Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, shaggycoc a dit :


Peut-être que vous avez passé directement à l'étape finale.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je l'espère en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Madara a dit :

non, tu dois le faire maintenant. Tu as un delai de 30 jours pour notifier le midi de tout changement affectant ta dcsq

Bonjour Madara, as tu une idée de la façon dont on doit notifier le MIDI de tout changement ?

Par courrier postal?

En ligne à travers le compte MPQ? Et si le bouton de mise à jour est grisé pendant plusieurs mois alors que vous avez un enfant/conjoint(e) a signaler dans un délais de 30 jours, qu'allez vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Futur québécois a dit :

Loane,

Non pas du tout et j'espère que le CSQ va vite tombé car la patience a ses limites.

 

Merci et bon courage à nous tous !

 

D'accord @Futur québécois

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. J'espère avoir la même chance que toi car pour moi, rien n'a bougé depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, tarikou a dit :

Moi je maintiens toujours ma propre théorie pas de nouvelles bonnes nouvelles !

 

 

Il y a 6 heures, shaggycoc a dit :


Peut-être que vous avez passé directement à l'étape finale.
 

 

Croisons les doigts.... C'est horrible de voir que ça bouge chez tout le monde mais pas chez nous.

 

@Arob@se , des nouvelles de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tarikou  , avais-tu renvoyé un ou plusieurs documents supplémentaires pour compléter ton dossier après avoir envoyé ton enveloppe principale ?

 

Car Nikos et moi avons ce point commun. 

Mais pas Arob@se il me semble.

 

(j'essaie de nous trouver des points communs à tous les 4).

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petite question les amis, une fois qu'on a mis à jour le dossier (ajout enfant), faut-il soumettre une nouvelle fois ou bien simplement enregistrer la modification?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Loane a dit :

@tarikou  , avais-tu renvoyé un ou plusieurs documents supplémentaires pour compléter ton dossier après avoir envoyé ton enveloppe principale ?

 

Car Nikos et moi avons ce point commun. 

Mais pas Arob@se il me semble.

 

(j'essaie de nous trouver des points communs à tous les 4).

Il me semble que c'est ca , entre toi et nikos , vous avez un point commun , vous avez envoyé des docs supplementaires ( non demndés par le Midi) , arobase non , ca serait bien que tarikou nous dise si lui aussi avait envoyé une lettre explicative ou autre chose . 

En passant par là , je voudrais vous annoncer que environ 8 personnes sur un groupe de l'Europe de l'Est , ayant repondu a des IR , ont vu cette semaine leur bouton passer au vert . 

Ne desesperez pas , je m'adresse surtout a @stens ( sans oublier les autres amis @katalonb par exemple qui ne participe plus)  qui etait chargé d'espoir les premiers temps , et ces derniers temps, tes messages sont un peu remplis de desepoir , courage , a mon avis pour nous qui avons pu soumettre , on est a la fin du premier

parcours de l' immigration qui est la DCQ  via MPQ . 

 

Bon week end tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, lalik77 a dit :

Il me semble que c'est ca , entre toi et nikos , vous avez un point commun , vous avez envoyé des docs supplementaires ( non demndés par le Midi) , arobase non , ca serait bien que tarikou nous dise si lui aussi avait envoyé une lettre explicative ou autre chose . 

En passant par là , je voudrais vous annoncer que environ 8 personnes sur un groupe de l'Europe de l'Est , ayant repondu a des IR , ont vu cette semaine leur bouton passer au vert . 

Ne desesperez pas , je m'adresse surtout a @stens ( sans oublier les autres amis @katalonb par exemple qui ne participe plus)  qui etait chargé d'espoir les premiers temps , et ces derniers temps, tes messages sont un peu remplis de desepoir , courage , a mon avis pour nous qui avons pu soumettre , on est a la fin du premier

parcours de l' immigration qui est la DCQ  via MPQ . 

 

Bon week end tout le monde .

Je ne sais pas si l'envoi de documents supplémentaires soit la raison de l'absence de changement dans les statuts. J'ai moi-même envoyé des documents qui n'étaient pas demandé et une lettre explicative et j'ai eu le droit à la valse du bouton vert/gris.

Tant de suppositions.... C'est une véritable épreuve ce processus :(

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP

Est ce que c'est vrai que le MIDI n'accepte pas des traductions qui datent de plus de 3 mois?

C'est ce qu'on vient de me dire, sachant que j'ai préparer les traductions depuis 2016 et j'attends la liste des doc.

Avez vous fait la même chose? Ce qu'on m'a dit est-il vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, FlightXM a dit :

SVP

Est ce que c'est vrai que le MIDI n'accepte pas des traductions qui datent de plus de 3 mois?

C'est ce qu'on vient de me dire, sachant que j'ai préparer les traductions depuis 2016 et j'attends la liste des doc.

Avez vous fait la même chose? Ce qu'on m'a dit est-il vrai?

Tant que je sache il suffit que les documents soient a jour et valables, la date de traduction n'a pas d'importance.

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FlightXM a dit :

Que voulez vous dire par à jour ? Donc moins de 3 mois?

Sent using Tapatalk
 

la plupart des docs ont une validite - 6 mois, 1 an ou 2 ans, comme par example les tests de langue, l'extrait du casier judiciaire.....etc...Je ne saurais pas vous dire la validite de chaque document exige par memoire, mais je crois que vous pouvez verifier ca dans les conditions generales sur MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP

Est ce que c'est vrai que le MIDI n'accepte pas des traductions qui datent de plus de 3 mois?

C'est ce qu'on vient de me dire, sachant que j'ai préparer les traductions depuis 2016 et j'attends la liste des doc.

Avez vous fait la même chose? Ce qu'on m'a dit est-il vrai?

J'ai envoyé mes traductions de la date 2015. Pas de IR pour le moment.

In fait, je crois que mon dossier est à la étape finale

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la plupart des docs ont une validite - 6 mois, 1 an ou 2 ans, comme par example les tests de langue, l'extrait du casier judiciaire.....etc...Je ne saurais pas vous dire la validite de chaque document exige par memoire, mais je crois que vous pouvez verifier ca dans les conditions generales sur MPQ.
Ok. Je vois. Merci.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, stens said:

Tant que je sache il suffit que les documents soient a jour et valables, la date de traduction n'a pas d'importance.

Salut,

je ne pense pas s'il y a une validité pour les traductions. J'avais utilisé mes traductions datant de 2014  lors de l'envoi de ma liste personalisée. Mais lors de la reception de mon IR en Novembre, le MIDI n'a rien dit concernant mes traductions, Mon IR est du seulement aux heures  par semaine qui manquaient sur l'une de mes attestations de stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lalik77 a dit :

Il me semble que c'est ca , entre toi et nikos , vous avez un point commun , vous avez envoyé des docs supplementaires ( non demndés par le Midi) , arobase non , ca serait bien que tarikou nous dise si lui aussi avait envoyé une lettre explicative ou autre chose.

 

 

Il y a 4 heures, salemmaine a dit :

Je ne sais pas si l'envoi de documents supplémentaires soit la raison de l'absence de changement dans les statuts. J'ai moi-même envoyé des documents qui n'étaient pas demandé et une lettre explicative et j'ai eu le droit à la valse du bouton vert/gris.

 

Dans mon cas, il ne s'agissait pas de documents supplémentaires "non demandés" par le Midi. 

Au contraire, le rectorat avait pu me fournir de belles attestations pour mes établissements (alors qu'au départ, j'avais envoyé des attestations faites par les établissements eux mêmes). J'ai donc renvoyé ces attestations car cette fois-ci, elles avaient bien été rédigées par "une autorité", comme ils demandent.

 

Pour @Nikos, il s'agissait de renvoyer la nouvelle version du contrat d'autonomie financière car il avait envoyé celle de 2015.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis.
J'ai une préoccupation, elle est celle-ci:
Je suis en Afrique sub, j'ai eu master en #Contrôle de gestion-Audit et Finance#, j'aimerais demander , en voulant ajouter ledit diplôme, dites-moi svp, il correspond à quel domaine de formation ? ? ?
Car j'ai vu dans la liste des diplômes de mqp, d'une part#Audit et Contrôle de gestion# et d'autre part #Audit et Finance#, lequel de ces deux DF correspond mon master en contrôle de gestion-audit et finance ? ? ?
Merci de me répondre

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement