Aller au contenu

Mimijc

Messages recommandés

Je suis résident permanent et j'aimerais parrainer ma mère pour qu'elle devienne residente permanente.  Elle peut vivre au Canada par periodes de 6 mois sans demander de visa. 

 

Cependant, j'ai des questions au sujet du Super Visa pour parents, valide pour 10 ans, qui lui permettrait de vivre au Canada par périodes de 2 ans.  

 

Q 1.  Assurance-maladie. Elle a depuis longtemps une couverture valide à travers le monde.  Devra t'elle en acheter une autre avant son arrivée au Canada ?

Q 2.  Apres deux ans au Canada, combien de temps devra t'elle elle vivre dans son pays avant de revenir ?

Q 3.  Preuve de mes revenus au Québec. Pour calculer le nombre de personnes à charge, dois-je inclure mon epouse (qui a son propre revenu de travail) et ses enfants dont elle a la garde partagée en plus de ma mère ? 

Q 4.  Est-ce qu'elle pourra faire une demande de residence permanente si elle vit ici avec un super visa ou doit-elle le faire de l'exterieur du pays ?

 

Merci de m'aider.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mimijc a dit :

Je suis résident permanent et j'aimerais parrainer ma mère pour qu'elle devienne residente permanente.  Elle peut vivre au Canada par periodes de 6 mois sans demander de visa. 

 

Cependant, j'ai des questions au sujet du Super Visa pour parents, valide pour 10 ans, qui lui permettrait de vivre au Canada par périodes de 2 ans.  

 

Q 1.  Assurance-maladie. Elle a depuis longtemps une couverture valide à travers le monde.  Devra t'elle en acheter une autre avant son arrivée au Canada ?

Q 2.  Apres deux ans au Canada, combien de temps devra t'elle elle vivre dans son pays avant de revenir ?

Q 3.  Preuve de mes revenus au Québec. Pour calculer le nombre de personnes à charge, dois-je inclure mon epouse (qui a son propre revenu de travail) et ses enfants dont elle a la garde partagée en plus de ma mère ? 

Q 4.  Est-ce qu'elle pourra faire une demande de residence permanente si elle vit ici avec un super visa ou doit-elle le faire de l'exterieur du pays ?

 

Merci de m'aider.

 

 

 

 

 

 

 

Aller voir le formulaire IMM5768 . La première question est  " est-ce que votre conjointe est co-signataire  et ensuite on demande les revenus de la conjointe .    Préparez-vous . Les délais de traitements pour parents et grands-parents sont les plus longs ! Ils traitent en ce moment les demandes déposées en janvier 2014 .

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, @Mimijc réponse à la question  2 elle peut aller juste au États  Unis ou Cuba et revenir et rester encore 2 ans donc faut juste quitter le territoire canadien même 1 seul jour  et revenir pour que le compte à rebours recommence et réponses  a la question 4 oui elle peut la faire sa demande étant au Canada.  Et bonne chance pour la suite. 

Modifié par nad-beren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, @Mimijc réponse à la question  2 elle peut aller juste au États  Unis ou Cuba et revenir et rester encore 2 ans donc faut juste quitter le territoire canadien même 1 seul jour  et revenir pour que le compte à rebours recommence et réponses  a la question 4 oui elle peut la faire sa demande étant au Canada.  Et bonne chance pour la suite. 

Sans passer par le parrainage, demander et obtenir la RP pour une personne âgée est très peu probable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, kuroczyd a dit :


Sans passer par le parrainage, demander et obtenir la RP pour une personne âgée est très peu probable.

Je parlais d'une demande de parainage à l'intérieur du Canada, pas une demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Mimijc a dit :

Je suis résident permanent et j'aimerais parrainer ma mère pour qu'elle devienne residente permanente.  Elle peut vivre au Canada par periodes de 6 mois sans demander de visa. 

 

Cependant, j'ai des questions au sujet du Super Visa pour parents, valide pour 10 ans, qui lui permettrait de vivre au Canada par périodes de 2 ans.  

 

Q 1.  Assurance-maladie. Elle a depuis longtemps une couverture valide à travers le monde.  Devra t'elle en acheter une autre avant son arrivée au Canada ?

 

 

Qu'est-ce que vous appelez une couverture d'assurance-maladie valide à travers le monde? Est-ce que c'est la couverture habituelle de son pays? ( parce que ça risque de ne pas fonctionner comme vous le croyez). Est-ce que c'est une assurance voyage?

 

S'il s'agit de la couverture d'assurance-maladie de son pays, les seuls accords que le Canada peut avoir sont des accords de remboursement. Autrement dit, il faudrait qu'elle fasse l'avance de tous les frais et ensuite qu'elle se fasse rembourser ( pas de prise en charge directe). Quand on parle d'une hospitalisation, ça peut atteindre des dizaines de milliers de $ à débourser préalablement.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kavinsky est deja en processus parrainage des parents depuis 2014 il pourra vous éclairer 

 

Et aussi ils ont eu leurs super Visa :) en attendant la RP

Modifié par Hicham2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que tu mélange plusieurs affaires, le super visa et le parrainage sont deux choses différentes, le parrainage permet d'obtenir la résidence permanente sans passer par le parrainage c'est pratiquement impossible.

 

C'est en passant par le parrainage que ton parent obtiens la résidence permanente, l'histoire des délais du CIC franchement moi j'y comprend pas grand chose.

D'ailleurs dans les formulaires à remplir au fédéral il y a le formulaire de demande de résidence permanente.

 

J'ai déposé une demande de parrainage cette année, la demande de parrainage à été traité en quelques mois, en juillet on a eu le ok du fédéral pour faire la demande d'engagement auprès du Québec et là ma mère vient d'obtenir son CSQ, maintenant elle est rendue à la dernière étape qui est la résidence permanente.

 

Et là impossible d'obtenir un quelconque délai en ce qui à trait la résidence permanente sur le site du CIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kjaerlighet,

moi aussi je suis rendue à l'étape de la RP pour ma mère. Sa demande de résidence a été envoyée le mois dernier et là elle attend les instructions de la VM. Peux-tu me dire où en est ton dossier? Cela me donnera une idée. merci

Pépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-11-19 at 13:21, Hicham2012 a dit :

@kavinsky est deja en processus parrainage des parents depuis 2014 il pourra vous éclairer 

 

Et aussi ils ont eu leurs super Visa :) en attendant la RP

 

lool c'est vrmt rock-n-roll ici, pour les demandes présentées cette années je n'ai pas aucune idée sur le délai que ça peux prendre, mais pour celles de 2014 je sais uqe ça vient juste après la grosse vague des 2011 retardés donc j'ai pas idée ça se peut que les demandes 2016 soient traitées ds des délais différents que ceux 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2016 at 01:00, Pepa a dit :

Bonjour Kjaerlighet,

moi aussi je suis rendue à l'étape de la RP pour ma mère. Sa demande de résidence a été envoyée le mois dernier et là elle attend les instructions de la VM. Peux-tu me dire où en est ton dossier? Cela me donnera une idée. merci

Pépa

 

 

On a reçu le CSQ début novembre, maintenant on attends la suite, impossible de savoir combien de temps met Ottawa pour traiter la résidence permanente, le délai n'apparait nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2,

contrairement au MIDI,les délais de traitement du CIC sont très vagues et c'est différent d'un dossier à l'autre. Et avec les fêtes qui arrivent, c'est sûre que le traitement va aller au ralenti.

Bon je vais me calmer et attendre...

bon courage à vous et on se donne des nouvelles.

Pépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais déposer la demande de parrainage pour mes parents bientôt, je me demandais en quoi consiste la visite médicale pour des personnes qui sont ages de 58 ans et  61 ans. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, black dalia a dit :

Bonjour,

 

Je vais déposer la demande de parrainage pour mes parents bientôt, je me demandais en quoi consiste la visite médicale pour des personnes qui sont ages de 58 ans et  61 ans. 

merci

Bonjour,

 

A ma connaissance c'est la même que celle que l'on passe a 20 ou 30 ans ;=).

Prise de sang

Radio

etc ...

 

après sont ils plus flexible ? je n'ai pas l'impression

 

cordialement

jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela se passe, mais à mon avis ca doit être comme celui que subit les travailleurs qualifiés, comme l'explique Jpc42.

 

Pépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, black dalia a dit :

Bonjour,

 

Je vais déposer la demande de parrainage pour mes parents bientôt, je me demandais en quoi consiste la visite médicale pour des personnes qui sont ages de 58 ans et  61 ans. 

merci

ça serait sympa, si tu pouvais nous tenir informés au fur et à mesure de l'avancement . Je te dis ça car même si je suis un peu plus jeune que tes parents (à peine) , on envisage avec mon mari de demander un parrainage pour la RP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, kjaerlighet a dit :

 

 

On a reçu le CSQ début novembre, maintenant on attends la suite, impossible de savoir combien de temps met Ottawa pour traiter la résidence permanente, le délai n'apparait nulle part...

 

Tu peux estimer 1 mois après l'acceptation provinciale (réception CSQ) et le début traitement fédéral (RP). Après le début du traitement fédéral tu peux estimer 1 mois encore pour recevoir les IVM, demande de paiement FDRP, certificats de police, après ça c'est 3 mois pour recevoir la brune. Bonne chance.

2016-11-22 11_36_58-Microsoft Excel - différence PPR.jpg

Modifié par kavinsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, aso a dit :

ça serait sympa, si tu pouvais nous tenir informés au fur et à mesure de l'avancement . Je te dis ça car même si je suis un peu plus jeune que tes parents (à peine) , on envisage avec mon mari de demander un parrainage pour la RP. 

  Je peux donner l'exemple d'une amie qui l'a passé à 51 ans . Test d'urine , tension artérielle . Je crois qu'ils cherchent seulement à ne pas laisser passer une personne avec la tuberculose ou autre maladie contagieuse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Je peux donner l'exemple d'une amie qui l'a passé à 51 ans . Test d'urine , tension artérielle . Je crois qu'ils cherchent seulement à ne pas laisser passer une personne avec la tuberculose ou autre maladie contagieuse . 

Cancer aussi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement