Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, mike_spencer a dit :

@titelive toi qui a été au quebec dernièrement est ce que ça vaut tout ce mal qu'on se donne et toute cette attente?

Ça date quand même de juillet dernier, mais oui ça vaut le coup, je pense qu'il faut vraiment se dire qu'on approche du bout. Dites vous que quand vous serez installés là bas, cela ne sera qu'un mauvais souvenir. Et comme on dit, plus c'est long plus c'est bon... Haha !

Je suis un peu pareil que toi @mike_spencer, mon travail ici est impacté par l'attente et le moral qui fluctue. Je me suis lancé dans des projets perso / dev à côté du boulot pour m'occuper l'esprit et ça m'aide à patienter ^^

• Habitués
Posté(e)
Dans le même cas que vous les glads aucun changement depuis le début 
Soumission : Juin 2016
Liste personnalisée: Juillet 2017 
Envoie des docs: Août 2017 
AR: Août 2017 
Pas d'IR ni de bouton vert 
Domaine de formation : traduction 

Merci pour ton retour@tarikou

Nous voici donc 4 (à ma connaissance) à n'avoir vu aucun mouvement sur nos dossiers depuis l'accusé réception de nos documents...

C'est vraiment très dur. On essaie de comprendre mais au fond, on n'en sait rien.

Mais à vrai dire, on en a marre de ne rien savoir.
On a payé une belle somme il y a presque 2 ans de ça, mis nos vies entre parenthèses et rien n'a bougé.
Quand je pense aux amis novembristes 2015 qui, pour certains, ont validé leur CSQ en 8 mois...
On cumule "juste" une année d'attente de plus... Rien que ça... Et ce, pour un super méga programme ultra moderne censé écourter les délais.
Et toujours pas l'ombre d'un CSQ en approche.

Je ne sais même pas si j'arriverai à en rire dans quelques temps.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Loane a dit :

Nous voici donc 4 (à ma connaissance) à n'avoir vu aucun mouvement sur nos dossiers depuis l'accusé réception de nos documents...

C'est vraiment très dur. On essaie de comprendre mais au fond, on n'en sait rien.

On a payé une belle somme il y a presque 2 ans de ça, mis nos vies entre parenthèses et rien n'a bougé.
Quand je pense aux amis novembristes 2015 qui, pour certains, ont validé leur CSQ en 8 mois...
On cumule "juste" une année d'attente de plus... Rien que ça... Et ce, pour un super méga programme ultra moderne censé écourter les délais.

@Loane non seulement les novembristes de 2015 ont eu tres tot leurs CSQ, mais certains d'entre eux se sont installes au Quebec au bout de 10-11 mois pour la procedure totale - c'est qquechose qui me semble tellement irreel que c'est comme venu d'un roman de pure science fiction! On est a 2 fois de leur periode totale et on n'est meme pas au mi-chemin......quoi dire de plus ?!?

Modifié par stens
Invité mickey8313
Posté(e)
il y a 8 minutes, Loane a dit :

En voila un 5ème...

Moi aussi pas l'ombre d'un changement, pas d'IR, pas de bouton vert, gris, depuis le début rien de rien!!!

J'ai encore dit hier soir à mon mari "tu vas voir qu'on va être dans les derniers à avoir une IR"...

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Loane a dit :

Quand je pense aux amis novembristtes 2015 qui, pour certains, ont validé leur CSQ en 8 mois...

moi personnellement je crois que le fait de ne pas recevoir ni d'IR ni de bouton vert c'est un excellent signe je vais te dire pourquoi. 

Primo : pas de nouvelles bonnes nouvelles 

Secondo : le fait que le bouton de mise à jour s’enclenche c'est que quelque part ils nous disent de rajouter quelque chose à notre dossier pour que cela augmente le nombre de nos points ou bien de rectifier quelque chose afin de ne pas recevoir un IR. Si on fait une petite statistique de gens qui on reçu un IR après l'activation du bouton vert on va se retrouver avec plus de 50% 

Donc pour moi pas de bouton vert = bonne nouvelle 

Je précise ça reste mon point de vue 

• Habitués
Posté(e)
2 minutes ago, tarikou said:

moi personnellement je crois que le fait de ne pas recevoir ni d'IR ni de bouton vert c'est un excellent signe je vais te dire pourquoi. 

Secondo : le fait que le bouton de mise à jour s’enclenche c'est que quelque part ils nous disent de rajouter quelque chose à notre dossier pour que cela augmente le nombre de nos points ou bien de rectifier quelque chose afin de ne pas recevoir un IR. Si on fait une petite statistique de gens qui on reçu un IR après l'activation du bouton vert on va se retrouver avec plus de 50% 

Personne avec le bouton vert a reçu IR. Il y a des gens qui après avoir IR, l'édition est activée mais pas le contraire.

Invité mickey8313
Posté(e)
il y a 2 minutes, tarikou a dit :

moi j'ai une autre théorie...

les quelques dossiers sans mouvements comme le tien, le mien et les quelques autres sont sous un tas de paperasses à prendre la poussière et quand ils seront à la fin des traitements Europe de l'Ouest ils vont se dire "ah bah merde alors il y a 5 dossiers la bas derrière les fagots qu'on a oublié..." et hop... IR

Mais je deviens extrêmement défaitiste avec tout ce processus!!!!!:fou4:

• Habitués
Posté(e)
il y a 53 minutes, titelive a dit :

Ça date quand même de juillet dernier, mais oui ça vaut le coup, je pense qu'il faut vraiment se dire qu'on approche du bout. Dites vous que quand vous serez installés là bas, cela ne sera qu'un mauvais souvenir. Et comme on dit, plus c'est long plus c'est bon... Haha !

Je suis un peu pareil que toi @mike_spencer, mon travail ici est impacté par l'attente et le moral qui fluctue. Je me suis lancé dans des projets perso / dev à côté du boulot pour m'occuper l'esprit et ça m'aide à patienter ^^

Pareil je fais plein d'activités à côté je passe des certifications très demandées au quebec pour mon taf, sport etc mais dès que je pense au quebec et à la procédure c'est la chute..

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, tarikou a dit :

Non malheureusement le bouton vert, et cela a été confirmé par la source de Mike, c'est signe que les documents sont validés. Tu as à ce moment là la possibilité d'ajouter un membre de famille notamment, si ta situation familiale a évolué (ce qui te génére une liste personnalisée des documents supplémentaire) . Rien à voir avec des points manquants. C'est de plus cohérent avec le NPG GPI chapitre 3 annexe 1.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Pareil je fais plein d'activités à côté je passe des certifications très demandées au quebec pour mon taf, sport etc mais dès que je pense au quebec et à la procédure c'est la chute..

C'est pas facile de rester positif c'est sûr... Épuise ton CPF tu as raison c'est toujours ça de gagné ! :)

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, titelive a dit :

Non malheureusement le bouton vert, et cela a été confirmé par la source de Mike, c'est signe que les documents sont validés. Tu as à ce moment là la possibilité d'ajouter un membre de famille notamment, si ta situation familiale a évolué (ce qui te génére une liste personnalisée des documents supplémentaire) . Rien à voir avec des points manquants. C'est de plus cohérent avec le NPG GPI chapitre 3 annexe 1.

je suis tout affaire d’accord 

• Habitués
Posté(e)

Ah je reste positif moi pas de nouvelles bonnes nouvelles j'ai un pressentiment que d'ici mars max les csq tomberons 

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, tarikou a dit :

Ah je reste positif moi pas de nouvelles bonnes nouvelles j'ai un pressentiment que d'ici mars max les csq tomberons 

@tarikou franchement je t'envies pour le bon morale - je me sens comme le plus grand debil, avec le moral au plus bas et il n'y a rien pour nous montrer qquechose de positif.....je commence meme a douter que avant Mars on aura pas de changements car on parle encore des boutons verts , des IR, des AR, des dossiers perdus, etc, etc, etc........en fait cafait presque 6 mois qu'il n'y a pas eu du mouvement.....non mais reelement qu'est-ce qu'on a fait vraiement comme des pas en avant depuis ce moment ??? je vois pas oubien je suis le plus grand debil du forum...... :(

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, mike_spencer a dit :

C'est sur que ce n'est pas évident, quand on voit que ça bouge on est positif, puis comme on est des êtres humain avant d'être des Gladiateurs, par moment on commence à s'impatienter et à ce poser des questions, c'est normal...

Ce n'est pas évident avec le temps qui passe, on avance dans la vie, on est obligé de faire des projets, on ne peut pas être bloqués par l'avancement du MIDI.

Alors il faut profiter de ce temps pour faire d'autres projets, et si possible qui soient compatibles avec notre futur départ au Québec...

Finalement, il faut être positif : On sera plus préparés que les sessions d'avant, on aura mis en œuvre des choses (formations, projets de vie...) que ceux d'avant nous n'avaient pas eu le temps de mettre en œuvre, on aura anticipé des choses, bref il y a du positif la dedans aussi.

Ça nous laisse aussi le temps d'y retourner, de murir sur certains points, de changer d'avis sur d'autres...

Et quoi qu'on en dise, on touche notre cézame du bout des doigts, bientôt le Fédéral et les préparatifs du départ!

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

C'est sur que ce n'est pas évident, quand on voit que ça bouge on est positif, puis comme on est des êtres humain avant d'être des Gladiateurs, par moment on commence à s'impatienter et à ce poser des questions, c'est normal...

Ce n'est pas évident avec le temps qui passe, on avance dans la vie, on est obligé de faire des projets, on ne peut pas être bloqués par l'avancement du MIDI.

Alors il faut profiter de ce temps pour faire d'autres projets, et si possible qui soient compatibles avec notre futur départ au Québec...

Finalement, il faut être positif : On sera plus préparés que les sessions d'avant, on aura mis en œuvre des choses (formations, projets de vie...) que ceux d'avant nous n'avaient pas eu le temps de mettre en œuvre, on aura anticipé des choses, bref il y a du positif la dedans aussi.

Ça nous laisse aussi le temps d'y retourner, de murir sur certains points, de changer d'avis sur d'autres...

Et quoi qu'on en dise, on touche notre cézame du bout des doigts, bientôt le Fédéral et les préparatifs du départ!

Je me sens tellement muri que bientot - a la retraite.... :fou4:

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, stens a dit :

@tarikou franchement je t'envies pour le bon morale - je me sens comme le plus grand debil, avec le moral au plus bas et il n'y a rien pour nous montrer qquechose de positif.....je commence meme a douter que avant Mars on aura pas de changements car on parle encore des boutons verts , des IR, des AR, des dossiers perdus, etc, etc, etc........en fait cafait presque 6 mois qu'il n'y a pas eu du mouvement.....non mais reelement qu'est-ce qu'on a fait vraiement comme des pas en avant depuis ce moment ??? je vois pas oubien je suis le plus grand debil du forum...... :(

Mais non tu n'est pas débile tu est une personne qui se préoccupe de son avenir donc une petite monté de stresse qui ne devrait pas trop te perturber. De toute façon nous avons pas trop le choix soit tu attends et tu prends ça comme une bonne chose (y a ceux qui n'on pas encore reçu leur liste, y a ceux qui n'ont même pas pu soumettre) soit tu te détruit le moral mais cela ne réduit en rien le délais de traitement tu va juste t'enfoncer un peu plus chaque jour ! 

• Habitués
Posté(e)

Et vous savez le pire ???

C'est que quand on aura ce **** de CSQ, on est repartit encore pour x jours de paperasse et x mois d'attente pour le fédéral ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gouzoul a dit :

Et vous savez le pire ???

C'est que quand on aura ce **** de CSQ, on est repartit encore pour x jours de paperasse et x mois d'attente pour le fédéral ?

14 mois pour le Federal au moment actuel - mais ceci compare a l'attente du CSQ semble largement digerable......esperons que ca na change pas au pire le moment venu de soumettre a Sidney 

• Habitués
Posté(e)
Tu peux trouver toutes les informations dans ce link http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html
Bjr à tous.
Merci Edilia pour ton intervention.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

• Habitués
Posté(e)
DF= 6 Points
SCOLARITÉ= 10 Points
Bjr SNETOR.
Merci pour ton retour positif.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk