Aller au contenu

Partir vivre au Québec par amour


EmyLee23

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes! Mon histoire est la suivante: j'ai rencontré l'amour de ma vie sur internet (oui c'est possible [emoji4]) qui se trouve être Québécois et donc vis au Québec, moi française vivant en France. Après mûre réflexion nous avons décidé que je parte vivre au Québec pour poursuivre notre histoire d'amour et ce le plus rapidement possible. Ma question est donc de savoir quelles sont les meilleures démarches à suivre pour moi concernant les visas ou système de parrainage ? Quelle serait la solution la plus rapide pour que je puisse le rejoindre au plus vite et définitivement? Si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire et qui pourrait partager son histoire et ses démarches ça serait sympa [emoji4] bien sûr le but de ce sujet n'étant pas de débattre sur mon histoire d'amour mais bien sur la démarche à entreprendre pour rejoindre au plus vite mon amoureux! Merci d'avance ! [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu deja venu au Québec ? As-tu vu où il habite ? As-tu rencontré sa famille et parents? Les agents vont PLUS que tiquer par la rencontre internet !! Il y a des arnaqueurs partout une amie en a fait les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà il faudrait connaître un peu votre histoire...

C'est sûr qu'il faut oublier le parrainage pour le moment..

 

ensuite, 'au plus vite' et 'définitivement' , c'est pas vraiment possible dans l'immédiat.

 

Pour être avec lui 'rapidement' , il y a que l'option de venir en touriste. Mais c'est temporaire.

 

Pour immigrer , les options sont là :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/admissibilite.asp

 

puis sinon, pour venir temporaire, il y a l'option du PVT selon ton âge, venir étudier aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu ne lui envoie pas d'argent peu importe le moyen peu importe la raison. Les arnaques d'amour sont fréquentes dans certains pays, ils visent toujours des femmes d'un autre pays, jeune ou vieille, à l'aise financièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, EmyLee23 a dit :

 

Bonjour à tous et toutes! Mon histoire est la suivante: j'ai rencontré l'amour de ma vie sur internet (oui c'est possible emoji4.png) qui se trouve être Québécois et donc vis au Québec, moi française vivant en France. Après mûre réflexion nous avons décidé que je parte vivre au Québec pour poursuivre notre histoire d'amour et ce le plus rapidement possible. Ma question est donc de savoir quelles sont les meilleures démarches à suivre pour moi concernant les visas ou système de parrainage ? Quelle serait la solution la plus rapide pour que je puisse le rejoindre au plus vite et définitivement? Si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire et qui pourrait partager son histoire et ses démarches ça serait sympa emoji4.png bien sûr le but de ce sujet n'étant pas de débattre sur mon histoire d'amour mais bien sur la démarche à entreprendre pour rejoindre au plus vite mon amoureux! Merci d'avance ! emoji6.png

 

 

Vous le rencontrez sur internet, vous n'avez jamais vécu avec lui et vous parlez déjà de définitivement? Vous ne croyez pas que vous allez un peu trop vite ?

 

Je peux partager mon histoire avec vous si vous le voulez. 

 

 

septembre 2001: rencontre sur internet 

Janvier 2002: il a un contrat en France et vient vivre à 20 min de chez moi. 

Juillet 2002 : on se rencontre "en vrai" pour la 1ere fois. Pendant 10 mois on n' a correspondu que via internet.

Mars 2003: on décide de vivre ensemble

Juillet 2004: il m'organise un voyage de découverte au Québec

Août 2005: mariage. 

Janvier 2006: on lance la procédure de parrainage. 

Octobre 2006: Je reçois mon visa sans aucune entrevue ni aucune question. 

 

Avec une telle expérience, notre mariage était authentique :)  . Essayez d'obtenir un visa quelconque à titre individuel pour vivre votre belle histoire, mais n'oubliez pas que amour, parrainage et vite, ça ne va pas ensemble. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est que la loi qui

protege la femme parrainée est passé ? Car jusqu'à présent, la femme parrainée qui se sépare dans la période de parrainage ou le parrainant est responsable financièrement et judiciairement d'elle , perder son visa obtenu via le parrainage ... et devait quitter le pays si j'ai bien compris...

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, mayafrance a dit :

Est que la loi qui

protege la femme parrainée est passé ? Car jusqu'à présent, la femme parrainée qui se sépare dans la période de parrainage ou le parrainant est responsable financièrement et judiciairement d'elle , perder son visa obtenu via le parrainage ... et devait quitter le pays si j'ai bien compris...

C'est pas la femme c'est le conjoint parrainé... homme ou femme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je l'ai déjà rencontré lui et sa famille je suis allée la bas en tant que touriste et effectivement comme notre histoire est récente le parrainage ne rentre pas en compte... mais nous sommes certains l'un et l'autre de notre choix de vivre ensemble j'ai 30 ans je rentre donc dans les programmes d'immigration jeunesse apparement sauf que je ne sais pas vraiment par ou commencer mes démarches et mes demandes... il vit au Quebec dans la ville de Laval (proche de Montreal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je l'ai déjà rencontré lui et sa famille je suis allée la bas en tant que touriste et effectivement comme notre histoire est récente le parrainage ne rentre pas en compte... mais nous sommes certains l'un et l'autre de notre choix de vivre ensemble j'ai 30 ans je rentre donc dans les programmes d'immigration jeunesse apparement sauf que je ne sais pas vraiment par ou commencer mes démarches et mes demandes... il vit au Quebec dans la ville de Laval (proche de Montreal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne sais pas combien de temps prend la procédure pour obtenir un visa pour pouvoir y travailler car avec un simple visa touriste je n'ai apparement pas le droit d'y travailler? Puis je me rendre la bas en touriste et y trouver un emploi pour obtenir un visa de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Vous le rencontrez sur internet, vous n'avez jamais vécu avec lui et vous parlez déjà de définitivement? Vous ne croyez pas que vous allez un peu trop vite ?
 
Je peux partager mon histoire avec vous si vous le voulez. 
 
 
septembre 2001: rencontre sur internet 
Janvier 2002: il a un contrat en France et vient vivre à 20 min de chez moi. 
Juillet 2002 : on se rencontre "en vrai" pour la 1ere fois. Pendant 10 mois on n' a correspondu que via internet.
Mars 2003: on décide de vivre ensemble
Juillet 2004: il m'organise un voyage de découverte au Québec
Août 2005: mariage. 
Janvier 2006: on lance la procédure de parrainage. 
Octobre 2006: Je reçois mon visa sans aucune entrevue ni aucune question. 
 
Avec une telle expérience, notre mariage était authentique [emoji4]  . Essayez d'obtenir un visa quelconque à titre individuel pour vivre votre belle histoire, mais n'oubliez pas que amour, parrainage et vite, ça ne va pas ensemble. 
 
 

Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi [emoji4] je voulais savoir as tu obtenu ton visa par le parrainage? Vous viviez tous les deux en France à cette époque? Ou étais tu au Quebec? Votre mariage est il reconnu dans les deux pays?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, EmyLee23 a dit :

De plus je ne sais pas combien de temps prend la procédure pour obtenir un visa pour pouvoir y travailler car avec un simple visa touriste je n'ai apparement pas le droit d'y travailler? Puis je me rendre la bas en touriste et y trouver un emploi pour obtenir un visa de travail?

 

A ton âge, tu as le droit de demander un PVT, c'est temporaire, mais c'est toujours ça et ça te permet au moins de travailler.

 

Venir en touriste, trouver une job et en plus avoir un visa de travail, c'est pas simple et plutôt rare comme situation. Ça dépend beaucoup de ton domaine. Mais de toute façon pour t'embaucher il faudra que l'employeur puisse prouver qu'il ne trouve pas un résident pour faire la job et accepte de payer les frais de visa d'environ 1000$ de mémoire. Ce qui n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, crazy_marty a dit :

 

A ton âge, tu as le droit de demander un PVT, c'est temporaire, mais c'est toujours ça et ça te permet au moins de travailler.

 

Venir en touriste, trouver une job et en plus avoir un visa de travail, c'est pas simple et plutôt rare comme situation. Ça dépend beaucoup de ton domaine. Mais de toute façon pour t'embaucher il faudra que l'employeur puisse prouver qu'il ne trouve pas un résident pour faire la job et accepte de payer les frais de visa d'environ 1000$ de mémoire. Ce qui n'est pas simple.

d'accord merci pour la reponse! oui le pvt j'y ai pensé je pense faire la demande mais d'après ce que j'ai lu l'obtenir n'est vraiment pas certain car vu le nombre de demande ils procèdent à des tirages au sort... concernant mon domaine de compétence je travaille actuellement dans la grande distribution et j'ai aussi une formation d'assistante veterinaire mais je suis prete à accepter un job dans beaucoup de domaine si cela me permet d'obtenir un visa de travail... je sais bien que tout cela prend du temps et je ne veux pas me lancer dans plusieurs procedures de demande de visa en même temps et ce n'est d'ailleurs pas conseillé j'aimerais juste trouver la bonne solution pour moi afin de pouvoir vivre auprès de mon québécois, sachant que mon plus gros probleme est le visa qui me permettra de rester sur le territoire et d'y travailler car j'ai deja logement connaissance et même véhicule sur place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, EmyLee23 a dit :

d'accord merci pour la reponse! oui le pvt j'y ai pensé je pense faire la demande mais d'après ce que j'ai lu l'obtenir n'est vraiment pas certain car vu le nombre de demande ils procèdent à des tirages au sort... concernant mon domaine de compétence je travaille actuellement dans la grande distribution et j'ai aussi une formation d'assistante veterinaire mais je suis prete à accepter un job dans beaucoup de domaine si cela me permet d'obtenir un visa de travail... je sais bien que tout cela prend du temps et je ne veux pas me lancer dans plusieurs procedures de demande de visa en même temps et ce n'est d'ailleurs pas conseillé j'aimerais juste trouver la bonne solution pour moi afin de pouvoir vivre auprès de mon québécois, sachant que mon plus gros probleme est le visa qui me permettra de rester sur le territoire et d'y travailler car j'ai deja logement connaissance et même véhicule sur place... 

Vos chances d'obtenir un visa de travail comme résidente temporaire sont à peu près nulles compte tenu des conditions pour les employeurs.  Il vous reste donc le PVT, une demande de résidence permanente (si vous vous qualifiez) ou le parrainage. 

 

Sinon, lui pourrait demander le PVT (il y a peut-être moins de demandes de ce côté-ci de la flaque) et aller vous rejoindre en France.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de vous mentionner une autre possibilité - le visa pour études.  Sous certaines conditions il est plus facile, pour les personnes ayant fait des études au Québec, d'obtenir ensuite le visa de résidence permanente.

 

Lisez toutes les sections du site du gouvernement, ça devrait répondre à pas mal de questions :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lancer une demande de PVT je verrais bien si j'ai de la chance et que ma demande est accepté ça m'autorisera déjà a travailler au canada pendant deux ans c'est un debut, je pourrais ensuite demander un visa de resident permanent et/ou parrainage vu que j'aurai vecu en tant que conjoint de fait avec mon homme... sinon je ne vois pas trop quelle solution il existe pour que je puisse y rester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, EmyLee23 a dit :

je viens de lancer une demande de PVT je verrais bien si j'ai de la chance et que ma demande est accepté ça m'autorisera déjà a travailler au canada pendant deux ans c'est un debut, je pourrais ensuite demander un visa de resident permanent et/ou parrainage vu que j'aurai vecu en tant que conjoint de fait avec mon homme... sinon je ne vois pas trop quelle solution il existe pour que je puisse y rester

ben les études par exemple, comme ça été dit. C'est comme ça que mon français est arrivé puis une fois conjoints de fait, on a fait le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Automne a dit :

ben les études par exemple, comme ça été dit. C'est comme ça que mon français est arrivé puis une fois conjoints de fait, on a fait le parrainage.

ça ne me derangerait pas de faire des études si besoin mais a mon niveau et age est-ce possible? comment devenir etudiant au quebec lorqu'on est en france et en plus travailleurs depuis 10 ans? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement