Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Citation

 

De nombreux étudiants français choisissent de partir étudier au Québec. Premier choc : les professeurs sont plus accessibles. "C'est moins hiérarchique qu'en France. Quand un prof rentre dans une salle de cours, ce n'est pas dieu sur Terre, on peut les appeler à tout moment, on peut les rencontrer", témoigne Daisy Le Corre, une étudiante en master Lettres et Communication.

50 000 étudiants étrangers chaque année

Au Québec, il n'y a pas que les étudiants qui reçoivent des notes. "Les professeurs, ici, sont systématiquement évalués par les étudiants et les étudiantes. Ce qui fait que nous devons nous adapter beaucoup plus à leurs attentes, à leurs besoins", explique Andrea Oberhuber, une professeure de Littérature de l'Université de Montréal. Montréal est la ville préférée des étudiants du monde entier. 50 000 étrangers viennent chaque année dans ses universités.

Voir la vidéo

 

 

 

Rappelons que Montréal a détrôné Paris comme meilleure ville étudiante au monde. De plus, le Québec étant en situation de plein emploi, il incite ses étudiants à rester après leur diplôme en leurs offrant la possibilité d'obtenir un visa pour s'y établir.

 

Capture d’écran 2017-05-22 à 11.37.50.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement