Aller au contenu

Un peuple qui meurt, ça meurt longtemps


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy euh vous refuser de signer que depuis 1981 ... en fait tu es comme ces suprématistes blancs sudistes confédérés qui s'entraine à tirer dans les bois d'états du Sud en imaginant faire un carton sur un Yankee ou un noirs pour qui la guerre de secession est toujours pas finie car ils ont pas signé mais des représentants qu'ils jugent illégaux/indignent de les avoir représenter. J'avais vu cela à Envoyé special ou autre je sais plus, vu d'Europe on se disait "sont fous ces américains" et bien en te lisant tu es exactement comme eux.

 

Ridicule, aucun rapport....tu te ridiculise avec des liens pas rapport 

 

Aucun gouvernement Québécois n’a signé la constitution 

 

le tres Fédéraliste Couillard a proposé aux Anglos de la signer moyennement quelques ajustements....les Anglos l’ont envoyé paître 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, jimmy a dit :

Et de deux; oui tout a fait nous (les Québécois) sommes issue d'un peuple colonisateur (les Français) ...cependant nous avons cette particularité : nous sommes issue d'un peuple colonisateur....qui ont été colonisé !

 

Cela fait de nous des gens qui voit la chose complètement différemment 

 

OK @jimmy admettons donc que depuis 1967, suite à la révolution tranquille vous n'êtes plus des méchants colons Français mais les francophones les plus vertueux et émancipés de la planète, toujours bien sûr opprimés par de méchants anglophones colonisateurs qui pourtant vous ont offerts toutes le protections constitutionnelles.

 

Quand je lis et entend encore la semaine dernière le buzz autour de cette affaire de mœurs de 2017 sur mineurs au Nunavik et surtout comment le pouvoir judiciaire commente (procureur et juge)

 

Excuse moi mais une seule boutade me vient à l'esprit : Chasser le naturel du colon, il revient au galop ...

 

En gros pour ceux que ça intéresse, des gens de la construction du sud, monte dans le nord pour des chantiers, font boire des filles mineurs, leurs font leur affaire sexuellement . Une personne se fait pogné plaide coupable est jugé. Un procureur y va de son "ne semblait pas avoir des conséquences tellement importantes" et d'un juge d'ajouter son grain de sel sur "Je ne reproche à personne de dire qu’il n’y a pas de conséquences, parce qu’on est face à des jeunes filles qui vivent dans une culture qui est plus libertine, qui est plus laxiste. (...) On se trouve dans une société qui, à plusieurs égards, est dysfonctionnelle."

 

A GERBER!

 

Heureusement tous les Quebecois sont pas comme cela et s'indigne. Ecoutez l'audio fil de quelques minutes au complet.

 

pour ceux que ça intéresse, c'est consternant : 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1090875/agression-sexuelle-procureur-couronne-dpcp-verification-nunavik-enquete

 

et pour l'audio à 1 min 21

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/episodes/403226/audio-fil-du-jeudi-22-mars-2018/33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Ridicule, aucun rapport....tu te ridiculise avec des liens pas rapport 

 

Aucun gouvernement Québécois n’a signé la constitution 

 

le tres Fédéraliste Couillard a proposé aux Anglos de la signer moyennement quelques ajustements....les Anglos l’ont envoyé paître 

 

 

 

@jimmy tu es le seul à pas voir le rapport ... aurais-tu trop la tête dans le guidon ... une certaine prise de recul te serait salutaire, je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais répond, est-ce qu’il y a un seul gouvernement Québécois qui a accepté de signer la constitution canadienne 

 

j’attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

Mais répond, est-ce qu’il y a un seul gouvernement Québécois qui a accepté de signer la constitution canadienne 

 

j’attend

 

@jimmy aucun depuis 1981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@jimmy aucun depuis 1981

 

@jimmy mais la constitution vous protégeant existe depuis 1867 ... en y repensant une peu un crise d'adolescence sur le tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

@jimmy mais la constitution vous protégeant existe depuis 1867 ... en y repensant une peu un crise d'adolescence sur le tard 

tranquillement pas vite comme on dit icite  :15_yum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle nous protège tellement que le taux d’assimilation a l'anglais est de 30% par génération au Canada anglais et de 9% en Acadie

 

Une chance que le Québec ne compte pas sur cette constitution pour survivre dans ce continent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Elle nous protège tellement que le taux d’assimilation a l'anglais est de 30% par génération au Canada anglais et de 9% en Acadie

 

Une chance que le Québec ne compte pas sur cette constitution pour survivre dans ce continent 

 

 

@jimmy Le disque est rayé ... tu es 33, 45 ou 78 tours ? ... vu ton age je dirais 78 ... à moins que ce soit sur cylindres de cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, jimmy a dit :

Cylindres de cire, pourquoi? :B)

 

@jimmy toujours à tenter de vendre tes vieilles choses d'il y a 200 ans ... alors j'ai fait un effort pour toi :71_smiling_imp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de trouver une photo de @jimmy dans ses oeuvres

 

findumondetintin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

Mémoire sélective !!!  Ça arrange bien !

 

Re-humm ?????

 

Je présume que tu parles des Autochtones?

Si oui et bien je ne connais pas d’histoire de pendaison et/ou déportation des Autochtones, mais bon c’est possible

 

Mais ça ne change rien

 

Et peut-être que c’est la la source de notre différent et de nos visions différentes 

 

Tu vois quand même bien que les colons Français auraient été les pires salauds avec les Autochtones ( ce n’est pas le cas, mais disons) 

 

Quand même bien que les Français, ou les Belges, ou les Russes, ou les Zimbabwéens ont été les pires salauds avec d’autres peuples .....qu'est-ce que ca avoir?

 

Si t’es Français, tu prend pour les Français, si t’es Russes tu prend pour les Russes et ainsi de suite 

 

La tu vas me dire oui mais il y a le côté humaniste, si un peuple a fait des exactions il faut le dénoncer, même si c’est mon propre peuple

 

C’est ça ton point ?

 

Mais tu vois ce n’est pas aussi simple....la vérité n’est pas aussi claire 

 

Prenons le meilleur exemple, le conflit Palestiniens/Israéliens ;

Les deux leur livres religieux respectifs dit que la terre ou ils vivent leur appartient 

 

Les deux ont commis des exactions envers l’autre peuple

 

Donc Les deux ont torts, les deux ont raisons 

 

Et bien si je suis Arabe, je prend le côté des Palestiniens 

Si je suis Juif, je prend le côté d’Israel 

 

Il n’y a pas de vérité absolue 

 

C’est la même chose ici

Je suis Québécois, je suis du bord des Québécois...,quelques soit les exactions (s’il y en a) qui se sont passés 

 

Pendant la guerre les Français n’ont pas toujours été des anges avec les soldats Allemands 

 

Mais si t’es Français, ben t’es du bord des Français....tout simplement 

Et donc en France ils avaient le terme exacte pour parler des gens qui étaient de ‘’ l’autre bord’’ : 

‘’ collabos’’

 

C’est exactement ça 

 

ajout: La ne me sort pas que tu es citoyen du monde....c'est la bullshitt suprême pour se désengager de ses responsabilités

Donc tu es citoyens du monde et donc tu ne prend pas position envers un peuple versus un autre peuple ou envers une situation x dans le monde:

Donc tu es d'accord que Boko Haram enlève et viole des petites filles au nom de l'Islam ?

Donc tu es d'accord que certaines sections de l'Inde pratique l'infanticide (ils tuent les enfants filles....parce que ce sont des filles) ?

Donc tu es d'accord que qu'au Myanmar ils assassinent la minorité musulmane ?

 

Tu vois ce n'est pas simple d'être citoyen du monde et de se laver les mains de tout ça

 

Donc le monde est comme ça, il faut prendre position, d'un bord ou de l'autre

 

Donc, dans le cas du Québec, tu es de quel bord ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, jimmy a dit :

Donc tu es d'accord que Boko Haram enlève et viole des petites filles au nom de l'Islam ?

Donc tu es d'accord que certaines sections de l'Inde pratique l'infanticide (ils tuent les enfants filles....parce que ce sont des filles) ?

Donc tu es d'accord que qu'au Myanmar ils assassinent la minorité musulmane ?

Tu vois ce n'est pas simple d'être citoyen du monde et de se laver les mains de tout ça

Donc le monde est comme ça, il faut prendre position, d'un bord ou de l'autre

Donc, dans le cas du Québec, tu es de quel bord ?

 

A bon @jimmy , parce que de nos jours, les Canadiens Anglophones tuent des Québecois ...  tu as vraiment 200 ans de retard ... tu as vu le film Hibernatus?

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, qwintine a dit :

 

A bon @jimmy , parce que de nos jours, les Canadiens Anglophones tuent des Québecois ...  

 

Lors de la crise d'octobre (1970) le gouvernement canadien a envoyé l'armée au Québec pour mater les Québécois et leur faire peur

t

Ils ont envoyé des régiments de l'armée canadienne....venant (entre autres) de la base militaire d'Edmonton en Alberta et de Gagetown en Ontario.... et peu de militaires  des régiments canadien français ici au Québec (St-Jean et Valcartier près de Québec)

Mais non, ils ont envoyé des militaires Anglos ( pas partout, a des endroits stratégique) ...de peur que les soldats Francos se mettent du bord des Québécois...ou en tout cas qu'ils ne répondent pas aux ordres (par exemple de tirer sur les Québécois)

 

Je n'ai absolument aucune confiance envers les Anglos, envers le gouvernement canadien

 

Tiens d'ailleurs, retournez a vos livres d'histoire comprendre c'était quoi la crise d'octobre

 

Mais indépendamment de tout ça, le point était que être citoyen du monde, c'est se désengager de ses responsabilité citoyenne

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Tiens d'ailleurs, retournez a vos livres d'histoire comprendre c'était quoi la crise d'octobre

 

@jimmy ce sera pas dans les questions possibles de l'examen de citoyenneté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@jimmy ce sera pas dans les questions possibles de l'examen de citoyenneté ...

 Ça devrait...mais bon tsé l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs 

 

Ça ne veut pas dire que c'est la VRAIE histoire

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

2.3 Le déploiement

La demande, signée par Jérôme Choquette, arrive Ottawa le IS octobre 12h4S et

6

est portée la cOlU1aissance du vice-chef d'état-major 12hSO.
tard, il ordolU1e l'intervention des troupes. Peu après 14h00, le premier C-130
Hercules décolle de L'AncielU1e-Lorette avec les premiers soldats en direction de la base militaire

7

La Compagnie « B » du 2 Bataillon du Royal 22 Régiment prend position au même moment Montréal en provenance de la base de Saint-Hubert. Les troupes quittent la base de Valcartier Québec vers 13h35 afin de prendre position des endroits stratégiques dans la province. La région de Montréal, celle de la ville de Québec, le Saguenay et les Cantons de

l'Est sont les principales destinations des militaires.

Cinq minutes plus tôt, soit vers 13h30, deux C-130 Hercules quittent la base militaire de Namao, près d'Edmonton, avec son bord le 1er Commando aéroporté du Régiment de parachutistes.

6 Major G. Morchain, «L'aide aux pouvoirs publics », Sentinelle, volume 7, no. 2, février­ mars, 1971, p.3.

7 Ibid.

Saint-Hubert. Trois autres Hercules suivirent intervalles de cinq dix minutes. ee

Moins de vingt minutes plus

32

Autour de 23h00, le 1S octobre 1970, la totalité des unités et les commandos du Se Groupement de combat sont en position aux endroits convenus. Il n'a fallu que dix heures pour déployer les troupes dans la province de Québec. La rapidité avec laquelle les troupes sont cantonnées au Québec est remarquable, car il faut prendre en considération les unités

e
provenant de l'Ouest du pays. En plus, le 2 Bataillon du Royal Canadian Regiment de la

base militaire de Gagetown vient grossir, le matin du 16 octobre 1970, le nombre de militaires dans la province. Bref, toutes les unités du Se Groupement de combat seront affectées dans la province de Québec.

 

https://archipel.uqam.ca/2207/1/M10984.pdf

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui terrible envoyer l'armée après l'enlevement d'un diplomate étranger et la mort d'un ministre par le flq... c'est vrai que c'est anodin comme événement... sans parler des bombes...

 

Bizarre comment tu ne montres que l'aspect qui t'arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement