Aller au contenu

Intégration et emploi des immigrés, nouvelle enquête.


Jean Dupond

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

 

en quoi c'est de l'arnaque? parce que tu as immigré et qu'on t'as pas offert un bol plein d'or?

 

Pourquoi immigrer? Je pense que si tu étais née dans un pays en guerre, tu aimerais peut être ça aller voir ailleurs au lieu de mourir.

Il y en a qui se sentent pas bien où ils sont , pourquoi ils ne pourraient pas aller vivre ailleurs?

Il y en a qui veulent découvrir une nouvelle expérience professionnel .

 

Pourquoi tu as immigré toi?

 

 

À cause de la crise de la quarantaine de mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

C'est l'objectif d'une immigration sinon je ne vois pas l'intérêt s'il n'y a rien à y gagner au retour après tout c'est un investissement.

 

 

Ça c'est bien vrai pour ce qui est de se protéger  par contre pour la job je préfère ne pas me prononcer tellement ça me hérisse le poil.

 

 

Pour la question d'intégration encore faudrait-il qu'on puisse donner la chance aux immigrants de pouvoir faire leur preuve dans leur domaine et non dans des Jobs payés au salaire minimum.

Je vous laisse maître de vos propos. Pour moi l'immigré à toutes ses chances et si il travaillent pour un salaire sous payé relisez mes propos (cf réseau, découverte de la ville, promotion sociale etc ...)

il y a 8 minutes, laulau1 a dit :

ça n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit....c'est de l'arnaque.

Tu peux être ouvert d'esprit tout en voyageant, pourquoi immigrer ?

Parce-que c'est la guerre (un peu le cas en france d'ailleurs).

Mais je reste sur ma position, tout cela est voulu et je me pose encore la question de savoir qu'est-ce qu'ils attendent en réalité.

 

Oulalalala 

T'as fumé un truc TROP fort pour toi  !!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, laulau1 a dit :

À cause de la crise de la quarantaine de mon mari.

ahhh , voilà la raison de toute ton attitude sur le forum et par rapport à tout ça.. Tu as immigré , pas par choix mais pour suivre ton mari.

On le voit bien sur le forum, les conjoints qui arrivent sans l'avoir vraiment voulu, ça se passe jamais bien.

 

Après, y'a toujours des solutions. Rester malheureux ou bien se bouger. La vie est courte pour être aigri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

ahhh , voilà la raison de toute ton attitude sur le forum et par rapport à tout ça.. Tu as immigré , pas par choix mais pour suivre ton mari.

On le voit bien sur le forum, les conjoints qui arrivent sans l'avoir vraiment voulu, ça se passe jamais bien.

 

Après, y'a toujours des solutions. Rester malheureux ou bien se bouger. La vie est courte pour être aigri.

Tu pourrais aussi avoir son témoignage, pour lui c'était un rêve, et il se transforme en cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que ce n'était pas un choix pour moi, mais ça permet de voir la réalité en face comparativement au simple tourisme....Et c'est pas toujours joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, laulau1 a dit :

Tu pourrais aussi avoir son témoignage, pour lui c'était un rêve, et il se transforme en cauchemar.

C'est la vie! Il nous arrive des hauts, des bas. Parfois il se passe des drames et parfois il nous arrive des trucs super.

 

Vous avez la chance d'avoir la double nationalité non? C'est un plus par rapport à d'autres.

 

Un retour ne vous tente pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

C'est la vie! Il nous arrive des hauts, des bas. Parfois il se passe des drames et parfois il nous arrive des trucs super.

 

Vous avez la chance d'avoir la double nationalité non? C'est un plus par rapport à d'autres.

 

Un retour ne vous tente pas?

 

 

Si grandement et aussi mes enfants, les plus grands...mais les plus jeunes ont peur. Ils ne connaissent pas la france, nous ne faisons pas parti des immigrants qui peuvent se permettre de voyager 1 fois l'an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, laulau1 a dit :

Si grandement et aussi mes enfants, les plus grands...mais les plus jeunes ont peur. Ils ne connaissent pas la france, nous ne faisons pas parti des immigrants qui peuvent se permettre de voyager 1 fois l'an.

 

Les enfants s'adaptent vite, bien plus que les adultes.

Puis en même temps, c'est pas eux qui décident...

 

J'ai une connaissance, elle a immigré 3 fois. Son plus vieux vient d'avoir 6 ans.

Elle a quitté la France pour le Québec. Puis après quelques années, elle est revenue en France pour 1 an, mais ça allait pas niveau professionnel. Ils sont partis en Angleterre et ils sont là depuis 2 ans. ça se passe très bien avec les enfants.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laulau1 a dit :

Un départ ne se fait pas sur un coup de tête quand on est 6, ça se prépare.

Quelques mois suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avait les moyens en partant de la france mais pas d'ici.....le parcours typique quoi !

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ich bin elsässich

 

:8):

 

Étant donné ton délire haineux anti-Québec, pourquoi tu ne choisis pas de rester chez toi ? Parce c'est un choix. Personne ne te force à immigrer au Québec. Tu as toujours la liberté de rester chez toi. Et qu'importe ce que tu peux prétendre, Il y a des immigrants qui réussissent au Québec et ils ont une attitude très différente de la tienne. J'en connais personnellement. Il y en a aussi sur ce forum.

 

Et dans un message précédent, il y a un graphique qui démontre que le taux de rétention des immigrants au Nouveau, Brunswick, Terre-Neuve et Nouvelle-Écosse est moindre qu'au Québec...:whistlingb: Si on suit ton argumentation totalement inepte, ça voudrait dire que ces 3 provinces à majorité anglophones sont épouvantables racistes puisqu'elles sont incapables de retenir leurs immigrants qui travaillent tous chez Tim Hortons ... tu vois le caractère totalement ridicule  de ton argumentation. ? 

 

Des immigrants qui se plantent et échouent, il y en a dans toutes les provinces canadiennes. Et des immigrants qui réussissent, il y en a aussi dans toutes les provinces canadiennes, incluant le Québec.

 

J'ai déjà donné sur ce forum un hyperlien d'un article du Toronto Star  où un Égyptien était au sommet de l'échelle sociale en Égypte était au bas de l'échelle sociale en Ontario et travaillait en Ontario dans un fast food à tourner des boulettes de viande parce que son diplôme égyptien n'était pas reconnu en Ontario. Il songeait à retourner en Égypte après son expérience désastreuse en Ontario.

 

Il y a plein d'exemple comme ça en Ontario et dans d'autres provinces anglophones.

 

Alors SVP, n'immigre pas au Québec, reste chez toi. D'autres candidats à l'immigration au Québec ayant une meilleure attitude que la tienne vont prendre ta place parce qu'avec ta mauvaise attitude, tu vas te planter au Québec, c'est certain. De plus on ne veut pas au Québec de gens haineux dans ton genre.

 

À  bon entendeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jean Dupond a dit :

Non c'est vrai.

 

Le Quebec est coincé dans son inéluctabilité de réussite pour les immigrés.

Le Quebec DOIT me permettre d'avoir une meilleur qualité de vie.

Le Quebec DOIT me permettre d'avoir un meilleur job et de favoriser mon ascension sociale

Le Quebec DOIT me permettre de toucher un meilleur salaire. 

 

Sauf que pour que tout cela soit possible, il faut certains pré requis. Comprendre la mentalité d'ici, avoir un bon réseau, avoir des diplômes et des références. Comme pour les autres provinces et par extension, les autres pays.

Les règles du jeu, sont très claires ici. Personne ne va vous protéger autre que vous même. Personne ne fera votre job autre que vous même.

 

C'est pour cela qu'il y a des échecs. D'abord parce que certains ont cru à l'eldorado. Et sur ce point là on a beaucoup de boulot à corriger. Mais aussi et surtout parce que l'arrivant ne s’intègre pas. 

 

C'est d'ailleurs assez étonnant. Quelqu'un qui rate son immigration à Vancouver c'est une expérience, mais au Quebec c'est un échec.

Bizarre .... 

Ohhhhhhh mais que c'est beau. Que c'est bien dit.

ok donc maintenant on va le faire en vrai. Tu vois le truc en vrai la vie.

Je viens dans ton pays avec des diplômes reconnus internationalement et TON pays ne les reconnaît pas tout de suite et le demande de bosser i KFC quelques mois en "attendant" j attend et paf !!!; monsieur on reconnait pas votre diplômé.

 

 

 

Allez je te fais pure. Tes potes viennent dans in salon de recrutement pour infirmière France Quebec et un hôpital te dis vient chez moi puis te dis finalement ya pas de stage pour toi mais on te prend pour bosser comme infirmière auxiliaire soit aide soignante.

 

 

oh tu crois que je vais venir chez toi pour bosser comme une sous M.

 

si je veux dz la qualité de vie je me barre dans le Larzac ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, laulau1 a dit :

Il faut savoir que lorsque vous êtes un immigrant, vous avez juste le droit de vous taire. Seuls les québécois ont le droit de se plaindre. 

Et cela persistera longtemps.....même peut-être pour toujours si vous restez.

J'ai un exemple d'un homme qui est venu ici à l'âge de 7 ans, il en a 50.

J'ai peur pour mes enfants....

 

 

Selon toi, seuls les Québécois ont le droit de se plaindre ? Se plaindre, c'est ce que tu fais constamment sur ce forum ! D'autres se plaignent constamment aussi en plus de faire de la désinformation. Alors arrête de faire la troll, ça serait une bonne idée.

 

Tu as peur pour l'avenir de tes enfants au Québec ? Tu aurais encore plus peur pour l'avenir de tes enfants en France avec l'état d'urgence et des militaires avec des mitraillettes  un peu partout... bref si tu penses que l'avenir de tes enfants est meilleure en France, c'est ton droit. Personne ne te retiens au Québec. Tu as toute la liberté de retourner en France si tu as trop de craintes au Québec..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, laulau1 a dit :

On avait les moyens en partant de la france mais pas d'ici.....le parcours typique quoi !

 

ça serait intéressant de connaitre votre histoire. Tu parles d'un cauchemar pour ton mari. 

Pourquoi avoir choisis Chaudière-Appalache pour vous installer. La situation de l'emploi était peut être pas idéale là..

 

En tout cas, en regardant ton profil, dès 2005 ( l'année de votre arrivé?) ça commençait mal.

http://www.forum.immigrer.com/topic/31358-2-mois-au-quebec/#comment-339121

 

http://www.forum.immigrer.com/topic/33790-consultation-medical-au-quebec/?page=3

 

j'aime bien ceci :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, ich bin elsässich a dit :

Ohhhhhhh mais que c'est beau. Que c'est bien dit.

ok donc maintenant on va le faire en vrai. Tu vois le truc en vrai la vie.

Je viens dans ton pays avec des diplômes reconnus internationalement et TON pays ne les reconnaît pas tout de suite et le demande de bosser i KFC quelques mois en "attendant" j attend et paf !!!; monsieur on reconnait pas votre diplômé.

 

 

 

:innocent:

 

La plupart des diplômes français sont non-reconnus en Australie, aux États-Unis, et dans les provinces anglophones du Canada. Bizarrement, ton discours haineux est seulement envers le Québec...  alors que le Québec est la seule province à avoir un entente sur la reconnaissance des diplômes français. :whistlingb:

 

Ça démontre ich bin elsässich ton deux poids deux mesures, ta malhonnêteté intellectuelle  et  ta totale mauvaise foi.

 

CQFD.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

 

ça serait intéressant de connaitre votre histoire. Tu parles d'un cauchemar pour ton mari. 

Pourquoi avoir choisis Chaudière-Appalache pour vous installer. La situation de l'emploi était peut être pas idéale là..

 

En tout cas, en regardant ton profil, dès 2005 ( l'année de votre arrivé?) ça commençait mal.

http://www.forum.immigrer.com/topic/31358-2-mois-au-quebec/#comment-339121

 

http://www.forum.immigrer.com/topic/33790-consultation-medical-au-quebec/?page=3

 

j'aime bien ceci :

 

 

La région de chaudière appalaches ne connait pas autant le chômage qu'à Montréal par exemple et si tu regarde aujourd'hui c'est encore le cas...ou aurais-je dis qu'on m'a menti ????? non, on ne m'a pas menti, on m'a parlé du racisme anti-français... mais sur ce forum, il n'existe pas.....non on repars à cause de la neige et du manque de la famille ou parce-que l'on est suffisant....lol

Alors oui ! je veux que mon parcours soit dans vos stats aussi.....Et je veux que les français le sache sur votre forum. Parce-que on n'est pas au pays des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laulau1 a dit :

La région de chaudière appalaches ne connait pas autant le chômage qu'à Montréal par exemple et si tu regarde aujourd'hui c'est encore le cas...ou aurais-je dis qu'on m'a menti ????? non, on ne m'a pas menti, on m'a parlé du racisme anti-français... mais sur ce forum, il n'existe pas.....non on repars à cause de la neige et du manque de la famille ou parce-que l'on est suffisant....lol

Alors oui ! je veux que mon parcours soit dans vos stats aussi.....Et je veux que les français le sache sur votre forum. Parce-que on n'est pas au pays des bisounours.

 

désolé pour toi, mais mon mari est français et il a jamais eu de racisme anti-français envers lui. Absolument rien en 8 ans.. explique moi ça?

Bien sûr qu'il y a des français qui se font rentrer dedans mais ils ont l'attitude du 'maudit français'. C'est ça qu'on aime pas au Québec. Le français qui arrive et qui se croit supérieur à tout et qui fait que critiquer notre coin. C'est ceux là qui ont la vie dure..Oui tu peux critiquer, tout le monde le fait, mais y'a la 'manière' de le faire sans passer pour un être suprême.

 

Concernant le taux de chômage. ça dépend de l'emploi que la personne occupe.. Peu importe le taux de chômage de la ville où tu te trouve, si y'a pas d'emploi dans la branche que tu occupes, ben c'est vouée à l'échec. Je sais pas (exemple) mais si un ingénieur minier va s'installer dans une région sans mines, ça commence mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre venue était préparée....Nos domaines d'emploi sont demandés..

Je n'ai pas besoin de t'expliquer, tu peux lire mes anciens post, je crois avoir fait le tour. À moins qu'il ne manque des informations concernant le racisme auquel mes enfants, moi-même et mon mari avons été confrontés. 

Nous sommes en région et vos médias n'aident pas parfois comme je le disais....

Tous les québécois ne sont pas racistes mais les enfants sont révélateurs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement