaire peut varier entre 17$ et 40$. Après avoir fini mon DEP, certains ont débuté à 17$ et d'autres à 25$. Ca dépend surtout de l'entreprise. Certaines payent mieux que d'autres pour différentes raisons. (plus de benefs, entreprise généreuse avec les salariés ect ..) Va bosser à Hydro Québec par exemple, t'es super bien payé la bas. 

Donc la marge, c'est difficile à définir dans certains secteurs tellement c'est volatile d'une entreprise à une autre. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas encore arrivé au bout de mon processus d'immigration donc je ne pourrais m'exprimer sur les salaires et le pouvoir d'achat au Canada.

En tout cas je pense que je peux me permettre de dire que quand on vit sur Paris, qu'on travaille sur Paris, et qu'on a pu (avoir la chance parait il, c'est un autre debat) acheter son appart/ maison sur Paris, on n'a rien a perdre et pas a avoir peur de tenter sa chance au Canada.

 

Meme si le poste de @crazy_marty est logique et censé, je pense que le point de vue de @kanadianFR doit etre compris.

Il tente de mettre en refief le train de vie pour avec un salaire donné sur Paris (parceque en province Nord ou sud, je pense que le constat est moins alarmant) et dans une grande ville Canadienne.

 

Sur Paris on se fait completement déplumer.

Je touche +3k€ par mois, j'estime etre au dessus de la bonne moyenne francaise, je ne crache pas dans la soupe loin de la, et je peux vous garantir qu'a la fin du mois il reste plus grand chose.

L'immobilier coute cher, l'acces à la propriété meme acquise continu a vous couté cher, les taxes se suivent et se ressemblent pas, elles augmentent de +150€ par an depuis 4 ans que je suis propriétaire.

 

Macron nous parle de la suppréssion de la taxe d'habitation, ok mais j'attends de voir, pour le moment y'a rien alors sa flute il peut la ranger.

On ne peux pas aborder ce sujet sur ce topic en étant raisonnable sans parler du povoir d'achat dans son ensemble je suis désolé.

 

En france il se passe quoi en ce moment ? Meme si on supprime cette taxe d'habitation, vous inquietez pas, la liste des augmentations des autres taxes est longue, le manque a gagner sera vite combler, don't worry.

EDF (electricité nationale) : augmentation de 25% sur les 5 prochaines années

GDF (gaz) : environ 15% sur les 5 prochaines années

Le cout de l'essence + diesel : On est presque en guerre civile en ce moment tellement le litre coute cher, pour faire le plein d'une petite citadine type classe A ou clio je vous jure qu'il faut lacher 70 balles. Vous payez combien vous en Amerique du Nord l'essence ? Que je rigole un peu. Et comme ces idiots de gilets jaunes cassent tout dans Paris et ailleurs, ce qu'il ne savent pas, c'est qu'il vont faire monter le prix des cotisations des compagnies d'assurances, car faudra tout reparer. (c'est comme les attentats, quand les assurances et les fonds indemnisent, les prix augmentent).  Brefs, la France est top 1 des taxes dans toute l'union européenne, un type a fais une liste officielle, on en dénombre pas loin de 200. Le monde entier se fout de notre gueule.                

 

Je vais pas faire un roman ca prendrait trop de temps mais, le salaire peut etre le meme d'un pays a l'autre, si le cout de la vie est moins cher ailleurs, alors votre salaire n'est plus le meme. J'espere que vous me suivez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :


@crazy_martyBrefs, la France est top 1 des taxes dans toute l'union européenne, un type a fais une liste officielle, on en dénombre pas loin de 200. Le monde entier se fout de notre gueule.                

 

En même temps, Midou85, les Français ont accès à toute une panoplie de services publics, d'aides, d'allocs etc. qui n'existent pas ici. Dont votre fameuse Sécu (faut voir combien les gens râlent une fois ici à propos du système public de santé québécois).  Il faut bien payer tout ça d'une façon ou d'une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

En même temps, Midou85, les Français ont accès à toute une panoplie de services publics, d'aides, d'allocs etc. qui n'existent pas ici. Dont votre fameuse Sécu (faut voir combien les gens râlent une fois ici à propos du système public de santé québécois).  Il faut bien payer tout ça d'une façon ou d'une autre. 

Bonjour Bencoudonc,

Tres sincerement, je suis d'accord avec vous mais encore faut il en profites de ces avantages la.

Les services publics, vu le montant de mes impots, je peux vous dire que y'a interet a en avoir. Si tout le monde paierai ce que je paye et je suis pas le seul, on devrait avoir tous les week end des concerts gratuits. Les impots constitut le deuxieme poste chez bcp de francais apres l'immobilier.. devant la nourriture, c'est pas une honte ca ? j'appel plus ca un impots, c'est un budget, un investissement limite.

Les alloc le probleme c'est que les personnes qui les touchent sont ceux qui sont le moins a bout dans ce pays. Du coup ca compte pas..

Quand vous avez 2 enfants vous toucher 120€ ca va pas vous enmener au ciel.

La secu.. ok on avance rien pour les medicaments et les consultations chez le generaliste (vous appeler cela un medecin de famille je crois) sont remboursées.

Mais la donne change de plus en plus... les medicaments génériques presentent de plus en plus de difference avec les vrai medoc, qui eux ne sont pas rembourser, et entre les medecins qui se conventionnent de plus en plus sur des secteurs differents ca change.

Secteur privé/ publique en peut en parler aussi, le navire coule aussi.

 

Le probleme dans ce pays c'est que si vous avez pas d'interet a profiter (malgré soi,c'est pas marrant d'etre malade)  du social , vous payer pour rien. C'est un pays pour les personnes agées a la limite, et les petits revenus... sinon faut se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

J’ai acheté l’appart il ya 20 ans. Alors on va me dire oui mais c’etait moins cher bla bla bla. A 2 on gagnait 8000 francs à l'époque, ce qui n’etait pas beaucoup puisque j'étais à temps partiel et mon mari gagnait le smic. L’appartement nous a coûté 430000 avec les frais de notaire et apres négociation avec le vendeur. Nous ne sommes pas passés par une agence. C’est sûr ce n’est pas comparable avec aujourd’hui mais on avait pas de cellulaire, ni d’ecran plat dernier cri, ni d’Ipad etc.... et on s’est aussi contenté d’un petit 30m2 et on y a vécu à 3 pendant plusieurs années. Si à l’époque je m’étais posée la question de savoir si je devais acheter ou pas, je ne serais probablement pas propriétaire aujourd’hui.

Vos avez tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, KanadianFR a dit :

Demina47,  tu me parlerais de cette façon en face à face ? Quelle agressivité ! irrespectueux. Ce n'est pas sur ce ton que tu vas t'adapter au pays du compromis. Au passage, tu sauras mieux utiliser le mot troll la prochaine fois : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

 

Sinon, J'ai du mal à me dire si je vis mieux en France financièrement parlant. Pour reprendre ce que disait la madame qui passe ses nerds sur des forums, il y a des possibilités au Québec ou Canada que l'on n'a pas en France. Tu peux faire un DEP et pouvoir grimper facilement avec un bon salaire. Des mecs travaillant en mécanique auto et qui se font du 40$ de l'heure ca existe. Par exemple, je gagne plus qu'une amie québecoise qui elle a fait un DEC en diététique.

En France, j'ai fait une licence en infographie 3D et les salaires après 8 ans la dedans tournent autour de 1500-2000 euros net si on est chanceux. Mais alors, le coût de la vie ? Il y a des choses que je n'ai pas encore pris en compte. Si on prévoit d'avoir des enfants, la garderie, les assurances, les vêtements etc .. Donc une comparaison de ce que j'ai connu en France par ma famille peut aider à comprendre si réellement ca vaut le coût de faire sa vie ici.

 

Donc, j'ai toujours du mal à voir si un 2500 $ cad équivaut à un 2500 euros. On paie tout en cad  et je suis ici depuis maintenant 3 ans, mais à un moment donné, je me pose la question si réellement la vie (coté strictement financière) est mieux ici qu'en France. 

 

Hei, mais l'achat de la maison c'était actuellement ? Ou il y a 30 ans ? Je ne sais pas quel age vous avez, mais ma génération qui est rentré dans le monde pro en pleine crise économique .. on dit souvent que nous avons été une génération de sacrifié. Je vois mes amis qui sont en couple , certains ont peut-être acheté une maison, mais à 45mins d'une grande ville (en l'occurrence, Bordeaux), car impossible de trouver mieux plus proche. (1h30 aller et 1h30 retour pour le boulot..)

 

En banlieue de Bordeaux, un 3 1/2 neuf, ca prend 200 000 euros. Donc la question me semble pertinente, à savoir si avec un salaire égale, on vit mieux à Québec / Montréal ou dans une ville française (hors Paris)

Je regarde actuellement les condos à Québec. En neuf, il y a des 4 1/2 bien équipés d'environ 100m2 non loin de la ville pour 200 000$.

 

crazy_marty , dans mon secteur, le taux horaire peut varier entre 17$ et 40$. Après avoir fini mon DEP, certains ont débuté à 17$ et d'autres à 25$. Ca dépend surtout de l'entreprise. Certaines payent mieux que d'autres pour différentes raisons. (plus de benefs, entreprise généreuse avec les salariés ect ..) Va bosser à Hydro Québec par exemple, t'es super bien payé la bas. 

Donc la marge, c'est difficile à définir dans certains secteurs tellement c'est volatile d'une entreprise à une autre. 

 

 

 

 

 

La marge est pas difficile à définir: si tu sais qu'ils payent mieux ailleurs, rien ne t'empêche d'y appliquer. Ou de négocier avec ton boss: je finis tel projet, ou je fais telle chose, tu me donnes tant en fin d'année. Il faut pas avoir peur, ni de changer, ni de mettre des balises avec son boss. C'est comme ça qu'on avance. C'est certain qu'en ne disant rien, aucun boss va te proposer plus de $ de sa propre initiative. C'est autrement plus facile quand on a moins à perdre que d'autres - pas d'hypothèque à payer, pas d'enfants à charge, suffisamment d'économies pour voir  venir, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎11‎-‎28 à 07:18, Midou85 a dit :

Bonjour Bencoudonc,

Tres sincerement, je suis d'accord avec vous mais encore faut il en profites de ces avantages la.

Les services publics, vu le montant de mes impots, je peux vous dire que y'a interet a en avoir. Si tout le monde paierai ce que je paye et je suis pas le seul, on devrait avoir tous les week end des concerts gratuits. Les impots constitut le deuxieme poste chez bcp de francais apres l'immobilier.. devant la nourriture, c'est pas une honte ca ? j'appel plus ca un impots, c'est un budget, un investissement limite.

 

Juste pour info, mon mari touche une prime cette année qui sera imposée a 53 %. Qu'est ce que tu disais encore ? Tu te plaignais de payer beaucoup d'impôts en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-28 à 07:18, Midou85 a dit :

Les impots constitut le deuxieme poste chez bcp de francais apres l'immobilier.. devant la nourriture, c'est pas une honte ca ? j'appel plus ca un impots, c'est un budget, un investissement limite.

 

Ahah t'es drôle toi... Tu sais pas combien tu vas payer uniquement en impôts sur le revenu ici...

 

Pour infos ici je paye plus en impôts que le total de mon hypothèque et taxes municipales et scolaires... Plus en impôts que la part épicerie pour 4! 

 

Et non je suis pas un millionnaire, mais un salarié qui travaille dans la construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Ça c’est parce que tu paies cher ton régime de retraite.

 

 

J'ai parlé uniquement des impôts sur le revenus, je sais faire la part des choses sur une fiche de paye...

 

Et non je paie pas cher mon régime de retraite c'est l'employeur qui en paye la majorité ma part est de moins de 3$ par heure la sienne... Plus de 4,2$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à KanadianFR je pense que tu te poses la mauvaise question. Faudrait plutôt se poser la question si ton pouvoir d'achat est plus grand ou non ... Parce que comparer un salaire de 2500 CAD et 2500 EUR alors que les prix des biens et services sont complètement différents sur place cela ne sert à rien. 

Mais je n'ai pas bien compris, tu as travailler combien de temps en France? Parce que tu écris que tu n'arrives pas à comparer.

Et puis tout dépend ce que tu cherches dans la vie.. Souvent quand je parle avec les Européens, ils me disent n'ont pas forcément gagné en salaire mais en qualité de vie.

 

Mais si tu veux une comparaison vite fait que qu'un ma dit: il gagne 80k brut /an  en tant qu'informaticien au Québec et pour la Belgique pour vivre de la même manière il aurait besoin de +- 3000-3300 EUR net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Demina47 a dit :

 

Juste pour info, mon mari touche une prime cette année qui sera imposée a 53 %. Qu'est ce que tu disais encore ? Tu te plaignais de payer beaucoup d'impôts en France ?

Une prime ? Une ? Et si je te dis que sur une tranche imposable entre 40k et 50k avec des impôts immobilier cumulés sans part supplémentaires car 0 enfants ca fera 50% sur tout tes revenus ? 

oui je me plains de bcp’ bcp d´impôts mon cher. 

De plus tu semble ne pas tout me dire car @Hei d’apres Sa réponse nous fait comprendre qu’il y a des alternatives pour éviter l’imposition de « cette » prime. Lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, juetben a dit :

Ahah t'es drôle toi... Tu sais pas combien tu vas payer uniquement en impôts sur le revenu ici...

 

Pour infos ici je paye plus en impôts que le total de mon hypothèque et taxes municipales et scolaires... Plus en impôts que la part épicerie pour 4! 

 

Et non je suis pas un millionnaire, mais un salarié qui travaille dans la construction...

Ca me choque pas.

impots cumulés supérieur à mon crédit Immo + budget courses alimentaire ici aussi.

vous êtes pas une exception je vous rassure.

et en plus de ça, on peut se comparer niveau prix du gasoil qu’on rigole  un peu ^^

Et on pourra aussi comparer de ce que l’on ne peut quantifier aussi.. sécurité , pollution...climat social.

je serai fier de payer des impots à votre place au Canada.

je vois pas’ pk vous râler sincèrement.

venez passer un quinquennat en France , surtout depuis les années François Hollande.

La France de Jacques Chirac c’est fini les amis.

Juste 1 quinquennat.. vous repartirez au Canada à la a la nage si vous le pourrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

Ca me choque pas.

impots cumulés supérieur à mon crédit Immo + budget courses alimentaire ici aussi.

vous êtes pas une exception je vous rassure.

et en plus de ça, on peut se comparer niveau prix du gasoil qu’on rigole  un peu ^^

Et on pourra aussi comparer de ce que l’on ne peut quantifier aussi.. sécurité , pollution...climat social.

je serai fier de payer des impots à votre place au Canada.

je vois pas’ pk vous râler sincèrement.

venez passer un quinquennat en France , surtout depuis les années François Hollande.

La France de Jacques Chirac c’est fini les amis.

Juste 1 quinquennat.. vous repartirez au Canada à la a la nage si vous le pourrez !

en tout cas, quand on regarde ça, ça donne pas trop envie d'y être en ce moment ?

https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-revivez-la-troisieme-journee-de-mobilisation-6103601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Automne a dit :

en tout cas, quand on regarde ça, ça donne pas trop envie d'y être en ce moment ?

https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-revivez-la-troisieme-journee-de-mobilisation-6103601

Hello Automne ^^

 

Absolument...

avec tous les dégâts , ce seront toutes nos’ cotisation d’assurance qui vont augmenter .. pour pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hei a dit :

 

C’est vrai qu’on ne se rend pas compte. Ma mère m’a dit que ses taxes foncières et habitation avaient beaucoup augmenté malgré la promesse de Macron et les salaires n’augmentent pas alors qu’ici on est augmenté annuellement même si on paie beaucoup d'impôts.

 

 

Euh non... C'est pas parce que toi tu es augmentée que tout le monde a une augmentation... Cela m'est déjà arrivé un gros zéro d'augmentation, ma femme plusieurs années de suite une augmentation de 2 cents de l'heure donc rien... Rien n'oblige un employeur a donner une augmentation surtout pas dans le secteur privé! 

 

En passant la garderie de mon fils vient de fermer, les éducatrices n'avaient pas eut d'augmentation depuis 3 ans, se sont fait supprimer des heures et gagnaient 12,5$ de l'heure! Ouh Ouh la grosse vie sale hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎12‎-‎01 à 20:53, Midou85 a dit :

Une prime ? Une ? Et si je te dis que sur une tranche imposable entre 40k et 50k avec des impôts immobilier cumulés sans part supplémentaires car 0 enfants ca fera 50% sur tout tes revenus ? 

oui je me plains de bcp’ bcp d´impôts mon cher. 

De plus tu semble ne pas tout me dire car @Hei d’apres Sa réponse nous fait comprendre qu’il y a des alternatives pour éviter l’imposition de « cette » prime. Lol ?

 

Il est déjà blinde de conges aussi, d'ailleurs il a eu 2 semaines de conges de payes l'année dernière car il n'a pas pu les prendre. La il a un stock de 6 semaines de conges a prendre. bref. Tant que t'es pas a sa place, tu ne peux pas savoir s'il y a des alternatives non.

 

juetben : le marche de l'emploi ici va mieux mais l'augmentation n'a en effet rien de garantie !

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement