Aller au contenu

Parrainage et études


Emilymyha

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me pose de plus en plus de questions suite à mon orientation scolaire. Je suis lycéenne en première L passant pour la rentrée 2018-2019 en Terminale L en France. Je souhaite par la suite continuer mes études au Canada. Mais voilà je me pose certaines questions:

- Dois-je être parrainée avant (durant) ou après mon visa d’étudiant? 

- Quelle est la durée minimale pour obtenir le parrainage ? 

- Le parrainage joue-t-il sur le coûts d’adhésions aux universités ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parrainage et le visa d'étude sont très différents, tout dépend de ce que tu comptes entreprendre après les études et si tu as déjà visité le pays.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

le parrainage et le visa d'étude sont très différents, tout dépend de ce que tu comptes entreprendre après les études et si tu as déjà visité le pays.

Je compte faire des études de psychologie en fac et j’ai déjà visité le Canada il y a un an durant environ 2 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Emilymyha a dit :

Je compte faire des études de psychologie en fac et j’ai déjà visité le Canada il y a un an durant environ 2 semaines 

2 semaines été, hiver? vacances, stages? je dis pas ça pour te fliquer ou te juger mais pour faire un parallèle assez bref, j'ai habité en Corse et y aller en vacances et y vivre c'est un peu deux choses différentes.

Pour faire court je dirais que le permis d'études t'ouvre la porte à une expérience scolaire mais aussi professionnelle sans rien attendre en retour, tu t'y plais tant mieux ou pas tant pis.
Alors que le parrainage, c'est un engagement entre l'Etat, ton parrain et toi qui peut avoir un incidence sur lui comme sur toi et qui vous lie pendant quelques années. 

Modifié par Invité