mae2015 Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Posté(e) 3 juillet 2016 je ne parle pas de billet de banque, la suisse, le norvege,le finlande, le danemark, tous ces pays europeens ne donnent pas de billet de banque comme tu en parle. dans ces pays la on ne travail pas dur comme des machines, juste pour manger et dormir, mais plutot pour realiser des chposes concretes dans sa vie. j ai ete partout en europe, je compare les gens vivant la bas, pour la plupart, avec ceux vivant au canada, ma conclusion: au canada, les gens sont tres pauvre, surtout au quebec. la pauvrete , melanger a un tres mauvais climat, il ya tout pour etre degouter par ce pays, menteur et marchand d illusion. c est connu: 60% d immigrants qui viennent au canada, viennent pour avoir la residence ou la nationalite, et retournent chez eux ou ils pourront utiliser, ce passeport a bon escient, a travers le monde, et prosper financierement, que de rester dans cet enfer deguiser en paradis.
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 juillet 2016 Habitués Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 23 minutes, mae2015 a dit : je ne parle pas de billet de banque, la suisse, le norvege,le finlande, le danemark, tous ces pays europeens ne donnent pas de billet de banque comme tu en parle. dans ces pays la on ne travail pas dur comme des machines, juste pour manger et dormir, mais plutot pour realiser des chposes concretes dans sa vie. j ai ete partout en europe, je compare les gens vivant la bas, pour la plupart, avec ceux vivant au canada, ma conclusion: au canada, les gens sont tres pauvre, surtout au quebec. la pauvrete , melanger a un tres mauvais climat, il ya tout pour etre degouter par ce pays, menteur et marchand d illusion. c est connu: 60% d immigrants qui viennent au canada, viennent pour avoir la residence ou la nationalite, et retournent chez eux ou ils pourront utiliser, ce passeport a bon escient, a travers le monde, et prosper financierement, que de rester dans cet enfer deguiser en paradis. Ton commentaire sur la Canada est aussi ridicule que ta vue de "la suisse, le norvege,le finlande, le danemark". C 'est bizarre, que toute le monde ne veille pas y aller dans ces merveilleux pays... PS: Et en passant les hivers en Norvège et Finlande sont aussi rigoureux qu'au Canada (voire plus pour certains endroits)
Habitués Automne Posté(e) 3 juillet 2016 Habitués Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) il y a 48 minutes, mae2015 a dit : dans ces pays la on ne travail pas dur comme des machines, juste pour manger et dormir ben, c'est comme ici. on a une très bonne qualité de vie. puis ça dépend des métiers. normal aussi de travailler pour gagner son pain, tu voudrais quoi, pas forcer et avoir tout cuit dans le bec? il y a 48 minutes, mae2015 a dit : ma conclusion: au canada, les gens sont tres pauvre, surtout au quebec. y'a des pauvres, des riches et 'entre les deux'. tu pensais quoi, que tout le monde est riche? il y a 48 minutes, mae2015 a dit : menteur et marchand d illusion tu veux dire quoi par là? ça m'étonnerai que le Canada va aller dire aux Africains de venir et que vous allez rouler sur l'or sans faire le moindre effort.. c'est pas plutôt toi qui s'est pas renseigné avant de venir et qui n'a pas eu une bonne expérience donc c'est pour ça que tu es dégoûté? en tout cas, plus tu parles et plus ça me dégoûte de voir que tu veux avoir la citoyenneté. même si tu en a le droit, un 'citoyen' comme ça qui parle de cette façon du canada ne mérite pas de l'obtenir. genre, le Canada c'est de la marde, des menteurs, des crosseurs, des racistes ( j’attends que tu me la sorte celle là) mais donnez moi le papier, merci.. aucunes reconnaissances. Modifié 3 juillet 2016 par Automne
mae2015 Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Posté(e) 3 juillet 2016 pourquoi ridicule, parceque je suis entrain de reveler la vrai face de l enfer deguiiser en paradis, as tu deja ete en europe... renseigne toi sur le nombre des gens qui fuil cet enfer deguiser en paradis , pour retourner en europe, une fois le passeport canadien obtenu, jamais vu le contraire, meme des francais , apres avoirpasser un tenps dans cet enfer deguiser en paradis, finissent par retourner chez eux , dans la belle france, avec paris , la ville lumiere, une des villes les plus visitees au monde,les vrais canadiens, qui voyagent, soit en europe, ou ailleurs, savent de quoi je parle et non pas des canadiens, qui ne connaissent meme pas l habitacle d un avion. ceux la on leur a inculquer dans la tete que cet enfer est le meilleur pays au monde. pauvres reveurs du canada
Habitués Automne Posté(e) 3 juillet 2016 Habitués Posté(e) 3 juillet 2016 je pense que t'es un troll.. c'est quoi cet 'enfer' dont tu parles? tu vis dans la rue? tu n'as pas de quoi manger? tu te fais harceler ou tabasser quand tu sors? explique au lieu de dire des conneries
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 juillet 2016 Habitués Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 35 minutes, mae2015 a dit : parceque je suis entrain de reveler la vrai face de l enfer deguiiser en paradis... LOL, encore une autre preuve du ridicule! Tu ne savais pas que le Canada etait le pays de bisounours ou l'argent poussait sur les arbres et il suffisait de se baisser pour ramasser tout , tout-cuit ? Et toi tu crois que "la suisse, le norvege,le finlande, le danemark" distribue l'argent ? C'est bizarre, quand même de voir des suisses vouloir immigrer au Canada, ils doivent se tromper.
Habitués Automne Posté(e) 3 juillet 2016 Habitués Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 10 minutes, kuroczyd a dit : LOL, encore une autre preuve du ridicule! Tu ne savais pas que le Canada etait le pays de bisounours ou l'argent poussait sur les arbres et il suffisait de se baisser pour ramasser tout , tout-cuit ? Et toi tu crois que "la suisse, le norvege,le finlande, le danemark" distribue l'argent ? C'est bizarre, quand même de voir des suisses vouloir immigrer au Canada, ils doivent se tromper. c'est surtout insultant pour ceux qui vivent 'vraiment' l'enfer comme les réfugiés, ou les gens qui ne sont pas libre dans leur pays, persécuté ou qu'ils n'y a pas de travail.. Golda a réagi à ceci 1
Habitués Golda Posté(e) 3 juillet 2016 Habitués Posté(e) 3 juillet 2016 "menteur" "marchand d 'illusion" enfer"... pourtant quand tu immigres qqe part, c'est toi qui dépose un dossier, c'est pas ton pays d'accueil qui te fait des promesses ou engagements signées. Chacun ses projets, chacun ses objectifs, chacun ses capacités et ses moyens... Mais là il ne s'agit pas de critiquer ton choix personnel, c'est toi qui attaque un pays entier qui t'a forcément apporté de bonnes choses (à tout le moins la RP) sinon tu serais reparti chez toi ou ailleurs depuis longtemps et tu serais pas sur ce forum... en plus y'a une contradiction flagrante: tu compte sur le passeport canadien pour t'ouvrir d'autres horizons, et malgré ça tu crache dessus? euh... à supposer que tout le reste n'ait pas été à ton goût, pour ça au moins tu devrais pas avoir de l'ingratitude (et peu importe qu'on te le refuse ou pas, c'est pas la question, ce que je veux dire ici c'est que quand on remplit les conditions le Canada te donne la citoyenneté, donc c'est un bon point pour le pays déjà. si tu l'as pas c'est que tu la mérite pas, et là tu vas quand même pas crier à l'injustice car autre bon point du Canada, c'est que c'est un état de droit donc tu peux te défendre contre toute décision, la contester et te battre, et c'est pas le cas partout figure-toi) Autre contradiction: les pays européens que tu cite tu les proclame meilleurs que le canada alors que tu reconnais toi-même qu'ils sont "fermés" à l'immigration...OR, le canada t'as accueilli depuis une décennie justement, c'est une chose pour laquelle les gens ont généralement de la gratitude, pas de l'ingratitude. Même si c'est pour aller ailleurs, le fait est que c'est le Canada qui t'ouvre les portes dautres pays via l'occtroi de son passeport Et sinon tu as des arguments concrets de en quoi ces pays sont meilleurs que le Canada? alors outre le fait que c'est relatif, ça dépend de ce que l'on cherche, je te donne moi un exemple sur ton cher danemark: ils ont dissuadé des réfugiés (syrien entre autres) de venir chez eux en votant une loi qui autorise à leur ocnfisquer leurs biens matériels (bijoux, etc) en fonction de leur valeur Alors chacun ses opinions/convictions, mais c'est un exemple d'argument concret, factuel, objectif que l'on doit citer quand on émet des jugements pareils. Peu importe le contenu, je dis ni que c'est mal ni que c'est bien, parce-qu'en plus je pense humblement que l'on devrait éviter de juger, surtout des lieux où on n'a pas vécu. Bien sûr, tu pourrais nous citer des exemples concrets de en quoi ces pays sont mieux pour les africains, libanais et je ne sais quoi d'autre, mais tu ne le fais pas, il est bien là le problème. C'est marqué où que al vie est meilleure là-bas pour les immigrants? tu as des textes de loi, des mesures concrètes à citer en exemple? alors vas-y, cite, avant de tenir des propos péjoratifs sur un lieu qui t'a DEJA accordé des avantages indéniables (objectivement, désolée mais des diplômes, une carte de RP, le droit de demander la citoyenneté, etc c'est objectivement positif, où qu'on soit) Alors là le pseudo argument du climat rude, c'est le pompon...si c'est ça ton principal grief, alors ne viens pas comparer aux pays scandinaves, pour des raisons évidentes Ensuite, figure-toi qu'il y a des gens que ça gêne pas, tous les goûts sont dans la nature (l'enfer ET le paradis sont relatifs aussi selon nos attentes et préférences, y compris en termes de climat, ça existe les gens qui aiment le grand froid et la neige), et surtout il y a des priorités différentes pour chacun quand il s'agit d'immigrer, à moins qu'on parle de réfugiés climatiques, ce qui n'est pas le sujet il me semble. Enfin, sur ce point, je n'ai quand même pas besoin de rappeler que le climat du Canada n'est un secret pour personne hein, a priori il est facile de se renseigner sur le climat de chaque pays où l'on souhaite se rendre AVANT d'y arriver, alors on va quand même pas reprocher à un PAYS son CLIMAT O_o t'as l'air de croire que le Canada t'a "menti" à toi ou à d'autres sur son climat, c'est plus qu'aberrant là on nage en plein délire... Plus généralement, tu as tendance à "t'infantiliser" toi-même qqe part. Pire tu as généralisé en disant que y'a plein d'autres gens qui pensent comme toi ( vas savoir comment tu vérifies ça toi t'as fait un sondage perso? t'as les chiffres ?), et là tu infantilise d'autres immigrants, et c'est là que le bâs blesse, du moins à mon avis. Je le redis, quand on veut aller qqe part, ON SE RENSEIGNE TOUT SEUL COMME UN GRAND AVANT. Aucun pays ne marchande des illusions comme tu dis (je vois même pas comment ce serait possible dasn ce contexte du moins, on parle pas de campagne d'encouragement de tourisme par exemple) et si ils le font, ben je répète chacun est assez grand pour se renseigner tout seul et forger sa propre opinion AVANT d'y aller. Et si y'a des choses qu'on ne peut expérimenter que une fois sur place (et y'en a c'est normal), ben faut se tirer si on est pas contents! c'est aussi simple que ça Sinon dans le cas du Canada, le pays est VAAAAASTE hein, si t'as aps été satisfait qqe part, pourquoi t'as pas bougé vers d'autres provinces? ça m'étonnerait que tu aies fait le tour du pays entier, alors de quel droit le juge-tu en entier ?(alors que c'est un état fédéral en plus, c'est le comble de généraliser dans un pays aussi grand avec une telle diversité sur tous les plans!) C'est tout de même élémentaire ce que je dis, même pas pour le cas particulier du Canada, mais en général quoi. Sans compter que généraliser, ça n'a aucun sens, surtout dans ce contexte et surtout dans ce forum. Là tu viens t'adresser entre autres à des immigrants et à des aspirant à l'immigration, c'est pas le genre de discours à tenir, au contraire. Attention, là je en dis pas qu'il faut glorifier le Canada pour ne pas faire "peur" aux arrivants, non surtout pas car c'est plus important de connaître les mauvais côtés que les bons quand on se lance dans une aventure. Mais la généralisation c'est jamais bon et ça n'apporte rien concrètement, et nul n'est en mesure de généraliser en quoi que ce soit, donc en plus c'est pas crédible. Chacun son parcours, les témoignages sont les bienvenus tant qu'on reste objectif dans l'absolu, et forcément il doit ya voir des opinions, on veut bien les connaître, mais toujours d'un point de vue PERSO, et il faut l'admettre au lieu d'aller en rajouter en disant "chuis pas le seul à le dire hein"... Et le pire c'est qu'en crachant sur un pays entier qui t'a été utile, tu attends de l'approbation ou au moins qu'on respecte ce genre de propos...et c'est bien sûr trop facile de rétorquer à ceux qui te font la remarque que "le Canada n'est pas parfait", ben évidemment aucun pays ou endroit ne l'est, c'est pas la question. Mais si nous ne sommes pas en mesure de le dire et de porter des jugements, alors toi non plus justement. Tu remarqueras que personne n'est venu te dire que tu n'as pas le droit de ne pas aimer le canada (parce que ça n'a pas de sens de dire ça), mais toi tu t'es permis des tas de propos exagérés et subjectifs et tu t'es permis de généraliser au nom de plusieurs peuples...d'où tu les représente? donne ton avis, mais pas des jugements puérils avec des termes relatifs, approximatifs du genre "enfer". Enfin tu fais ce que tu veux, mais en tout cas ne t'étonen pas de certains retours en réponse. Pour en revenir à ton "sujet", pourquoi tu n'as pas le courage de leur dire en face ce que tu pense réellement de ce pays aux fonctionnaires de cet "enfer" comme tu dis ? c'est une question réhtorique au cas où tu n'aurais pas compris par toi-même (ça veut dire que je n'attends pas de réponse), car tu as bien démontré que tu fais tout ça pur intérêt et que tu compte aller ailleurs grâce au passeport canadien que tu convoite... Mais à ce moment-là pourquoi t'as le culot de venir te plaindre qu'ils mettent du temps à t'accorder la citoyenneté? alors que tu as mis des années à la demander (ce qui est mauvais signe pour eux) et en plus il se peut que tu aies une attitude qui trahit tes pensées réelles concernant le Canada quand tu vas demander des papiers, donc pourquoi tu attends de leur part un respect que tu ne leur accorde pas ni à eux, ni à leur pays, ni à leur travail? sans compter tes problèmes avec la justice (et je ne juge pas, c'est juste un fait que ça ne joue jamais en ta faveur ce genre de choses, et d'ailleurs vas dans les pays que tu cite comme meilleurs que le Canada et dis-nous comment ils te traiteront avec tes problèmes de justice avant de porter des jugements. Coupable ou pas n'est pas la question, mais si c'est marqué sur ton casier et connu de leurs services, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que ça joue contre toi au Canada, et ça ne peut qu'être mal vu aussi dans les pays européens que tu cite) Enfin bref, tout cela va sans dire mais moi perso je trouve que ça va mieux en les disant, y'a un minimum de crédibilité, d'utilité, de respect, de bon sens à conserver en toute chose, y compris sur ce forum qui est très important pour les futurs (ou pas) immigrants, c'est pour ça que je prends le temps de réagir, c'est sûrment pas pour toi après ce que tu as dit. Pour citer un autre témoignage PERSO: je ne suis même pas encore arrivée au Canada, donc je ne suis même pas encore en position de le défendre (et je le redis, c'est pas le Canada en particulier que je défends juste pour le défendre, c'est le bon sens) mais j'y vais bientôt. Et parce que j'ai un background difficile dans un pays où je suis née mais qui ne me convient pas pour un tas de raisons différentes et personnelles (soi dit en passant,je n'ai jamais pris la peine de cracher sur mon pays de naissance dans un forum ou ailleurs, malgré le lot d'injustices qu'il m'apporte encore, bien que notre pays natal on ne le choisit pas contrairement à un pays où on immigre donc c'est pas pareil déjà de critiquer l'un ou l'autre) je veux partir, m'installer là-bas et peu importe ce qui arrivera je sais que ce sera toujours mieux qu'ici parce que j'ai bien réfléchi et pesé le pour et le contre entre ce que je peux espérer chez moi, et ce que je peux espérer (même pas obtenir, je parle d'espérer) là-bas. C'est moi qui ai posé mes objectifs, mes buts, mes plans, mes projets, et le Canada n'est jamais intervenu là-dedans. C'est une question de réflexion, de choix, de calculs, de renseignements, c'est tout un travail de recherche de prendre la décision d'immigrer, alors je ne peux pas entendre des trucs du genre "pays menteur marchand d'illusions". Quand on a fait la démarche, c'est évident que c'est un choix ECLAIRE par nous-même et par nos propres recherches, le pays d'accueil n'a rien à voir dans la prise en compte des bons et des mauvais côtés, ni aucune influence sur le choix et la décision finale. Si on choisit de se fier à des clichés, des on-dits, des éléments subjectifs, c'est notre choix et notre problème, pas celui du pays où l'on se rend. Alors au moins quand tu dis illusions, parle des tiennes, celles que tu t'es faites, car le Canada ne t'a rien enfoncé dans le crâne à toi ou à personne d'autre, et tous les jours des tas d'articles le prouvent sur ce site, tu peux lire du bon ("Canada 2ème meilleur pays au monde" par exemple) comme du mauvais (je viens de tomber sur un article sur ce site qui traite du chômage des francophones au Québec, ce qui pousse beaucoup d'entre eux à aller en Ontario, juste à titre d'exemple). Voilà comment on s'informe, et ce site est fait pour, pas pour généraliser et porter des jugements douteux. Automne et LaBlondinette ont réagi à ceci 2
QUEBEQUISTE Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Il y a 5 heures, Automne a dit : ben tu voulais quoi au juste? des billets de banque qui poussent dans les arbres? tu devrais avoir un peu plus de respect pour la terre qui t'a accueillis et qui t'a permit de fuir ton pays ( d'ailleurs c'est où? tu devrais remplir ton profil c'est dans les règles du forum..) Y en a marre des ingrats.
mae2015 Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Posté(e) 10 juillet 2016 il n ya rien au canada, sinon tous ces libanais et africains, n attendraient pas d avoir leur passeport canadien et foutre le camps, de cet enfer. pourqioi les gens qui viennent ici, des qu ils ont leurs passeport, ils s en vont. j ai vu plusieurs quebecois immigrés en suisse et hollande, il n ya rien au canada, a moins qu on ai comme objectif premiere dans la vie, juste manger , travailler comme un machine et dormir, et les jours passent. Le canada, un cimmetiere, pas de vie! la devise du canada: il faut travailler dur, comme des machines, et devenir legumes avant 50 ans ce qui explique le fait qu au canada les gens sont amortis et viellissant avant l age contrairement a ceux de l europe. le canada, un pays trompeur, juste pour peuplé son territoire, assez vide! au canada les gens sont tres pauvres, en depit de la presence des emplois precaires existants, dont le canada s en vante , pour attirer les immigrants, a travers le monde les gens qui viennent au canada, n aiment ce pays, il sont obligés d attendre d avoir leur nationalité et partir immediatement, les canadiens le savent mais n ont pas le choix,
mae2015 Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Posté(e) 10 juillet 2016 faites un sondage aupres des gens, aafricains,libanais,certains europeens, plusieurs vous diront qu ils detestent ce pays, mauvais climat, pauvreté masquée, manque d honneteté de l immigration canada.etc...mais ils y restent pour un moment, le temps d avoir leur passeport, se preparer et retourner chez eux ou meme regagner l europe, pour les africains. j ai rencontré un quebecois en 2013 en suisse, travaillant dans un centre hospitalier, qui m a dit n avoir plus l idee de retournée au canada, ou il avait l impression d etre un esclave emprisonné, il vit en suisse depuis 5 ans,sous un un bon climat, bien payé, dans un beau pays. aller a passeport canada, vous verez plusieurs arabes et africains, faisant la demande de passeport, pour certains, c est pour aller chez eux pour tres longtemps.les gens n aiment pas ce pays infernal, fort en publicité, pour attirer les immigrants ,
Habitués Automne Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 à part troller et dire des âneries, rien d'autres à dire?
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 3 heures, mae2015 a dit : il n ya rien au canada, sinon tous ces libanais et africains, Il y a 3 heures, mae2015 a dit : faites un sondage aupres des gens, aafricains,libanais, Alors? Vous êtes quoi? Africain ou Libanais?
mae2015 Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Posté(e) 10 juillet 2016 c est pas important de savoir qui je suis. il faut juste savoir qu il n ya absoluement rien au canada, rien de bon, un tres mauvais climat, des emplois precaires, tres mal remunerés, les gens sont generalement pauvres toute leur vie, plusieurs personnes vivant en dehors du canada, ont fini par comprendre le mensonge du canada, qui cherche a attiré des gens dans son territoire, et qui n hesite pas a faire croire aux gens le contraire de la vraie realité au canada. quand les gens arrivent ici au canada, plusieurs depriment, decus de ce qu il trouvent au canada. le canada devrait dire la verité aux gens qui souhaitent venir dans son pays.un ingenieur africain, d une grosse entreprise a tout vendu dans son pays pour venir au canada, investissant 10 mille dollar americain , pour lui et sa famille pour leur venue au canada, arrivé au canada, c est tout le contraire qu il a trouvé. pas de travail dans son domaine d etude, pas droit a l aide sociale, obligé d utilisé ses economies ramenées de son pays, jusqu a ce qu il soit contraint de se retrouver dans un appartement 2 1/2, lui , sa femme et leurs 4 enfants, ce Monsieur maudit le jour qu il decidé de venir s installer au canada. des exemples pareilles , il y en a plusieurs.
mae2015 Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Posté(e) 10 juillet 2016 Le 03/07/2016 at 12:31, Automne a dit : tu ne comprend toujours rien, ecoute moi: quand les gens viennent ici, au canada, souvent c est pour avoir un passeport canadien et foutre le camps d ici, et ne plus y retourner, les gens ne viennent pas ici parceque c est le meilleur endroit. crois tu que des pays comme la hollande,la suisse, le danemark donnait aussi facilement leurs passeports aux immigrants, qu il y aurait des gens au canada, je ne pense pas, aucun africain ne viendrai tres loin, dans un pays qui ne ressemble a rie, si c est ne qu a un cimetiere! les gens viennent au canada par calcul et par profit, mais ils n aiment pas ce pays. il fait froid au danemark, je le sais, mais les conditions de vie sont de tres loin meilleurs que les miettes que le canada vous donne et vous aveugle avec, crois tu que si le danemark donnait facilement son passeport, il yaurait au canada autant d immigrants ... compare que lqu un au canada qui fait le meme travail que celui vivant en suisse,danemark,hollande,allemagne, etc.. compare les deux niveaux de vies, tu comprendra que ton canada, te donne des miettes apres avoir succé a fond ton energie. pauvre de toi, si tu pouvais ouvrir tes yeux
Habitués Automne Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 9 minutes, mae2015 a dit : tu fais que radoter toujours la même affaire.. tu es frustré parce que tu n'es pas devenu riche en venant au canada. pauvre toi.. c'est toi , et toi seul qui a pris tes décisions pour en arriver là.. puis y'a des gens qui s'en foutent de l'argent et veulent juste un pays sécuritaire ou un avenir meilleur pour leurs enfants.. c'est pas ça que tu vas avoir dans certains pays d'Afrique.. bon retour! LaBlondinette a réagi à ceci 1
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 il y a une heure, mae2015 a dit : il faut juste savoir qu il n ya absoluement rien au canada, rien de bon, un tres mauvais climat, des emplois precaires, tres mal remunerés, les gens sont generalement pauvres toute leur vie, Et pourtant t'as "toffé" 17 ans dans cet enfer et tu pleurniches parce qu'avec un dossier criminel, tu n'arrives pas à obtenir le passeport canadien. Ben coudonc. Cherrybee et Automne ont réagi à ceci 2
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 3 heures, mae2015 a dit : c est pas important de savoir qui je suis. ....un ingenieur africain, d une grosse entreprise a tout vendu dans son pays pour venir au canada, investissant 10 mille dollar americain , pour lui et sa famille pour leur venue au canada, arrivé au canada, c est tout le contraire qu il a trouvé. pas de travail dans son domaine d etude, pas droit a l aide sociale, obligé d utilisé ses economies ramenées de son pays, jusqu a ce qu il soit contraint de se retrouver dans un appartement 2 1/2, lui , sa femme et leurs 4 enfants, ce Monsieur maudit le jour qu il decidé de venir s installer au canada. On a compris. Vous êtes un Africain qui n'a pas réussi à s'intégrer au marché du travail et surtout aux valeurs du Canada. Ici, on joue pas avec la Loi. Si on joue, on a de grandes chances de perdre. Votre famille s'est bien intégrée, vous non. On vous souhaite un bon retour dans votre pays où vous serez comme un poisson dans l'eau. LaBlondinette a réagi à ceci 1
mae2015 Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) 11 juillet 2016 j irai en en suisses ou en angleterre avec le passeport canadien dans ma poche c est tout, vous vous vivez sur une autre planette, tous ces immigrans qui etaient ingenieurs medecin, grand directeur chez eux, sont pret a retourné chez eux, mais n attendent que l obtention du passeport canadien, pour te dire que dans ce grand pays, seul leur passeport qui captive l attention des plusieurs immigrands, a part ca, il nya rien, juste une grande pauvreté. travailler comme une machine, manger et dormir, c est pas ca une vie, il ya des gens qui vivent beaucoups mieux que cela , et sont en dehors de votre enfer, du canada. l immigration joue bien son jeu avec des gens comme vous, des gens que le canada retient pour des miettes, juste pour manger et dormir, afin d aider a donner un coup de pouce a leur econmie, en travaillant comme des machines, avec des petits salaires, qui vous permet juste de manger, de payer son loyer ainsi de suite, en vous miroitant les autoroutes et les bulding, entre temps, ils vous garde pauvre toute la vie et de surcroit , un esclave moderne.
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 il y a 6 minutes, mae2015 a dit : j irai en en suisses ou en angleterre avec le passeport canadien dans ma poche c est tout, vous vous vivez sur une autre planette, tous ces immigrans qui etaient ingenieurs medecin, grand directeur chez eux, sont pret a retourné chez eux, mais n attendent que l obtention du passeport canadien, pour te dire que dans ce grand pays, seul leur passeport qui captive l attention des plusieurs immigrands, a part ca, il nya rien, juste une grande pauvreté. travailler comme une machine, manger et dormir, c est pas ca une vie, il ya des gens qui vivent beaucoups mieux que cela , et sont en dehors de votre enfer, du canada. l immigration joue bien son jeu avec des gens comme vous, des gens que le canada retient pour des miettes, juste pour manger et dormir, afin d aider a donner un coup de pouce a leur econmie, en travaillant comme des machines, avec des petits salaires, qui vous permet juste de manger, de payer son loyer ainsi de suite, en vous miroitant les autoroutes et les bulding, entre temps, ils vous garde pauvre toute la vie et de surcroit , un esclave moderne. Comme je vous disais, vous vous êtes mal débrouillé, et en plus vous avez commis une infraction qui vous a conduit en Cour et vous voulez faire payer votre attitude à tout le monde. Tous mes amis immigrés ( Turc, Marocaine, Algérien et Iranienne compris) travaillent entre 35 et 40 h par semaine, sont propriétaires de leur condo ou maison et sont devenus citoyens canadiens. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Messages recommandés