Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, benalaya_80 a dit :

 

d’apprêt quelque témoignage  MIDI a contacté leur travail  par Tel   (RH)   

c'est pour ça je voulais savoir qu'est que vous avez mettez ici

 

personnellement   Je l'ai laissé vide

 

 

Sans titre22.png

cette rubrique n'est pas pour l'employeur mais c'est pour ajouté une adresse et des coordonnée de correspondance ou le midi va te contacter.

 

les gens le font quand ils on par exemple des amis ou famille au Quebec ou en France c'est plus rapide pour l'envoie de courrier et plus fiable surtout pour le fameux csq.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, veniziano a dit :

 

Parfois faut pas se tourmenter la tête pour rien car qu'ils respecteront le délais annoncé du 15 août ou pas comme date limite de soumission, faut savoir qu'ils vont expliquer la procédure (l'ancienne ou la nouvelle d'ailleurs) assez tôt et à l'avance.

tu as la chance d'avoir réussie ta procédure je trouve que c'est facile de tenir se genre de discours.

 

sa fait deux que l'on attend et il difficile d'attendre dans le silence.

 

dans j-22 nous aurons le fin mot de l'histoire sa na pas étais facile d'arrivée jusqu'ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis une question a 1 million :

 

est il vraiment intéressant de soumettre avec l'ancien système sachant que la d.i sera plus rapide ,??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

dans j-22 nous aurons le fin mot de l'histoire sa na pas étais facile d'arrivée jusqu'ici.

 

 

Et ce n'est que le tout début... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kevin & Lisa a dit :

Et ce n'est que le tout début... 

il est plus facile d'avancer quand tu c'est ou tu va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis une question a 1 million :
 
est il vraiment intéressant de soumettre avec l'ancien système sachant que la d.i sera plus rapide ,??? 
Déjà est ce qu'il vont encore utiliser l'ancien système ?
Personnellement entre les deux je préfère attendre le nouveau, plus sûr et plus logique à mon sens.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question!!

 

Je ne cesse de me la poser au cas où y aurait vraiment soumission en mode premier arrivé premier servi ce dont je doute fort.

bonjour les amis une question a 1 million :

 

est il vraiment intéressant de soumettre avec l'ancien système sachant que la d.i sera plus rapide ,??? 

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que ça n'a pas été facile...Le fait qu'on reussisse déjà à soumettre sera une première victoire le reste sera juste le couronnement.

Patience et courage à nous.
Dieu veille.

tu as la chance d'avoir réussie ta procédure je trouve que c'est facile de tenir se genre de discours.
 
sa fait deux que l'on attend et il difficile d'attendre dans le silence.
 
dans j-22 nous aurons le fin mot de l'histoire sa na pas étais facile d'arrivée jusqu'ici.
 
 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL N Y AURA PAS DE SOUMISSION SOUS L'ANCIEN SYSTEME .... CELA A ETE ANNONCE PAR LE MIDI ... FIN OFFICIELLE DU PREMIER ARRIVE PREMIER SERVI ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pensez vraiment que le midi reviendra en arriere ? soyez logique .... il est deja assez critiqué et pointé du doigt ... en plus, il a deja annoncé la fin de l'ancien systeme et il a fermé le PRTQ pendant 2 ans et que ce programme est en revision .... à la fin de tout ça, il revient à l'ancien systeme, mais vous revez en quoi ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je me tue à dire ici depuis le début.
Mais bon! Personne n'a la science infuse.

vous pensez vraiment que le midi reviendra en arriere ? soyez logique .... il est deja assez critiqué et pointé du doigt ... en plus, il a deja annoncé la fin de l'ancien systeme et il a fermé le PRTQ pendant 2 ans et que ce programme est en revision .... à la fin de tout ça, il revient à l'ancien systeme, mais vous revez en quoi ...  


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

tu as la chance d'avoir réussie ta procédure je trouve que c'est facile de tenir se genre de discours.

 

sa fait deux que l'on attend et il difficile d'attendre dans le silence.

 

dans j-22 nous aurons le fin mot de l'histoire sa na pas étais facile d'arrivée jusqu'ici.

 

 

Je te soutient eli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

bonjour les amis une question a 1 million :

 

est il vraiment intéressant de soumettre avec l'ancien système sachant que la d.i sera plus rapide ,??? 

Il vo mieu faire ce ki se presente a toi le premier au moin tu es sur ke to ou tard tu partira un jour ,mais attendre serait une erreur, qu est qui prouve ke la di sera forcement cette annee,on a tou vu avec le midi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette situation ressemble a celle de décembre 2015 ou le midi avais effectué une dernière soumission papier, croyons que mpq allez marché en janvier.

 

je n'est aucun doute il y'aura cette dernière soumission, mais il ne prendrons pas 5000 la moitié et un chouya. 

 

@toutix toi qui est un témoins de 2015 parle le nous stp de votre dernière soumission papier.

 

NB: il y'a des chance pour que les heureux élus de cette dernière soumission passe directement en traitement 3 mois grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

cette situation ressemble a celle de décembre 2015 ou le midi avais effectué une dernière soumission papier, croyons que mpq allez marché en janvier.

 

je n'est aucun doute il y'aura cette dernière soumission, mais il ne prendrons pas 5000 la moitié et un chouya. 

 

@toutix toi qui est un témoins de 2015 parle le nous stp de votre dernière soumission papier.

 

NB: il y'a des chance pour que les heureux élus de cette dernière soumission passe directement en traitement 3 mois grand max.

 

En 2015 , l'ouverture des quotas avait été reporté  + 4 fois ... une ouverture qui devait être début d'année à fini par s'ouvrir

en novembre ;.. limite du jour au lendemain ...

**quotas atteint en quelques jours seulement ...

 

*Perso' , je ne pense pas qu'ils vont rouvrir de quotas via MPQ ... avec tous les problèmes qu'ils ont rencontrés...

ils disent vouloir avoir des gens qui puissent arriver plus rapidement pour combler un certain manque de main d'oeuvre ...

 

après , je ne sais pas si via le nouveau concept accèlera les choses ... les temps du fédéral augmentent de plus en plus ...

à voir comment ils procèderont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question des questions !!!

très  difficile de choisir

1-On se lance dans l'ultime "premier arrivé premier servi ", et on attend le dossier se finaliser un beau laps de temps (mais ici,  on connaît parfaitement le chemin) 

2-on postule dans le sDI, et on attend  aussi l'invitation à soumettre ( et là,  on est sans aucun doute sûr qu'on est le/la meilleur,  mais cette estimation restera finale et définitive entre les mains  d'un agent du MIDI))

Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

bonjour les amis une question a 1 million :

 

est il vraiment intéressant de soumettre avec l'ancien système sachant que la d.i sera plus rapide ,??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Toulousain a dit :

vous pensez vraiment que le midi reviendra en arriere ? soyez logique .... il est deja assez critiqué et pointé du doigt ... en plus, il a deja annoncé la fin de l'ancien systeme et il a fermé le PRTQ pendant 2 ans et que ce programme est en revision .... à la fin de tout ça, il revient à l'ancien systeme, mais vous revez en quoi ...  

Soyons logiques : on lit le texte en français,  on ne voit pas,  que c' était annoncé "fermé ". Nulle part. Prolongé jusqu'au  15 août, où " on pourra prendre 5000"

"Le programme est fermé " - c' était prononcé oralement par une conférencier à la session en ligne fin avril ou début mai. 

Le plan 2017 n'est pas accompli ni finalisé 

Le sdi n'est pas encore même testé 

Il faut prendre en compte aussi qu'il y a des désirs des postulants et des politiciens,  mais il existe aussi  la donne administrative, bureaucratique et comptable -financière 

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

 

En 2015 , l'ouverture des quotas avait été reporté  + 4 fois ... une ouverture qui devait être début d'année à fini par s'ouvrir

en novembre ;.. limite du jour au lendemain ...

**quotas atteint en quelques jours seulement ...

 

*Perso' , je ne pense pas qu'ils vont rouvrir de quotas via MPQ ... avec tous les problèmes qu'ils ont rencontrés...

ils disent vouloir avoir des gens qui puissent arriver plus rapidement pour combler un certain manque de main d'oeuvre ...

 

après , je ne sais pas si via le nouveau concept accèlera les choses ... les temps du fédéral augmentent de plus en plus ...

à voir comment ils procèderont...

donc sa y  ressemble bien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas d'ici le 18 juillet on aura une petite idée de ce à quoi va ressembler le système D.I.

 

AUssi la prochaine séance d'informations du MIDI sur les procédures d'immigration nous la dévoilera.

donc sa y  ressemble bien, merci.

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
Il y a 1 heure, gigir a dit :

En tout cas d'ici le 18 juillet on aura une petite idée de ce à quoi va ressembler le système D.I.

 

AUssi la prochaine séance d'informations du MIDI sur les procédures d'immigration nous la dévoilera.

 

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Bonjour,

 

Comment participer à la séance d'information du MIDI sur les procédure d'immigration?

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement