Aller au contenu

La province des enveloppes brunes


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Tiens mon Juetben et mon Carzy Marty....voila, le chat sort du sac, voila les belles réalisations de compagnies hors Québec....(dans ce cas ci Espagnol) 

 

Y a quelqu'un (en Espagne) qui a graissé quelqu'un (en Espagne) et on se retrouve avec de la marde espagnol plutôt que de la marde Québécoise

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/04/des-milliers-de-defauts-sur-le-nouveau-pont-champlain-1

 

 

 

:innocent:

 

 

Cet article montre un autre exemple de l'incompétence d'une entreprise européenne ... Tecade ( Espagne ).

 

Ca plus la médiocrité de voitures européennes comme Renault, Peugeot etc invendables en Amérique du Nord.

 

Plus la médiocrité des plats congelés en Europe fait avec du minerais de viande ( déchets d'abattoir ).

 

Etc.

 

Après ça certains Européens sur ce forum prétendent que les produits européens sont de plus grande " qualité " :rofl:

 

La réalité c'est qu il y a des produits de qualité autant au Québec qu'en Europe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, belgitude a dit :

 

En Belgique heureusement on a un gros potentiel intellectuel
 

 

C'est une blague ? A moins que tu  considères Pastic  Bertrand comme un puissant intellectuel ! lol !

 

Citation

Le Quebec est TRES riche grace a ses ressources minière et hydroélectrique principalement

 

Ce que tu dis est faux.

 

Si c'était vrai, les pays africains qui ont beaucoup de ressources naturelles seraient les pays les plus riches du monde or ce n'est pas le cas.

 

Les ressournes naturelles ne représentent qu'une petite fraction du PIB du Québec.

 

Citation

Les magouilles sont partout mais la population Québécoise n'en a rien a faire !

 

Encore une fois, ce que tu dis est faux.

 

C'est à la suite des pressions des Québécois que la commission Charbonneau a été créé afin de combattre  la corruption alors qu'en Europe ils ont trop peur de créer un comission de ce genre et laisse la corruption sévir !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, jimmy a dit :

 

Ben c'est a dire que ma compréhension du reportage c'est que les pièces défectueuses viennent DIRECTEMENT d'Espagne

 ''Les pièces qui présentent le plus de défaillances sont des poutres-caissons qui proviennent de la firme Tecade, en Espagne''

 

Mon seul point ici c'est que vous trouviez ridicule que je dise que les compagnies extérieures au Québec ne feront pas mieux que les compagnies Québécoise...et qu'il y aura de la marde...mais ce sera de la marde d'ailleurs

Donc aussi bien la marde d'ici, au moins ca fait travailler des gens d'ici

 

Mais bon c'était bien épouvantable ce que je disais

 

Ben c'est ça, on est la 

 

Ceux qui assemblent ne sont pas des espagnol, ceux qui installent des boulons trop court ne sont pas des espagnols, ceux qui soudent les poutres en place ne sont pas des espagnol... faut arrêter avec ta haine de tout en dehors est pourri! Parfois un peu, juste un peu d'objectivite et non d'aveuglement nationaliste serait bon...

 

En fait on a jamais dit que les firmes en dehors du Québec ne font pas de merde on dit juste d'arreter de penser qu'en dehors il y a juste de la merde versus ce qui se fait ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Ceux qui assemblent ne sont pas des espagnol, ceux qui installent des boulons trop court ne sont pas des espagnols, ceux qui soudent les poutres en place ne sont pas des espagnol... faut arrêter avec ta haine de tout en dehors est pourri! Parfois un peu, juste un peu d'objectivite et non d'aveuglement nationaliste serait bon...

 

En fait on a jamais dit que les firmes en dehors du Québec ne font pas de merde on dit juste d'arreter de penser qu'en dehors il y a juste de la merde versus ce qui se fait ici!

 

Souvent das ce type de marché (Appel d'offre),  le prix est le critère de décision principal et pas la qualité. Souvent trop bas qu'on reçoit de la ma*** ! Quelque soit la nationalité du fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Doit tenir 125 ans .... :rofl:

C'est mal parti .... :fool:

Avec nos impôts ...  :trump-colere:

 

@juetben en fait le problème est le suivant : consortium essentiellement québecois qui gère le projet en appliquant le principe détaillé par certains plus haut : "on s'entube entre franco, c'est ben correct, si on entube les anglos (le fédéral) c'est encore mieux".

Donc on se retrouve à dépenser des sous fédéraux au moins cher ça les des marges (qui a dit enveloppes ??? :8P ) et donc on commande à des Espagnols le "premier prix" et donc on s'étonne de recevoir de la ma***. Je te parie que les boulons sont du premier prix made in China. Ça fait un paquet d'année qu'on fait plus des boulons en Europe.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement