Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 16/01/2018 à 08:55, checkin a dit :

Oui, au début on m'a attribué au territoire Moyen Orient - sans doute à cause du dernier travail que j'ai eu avant la soumission (Août 2016). Après, j'ai écrit 2 lettres sans preuves de ma résidence (car je ne savais pas qu'il en faut!) en septembre 2016, et 2 lettres avec preuves de ma résidence (juillet et août 2017), j'ai eu le changement de territoire mi-octobre 2017, fin novembre 2017 j'écris de nouveau deux lettres en disant que, malgré changement de territoire en Europe de l'Ouest et que, by the way, je suis française, je suis toujours "en attente de traitement". AR du courrier par MIDI le 6 décembre 2017, passage en traitement le 21 décembre, il me semble. Voila mon historique. 

Bonjourr liste reçue hier et toi aussi j espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Lorsque j'ai envoyé mes documents début juillet la version 2017 n'était pas présente sur le site de MPQ, c'est pour cela que j'avais envoyé la 2015.

 

Puis fin septembre sentant l'IR venir j'ai envoyé la version 2017.

Merci beaucoup pour ta réponse Nikos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, VILVIRDECO said:

Bonjourr liste reçue hier et toi aussi j espère.

@Vilvirdeco Merci. As-tu cliqué sur ‘oui’ ou sur ‘non’ pour la question que tu as eue sur ton compte MPQ pour mettre à jour ta demande? Moi j’ai eu ce message et je dois la mettre à jour - sauf qu’il n’y a pas de changement dans ma situation. Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

en cours 

Bnj   

je suis encore débutant sur les procédure de DCSQ  ma femme c'est elle qu'elle va faire  La demande a cause de sa (niveau francais / anglais ) mieux que moi 

hier j'ai fait l’inscription sur le site de MIDI

j'ai pas rependu sur tous les questions  le test TCFQ EN COURS LES PASSEPORT EN COURS  aussi la traduction des diplômes en cours 

apprêt que je termine tous les questions je doit attendre la datte de soumission  ?

il n y a pas autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, checkin a dit :

@Vilvirdeco Merci. As-tu cliqué sur ‘oui’ ou sur ‘non’ pour la question que tu as eue sur ton compte MPQ pour mettre à jour ta demande? Moi j’ai eu ce message et je dois la mettre à jour - sauf qu’il n’y a pas de changement dans ma situation. Merci de ta réponse!

J ai pas fais attention  sur le ‘oui’ ou sur ‘non’ de cette mise à jour...je suis juste allé regarder le message et par la suite je suis allé regarder la liste des documents......Sinon je pense que le bouton vert de la mise à jour était desactivé  et par conséquent impossible de mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, checkin a dit :

@Vilvirdeco Merci. As-tu cliqué sur ‘oui’ ou sur ‘non’ pour la question que tu as eue sur ton compte MPQ pour mettre à jour ta demande? Moi j’ai eu ce message et je dois la mettre à jour - sauf qu’il n’y a pas de changement dans ma situation. Merci de ta réponse!

Clique sur non puisque tu n'as pas de modif à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, pampamboom said:

Clique sur non puisque tu n'as pas de modif à faire.

@pampamboom @VILVIRDECO Moi je n'ai pas eu la liste. J'ai juste eu un message comme quoi je peux mettre a jour ma demande et que j'ai 30 jours pour faire ceci. Donc, si je clique sur "non" - puisque ma situation n'a pas change - est-ce qu'ils vont comprendre que NON, IL N'Y A RIEN A CHANGER!!! - ou que je refuse de mettre a jour la demande?!! Je pete un cable la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, checkin a dit :

@pampamboom @VILVIRDECO Moi je n'ai pas eu la liste. J'ai juste eu un message comme quoi je peux mettre a jour ma demande et que j'ai 30 jours pour faire ceci. Donc, si je clique sur "non" - puisque ma situation n'a pas change - est-ce qu'ils vont comprendre que NON, IL N'Y A RIEN A CHANGER!!! - ou que je refuse de mettre a jour la demande?!! Je pete un cable la.

J'avais compris ton souci. J'ai moi aussi quand j'ai reçu ce mail. Fais ce que je t'ai dit et dans quelques minutes, tu vas éclater de joie.

Tu cliques NON puisque tu n'as rien à changer et tu valides. Tu attends. Ca passera au gris et te dira que tu ne peux plus faire de modif.

La réalité est que, tant que c'est vert, tu ne pourras pas recevoir ta liste.

Vas y et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, checkin a dit :

@pampamboom @VILVIRDECO Moi je n'ai pas eu la liste. J'ai juste eu un message comme quoi je peux mettre a jour ma demande et que j'ai 30 jours pour faire ceci. Donc, si je clique sur "non" - puisque ma situation n'a pas change - est-ce qu'ils vont comprendre que NON, IL N'Y A RIEN A CHANGER!!! - ou que je refuse de mettre a jour la demande?!! Je pete un cable la.

Tu as vérifié la liste dans " mes documents"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pampamboom said:

J'avais compris ton souci. J'ai moi aussi quand j'ai reçu ce mail. Fais ce que je t'ai dit et dans quelques minutes, tu vas éclater de joie.

Tu cliques NON puisque tu n'as rien à changer et tu valides. Tu attends. Ca passera au gris et te dira que tu ne peux plus faire de modif.

La réalité est que, tant que c'est vert, tu ne pourras pas recevoir ta liste.

Vas y et tiens nous au courant.

@pampamboom: Merci infiniment! J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai eu la liste! Merci encore.

@VILVIRDECO: ca y est, c'est bon! Merci de m'avoir informe sur la reception de la liste! On se tient au courant!

 

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, titelive said:

 

J'ai pas bien compris : ils ont reçu la liste personnalisée seulement maintenant ?! Il avait eu une intention de refus avant ? (Intention de refus = pas assez de points)

La plupart des personnes qui ont reçu leur liste personnalisée hier ont présenté leur demande en retard. En d'autres termes, ils savaient qu'ils n'avaient pas les points et ont attendu jusqu'à ce qu'ils aient eu les résultats des tests de langue et ensuite s'ils ont édité l'information et l'ont envoyée. Les 3 cas que je ne connais pas 2 Brésiliens et un Colombien l'ont fait en août. Alors ils n'ont pas reçu IR, mais ils présenté leur demande en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, checkin said:

@Vilvirdeco Merci. As-tu cliqué sur ‘oui’ ou sur ‘non’ pour la question que tu as eue sur ton compte MPQ pour mettre à jour ta demande? Moi j’ai eu ce message et je dois la mettre à jour - sauf qu’il n’y a pas de changement dans ma situation. Merci de ta réponse!

Pour les premiers qui ont reçu la liste (Amérique et Europe) c'était différent, nous n'avons pas posé cette question, nous venons de recevoir un mail nous informant que nous avions déjà la liste et bien sûr la liste. Mais pour les Africains c'était différent, donc je pense que n'importe lequel d'entre eux peut vous aider avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, checkin a dit :

@pampamboom: Merci infiniment! J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai eu la liste! Merci encore.

@VILVIRDECO: ca y est, c'est bon! Merci de m'avoir informe sur la reception de la liste! On se tient au courant!

 

Bonne chance à tous!

Courage, on se communiquera pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edilia a dit :

Pour les premiers qui ont reçu la liste (Amérique et Europe) c'était différent, nous n'avons pas posé cette question, nous venons de recevoir un mail nous informant que nous avions déjà la liste et bien sûr la liste. Mais pour les Africains c'était différent, donc je pense que n'importe lequel d'entre eux peut vous aider avec ça.

@Edilia nous avons aussi reçu un message nous invitant a nous connecté sur notre compte MPQ. Le cas des "oui" et "non" c'est présenté à ceux qui ont commencé a faire des modifications a leur demande mais qui ne l'on pas valider après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, independance said:

@Edilia nous avons aussi reçu un message nous invitant a nous connecté sur notre compte MPQ. Le cas des "oui" et "non" c'est présenté à ceux qui ont commencé a faire des modifications a leur demande mais qui ne l'on pas valider après.

Oui, je n'ai pas dit le contraire, seulement que nous n'avions pas le cas de "oui" et "non", et vous, les Africains pourraient aider plus avec ce thème.

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, checkin a dit :

@pampamboom: Merci infiniment! J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai eu la liste! Merci encore.

@VILVIRDECO: ca y est, c'est bon! Merci de m'avoir informe sur la reception de la liste! On se tient au courant!

 

Bonne chance à tous!

Bonne nouvelle et bon courage pour rassembler ce qui t'est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/01/2018 à 15:29, Quebecois_Canadien a dit :

Dans le GPI 3-1, une fois que le candidat est accepté le guide réfère au GPI 3-2, lequel est toujours En Révision. À mon avis, les fonctionnaires n'ont même pas encore accès à la procédure pour émettre les CSQ... Voir les liens ci-dessous:

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-2.pdf

 

Je ne sais pas si la GPI-3.2 a été même rédigée avant MPQ pour la version en papier, puisqu’elle a été en cours de révision depuis des années, je n’ai jamais pu la voir dans un état différent.

 

Par exemple, voici un instantané sur archive.com daté d'août 2015 (https://web.archive.org/web/20150807151511/http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-2.pdf) où vous pouvez vérifier qu'elle était également en cours de révision à cette date-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

on est vendredi en fin d'apres-midi et voila donc encore une semaine ecoulee ou rien n'a avance pour les gens de la region d'Amerique et d'Europe de l'Est et de l'Ouest, encore une semaine pleine d'espoir au debut et qui se termine par la une deception aussi toute connue.....Il ne reste plus qu'une semaine avant la fin de Janvier, alors j'y crois presque plus un sous dans la Theorie du Janvier qui a ete avancee juste avant les Fetes. J'espere tellement me tromper.......:mellow:

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amies,

 

Je suis passé en bouton VERT! Aujourd'hui. J espère que c'est un bon signe et que les choses commence à bouger enfin!

 

Bon courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement