Aller au contenu

Le choix des Français du Canada est Juppé


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, aso a dit :

t

Au fond je crois que l'on a le même avis sur la chose , que simplement les médias déforment (tronquent) les propos sans les prendre dans leur intégralité ou leur contexte, je suis désolé mais les québécois sont bien loin pour avoir une opinion juste sur nos politiques, tout comme nous ici sommes bien loin pour comprendre par exemple (mais j'essaie) pourquoi certains québécois veulent être indépendants.

sans rancune

 

Tu as probablement raison

 

Sans rancune aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Come on Kuro, j'ai pris le premier article qui sort sur Google

 

Tape ''Francois Fillon avortement'' sur Google et il sort des centaines d'article sur le sujet dont pleins du journal La Presse de Montréal qui s'étonne aussi de la position de Fillon...et on ne peut pas exactement qualifier La Presse de gogauche

 

Je répondais a Aso qui ne semblait pas savoir la position de Fillon sur l'avortement...ce qui est d'ailleurs étonnant car c'est ce qui sort en premier sur Google 

 

Ah mais attend...Google serait aussi de la gogauche ?!?!?!!? :B)

 

 

 

 

 

 

Jimmy qui se fait le relais d'informations incomplètes trouvées sur Internet....je pensais pas voir ça de mon vivant :o

 

Contrairement à tes amis Ricains (certains au moins) qui se disent ouvertement anti-avortement du fait de leur foi et qui annoncent clairement la couleur, c'est à dire qu'ils comptent revenir sur la loi et placer un juge pro-vie à la Cour Suprême, Fillon se dit anti-avortement personnellement mais est aussi pro-choix et accepte la loi telle qu'elle est. C'est une différence importante.

 

Ceci dit, je le porte pas plus que ça dans mon coeur. Quoique, je me console en me disant qu'il est pas pire que Flamby 1er. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

 

Contrairement à tes amis Ricains (certains au moins) qui se disent ouvertement anti-avortement du fait de leur foi et qui annoncent clairement la couleur, c'est à dire qu'ils comptent revenir sur la loi et placer un juge pro-vie à la Cour Suprême, Fillon se dit anti-avortement personnellement mais est aussi pro-choix et accepte la loi telle qu'elle est. C'est une différence importante.

 

 

Oui c'est intéressant. C'est en effet une différence importante

 

C'est ce que je voulais expliqué a Aso, probablement maladroitement, c'est que en Amérique du Nord (Québec, Canada, États-Unis) un politicien qui se déclare contre l'avortement et bien cela allume une GROSSE GROSSE lumière rouge qui nous averti que ce politicien est un tata majeur

 

Et que donc le fait qu'il se déclare contre l'avortement veut dire que cet individu est aussi contre les droits des homosexuels, pour la peine de mort, contre les avancées sociales, qui pense que tout le monde devrait posséder une arme a feu, qui est pour les guerres en générale, pour qui le rôle de la femme est de rester au foyer et qui élève les enfants et prépare un bon petit repas pour son mari qui rentre épuisé du boulot...bref un réactionnaire de droite (droite dans le sens nord américain) comme Bush ou Harper. 

 

Mais bon, je comprend de vous deux que ce n'est pas automatiquement comme ca en France

 

Tant mieux :)

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/11/2016 at 10:37, Jean Dupond a dit :

Le problème est qu'en France les médias ont tendance à vouloir désigner un candidat AVANT le vote. C'est ce que j'appelle le syndrome Jospin.

Balladur en a fait les frais. Juppé vient d'en faire les frais.

Trump a eu la même problématique.

"ON" veut tel candidat, mais LE PEUPLE vote autrement.

 

Au passage, je ne comprendrai jamais comment en France, des vieux routiers de la politique, éliminés, laminés et pour certains condamnés ou mis en examen peuvent se représenter devant le peuple comme si de rien n'était. C'est comme si un ancien maire de Gatineau revenait en nous disant, grâce à moi vous avez le rapibus !!!!. 

Oui, la France devient pitoyable!!!!!! Même condamné, ça revient voter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sossoetstef a dit :

Oui, la France devient pitoyable!!!!!! Même condamné, ça revient voter!!!

Et tu penses que c'est différent ici?! Enlever vos oeillères ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est différent chez vous, mais ici en France, c'est catastrophique!!!! Sur tous les plans, on y arrive de moins en moins, si on désire se mettre à son compte, le satané RSI vous rattrappe vite et au bout de six mois vous fermez! trop de charges!!!

Je suppose que vous aussi vous avez des charges, mais ici, ce n'est plus possible! Et moi c'est clair, je me casse de la France!!!! Et j'espère que Fillon ne passera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, sossoetstef a dit :

Je ne sais pas si c'est différent chez vous, mais ici en France, c'est catastrophique!!!! Sur tous les plans, on y arrive de moins en moins, si on désire se mettre à son compte, le satané RSI vous rattrappe vite et au bout de six mois vous fermez! trop de charges!!!

Je suppose que vous aussi vous avez des charges, mais ici, ce n'est plus possible! Et moi c'est clair, je me casse de la France!!!! Et j'espère que Fillon ne passera jamais.

je ne comprends pas , tu dis qu'en france tu es accablé de charges ou complications (RSI ... comme je te comprends) et en même temps tu espères que Fillon ne passe pas, tu espères à nouveau Hollande ? au moins avec Fillon les impôts devraient baisser (en tout cas plus qu'avec la gauche) non?

Modifié par aso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon , ça fait 40 ans que ça dure, gauche, droite, gauche, droite et ça ne changera jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-11-28 at 10:00, immigrer.com a dit :

Les Français du Canada ont aussi voté et c'est le candidat Alain Juppé qui a récolté plus de 50% des votes au pays.

 

En effet, plus de 2500 Français du Canada sont allée voter pour choisir un candidat pour la droite française. 

Il y a même à Montréal, un comité de soutien au candidat Alain Juppé.

Les Français du Canada ont voté à 27.6% pour François Fillon.

Dans toute l'Amérique du Nord c'est aussi Alain Juppé qui gagne haut le main avec 47,44% du suffrage, le candidat François Fillon obtient 33,32%.

En savoir plus : http://www.ledevoir.com/international/europe/485690/primaire-de-la-droite-en-france-la-voix-des-francais-de-l-amerique-du-nord

 

 

 

25-11_resultatsprimairefrance.png

Malheureusement pour le Québec la majorité de l'immigration en provenance de France est constituée de frenchies, intelligents, sophistiqués, évolués, raffinés, des bobos quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, MicheldeMtl a dit :

Malheureusement pour le Québec la majorité de l'immigration en provenance de France est constituée de frenchies, intelligents, sophistiqués, évolués, raffinés, des bobos quoi ! 

Malheureusement, c'est souvent le constat que je fais aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, aso a dit :

Moi qui croyait que seul les français étaient des gens intolérants (burka, burkini ....) , nous sommes incapables de tolérés les signes religieux dans l'espace public alors que vous les grands tolérants cela ne vous pose pas le moindre problème. Par contre , oui chez nous on tolère encore la religion (les religions) dans la sphère privée ce qui ne semble par être votre (ton) cas. Oui en france on peut encore être catho, juif, musulman , boudhiste , oui on peut encore avoir un avis personnel (pour combien de temps ?) sur pas mal de chose , mais dans la sphère publique il y a une loi et une seule à laquelle on se conforme , donc on peut être contre l'avortement à titre personnel, mais en accepter la légalité. Tu vois les déclarations de Fillon (les complètes pas les tronquées que tu cites) ont plu à beaucoup de français, car on apprécie ici beaucoup qu'il assume ses avis personnels et sache en même temps respecter la loi. Pour précision: je suis à 100% pour le droit à l'avortement , je suis athée , mais respecte le droit à penser de chacun , dans la mesure où celui-ci ne tente pas d'aller contre la loi.

Sans vouloir rentrer dans une étude sociétale quand au rapport à la religion au Quebec, je constate que l'on est au Quebec dans une période retour de bâton sur la religion (surtout catho) suite à la domination de l’église. Je trouve ça humain mais ça en devient parfois caricatural car, comme tu dis, au lieu de se battre pour la laïcité, on est dans une bataille anti-religion. Les réactions de certains québécois que je côtoie ou celle de jimmy en sont l'exemple. Et là ou ça devient ridicule que c'est anti-catho mais pro autres religions montantes où l'on laisse sans régir fermer des rues en empêchant la circulation le jour du Sabbat, ou avec bienveillance l'on laisse des personnes se balader avec des sacs sur la tête au nom de la religion ou construire de quartiers à caractère religieux où l'on veut que les lois religieuses soient appliquées avant celles du pays.

Pour moi, la religion quelle qu'elle soit, tant qu'elle reste au niveau privé et n'amène pas un repli communautaire, n'est pas un problème. C'est ça la liberté et pas un anti-cléricalisme primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 30/11/2016 at 16:46, sossoetstef a dit :

Je ne sais pas si c'est différent chez vous, mais ici en France, c'est catastrophique!!!! Sur tous les plans, on y arrive de moins en moins, si on désire se mettre à son compte, le satané RSI vous rattrappe vite et au bout de six mois vous fermez! trop de charges!!!

Je suppose que vous aussi vous avez des charges, mais ici, ce n'est plus possible! Et moi c'est clair, je me casse de la France!!!! Et j'espère que Fillon ne passera jamais.

On peut être heureux et malheureux partout, en France il y a des problèmes et un système gros comme le plus bon des gruyères suisse, ne partez jamais "juste à cause de ça".

Pour ce qui est du RSI, 2 ans de retour d'entreprise en France, ma seule motivation est de la transférer au Canada et au revoir.

Payez des taxes, des impôts, la solidarité, pourquoi pas ou avec plaisir mais, quand depuis 2 ans, dans notre cas, nous nous battons avec le RSI pour tellement d'erreurs chez eux impactant directement notre Famille, j'aurai presque préféré des menaces, comme ça il y a des faits et on avance.

Au final, perdre autant de temps en énergie et donc productivité, ça suffit.

J'aime quand le Mr. du Tribunal de Commerce me dit quand je viens le voir, car c'est le dernier de tous, c'est pas moi, il y en a marre, on vous envoie à nous car, au final pour une seule même chose, il y a 5 systèmes informatique...

En finalité, pas de solution, le Monsieur n'a fait que se plaindre etc...

C'est un peu démotivant alors, je n'imagine même pas les gens normaux qui n'ont pas le temps d'avoir l'ouverture d'esprit et de la tolérance, ils ont raison, ce n'est plus possible.

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2016 at 18:37, jimmy a dit :

Ce qui est étonnant c'est le choix des Français 

un catho....qui en plus est contre l'avortement !!!!!!

 

Ou s'en va la France? :( 

 

parce que tu es pour, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/11/2016 at 16:46, sossoetstef a dit :

Je ne sais pas si c'est différent chez vous, mais ici en France, c'est catastrophique!!!! Sur tous les plans, on y arrive de moins en moins, si on désire se mettre à son compte, le satané RSI vous rattrappe vite et au bout de six mois vous fermez! trop de charges!!!

Je suppose que vous aussi vous avez des charges, mais ici, ce n'est plus possible! Et moi c'est clair, je me casse de la France!!!! Et j'espère que Fillon ne passera jamais.

partout et toujours c'est une poignée de personne qui fait la loi, le peuple est à la dérive et se laisse faire!!! 

<< un peuple ni ne se defend pas merite d'être esclave >>

à chacun son pourquoi de quitter son pays ! mais j'ai toujours pensé que c'est une erreur de notre part... car on laisse notre patrie à ses gens  là, qui en profile avec leur très bon salaire et des affaires à gauche et à droite...et serrer l'étau pour le peuple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais, on peut aussi partir par plaisir et avoir l'ambition d'aider son 1er Pays d'un autre Pays, sachant que dans certaines Famille c'est multi-Pays à la base, dans tous les cas, ça reste l'humanité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement