Aller au contenu

Panique en France à cause de la neige, les Québécois rigolent


Laurent

Messages recommandés

Alors que Montréal reçoit plus de 2 mètres de neige par hiver, la situation chaotique en France fait bien rire les Québécois, en images :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu la malchance d'aller sur paris ce jour là. Les gens devenaient idiots d'un coup, même à pied. Pourtant j'ai réussi à marcher avec mes mocassins de travail, c'est qu'il n'y avait pas tant de neige que ça.

 

Des étrangers qui faisaient la queue avec moi pour prendre un taxi à la sortie de l’aéroport étaient totalement stupéfiés

je salue les chauffeurs UBER qui ont senti le bon filon pour racketter les touristes avec des courses au prix de 150€ par personne pour aller dans Paris (minimum 3 passagers) là où un trajet taxi coute 30 ou 35€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Angeliqueetromain a dit :

j'ai eu la malchance d'aller sur paris ce jour là. Les gens devenaient idiots d'un coup, même à pied. Pourtant j'ai réussi à marcher avec mes mocassins de travail, c'est qu'il n'y avait pas tant de neige que ça.

 

Des étrangers qui faisaient la queue avec moi pour prendre un taxi à la sortie de l’aéroport étaient totalement stupéfiés

je salue les chauffeurs UBER qui ont senti le bon filon pour racketter les touristes avec des courses au prix de 150€ par personne pour aller dans Paris (minimum 3 passagers) là où un trajet taxi coute 30 ou 35€

L'offre et la demande, le bon vieux algo d'uber, c'est pas le chauffeur qui fixe le prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Laurent a dit :

Alors que Montréal reçoit plus de 2 mètres de neige par hiver, la situation chaotique en France fait bien rire les Québécois, en images :

 

 

Beaucoup de panique pour la poussiere..hhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, addi68 a dit :

Beaucoup de panique pour la poussiere..hhhhh

 

A leur décharge, elle verglaçait direct en pleine heure de pointe et donc l’épandage ne pouvait pas faire sa job ... et il tombait pas assez pour recouvrir la glace et donner de la traction. 

Cela n'empêche qu'au moindre flocon là-bas ils paniquent et que la majorité des gens n'ont pas de pneus hiver car pas obligatoire.

Ca m'a bien fait rire  les commentaires de la video :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c’est vrai c’était pas la panique hier sur la 30 et la 20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TV5 hier soir aux info. C'est tout de même l'hiver en France et la météo avait annoncé de très mauvais temps...eh bien il y a des rigolos qui vont conduire leur auto avec des savattes et pieds nus!
Idéal pour pousser les autos dans la neige.  Plus con, tu meurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça fait sourire. 

 

Mais en même temps, ils ont aucune raison d'investir lourdement dans des machines pour déneiger - et avec raison. Il neige rarement, alors payer des millions pour de la machinerie lourde qui servira au mieux 1 fois par an, pendant 2 jours, pas vraiment la peine.

 

Puis bon les gens qui deviennent débiles au volant aussitôt qu'il neige trois flocons, on en a ici aussi. Même si on a l'habitude.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il vaut mieux rire des autres alors que hier soir à montreal pour un peu plus de 10 cm des accidents monstres et des rues impraticables... heureusement qu'ici ils ont l'équipement, imaginons sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, PACAtoQC a dit :

L'offre et la demande, le bon vieux algo d'uber, c'est pas le chauffeur qui fixe le prix. 

Pour le coup, aucun algorithme car les gars venaient démarcher directement les clients (interdit donc) dans la file d'attente des taxis.

Le paiement se faisait bien entendu en espèces ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Angeliqueetromain a dit :

Pour le coup, aucun algorithme car les gars venaient démarcher directement les clients (interdit donc) dans la file d'attente des taxis.

Le paiement se faisait bien entendu en espèces ;)

 

Ouai, en plus de l'algo il y a la fraude, c'est pas qu'en France ce délire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh merde Paris c'est la France?? m'aurait on menti pendant toutes ces années? :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ces drôle, les Parisiens ne veulent pas entendre que en dessous de +7°C les pneus hiver sont efficaces, il n'est pas nécessaire d'avoir de la neige pour s'en équiper. 

Les Savoyards aussi rigolent quand l'on sait que l'on a dépassé les 7m de neige cumulé depuis le début de la saison dans beaucoup de stations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lyvia07 a dit :

Oh merde Paris c'est la France?? m'aurait on menti pendant toutes ces années? :fou4:

 

 

Paris fait partie de la France ? Vrai ? C'est même la ville la plus importante de la France. Vrai ?

 

L'animateur québécois Jean-René Dufort de l'émission Infoman se moque, gentiment, du chaos créé en France même s'il y a seulement quelques centimètres de neige...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, resterzen a dit :

 

 

Paris fait partie de la France ? Vrai ? C'est même la ville la plus importante de la France. Vrai ?

 

L'animateur québécois Jean-René Dufort de l'émission Infoman se moque, gentiment, du chaos créé en France même s'il y a seulement quelques centimètres de neige...

 

 

 

 

ok donc Québec = Canada tout est clair merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, à part certaines régions non touchées par le froid ou par par des températures > à 10C, on roule uniquement en pneus 4 saisons. En Ontario, je crois que les pneus hiver ne sont pas obligatoires et on peut rouler en 4 saisons.

Le fait de dire qu' on a raison de paniquer car on n a pas de pneus hiver est amusante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Vu ce qui c'est passé a Mont-st-hilaire et en Montérégie cette semaine, je me garderais un petite gêne avant de rire des parisiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Vu ce qui c'est passé a Mont-st-hilaire et en Montérégie cette semaine, je me garderais un petite gêne avant de rire des parisiens.

Justement c est amusant aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes potes Québécois me disent qu'ils ne neige pas en France, j'aime leur rappeler que la France bien que petit c'est grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement