Aller au contenu

Parrainage et études


Emilymyha

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me pose de plus en plus de questions suite à mon orientation scolaire. Je suis lycéenne en première L passant pour la rentrée 2018-2019 en Terminale L en France. Je souhaite par la suite continuer mes études au Canada. Mais voilà je me pose certaines questions:

- Dois-je être parrainée avant (durant) ou après mon visa d’étudiant? 

- Quelle est la durée minimale pour obtenir le parrainage ? 

- Le parrainage joue-t-il sur le coûts d’adhésions aux universités ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parrainage et le visa d'étude sont très différents, tout dépend de ce que tu comptes entreprendre après les études et si tu as déjà visité le pays.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

le parrainage et le visa d'étude sont très différents, tout dépend de ce que tu comptes entreprendre après les études et si tu as déjà visité le pays.

Je compte faire des études de psychologie en fac et j’ai déjà visité le Canada il y a un an durant environ 2 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Emilymyha a dit :

Je compte faire des études de psychologie en fac et j’ai déjà visité le Canada il y a un an durant environ 2 semaines 

2 semaines été, hiver? vacances, stages? je dis pas ça pour te fliquer ou te juger mais pour faire un parallèle assez bref, j'ai habité en Corse et y aller en vacances et y vivre c'est un peu deux choses différentes.

Pour faire court je dirais que le permis d'études t'ouvre la porte à une expérience scolaire mais aussi professionnelle sans rien attendre en retour, tu t'y plais tant mieux ou pas tant pis.
Alors que le parrainage, c'est un engagement entre l'Etat, ton parrain et toi qui peut avoir un incidence sur lui comme sur toi et qui vous lie pendant quelques années. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

2 semaines été, hiver? vacances, stages? je dis pas ça pour te fliquer ou te juger mais pour faire un parallèle assez bref, j'ai habité en Corse et y aller en vacances et y vivre c'est un peu deux choses différentes.

Pour faire court je dirais que le permis d'études t'ouvre la porte à une expérience scolaire mais aussi professionnelle sans rien attendre en retour, tu t'y plais tant mieux ou pas tant pis.
Alors que le parrainage, c'est un engagement entre l'Etat, ton parrain et toi qui peut avoir un incidence sur lui comme sur toi et qui vous lie pendant quelques années. 

 

2 semaines durant l’été et pour des vacances. Je me doute que ces deux choses sont bien différentes mais je prend en compte le fait que mon oncle y vit depuis des années et qu’il m’a déjà mise au courant de la différence. 

 

Ensuite j’ai dû mal comprendre votre question: après mes études je compte rester vivre là bas pour le métier que j’envisage.   Je me suis aussi renseignée sur le parrainage et les implications que cela entraîne. Mais même après mes recherches je ne trouve pas de réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Emilymyha a dit :

 

2 semaines durant l’été et pour des vacances. Je me doute que ces deux choses sont bien différentes mais je prend en compte le fait que mon oncle y vit depuis des années et qu’il m’a déjà mise au courant de la différence. 

 

Ensuite j’ai dû mal comprendre votre question: après mes études je compte rester vivre là bas pour le métier que j’envisage.   Je me suis aussi renseignée sur le parrainage et les implications que cela entraîne. Mais même après mes recherches je ne trouve pas de réponses. 

tu sais ici,  j'ai entendu je ne sais pas combien de fois des gens se plaindre du climat, bien qu'on s'entend, l'hiver du Québec et du Canada tout le monde en a entendu parler à l'école, par des proches, la météo etc. 

Donc bref, je te dirais la dessus y a qu'en l'expérimentant toi même que tu le sauras. Après tu as les habitudes alimentaires, l'administration, les impôts, etc un tas de choses sur lesquelles il existe des différences notable (pour le meilleur ou le pire) mais qu'il convient de connaitre ou que l'on découvre au fur et à mesure mais si tu as déjà tes infos ou un avis je te laisse seul juge.

Pour l'administratif je te dirais si ta rentrée est pour septembre 2019 pour le parrainage commence dès que possible, y a pas de chiffre sur CIC mais de ce que j'ai vu au tableau des stats en gros ce serait 12 mois de délai. Si t'as pas de retour ou d'oublie dans le dossier et ça c'est des délais plus ou moins connu aujourd'hui. Sinon le visa études prend 2 semaines (source CIC) et pour la validation côté provincial compte 2 à 3 semaines (approximatif) également.

Pour les frais d'études, je sais qu'il y a quelques années c'était plus favorable d'être un élevé Français que Canadien, il y a eu une réforme il y a 2 ou 3 ans (approximatif) pour rééquilibrer la chose mais le mieux est de contacter l'établissement directement pour en savoir davantage parce que ça dépend si c'est du publique, du privée etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement