Aller au contenu

avoir le permis d'etudes en étant deja sur le sol Canadien en tant que visiteur?


ManonLevasseur

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai une petite question a vous poser, alors je vous explique :

Je suis une jeune étudiante française et j'ai été acceptée a l'UQAM pour ce semestre d'automne 2017. J'ai eu mon CAQ et j'ai fait ma demande de permis d’études avant de partir au Quebec en tant que visiteur d'abord. 

Etant actuellement a Montreal,  j'ai reçu une lettre qui me dis que mon mon permis d’études est accepté et qu'il faut que je passe a l'immigration pour avoir ce fameux permis.

Sauf que je suis deja sur le territoire avec un visa vististeur.

Je dois donc repasser par l'immigration pour avoir ce permis ou il y a t-il une autre solution plus simple pour ca (passer au consulat ou je ne sait quelle administration qui pourrais me le donner) ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour, 
 
J'ai une petite question a vous poser, alors je vous explique :
Je suis une jeune étudiante française et j'ai été acceptée a l'UQAM pour ce semestre d'automne 2017. J'ai eu mon CAQ et j'ai fait ma demande de permis d’études avant de partir au Quebec en tant que visiteur d'abord. 
Etant actuellement a Montreal,  j'ai reçu une lettre qui me dis que mon mon permis d’études est accepté et qu'il faut que je passe a l'immigration pour avoir ce fameux permis.
Sauf que je suis deja sur le territoire avec un visa vististeur.
Je dois donc repasser par l'immigration pour avoir ce permis ou il y a t-il une autre solution plus simple pour ca (passer au consulat ou je ne sait quelle administration qui pourrais me le donner) ? 
 
Merci d'avance.

Regarde la notion du "tour de poteau" dont on parle de nombreuses fois sur le forum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend RV au bureau du cic à Montréal pour faire valider ton permis. Ça peut se faire pour la RP donc pourquoi pas pour un permis d'études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial merci beaucoup ! Je vais me renseigner!

Bonjour,
As tu pu faire valider ton visa??
Et qu est ce que tu as dit aux douaniers lorsque tu es arrivé à l aéroport sans ton permis d étude ????
Parce qu en fait je n ai tjs pas reçu le mien et mes billets d avion sont pour jeudi.
Il y a beaucoup de retard au niveau des visa et j ai pas envi de repousser mon vol!
Mais beaucoup disent que c est risqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
As tu pu faire valider ton visa??
Et qu est ce que tu as dit aux douaniers lorsque tu es arrivé à l aéroport sans ton permis d étude ????
Parce qu en fait je n ai tjs pas reçu le mien et mes billets d avion sont pour jeudi.
Il y a beaucoup de retard au niveau des visa et j ai pas envi de repousser mon vol!
Mais beaucoup disent que c est risqué ...


Oui, ça peut être risqué car les douaniers ont un peu l impression qu' on force la main au CIC. Un visa est un privilège et pas un dû.
Il n y a pas de réponse général dans ton cas, on a vu passer de tout :S ils sont de bonne composition, tu rentreras avec un visiteur de 6 mois et sinon soit il te le limiteront à 30, 45, ... jours pour être sûrs que tu ne resteras pas ici si tu n as pas le permis au début des cours. Tu verras bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je ne dit rien???
Ma sœur habite à quebec,
Je peu lui dire que je viens lui rendre visite et que je ne sais pas quand je rentre et en aucun cas je leurs parle de mon visa??!!!!
Du coup comment à tu fait? Le tour du poteau où tu es allé au cic??
Et toi qd tu est arrivé sur le territoire sans permis d études,, qu est ce que tu as dit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Anne laure a dit :

Oui mais si je ne dit rien???
Ma sœur habite à quebec,
Je peu lui dire que je viens lui rendre visite et que je ne sais pas quand je rentre et en aucun cas je leurs parle de mon visa??!!!!
Du coup comment à tu fait? Le tour du poteau où tu es allé au cic??
Et toi qd tu est arrivé sur le territoire sans permis d études,, qu est ce que tu as dit??

Tu penses qu'en scannant ton passeport à l'aeroport ils ne verront pas que tu as une demande de permis d'études en cours?

 

Si tu dis que tu ne sais pas quand tu pars c'est le meilleur moyen pour que justement ton séjour soit court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'en scannant ton passeport à l'aeroport ils ne verront pas que tu as une demande de permis d'études en cours?
 
Si tu dis que tu ne sais pas quand tu pars c'est le meilleur moyen pour que justement ton séjour soit court...

Je me suis demandé si justement ça pouvait se voir sur le passeport... c est une bonne question!
Et sinon pour les 2 fois ou j y suis allé (pour vraiment voir ma sœur!) je n ai jamais eu de billet retour et on ne m a rien dit
Mes parents y sont en ce moment avec seulement un billet allé et pareil à la douane on ne leur a même pas posé une question ......!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Anne laure a dit :


Je me suis demandé si justement ça pouvait se voir sur le passeport... c est une bonne question!
Et sinon pour les 2 fois ou j y suis allé (pour vraiment voir ma sœur!) je n ai jamais eu de billet retour et on ne m a rien dit
Mes parents y sont en ce moment avec seulement un billet allé et pareil à la douane on ne leur a même pas posé une question ......!!

Mais eux n'ont pas une demande de permis d'études en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala je suis en plein ds les valises et tu me met le doute !!!!!!!!
Fait ch**r quoi j ai fait ma demande y un mois et demi j aurais déjà du avoir mon visa ds les mains .....
Je vais essayer de me renseigner pour l histoire du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Anne laure a dit :


Bonjour,
As tu pu faire valider ton visa??
Et qu est ce que tu as dit aux douaniers lorsque tu es arrivé à l aéroport sans ton permis d étude ????
Parce qu en fait je n ai tjs pas reçu le mien et mes billets d avion sont pour jeudi.
Il y a beaucoup de retard au niveau des visa et j ai pas envi de repousser mon vol!
Mais beaucoup disent que c est risqué ...
 

Non je n'ai pas pu le faire valider a la douane car je n'avais pas encore ma lettre d'acceptation pour le permis d'etudes .

Tu as juste a dire que tu viens en tant que visiteur,. Tu n'as pas forcement besoin d'avoir un permis d'etudes ou autre pour y etre accepté, il faut juste que tu completes un petit formulaire un peu comme l'ESTA qui coute 7$ et qui te donne le droit de venirsur le pays. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Anne laure a dit :

Olala je suis en plein ds les valises et tu me met le doute !!!!!!!!
Fait ch**r quoi j ai fait ma demande y un mois et demi j aurais déjà du avoir mon visa ds les mains .....
Je vais essayer de me renseigner pour l histoire du passeport

Ne t'inquiete pas. Moi j'avais une demande de permis d'etudes en cours. Je suis passée en tant que visiteur et je n'avait pas non plus de billet retour! 

Prend tes documents que tu auras besoin, (passeport, billet d'avion allé, et surtout ton AVE). Je vois pas pourquoi tu serais refusée ca parrait absurde. No stress annule pas ton billet tu passeras c'est sur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ..!!
J ai eu l immigration qui l a dit qu en fait c était au bon vouloir de l agent
En gros s il est bien luné il te laisse passé mais s il s est disputé avec sa femme la veille et qu il a pas envi et bien on ns laissera pas passer ou alors on aura un delais de 24h pour présenter notre visa
Le truc c est qu on a un bébé de 2 ans avec nous... j ai pas envi de faire un allé retour!!!!
Toi on t a rien dit du tout sur le fait que tu n est pas encore ton visa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Anne laure a dit :

Merci pour ta réponse ..!!
J ai eu l immigration qui l a dit qu en fait c était au bon vouloir de l agent
En gros s il est bien luné il te laisse passé mais s il s est disputé avec sa femme la veille et qu il a pas envi et bien on ns laissera pas passer ou alors on aura un delais de 24h pour présenter notre visa
Le truc c est qu on a un bébé de 2 ans avec nous... j ai pas envi de faire un allé retour!!!!
Toi on t a rien dit du tout sur le fait que tu n est pas encore ton visa???

 

Ben oui ça a toujours été au bon vouloir de l'agent, c'est pas nouveau. Tes parents ont pas eu de problèmes, toi non plus avant. MAIS ça veut absolument rien dire pour la prochaine fois. 

 

Par contre, ça sert à rien de stresser. Si tu as un motif valable pour venir, que tes réponses font du sens si on te pose des questions, tu as pas de raisons d'être refusée. 

 

Commencer à mentir, à cacher des choses, c'est le pire moyen et c'est ce que la douane ne supporte absolument pas!

 

Penses juste à demander l'AVE - c'est obligatoire maintenant si tu n'as pas un visa valide déjà accepté.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Anne laure a dit :

Merci pour vos réponses!!
Bon je part alors??!!!

Non on ne m'as rien dis a propos de ma demande de visa en cours.

Oui pars tu ne risque rien j'ai fait la meme chose que tu veux faire. Tu n'arrives pas illégalement.

Mais ne ment pas ou n'invente pas une histoire pour passer a l'immigration. Ils savent quand quelqun ment. Repond juste le plus clairement et brievement possible. 

Rappelle toi que tu as aucunes raison d'avoir peur, juste fonce :) 

Mais n'ecoute pas les gens qui te dises "non tu passeras jamais c'est impossible".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ManonLevasseur a dit :

Non on ne m'as rien dis a propos de ma demande de visa en cours.

 

Mais n'ecoute pas les gens qui te dises "non tu passeras jamais c'est impossible".

 

Y'a pas personne qui lui a dit ça. 

 

C'est pas parce qu'ils ne t'ont pas parlé de ton visa en cours, qu'ils ne le savaient pas. Attention à ne pas mélanger. Tout comme ne c'est pas parce qu'à toi on ne t'a rien demandé, que ça sera pareil pour les autres qui passent après toi. Le passage à la douane est individuel, donc une expérience vécue reste unique. Tout reste au bon vouloir de l'agent à l'entrée du territoire. C'est tout. Y'a 0 vérité absolue dans ce domaine. 

 

Il faut rester simple, ne pas inventer d'histoire, mais sans non plus faire des réponses qui n'en finissent pas de détails.

 

Puis voila.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement