Aller au contenu

avoir le permis d'etudes en étant deja sur le sol Canadien en tant que visiteur?


ManonLevasseur

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai une petite question a vous poser, alors je vous explique :

Je suis une jeune étudiante française et j'ai été acceptée a l'UQAM pour ce semestre d'automne 2017. J'ai eu mon CAQ et j'ai fait ma demande de permis d’études avant de partir au Quebec en tant que visiteur d'abord. 

Etant actuellement a Montreal,  j'ai reçu une lettre qui me dis que mon mon permis d’études est accepté et qu'il faut que je passe a l'immigration pour avoir ce fameux permis.

Sauf que je suis deja sur le territoire avec un visa vististeur.

Je dois donc repasser par l'immigration pour avoir ce permis ou il y a t-il une autre solution plus simple pour ca (passer au consulat ou je ne sait quelle administration qui pourrais me le donner) ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour, 
 
J'ai une petite question a vous poser, alors je vous explique :
Je suis une jeune étudiante française et j'ai été acceptée a l'UQAM pour ce semestre d'automne 2017. J'ai eu mon CAQ et j'ai fait ma demande de permis d’études avant de partir au Quebec en tant que visiteur d'abord. 
Etant actuellement a Montreal,  j'ai reçu une lettre qui me dis que mon mon permis d’études est accepté et qu'il faut que je passe a l'immigration pour avoir ce fameux permis.
Sauf que je suis deja sur le territoire avec un visa vististeur.
Je dois donc repasser par l'immigration pour avoir ce permis ou il y a t-il une autre solution plus simple pour ca (passer au consulat ou je ne sait quelle administration qui pourrais me le donner) ? 
 
Merci d'avance.

Regarde la notion du "tour de poteau" dont on parle de nombreuses fois sur le forum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués