Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Le 06/07/2017 à 14:37, tarikou a dit :

@katalonb

J'ai une petite question car je voie que vous êtes très bien renseignés sur la procédure MPQ. Voilà je suppose que vous connaissez mon cas, je suis d'origine Algérienne, résidant en France et j'ai été attribué à la zone maghreb malgré le fait que je réside en france ma question est la suivante. 

Vue que je suis toujours affecté à la zone Maghreb donc je pourrais faire des modif sur ma demande car j'ai coché mon établissement ne figure pas dans la liste (diplôme du baccalauréat) or que par la suite j'ai constaté que je pouvais mettre ministère de l'éducation nationale. Est-ce que dans mon cas je pourrais toujours faire des modification si oui est ce que ça n'affecte pas mon dossier ? 

Merci énormément pour vos retour 

Amicalement TARIK 

Vous avez un titre de séjour de quelle durée.

Il faut savoir que les titres de séjours dont la durée de validité est inférieure à un an oblige le MIDI d'attribuer la zone dite d'origine et non la zone de résidence.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mon23 a dit :

Vous avez un titre de séjour de quelle durée.

Il faut savoir que les titres de séjours dont la durée de validité est inférieure à un an oblige le MIDI d'attribuer la zone dite d'origine et non la zone de résidence.

Cdt,

Titre de séjour d'un renouvelable (statut profession libéral) mais la version papier n'était pas ainsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 09:46, Mimilol29 a dit :

Bonjour ,

tres bon retour pour ups.

Vous pouvez également essayer Chronopost, mon courrier est arrivé en 2 jours. Aucun souci.

Par contre, ils vous demanderont d'indiquer un numéro mobile de celui qui reçoit le courrier, n'hésitez pas à mettre le numéro du ministère figurant sur la lettre que nous avons reçu. ça passe normalement.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tarikou a dit :

Titre de séjour d'un renouvelable (statut profession libéral) mais la version papier n'était pas ainsi 

Si c'est un an renouvelable, c'est normal que vous soyez rattaché à la zone Maghreb. J'ai une autre amie dans la même situation que vous. A l'inverse, un autre pôte à moi dispose d'un titre pluriannuel et a été rattaché à la zone Europe de l'ouest. C'est la doctrine interne du MIDI apparemment.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mon23 a dit :

Si c'est un an renouvelable, c'est normal que vous soyez rattaché à la zone Maghreb. J'ai une autre amie dans la même situation que vous. A l'inverse, un autre pôte à moi dispose d'un titre pluriannuel et a été rattaché à la zone Europe de l'ouest. C'est la doctrine interne du MIDI apparemment.

Cdt,

Ne racontez pas du n'importe quoi pour justifier l'erreur du MIDI, Mon23, dis moi comment le MIDI peut distinguer les types de chaque titre de séjour à travers les dossiers montés sur ''Mon Projet Quebec''? cet ami que tu cites là t'a fait comprendre qu'il a eu la posibilité dans ''Mon Projet Quebec" de qualifier ou de parler de son titre de séjour? Veuillez ne pas raconter du nimporte quoi alors que même un agent du MIDI a reconnu qu'il était en erreur suite au coup de fil d'un candidat à l'immigration qui est dans le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Casoni a dit :

Ne racontez pas du n'importe quoi pour justifier l'erreur du MIDI, Mon23, dis moi comment le MIDI peut distinguer les types de chaque titre de séjour à travers les dossiers montés sur ''Mon Projet Quebec''? cet ami que tu cites là t'a fait comprendre qu'il a eu la posibilité dans ''Mon Projet Quebec" de qualifier ou de parler de son titre de séjour? Veuillez ne pas raconter du nimporte quoi alors que même un agent du MIDI a reconnu qu'il était en erreur suite au coup de fil d'un candidat à l'immigration qui est dans le même problème.

 

il y a 11 minutes, Mon23 a dit :

Si c'est un an renouvelable, c'est normal que vous soyez rattaché à la zone Maghreb. J'ai une autre amie dans la même situation que vous. A l'inverse, un autre pôte à moi dispose d'un titre pluriannuel et a été rattaché à la zone Europe de l'ouest. C'est la doctrine interne du MIDI apparemment.

Cdt,

c'est très confus même entre les agent du MIDI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tarikou a dit :

 

c'est très confus même entre les agent du MIDI 

Casoni, je ne comprends pas votre méthode offensive. Je n'ai aucun intérêt à raconter n'importe quoi. Par ailleurs, je tiens à vous informer que je ne suis pas dupe pour croire tout ce qu'on me dit. J'ai également pu soumettre une demande de Csq et je constate que dans la rubrique des "statuts et citoyenneté", nous renseignons si on est citoyen ou résident et le cas échéant, la durée de validité de notre titre de séjour. Par conséquent, et contrairement à ce que vous dites en attaquant sans aucun argument valable, le MIDI a tous les moyens pour à la fois connaître le statut, mais aussi la durée du titre de séjour.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mon23 a dit :

Casoni, je ne comprends pas votre méthode offensive. Je n'ai aucun intérêt à raconter n'importe quoi. Par ailleurs, je tiens à vous informer que je ne suis pas dupe pour croire tout ce qu'on me dit. J'ai également pu soumettre une demande de Csq et je constate que dans la rubrique des "statuts et citoyenneté", nous renseignons si on est citoyen ou résident et le cas échéant, la durée de validité de notre titre de séjour. Par conséquent, et contrairement à ce que vous dites en attaquant sans aucun argument valable, le MIDI a tous les moyens pour à la fois connaître le statut, mais aussi la durée du titre de séjour.

Cdt.

Ok Mon23, mais le MIDI doit alors faire une communication officielle, car pour les versions papiers, les demandes étaient juste associées au territoire géographique où réside le requérant principal et où la demande a été soumise. Il faut alors que le MIDI fasse une communication officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Casoni a dit :

Ok Mon23, mais le MIDI doit alors faire une communication officielle, car pour les versions papiers, les demandes étaient juste associées au territoire géographique où réside le requérant principal et où la demande a été soumise. Il faut alors que le MIDI fasse une communication officielle.

Pour le coup, je suis d'accord qu'il faut davantage communiquer à ce sujet. En fait, le MIDI, via MPQ, calcule la durée de validité du titre de séjour. Si cette dernière est inférieure à un an, il considère que c'est un titre de séjour temporaire et non une résidence permanente. Par conséquent, même si le titre de Tariq est renouvelable, ce ne sera malheureusement pas pris en considération, en tout cas par MPQ. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à les appeler pour leur expliquer cela et leur demander une réaffectation à la zone Europe de l'Ouest.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mon23 a dit :

Pour le coup, je suis d'accord qu'il faut davantage communiquer à ce sujet. En fait, le MIDI, via MPQ, calcule la durée de validité du titre de séjour. Si cette dernière est inférieure à un an, il considère que c'est un titre de séjour temporaire et non une résidence permanente. Par conséquent, même si le titre de Tariq est renouvelable, ce ne sera malheureusement pas pris en considération, en tout cas par MPQ. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à les appeler pour leur expliquer cela et leur demander une réaffectation à la zone Europe de l'Ouest.

Cdt,

Cest ce qui a déjà été fait par telephone et par courrier poste, on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ericrnadal a dit :

Bonjour les amis, une petite question pour ceux qui ont envoyé les documents, il faut  adjuter le Annexe de la liste des documents requis avec les documents? 

Ça ne sert à rien de le mettre avec.

 

Perso je l'ai pas mis avec mais d'autres l'on joint.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Cest ce qui a déjà été fait par telephone et par courrier poste, on attend.

et par mail aussi 

De ma part c'était Mail ensuite courrier et appel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Mon23 a dit :

Vous pouvez également essayer Chronopost, mon courrier est arrivé en 2 jours. Aucun souci.

Par contre, ils vous demanderont d'indiquer un numéro mobile de celui qui reçoit le courrier, n'hésitez pas à mettre le numéro du ministère figurant sur la lettre que nous avons reçu. ça passe normalement.

Cdt,

 

Chronopost faut éviter comme la peste, ils sous traitent au Québec et quelqu'un ici a son enveloppe qui a disparue dans la nature... Donc bon...

 

Pour ma part je suis déçu car enveloppe postée vendredi dernier et arrivée au MIDI que mercredi... Bonjour la rapidité...

 

Pour le fédéral je passerai par UPS, ils ne sous traitent pas eux et sont beaucoup plus sérieux.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ericrnadal a dit :

Avez-vous ajouté l'annexe de la liste des documents requis avec les documents?

 

Bonsoir,

 

Moi oui,  j'ai ajouté ma liste personnalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ericrnadal a dit :

Avez-vous ajouté l'annexe de la liste des documents requis avec les documents?

non, ce n'est pas neccesaire j'ai deja confirmé avec une agente de MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mon23 a dit :

Vous avez un titre de séjour de quelle durée.

Il faut savoir que les titres de séjours dont la durée de validité est inférieure à un an oblige le MIDI d'attribuer la zone dite d'origine et non la zone de résidence.

Cdt,

salut nous avons aussi le même problème,,,on a envoyer des courriers et on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement