Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

BIZARRE BIZARRE !!! 

Pour ceux qui ont obtenu des diplômes des institutions privées. 

Un internaute à posté ce qui suit après réception d'une intention de refus. Le plus curieux c'est la partie en rouge. Moi personnellement, j'ignorais cette réalité. 

 

Bonjour à tous,
 

Nous sommes de très bons et assidus lecteurs de votre forum. Mais il est vrai que nous sommes très peu productifs. Nous faisons partis de la vague de demandes de Novembre. Jusque là, nous n’avions pas eu de nouvelles. Aujourd’hui, nous avons reçu une intention de refus :( …
 

Cependant, nous avons plusieurs interrogations. Avant de les appeler, j’aurai souhaiter votre avis.

D’abord concernant les points attribués pour les Voyages au Québec. Est-ce que seuls les séjours effectués avant la demande comptent ? Ou non ?
 

Ensuite, nous avons eu la désagréable surprise de constater que nos diplômes n’ont pas été comptabilisés. En effet, nous avons effectués nos études dans des écoles privées MAIS reconnues par l’état et au Journal Officiel… Le MIDI ne nous a donc pas compté les points pour le niveau de scolarité universitaire ET pas non plus pour le domaine de formation… « La formation XXX n’est pas considérée étant donné que l’établissement d’enseignement n’est pas reconnu. Pour être évaluable, un diplôme français doit être visé par l’Etat : il doit afficher le sceau ou la signature du recteur d’Académie ou du haut fonctionnaire responsable au ministère de tutelle de l’établissement » . Qu’en pensez-vous ?
 

D’avance, nous vous remercions pour votre aide. Courage à tous dans vos attentes et procédures… !

 

Sur tous mes diplômes (Brevet des collèges / Bac / BTS) il y a la signature du recteur, de l'inspecteur ou du secrétaire général de l'académie + le sceau de l'académie de Lille dans mon cas.

Et pourtant j'ai toujours été en collège ou lycée privé.

 

A mon avis leurs diplômes ne sont peut être pas des diplômes reconnus par l'éducation nationale ? Ca manque de détails là, il faudrait savoir quels sont leurs diplômes qui ont posés problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

 

Sur tous mes diplômes (Brevet des collèges / Bac / BTS) il y a la signature du recteur, de l'inspecteur ou du secrétaire général de l'académie + le sceau de l'académie de Lille dans mon cas.

Et pourtant j'ai toujours été en collège ou lycée privé.

 

A mon avis leurs diplômes ne sont peut être pas des diplômes reconnus par l'éducation nationale ? Ca manque de détails là, il faudrait savoir quels sont leurs diplômes qui ont posés problème.

chez nous au Cameroun le bts est un examen national donc est signé par le ministre de l'enseignement superieur .et ce sont les instituts privées qui proposent plus ce parcours scolaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Merci Arob@se pour cette info. C'est quand même curieux l'exigence du sceau ou signature du recteur ou haut fonctionnaire surtout si l'Ecole est par ailleurs reconnue par l'Etat. Du coup je vais vérifier mon diplôme ce soir :(.

Décidément, à chaque étape une couche de stress supplémentaire...J'ai envoyé début août une demande d’évaluation comparative de mes diplômes, j'espère qu'ils ne vont pas me les rejeter pour cette raison.

 

Salut Valerouilleicn. As-tu eu des réponses par rapport à ton évaluation comparative? Au moins l'AR? J'ai demandé la mienne il y une semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut Valerouilleicn. As-tu eu des réponses par rapport à ton évaluation comparative? Au moins l'AR? J'ai demandé la mienne il y une semaine. 

Salut Slash32324,

Pas d'AR non. Selon la Poste, mon courrier recommandé est parti le 2 août, a quitté la France le 4 et est arrivé au Québec le 9. Depuis pas de nouvelle mais j'ai vu qu'ils ont prélevé les frais le 23, donc je sais qu'ils l'ont reçu.

J'avais vu sur le site du MIDI qu'ils annonçaient 7 semaines de délai de traitement en moyenne donc je patiente...

J'aimerais bien que mon évaluation ne tarde pas trop, que je puisse joindre une copie aux documents à fournir pour le CSQ quand on aura reçu la liste - croisons les doigts - courant septembre. J'imagine que ça leur évitera de refaire les vérifications de diplômes à ce moment là !

Toi tu l'as envoyé par quel biais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bakhlish78 a dit :

celui qui aurait le plus de points au domaine de formation.

merci pour la réponse, c'est ce que je pensais :-)

par contre même si l'expérience actuelle ne correspond pas à la formation initiale qui rapporte plus de points (versus la dernière formation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valerouilleicn a dit :

Salut Slash32324,

Pas d'AR non. Selon la Poste, mon courrier recommandé est parti le 2 août, a quitté la France le 4 et est arrivé au Québec le 9. Depuis pas de nouvelle mais j'ai vu qu'ils ont prélevé les frais le 23, donc je sais qu'ils l'ont reçu.

J'avais vu sur le site du MIDI qu'ils annonçaient 7 semaines de délai de traitement en moyenne donc je patiente...

J'aimerais bien que mon évaluation ne tarde pas trop, que je puisse joindre une copie aux documents à fournir pour le CSQ quand on aura reçu la liste - croisons les doigts - courant septembre. J'imagine que ça leur évitera de refaire les vérifications de diplômes à ce moment là !

Toi tu l'as envoyé par quel biais ?

Oui, ça prend environ 6-7 semaines, c'est-à-dire un mois et demi ou plus. Selon ce que j'ai vu le prélèvement prend environ 3 semaines mais dans ton cas a été 2. J'espère que le mien soit pareil. Mes docs sont arrivés le 26 donc j'attend des nouvelles dès la semaine prochaine. C'est qui m'inquiète c'est que s'ils ne peuvent pas prélever ils retournent les documents mais bon ces sont leurs règles, on verra.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Nikos a dit :

 

Sur tous mes diplômes (Brevet des collèges / Bac / BTS) il y a la signature du recteur, de l'inspecteur ou du secrétaire général de l'académie + le sceau de l'académie de Lille dans mon cas.

Et pourtant j'ai toujours été en collège ou lycée privé.

 

A mon avis leurs diplômes ne sont peut être pas des diplômes reconnus par l'éducation nationale ? Ca manque de détails là, il faudrait savoir quels sont leurs diplômes qui ont posés problème.

Salut Nikos.

J'ai vu que tu avais réussi à être dans le quotas du 16 félicitations tu le méritais!

 

Concernant les diplômes, en effet, les diplômes types BEPC, Bac, BTS... Sont des diplômes automatiquement Visés par l’État, donc tu as le sceau + la signature de l'organisme officiel concerné.

 

Concernant les autres diplômes, si il sont visé par l'état, alors il y aura un sceau. Sinon il n'ont pas vraiment de valeur officiel, même si l'école est reconnue. Donc si il n'y a pas de sceau le diplôme en question n'est certainement pas reconnu par l'éducation nationale, donc encore moins par le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Valerouilleicn a dit :

Salut Slash32324,

Pas d'AR non. Selon la Poste, mon courrier recommandé est parti le 2 août, a quitté la France le 4 et est arrivé au Québec le 9. Depuis pas de nouvelle mais j'ai vu qu'ils ont prélevé les frais le 23, donc je sais qu'ils l'ont reçu.

J'avais vu sur le site du MIDI qu'ils annonçaient 7 semaines de délai de traitement en moyenne donc je patiente...

J'aimerais bien que mon évaluation ne tarde pas trop, que je puisse joindre une copie aux documents à fournir pour le CSQ quand on aura reçu la liste - croisons les doigts - courant septembre. J'imagine que ça leur évitera de refaire les vérifications de diplômes à ce moment là !

Toi tu l'as envoyé par quel biais ?

Tu as quoi comme diplômes? Il feront quand même la vérification des diplômes, mais ils iront dans le sens de l'évaluation comparative en toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, j'ai remarqué aujourd'hui que MPQ est indisponible, le MIDI n'a pas annoncé pourtant qu'il sera en entretien, je me demande es que c'est temporaire ou bien (espérant) qu'il sont entrain de mettre en place l'outil des modifications des demande, ce qui signifie que c'est en train de bouger.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bgayet3009 a dit :

Bonjour a tous, j'ai remarqué aujourd'hui que MPQ est indisponible, le MIDI n'a pas annoncé pourtant qu'il sera en entretien, je me demande es que c'est temporaire ou bien (espérant) qu'il sont entrain de mettre en place l'outil des modifications des demande, ce qui signifie que c'est en train de bouger.    

si il marche je viens d y accéder à deux comptes meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bgayet3009 a dit :

Bonjour a tous, j'ai remarqué aujourd'hui que MPQ est indisponible, le MIDI n'a pas annoncé pourtant qu'il sera en entretien, je me demande es que c'est temporaire ou bien (espérant) qu'il sont entrain de mettre en place l'outil des modifications des demande, ce qui signifie que c'est en train de bouger.    

oui j'ai remarqué se matin aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bgayet3009 a dit :

Voila je vien de réessayer, voila le message d'erreur que j'ai reçu,bon, on verra bien plus tard 

Capture.PNG

c'est la meme chose pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Julie75010 a dit :

Hello,
J'ai une question concernant le calcul des points liés à la formation.
Le MDI prend t-il en compte le diplôme avec le plus de points ou le diplôme le plus récent ?
Si quelqu'un a une idée.
Merci.

le MIDI prend en compte le diplôme le plus récent mentionne dans votre demande!

si tu trouve que ton diplôme récent ton donne moins de point que ton ancien à cause du domaine de formation, alors vaudrais mieux déclaré le diplôme qui te donne le plus de point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as quoi comme diplômes? Il feront quand même la vérification des diplômes, mais ils iront dans le sens de l'évaluation comparative en toute logique.

Hello,

Diplôme de Master de l'école de commerce de Nancy (ICN) Je sais que l'Ecole est reconnue par l'Etat mais hier j'avais un doute sur la présence du sceau du Rectorat sur le diplôme lui-même.

J'ai vérifié hier en rentrant chez moi et c'est bon :-)

Une raison de stresser en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, bgayet3009 a dit :

OK merci Katalonb, de la en tous cas il m'affiche " merci de réessayer plus tard"....donc je vais réessayer plus tard :-) 

je m'excuse j'ai parlé trop vite , y a une heure ça marchait bien pourtant 

 

capu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Valerouilleicn a dit :

Hello,

Diplôme de Master de l'école de commerce de Nancy (ICN) Je sais que l'Ecole est reconnue par l'Etat mais hier j'avais un doute sur la présence du sceau du Rectorat sur le diplôme lui-même.

J'ai vérifié hier en rentrant chez moi et c'est bon :-)

Une raison de stresser en moins !

Oui le grade master est donné par la commission chargée de viser les diplômes donc grade master = diplôme visé par l'Etat.

 

Il vaut mieux en effet avoir le plus de certitudes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui "katalonb", tous ce passe normalement mm la file d'attente, après on à ce message, et comme on est tous un peut trop impatient je me suis dis tien ya du nouveau peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement