Aller au contenu

Les Québécois et l'homosexualité


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués
 

 

 

Pour ce qui est de dénoncer l'apartheid des mosquées, pourquoi s'attaqueraient-elles à ce "problème" qui ne dérange ni les principales concernées (les musulmanes), ni moi ou toi? Ça fait deux mille ans que l'Église catholique pratique l'apartheid et cela ne te dérange pas plus. 

 

Oh la la ma Kweli la tu touches quelque chose qui me choque particulièrement

 

Malgré mon jeune âge [emoji57], j'ai connu la lutte importante et parfaitement justifié des féministes Québécoise contre l'église catholique au Québec

 

C'est d'ailleurs une des principales raison de la défection massive des Québécois envers l'église et d'ailleurs des religions en générale.....et rien que pour ça un IMMENSE merci aux féministes Québécoise

 

La ou je capote, c'est que c'est drôle quand il s'agit de l'incroyable apartied au sujet des femmes dans la religion musulmane et juive hassidiques , ah la ce n'est pas un problème, la il faut respecter leurs dogmes, leur culture, leur traditions

 

L'autre jour je lisais qu'une femme hassidiques n'a pas le droit de regarder un homme dans les yeux ?!?!!!?!

 

Ciboire elles sont ou la les féministes ?

 

J'adorerais rencontrer Françoise David et lui dire : " aye toi la femme, ne me regarde pas dans les yeux "

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jimmy a dit :

 


Oh la la ma Kweli la tu touches quelque chose qui me choque particulièrement

Malgré mon jeune âge emoji57.png, j'ai connu la lutte importante et parfaitement justifié des féministes Québécoise contre l'église catholique au Québec

C'est d'ailleurs une des principales raison de la défection massive des Québécois envers l'église et d'ailleurs des religions en générale.....et rien que pour ça un IMMENSE merci aux féministes Québécoise

La ou je capote, c'est que c'est drôle quand il s'agit de l'incroyable apartied au sujet des femmes dans la religion musulmane et juive hassidiques , ah la ce n'est pas un problème, la il faut respecter leurs dogmes, leur culture, leur traditions

L'autre jour je lisais qu'une femme hassidiques n'a pas le droit de regarder un homme dans les yeux ?!?!!!?!

Ciboire elles sont ou la les féministes

J'adorerais rencontrer Françoise David et lui dire : " aye toi la femme, ne me regarde pas dans les yeux "





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je suis un peu daccord avec vous sur ce point. Mais la force de l endoctrinement de ces religions fait en sorte que c est la femme qui se positionne elle meme dans ce role lá. Du coup ca devient impossible de lui faire changer ses propres convictions, lá ou la discussion est possible avec elles c est quand elles ne sont pas convancues et qu elles sont forcees on va dire. La femme a toujours ete la bete noire de ces religion helas! Elle sont tellemebt cnditionnees a cette vision mysogine! Je suis daccord avev vous il faut casser ces tabous! Et il faut dire stop... Je pense que c est de l endoctrinement. Il y a un philosophe trop bien qui en parle : Michel Onfray... et d autres militants d origine arabe mais helas maladroits car ils glissent vite dans le discours religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Figaro2 a dit :

Je suis un peu daccord avec vous sur ce point. Mais la force de l endoctrinement de ces religions fait en sorte que c est la femme qui se positionne elle meme dans ce role lá. Du coup ca devient impossible de lui faire changer ses propres convictions

 

Alors je comprends ce que vous voulez dire...cependant comprenez (même s'il n,y a rien a comprendre) que les féministes Québécoise ne sont pas endoctrinées, elles n'ont pas ces convictions méprisantes envers les femmes...et pourtant elles défendent ces dogmes religieux débiles

 

Non l'explication est ailleurs....et elle a été largement commentée par divers chroniqueurs suite a l,histoire de Québec Solidaire et le PQ

C'est que semble t'il, la discrimination envers les femmes dans l'église cathos c'est une discrimination a l,occidentale et colonisatrice

Alors que dans les pays musulmans c,est une discrimination non-occidentale/non colonisatrice....donc acceptable !!!!!!!!!!

 

Rien a comprendre

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

Non l'explication est ailleurs....et elle a été largement commentée par divers chroniqueurs suite a l,histoire de Québec Solidaire et le PQ

C'est que semble t'il, la discrimination envers les femmes dans l'église cathos c'est une discrimination a l,occidentale et colonisatrice

Alors que dans les pays musulmans c,est une discrimination non-occidentale/non colonisatrice....donc acceptable !!!!!!!!!!

Amusante cette explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mark-Beaubien a dit :

On ne peut faire pire que les prédécesseurs, mais tout le monde sait que les Palestiniens ne veulent pas de la paix, à aucun prix, sauf celui d'un génocide israélien total.

 

Et qui donc a assassiné Yitzhak Rabin et pourquoi ? Sans doutes ces Palestiniens qui ne voulaient pas de la paix, à aucun prix, sauf celui d'un génocide israélien total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/29/2017 à 04:40, hichemlotfi a dit :

je comprend de mieux en mieux pourquoi le canada est le N°1 en termes d'immigration...

 

bref tant qu'ils ne se frotte pas à moi j'ai pas de problème xxxxxxxx

bonne journée :)

 

Pas de souci. De toute façon, vous êtes encore bien loin de mettre les pieds au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Alors je comprends ce que vous voulez dire...cependant comprenez (même s'il n,y a rien a comprendre) que les féministes Québécoise ne sont pas endoctrinées, elles n'ont pas ces convictions méprisantes envers les femmes...et pourtant elles défendent ces dogmes religieux débiles

 

 

 

Jimmy, je t'adore quand tu es de mauvaise foi (not).

 

Il y a une différence entre adhérer à/défendre des dogmes et accepter les personnes qui croient à ces dogmes. Ça sert à quoi d'invectiver les gens, sinon les conforter dans leurs convictions? Les invectives n'ont jamais convaincu personne. Il y a beaucoup plus de femmes voilées dans le monde depuis le 11/9/2001. Pourquoi à ton avis? 

 

Et puis il faut être cohérent. Tu ne peux pas défendre les libertés des femmes et renier la liberté de certaines (d'être voilées, d'être pratiquantes et même de proposer une DPJ musulmane). Le respect des différences est important pour certains. C'est d'ailleurs cela que le PQ n'a pas compris de QS mais c'est un autre débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kweli a dit :

 

 

Jimmy, je t'adore quand tu es de mauvaise foi (not).

 

Il y a une différence entre adhérer à/défendre des dogmes et accepter les personnes qui croient à ces dogmes. Ça sert à quoi d'invectiver les gens, sinon les conforter dans leurs convictions? Les invectives n'ont jamais convaincu personne. Il y a beaucoup plus de femmes voilées dans le monde depuis le 11/9/2001. Pourquoi à ton avis? 

 

Et puis il faut être cohérent. Tu ne peux pas défendre les libertés des femmes et renier la liberté de certaines (d'être voilées, d'être pratiquantes et même de proposer une DPJ musulmane). Le respect des différences est important pour certains. C'est d'ailleurs cela que le PQ n'a pas compris de QS mais c'est un autre débat. 

 

Ouein...mais quand les féministes Québécoise vilipendaient l'église catholique ici, elles ridiculisaient aussi les femmes qui croyaient a ces dogmes ridicules de la religion catholique....la il n'y avait pas respect de la différence comme tu dis

 

La tout a coup ca vient d'ailleurs (que l'occident décadent et colonisateur) la il faut être compréhensif, les dorlotés....pauvres petites femmes sans défenses

 

Non tout comme le PQ je ne comprend pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

Ouein...mais quand les féministes Québécoise vilipendaient l'église catholique ici, elles ridiculisaient aussi les femmes qui croyaient a ces dogmes ridicules de la religion catholique....la il n'y avait pas respect de la différence comme tu dis

 

La tout a coup ca vient d'ailleurs (que l'occident décadent et colonisateur) la il faut être compréhensif, les dorlotés....pauvres petites femmes sans défenses

 

Non tout comme le PQ je ne comprend pas 

 

 

Je te cite Raymond Devos:

 

"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort". 

 

Si toi et tes amis du PQ avaient compris cela et essayé le pragmatisme, vous l'auriez votre pays depuis 1980. On a toujours tort d'essayer d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

... et quand on est à court d'arguments, on change de sujet...

 

Et quand on ne comprend pas le sens d'une citation on dit que l'on change de sujet ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Kweli a dit :

 

Et quand on ne comprend pas le sens d'une citation on dit que l'on change de sujet ... 

Heureusement que tu es là pour montrer la voie de la vérité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kobico a dit :

 

Bien sûr que tu as le droit d'exprimer ton malaise et ton incompréhension. C'est plutôt la manière dont tu l'as fait qui a choqué. Plusieurs ont noté de la moquerie (le truc du spaghetti) et de l'irrespect et c'est cela qui en a surpris plusieurs parce que ce n'est pas dans tes habitudes.

 

Quel truc du spaghetti ?????????? 

 

Je n'ai pas parlé de spaghetti moi :wacko:

 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des féministes ... je vais passer mon tour je pense ... pas envie de recevoir encore des boulettes (tiens pour aller avec les spaghettis ... c'est bon un spag aux boulettes de chez Da Giovanni :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Cherrybee a dit :

 

Pas de souci. De toute façon, vous êtes encore bien loin de mettre les pieds au Canada. 

bah oui tant mieux pour vous et j'espère que vos petits (si vous en avez) ne seront pas de la jacket car sinon tu n'aura jamais le titre de la meilleure grand mère... (ce que je ne vous le souhaite pas) et pour le canada j’attends sereinement tranquillement (la terre est grande et ronde :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hichemlotfi a dit :

bah oui tant mieux pour vous et j'espère que vos petits (si vous en avez) ne seront pas de la jacket car sinon tu n'aura jamais le titre de la meilleure grand mère... (ce que je ne vous le souhaite pas) et pour le canada j’attends sereinement tranquillement (la terre est grande et ronde :) )

 

Mais oui, j'ai des garçons en âge d'être parents. Et vous allez trouver le Canada génial (si vous arrivez à être sélectionné), les couples homosexuels, quels qu'ils soient, peuvent adopter des enfants. Et ils sont, comme la plupart des parents, les meilleurs parents du monde.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'espère que vos petits (si vous en avez) ne seront pas de la jacket car sinon tu n'aura jamais le titre de la meilleure grand mère...

Et il arriverait quoi?

À la lecture de telles remarques je me disais que certains devraient vraiment à s'interroger sur l endroit où ils voudraient immigrer. Clairement clamer respecter la tolérance et les droits canadiens et sortir ce genre de discours, c est tout simplement de l hypocrisie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli tu dis:  Pour ce qui est de dénoncer l'apartheid des mosquées, pourquoi s'attaqueraient-elles à ce "problème" qui ne dérange ni les principales concernées (les musulmanes), ni moi ou toi? Ça fait deux mille ans que l'Église catholique pratique l'apartheid et cela ne te dérange pas plus. 

 

Au contraire,  plusieurs femmes musulmanes se battent contre cela.

 

Il y a même eu un reportage très intéressant la dessus ou une femme s'est opposé à la construction d'un mur,  oui oui carrément un mur,  entre les hommes et les femmes.  Elles pouvaient entendre le discours de l'imam mais pas le voir.

 

Certains sont confinées dans de petits réduits et n'ont pas d'installation pour faire leurs ablutions,  encore une façon de dire qu'elles n'ont pas leur place dans la mosquée.

 

Cette femme a fait le tour du Canada et a constaté que la problématique était partout et s'étonnait de cela car dans son pays d'origine,  ou la majorité des gens sont de confession musulmane,  il n'y avait pas ce genre de problème et ça c'est vraiment très inquiétant ? 

 

Quand cette femme a confronté les responsables des mosquées il y en a eu pour dire que la place des femmes était à la maison.  Que les hommes qui venaient prier étaient troublés par la présence des femmes et ce,  même si elle portaient le hidjab.  

 

Cette femme était une immigrante installé depuis des années en Alberta.  Elle a confirmé,  et plusieurs autres avec elle,  qu'il y avait eu énormément de changement depuis les 10 dernières années dans leur communauté et que ce n'était pas positif du tout pour elles.

 

Le problème c'est que ses femmes ne font pas étalage de leur lutte pour ne pas donner des munitions à tous les islamophobes qui n'attendent que cela pour casser du sucre sur l'islam et c'est pour cela qu'elles luttent toutes seules.  

 

Et puis,  les féministes en ont rien à cirer d'elles après tout,  elles acceptent de rester dans une religion rétrograde alors qu'elles assument hein ?

 

Il est à noter que du temps du prophète les hommes et les femmes s'assoyaient ensemble pour écouter ce dernier et le questionner.  Faut croire que dans ce temps là les hommes savaient davantage se contrôler.  Bizarre non ?

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement