Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
CUBiX2018

PVT à employé permanent

Question

Bonjour à tous,

Nous sommes une entreprise qui souhaitons recruter un PVT qui travaille comme pigiste pour nous afin qu'il devienne un employé permanent à temps plein.

Quels sont les critères d'admissibilité d'emploi afin qu'il puisse obtenir sa résidence permanente?

Connaissez-vous un lien Internet sur lequel je peux trouver toute l'information nécessaire à son recrutement? Le site d'Immigration Québec ne semble pas avoir de détails précis concernant cette situation.

Merci d'avance et bonne journée!

L'Équipe CUBiX

Edited by CUBiX2018

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Bonjour à tous,

Nous sommes une entreprise qui souhaitons recruter un PVT qui travaille comme pigiste pour nous afin qu'il devienne un employé permanent à temps plein.
Quels sont les critères d'admissibilité d'emploi afin qu'il puisse obtenir sa résidence permanente?
Connaissez-vous un lien Internet sur lequel je peux trouver toute l'information nécessaire à son recrutement? Le site d'Immigration Québec ne semble pas avoir de détails précis concernant cette situation.

Merci d'avance et bonne journée!

L'Équipe CUBiX

Bonjour

Pour qu'il puisse passer en RP, il faut qu'il obtienne un CSQ. Pour obtenir un CSQ par le travail, il faut qu'il passe par le PEQ (expérience québécoise par le travail). Les critères du PEQ sont un emploi qualifié 0, A ou B de min 12 mois à temps plein c est à dire > 32h par semaine.

• 0

Bonjour

Pour qu'il puisse passer en RP, il faut qu'il obtienne un CSQ. Pour obtenir un CSQ par le travail, il faut qu'il passe par le PEQ (expérience québécoise par le travail). Les critères du PEQ sont un emploi qualifié 0, A ou B de min 12 mois à temps plein c est à dire > 32h par semaine.

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide! 

En respectant ces critères d'emploi, est-il assuré d'obtenir sa résidence permanente ?

Merci !

L'Équipe CUBiX

• 0

En respectant ces critères d'emploi, est-il assuré d'obtenir sa résidence permanente ?

Je pense que personne ne peut vous donner une assurance mais si les critères pour le travail sont remplis et que ses critères personnels le sont aussi, ce n est pas une loterie et ca se passe bien.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By PaolineRDlny
      Bonjour à tous 😊

Avec mon mari, nous aimerions partir vivre au Canada, à Montréal. 

Je suis journaliste de formation. On nous a conseillé de partir en contrat jeunes professionnels car nous avons un enfant. Avez-vous des conseils à me donner pour pouvoir postuler là-bas dans les meilleures conditions ? 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Paoline

• By Red2591
      Bonjour

Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.

Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.

Mon but est de partir définitivement au Canada.

J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné. 

Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.

Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.

Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis. 

Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.
    • By Jerbi
      Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une petite question sur la résidence permanente après un PVT en tant que travailleur autonome/freelance.

Je sais qu'en tant que travailleur autonome il n'est pas possible de demander un CSQ au Québec pour la résidence permanente et qu'il faut obligatoirement avoir travaillé en tant que salarié pendant 1 an minimum 30h/semaine pour pouvoir la demander.

J'aimerais savoir si c'est possible en Ontario, en Alberta ou dans d'autres provinces au Canada, de demander la résidence permanente après son PVT sans travailler en tant que salarié, juste en travailleur autonome.
      Si oui, quelle est la meilleure option et la plus rapide pour cela ? 

Merci.
    • By StephanieAtkin
      Bonjour à tous, 

Dans le cadre de mon projet doctoral en Sociologie de la Jeunesse à l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), je souhaite rencontrer des jeunes adultes immigrants récents (18 à 35 ans) établis au Québec depuis moins de 3 mois. L’objectif de ma thèse vise à comprendre comment les transitions vers la vie adulte et les mobilités géographiques modifient mutuellement les relations avec l'entourage, et inversement.

Cette étude implique trois entretiens individuels (2 entretiens de deux heures et un entretien de quarante minutes), échelonnée sur 18 mois. En guise de remerciement pour le temps offert par votre participation, vous recevrez une compensation financière de 50$ (20$ lors du premier et troisième entretien et 10$ lors du deuxième entretien).

Votre participation est confidentielle; l'entretien sera enregistré, mais les données collectées seront protégées. Aucun nom ou détail permettant d'identifier les participants ou les individus nommés par les participant.e.s ne sera divulgué.

Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter par message personnel

Au plaisir de discuter avec vous,

Stéphanie
    • By cassy66250
      Bonjour Madame Monsieur ,

Je me permet de vous contacter au sujet d'un problème que je rencontre depuis 1 mois .

Je m'appelle XXXXXXX, numéro de dossier:aucun pour le moment .

J'essaie depuis 1 mois de remplir le premier formulaire EIC PVT puisque j'y suis admissible mais je rencontre un problème des le premier formulaire, il est indiquer qu'il faut écrire les prénoms comme indiquer sur le passeport mais mon second prénom pose un problème. je ne peut donc soumettre ma candidature dans aucun bassin temps que celle ci n'est pas complète.
      Je tiens a préciser que je n'ai encore soumis aucun profil dans aucun bassin étant bloquer a la première étape .

Je m’appelle XXXXXXX et mon second prénom est un prénom composé ( Maria-Héléna ) celui ci n'est pas pris en compte, il reste en rouge et m'indique qu'il y a une erreur que je ne peut donc pas valider ce premier formulaire or sans cela je ne peux continuer ma demande cela est très problématique. Cela fait des année que je fait tout mon possible pour me prépare a mon départ, aujourd’hui étant enfin prête je suis bloquer pour un prénom.

J’espérerai avoir de l'aide pour résoudre ce petit problème et enfin réaliser mon rêve .

J’espère de tout cœur recevoir de l'aide .
      Cordialement 
    • By SandraOh
      Bonjour,
      Je suis une élève de Terminale S en France qui souhaite poursuivre ses études en architecture afin d'obtenir le DEA, seulement le marché de l'architecture en France n'avance pas, et les salaires sont dérisoires.
      Je souhaite donc après peut-être 2 ans de stage en France me tourner vers un autre pays. Je me suis renseignée sur internet et il se trouve qu'au Québec et au Canada, le marché existe encore !

Voilà, je voudrais donc chercher quelques renseignements. 
      Combien gagne un architecte débutant en moyenne au Québec ? En allant là-bas, vais-je directement trouver du travail ou cela sera-t-il compliqué ? Le DEA me permettra-t-il d'exercer mon métier là-bas ? Faut-il que je passe un autre concours ? Si je fais un cursus ingénieur-architecte, serais-je plus favorisée pour un emploi ?

Bien à vous
    • By Cdryc
      Bonjour à tous,
      Voilà, je suis gendarme en Région Rhône Alpes, j'ai 38 ans, je suis intéressé (avec ma famille) par un changement de vie, direction le Quebec.
      Nous nous interrogeons sur pas mal de sujet, notamment sur celui de mon futur emploi. Ma femme est quant à elle directrice de
      magasin avec pas mal d'expérience, elle n'aura, je pense aucun mal à trouver du travail.
      Pour ma part c'est différend ; j'ai beau être qualifié dans ce que je fais (en enquête complexe, en surveillance observation et gestion
      du renseignement....) j'ai un bac technique commerce, donc peu de bagage scolaire.
      Je me demande donc quel métier je peux exercer au Quebec avec mes compétences ?

Merci à tous.
    • By Vansder
      Bonjour j’ai fait une demande de csq le 10 août 2019. 
      j’ai reçu une intention de refus car ils me disent que je n’ai pas prouver que je travaillais à temps plein lors de la présentation de la demande , que je n’ai pas cumuler 12 mois de travail au Québec. 
      j’ai bien fourni les lettres de mes employeurs bulletins de salaire etc. Date d’echance Pour envoyer d’autres documents le 5 oct. 

obtention du visa post diplôme le 18 juillet 2018. J’ai commencé à travaillé le 10 juillet. Ayant déjà fait la demande de permis post diplôme le 30 main 2018 si mon programme d’etude Est terminé le 15 juin 2018  j’ai le droit de travailler à temps plein.  J’ai travaillé du 10 juillet au 9 octobre à un première endroit 40 heure semaines temps plein ensuite du 10 octobre au 10 novembre à un autre endroit 30 heures semaine temps plein. Et dans mon emploi actuel du 10 décembre à aujourd’hui. J’ai un mois de trou du 10 novembre au 10 décembre je n’ai pas travailler. Le préposé du ministère m’a confirmé que c’etait Cumulatif et non à la suite. 

je suis un peu perdu que me conseiller vous ? Sachant que j’ai prise connaissance de cette lettre ce matin j’étais Parti en vacances au moment ou je l’ai reçu. 
      merci d’avance 
    • By Laurent
      Vous êtes à la recherche d’un emploi ou de conseils dans cette optique?
      D’une formation pour vous perfectionner ou vous réorienter?
      Rencontrez les entreprises qui recrutent et faites valoir vos compétences en face à face au salon de l’emploi et de la formation continue L’Événement Carrières, au Palais des congrès de Montréal.

Inscrivez-vous ici

• By cle95
      Bonjour à tous,

Après plusieurs échanges avec le MIDI, je viens de me faire notifier le refus de ma demande de CSQ via le PEQ. Je suis arrivé au Québec en Mars 2018 et travaille depuis Avril 2018 pour une entreprise enregistrée en Ontario mais pour un client situé à Montréal où je réside. J’ai donc justifié des 12 mois travaillés à temps plein et d’être toujours en contrat ainsi que de ma résidence au Québec avec mes impôts payés au Québec. Je peux évidemment faire une demande de réexamen administratif mais celle-ci va prendre encore 3 mois pour avoir un retour donc je sollicite vos conseils pour des alternatives dans ma situation.

Merci d’avance !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines