Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

On voit bien que le Midi commence par les domaines de formation prioritaires.
J'imagine que vous êtes nombreux sur ce forum à avoir des domaines de formation prioritaires, et bizarrement, en effet, nous ne voyons que des IR.

Donc je pense que les domaines de formation prioritaires qui ne reçoivent rien peuvent se réjouir.

Quant aux personnes qui ont un domaine "normal", je ne sais pas s'il faut se réjouir car oui, on ne reçoit pas d'IR, mais à mon avis c'est surtout parce que nos dossiers ne sont pas encore traités.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Loane a dit :

On voit bien que le Midi commence par les domaines de formation prioritaires.
J'imagine que vous êtes nombreux sur ce forum à avoir des domaines de formation prioritaires, et bizarrement, en effet, nous ne voyons que des IR.

Donc je pense que les domaines de formation prioritaires qui ne reçoivent rien peuvent se réjouir.

Quant aux personnes qui ont un domaine "normal", je ne sais pas s'il faut se réjouir car oui, on ne reçoit pas d'IR, mais à mon avis c'est surtout parce que nos dossiers ne sont pas encore traités.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pas de tout

 

Le midi a envoyé IR pour candidates avec domaine de formation vétérinaire, agent de bourse, infirmiers et autres ingénierie.

 

il n'y a pas une priorité selon ma perception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Casoni a dit :

mike_spencer, mets un petit mot dans ton enveloppe afin de leur indiquer que tu as ces attestations depuis juillet, que tu les avais apprêté au cas où tu recevais une IR, comme c'est le cas.

Nous autres, chaqus soir lorsqu'on constate qu'on a pas eu un message du MIDI, on espere que notre dossier a été acceptable, cad, qu'il a traversé cette étape de vérification.

Pourquoi cela poserait problème une attestation de juillet ?

De notre côté, nous en avons envoyés avec notre dossier qui datait de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ILovMontreal a dit :

 Oui, tu as une bonne memoire, merci bcp pour votre reponse. 

 

et je veux celebrer aussi au moment quand le premier CSQ arrive!!!!!! 

 

l

La célébration serait pour bientôt. Certainement avant la fin de cette année. Patience!

                                        Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, yann944 a dit :

Pourquoi cela poserait problème une attestation de juillet ?

De notre côté, nous en avons envoyés avec notre dossier qui datait de 2013.

Parce que j'ai quitté mon emploi depuis vendredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 2 minutes, mike_spencer a dit :

Parce que j'ai quitté mon emploi depuis vendredi 

Et ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attestation que j'ai depuis juillet dit que je suis toujours en emploi

il y a 1 minute, yann944 a dit :

 

Et ça change quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

L'attestation que j'ai depuis juillet dit que je suis toujours en emploi

 

Ça reste mon avis mais je pense que tu ne devrais pas te précipiter et essayer d'avoir un certificat de travail au lieu d'une attestation pour éviter que ça ne passe pour une fausse déclaration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mike_spencer a dit :

L'attestation que j'ai depuis juillet dit que je suis toujours en emploi

 

Oui mais ça ne regarde pas le MIDI que tu es quitté ton emploi. La vie continue malgré l'attente du dossier.
De plus, tu n'as pas fait de faux car à la date de l'attestation, tu étais sous contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MissNass a dit :

Ça reste mon avis mais je pense que tu ne devrais pas te précipiter et essayer d'avoir un certificat de travail au lieu d'une attestation pour éviter que ça ne passe pour une fausse déclaration..

Oui c'est ça qui me fait peur...mais en même temps j'étais toujours en emploi pour la date de la soumission et pour la date de L'attestation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

Oui c'est ça qui me fait peur...mais en même temps j'étais toujours en emploi pour la date de la soumission et pour la date de L'attestation 

Appelle les pour être sûr!Tu ne peux pas te permettre un rejet si près du but...et si tu es dans l'impossibilité d'obtenir un certificat il faudra joindre une lettre explicative avec ton attestation....

Modifié par MissNass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MissNass a dit :

Appelle les pour être sûr!Tu ne peux pas te permettre un rejet si prêt du but...et si tu es dans l'impossibilité d'obtenir un certificat il faudra joindre une lettre explicative avec ton attestation....

Ils savent pas me répondre ils m'ont dit c'est l'agent qui décide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, yann944 a dit :

Oui mais ça ne regarde pas le MIDI que tu es quitté ton emploi. La vie continue malgré l'attente du dossier.
De plus, tu n'as pas fait de faux car à la date de l'attestation, tu étais sous contrat.

Donc que l'attestation date de juillet du moment que ça couvre l'expérience déclarée ils s'en foutent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mike_spencer a dit :

Ils savent pas me répondre ils m'ont dit c'est l'agent qui décide

Bon alors essaye d'obtenir un certificat de travail...si pas possible joindre obligatoirement une lettre avec ton attestation précisant qu'entre temps tu as quitté ton emploi.essaye d'avoir d'autres avis aussi,ne te précipite pas...Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

Donc que l'attestation date de juillet du moment que ça couvre l'expérience déclarée ils s'en foutent?

Justement je suis du même avis si ça couvre la période déclarée ça fait le jeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, mike_spencer a dit :

Oui c'est ça qui me fait peur...mais en même temps j'étais toujours en emploi pour la date de la soumission et pour la date de L'attestation 

Ya aucun soucis pour ton attestation de juillet.  Le plus important pour le midi c'est de justifier ton emploi avec le format exigé pour l'emploi que t'as déclaré dans la demande.  Ce qui les intéresse c'est la période avant le dépôt pas après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, samy léna said:

Ya aucun soucis pour ton attestation de juillet.  Le plus important pour le midi c'est de justifier ton emploi avec le format exigé pour l'emploi que t'as déclaré dans la demande.  Ce qui les intéresse c'est la période avant le dépôt pas après. 

 

Je suis d'accord avec toi. Par exemple dans mon cas, j'ai soumis ma demande et quité mon travail 2 mois après. Et après de ça, j'ai déménagé dans un autre pays. Dans le mis à jour j'ai pu seulement ajouter mes épreuves de langues mais pas leur informer de ma nouvelle occupation, et j'ai seulement mis à jour mon adresse dans mon compte MPQ en ligne. Dans la liste personalise, le MIDI m'a demande l'attestation de mon dernier travail "jusqu'à présent" et je leur ai envoyé mon attestation jusqu'à 2 mois après de la Sumi Sion de mon dossier. J'ai pensé à ajuter à lettre explicative me j'ai decide simplement de ne le faire pas parce que la date était après de la sumision. Rien de mauvais ç'a passé jusqu'ici, je n'ai pas reçu du IR, le MIDI m'a donne l'AR de mes documents le 20 juillet et aujourd'hui le bouton de MAJ est à nouveau vert. Je pense que vous devez pas vous niqueter. Je vous laisse savoir si quelque chose de mouvait se passe avec moi mais je pense que tout va bien... j'espère haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr,

 

Est ce qu'il y a des gens qui ont déjà obtenu leurs csq avec la procédure en ligne,  mon projet Québec ?

 

Merci m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu une autre personne sur un groupe Facebook qui a reçu un IR. Le MIDI lui a demandé un nouveau attestation de travail parce que celui qu'il a envoyé n'avait pas le nombre d'heures travaillées par semaine.
L'étape de la complétude du dossier bouge vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gustavohc a dit :

J'ai vu une autre personne sur un groupe Facebook qui a reçu un IR. Le MIDI lui a demandé un nouveau attestation de travail parce que celui qu'il a envoyé n'avait pas le nombre d'heures travaillées par semaine.
L'étape de la complétude du dossier bouge vraiment!

Merci de l'information. C'est un peu encourageant d'une certaine manière.

 

Connais-tu son domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement