Aller au contenu

Quels papiers pour émigrer au Canada ?


Pierre43

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai 20 ans et je veux partir vivre au Canada, à Vancouver. Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer. Je devrais faire un stage érasmus en Angleterre pour apprendre à travailler avec des anglophones d'octobre à mi-décembre. Par où je commence? Quel papier pour migrer là-bas? Où est-ce que j’envoie les papiers? Comment faire pour trouver un boulot et un toit là-bas? Bref comment qu'on fait???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjours, voila j'ai 20 ans et je veux partir vivre au Canada, a Vancouver. Le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer. Je devrais faire un stage érasmus en Angleterre pour apprendre a travailler avec des anglophone de Octobre a mi décembre. Par ou je commence? Quel papier pour migrer la bas? Ou est ce que j’envoie les papier? Comment faire pour trouver un boulot et un toit la bas? Bref comment qu'on fait???

Merci

Faut il encore que le Canada veuille de toi... À ton âge essaye le pvt car pour immigrer ou travailler en Colombie Britannique, il faut un travail avant de venir et un employeur qui fait venir un travailleur étranger doit prouver qu il ne trouve aucun local avec tes compétences. À 20 ans, à moins que tu sois le crack de ton domaine, c est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que j'attende combien de temps avant d'envoyer mon dossier la bas?

Dossier de? Comme je l ai dit, pour la Colombie britannique, il faut d abord avoir trouvé du travail depuis l étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et quand j'aurais trouver un boulot qui me convient, il se passe quoi après?

C est à l employeur de débuter le processus. Mais comme je l ai écrit, il doit prouver à immigration Canada qu il ne trouve aucun travailleur local avec tes compétences. Quel est ton métier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Pierre43 a dit :

Pour l'instant c'est une communauté de commune, je doute de trouver un boulot comme ça, mais j'ai fait des formation sinon... :( C'est pas gagner

Essaye le PVT.

En effet de plus en plus il ne suffit pas de vouloir immigrer mais il faut en avoir la possibilité. On ne débarque plus avec un visa de tourisme et on embraye sur l'immigration. C'est bien fini ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

C est à l employeur de débuter le processus. Mais comme je l ai écrit, il doit prouver à immigration Canada qu il ne trouve aucun travailleur local avec tes compétences. Quel est ton métier?

Pas en ce moment avec l'avantage francophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Pas en ce moment avec l'avantage francophone. 

le BC a un programme provincial d'immigration ou il faut un emploi pour lancer la RP par l'Entrée Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kuroczyd a dit :

le BC a un programme provincial d'immigration ou il faut un emploi pour lancer la RP par l'Entrée Express

Oui et? Pour un emploi de catégorie A B ou O en dehors du Québec le programme avantage significatif francophone à été rétablie donc plus besoin de demande un eimt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui et? Pour un emploi de catégorie A B ou O en dehors du Québec le programme avantage significatif francophone à été rétablie donc plus besoin de demande un eimt.

Et? Ou ai je parlé d EIMT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

C est à l employeur de débuter le processus. Mais comme je l ai écrit, il doit prouver à immigration Canada qu il ne trouve aucun travailleur local avec tes compétences. Quel est ton métier?

Il n'a rien à prouver... prouver c'est faire une demande d'eimt. Plus besoin avec le programme avantage francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air compliquer tout ça... Le pvt, il faut vraiment avoir de la chance et rester chez sois jusqu’à se que les cotât sois ouvert, parce qu'il préviennent pas et je suis rarement chez moi c'est ça le problème, donc pvt j'oublie. Après un de mes collègue était partit a Hamilton et m'a dit qu'on pouvais trouver du travaille dés la première semaine de notre arrivée... C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend du travail... Et même si tu trouves il te faut un permis de travail et donc les délais pour le faire. Faut arrêter de croire que je travail attend à chaque coin de rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 8/13/2016 at 03:05, Pierre43 a dit :

Bonjours, voila j'ai 20 ans et je veux partir vivre au Canada, a Vancouver. Le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer. Je devrais faire un stage érasmus en Angleterre pour apprendre a travailler avec des anglophone de Octobre a mi décembre. Par ou je commence? Quel papier pour migrer la bas? Ou est ce que j’envoie les papier? Comment faire pour trouver un boulot et un toit la bas? Bref comment qu'on fait???

Merci

 

A part en  PVT ou venir en tant qu’étudiant, je ne vois pas trop.

 

Pour les autres catégories d'immigration, il faut un emploi pour venir en CB. Comme indiqué par d'autres, il faut un profil vraiment très en demande pour qu'un employeur accepte de faire des démarches pour un non-résident.

Je ne suis pas sure de ce que tu fais, mais à 20 ans, ce n'est pas gagné...

 

Si tu veux vraiment venir à Vancouver, il vaut mieux rester chez toi lorsque les PVT ouvrent.

 

Aussi, Vancouver est une ville très chère. Prévoir pas mal de $$ pour s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2016 at 22:12, Blueberry a dit :

 

A part en  PVT ou venir en tant qu’étudiant, je ne vois pas trop.

 

Pour les autres catégories d'immigration, il faut un emploi pour venir en CB. Comme indiqué par d'autres, il faut un profil vraiment très en demande pour qu'un employeur accepte de faire des démarches pour un non-résident.

Je ne suis pas sure de ce que tu fais, mais à 20 ans, ce n'est pas gagné...

 

Si tu veux vraiment venir à Vancouver, il vaut mieux rester chez toi lorsque les PVT ouvrent.

 

Aussi, Vancouver est une ville très chère. Prévoir pas mal de $$ pour s'installer.

Et oui, mais moi (glandu comme je suis), je ne sais ni quand ni combien de temps seront ouvert les PVT. Après, j'avais trouver des boulot sympas, j'hésite a envoyer mon CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Pierre43 a dit :

Et oui, mais moi (glandu comme je suis), je ne sais ni quand ni combien de temps seront ouvert les PVT. Après, j'avais trouver des boulot sympas, j'hésite a envoyer mon CV...

 

Faut surtout pas hésiter à envoyer votre cv, pourquoi attendre.

Pour ce qui est des boulots sympas comme l'a mentionnée Blueberry :   il faut un profil vraiment très en demande pour qu'un employeur accepte de faire des démarches pour un non-résident.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement