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il y a 6 minutes, jugourta a dit :

toute les commune de béjaia le font mais tu peut passé par exemple a la commune de tala hamza si tu connais il n ya pas de monde du tous tu passe en 5 min  pour le cachet moi j'ai lu se qui ecris en arabe et se qui ecris en francais c'est la traduction directe 

non je ne connais pas mais merci beaucoup je vais me renseigner et pour la ccc tout est ecrit en français sauf le sceau le nom de l agent qui a certifié je ne sais pas si c est la meme chose pour vous?

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Posté(e)
il y a une heure, praline2018A a dit :

non je ne connais pas mais merci beaucoup je vais me renseigner et pour la ccc tout est ecrit en français sauf le sceau le nom de l agent qui a certifié je ne sais pas si c est la meme chose pour vous?

je vais vérifier a la maison avec mes papiers et je te répondrai si le nom de la personne n'existe pas en français dans se cas il faudrait une traduction mais a mon avis il doivent te faire un cachet en français du nom de la personne

car tu as demandé un ccc en français  

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Posté(e) (modifié)

xxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Pétition : non autorisé sur le forum
Posté(e)

Tout d'abord bonjour à tous. 

 

Je pense que c'est la première fois que je poste sur le site. 

Je fais partie des chanceux qui ont réussi à faire leur demande durant la période de juin l'année dernière. 

Je vois que je ne suis pas le seul à commencer en avoir assez d'attendre. 

Mais il faut quand même se rappeler que le Canada et le Quebec ne nous doivent rien. C'est nous qui voulons aller chez eux... Ils ne sont pas venus nous chercher. Même s'ils nous faisaient patienter 3 ans (et c'est le cas pour certaines personnes d'après ce que j'ai compris), on ne pourrait strictement rien dire. Alors oui c'est long, oui on voudrait des réponses claires et transparentes, mais ils font ce qu'ils veulent et malheureusement si cela ne nous convient pas, libre à nous de changer de projet. Donc c'est dur moralement, mais je pense que la chose la plus constructive que nous puissions faire, c'est se soutenir, s'encourager et s'entraider en cas de doute, mais appeler toutes les 5 minutes, faire des pétitions et autres "bêtises" qu'on peut lire ici et sur d'autres sites c'est tout bonnement contre productif et ridicule.

Ils n'ont strictement aucun obligation !! Je souhaite de tout mon coeur qu'ils nous donne des nouvelles très rapidement, mais si ce n'est pas le cas, on ne peut rien faire. Et essayer de "leur forcer la main" c'est absurde... 

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Posté(e)
il y a 18 minutes, jugourta a dit :

je vais vérifier a la maison avec mes papiers et je te répondrai si le nom de la personne n'existe pas en français dans se cas il faudrait une traduction mais a mon avis il doivent te faire un cachet en français du nom de la personne

car tu as demandé un ccc en français  

oui je suis sur que le nom est en arabe c est comme les extraits de naissance en français tout est en français sauf le nom de la personne qui te délivre l extrait de naissance donc moi pour ne prendre aucun risque j ai tout traduit

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il y a 6 minutes, Br0ckenarm a dit :

Tout d'abord bonjour à tous. 

 

Je pense que c'est la première fois que je poste sur le site. 

Je fais partie des chanceux qui ont réussi à faire leur demande durant la période de juin l'année dernière. 

Je vois que je ne suis pas le seul à commencer en avoir assez d'attendre. 

Mais il faut quand même se rappeler que le Canada et le Quebec ne nous doivent rien. C'est nous qui voulons aller chez eux... Ils ne sont pas venus nous chercher. Même s'ils nous faisaient patienter 3 ans (et c'est le cas pour certaines personnes d'après ce que j'ai compris), on ne pourrait strictement rien dire. Alors oui c'est long, oui on voudrait des réponses claires et transparentes, mais ils font ce qu'ils veulent et malheureusement si cela ne nous convient pas, libre à nous de changer de projet. Donc c'est dur moralement, mais je pense que la chose la plus constructive que nous puissions faire, c'est se soutenir, s'encourager et s'entraider en cas de doute, mais appeler toutes les 5 minutes, faire des pétitions et autres "bêtises" qu'on peut lire ici et sur d'autres sites c'est tout bonnement contre productif et ridicule.

Ils n'ont strictement aucun obligation !! Je souhaite de tout mon coeur qu'ils nous donne des nouvelles très rapidement, mais si ce n'est pas le cas, on ne peut rien faire. Et essayer de "leur forcer la main" c'est absurde... 

pour les pétitions je suis d accord avec vous mais pour les appels oui il ne faut pas le faire tout les jours mais appeler pour des renseignements ou poser certaines questions concernant le dossier je trouve que c est normal vu qu ils ont mis ce numero pour ca et cela reste mon avis 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, Br0ckenarm a dit :

Tout d'abord bonjour à tous. 

 

Je pense que c'est la première fois que je poste sur le site. 

Je fais partie des chanceux qui ont réussi à faire leur demande durant la période de juin l'année dernière. 

Je vois que je ne suis pas le seul à commencer en avoir assez d'attendre. 

Mais il faut quand même se rappeler que le Canada et le Quebec ne nous doivent rien. C'est nous qui voulons aller chez eux... Ils ne sont pas venus nous chercher. Même s'ils nous faisaient patienter 3 ans (et c'est le cas pour certaines personnes d'après ce que j'ai compris), on ne pourrait strictement rien dire. Alors oui c'est long, oui on voudrait des réponses claires et transparentes, mais ils font ce qu'ils veulent et malheureusement si cela ne nous convient pas, libre à nous de changer de projet. Donc c'est dur moralement, mais je pense que la chose la plus constructive que nous puissions faire, c'est se soutenir, s'encourager et s'entraider en cas de doute, mais appeler toutes les 5 minutes, faire des pétitions et autres "bêtises" qu'on peut lire ici et sur d'autres sites c'est tout bonnement contre productif et ridicule.

Ils n'ont strictement aucun obligation !! Je souhaite de tout mon coeur qu'ils nous donne des nouvelles très rapidement, mais si ce n'est pas le cas, on ne peut rien faire. Et essayer de "leur forcer la main" c'est absurde... 

Effectivement, ils ne nous doivent rien.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Br0ckenarm a dit :

Tout d'abord bonjour à tous. 

 

Je pense que c'est la première fois que je poste sur le site. 

Je fais partie des chanceux qui ont réussi à faire leur demande durant la période de juin l'année dernière. 

Je vois que je ne suis pas le seul à commencer en avoir assez d'attendre. 

Mais il faut quand même se rappeler que le Canada et le Quebec ne nous doivent rien. C'est nous qui voulons aller chez eux... Ils ne sont pas venus nous chercher. Même s'ils nous faisaient patienter 3 ans (et c'est le cas pour certaines personnes d'après ce que j'ai compris), on ne pourrait strictement rien dire. Alors oui c'est long, oui on voudrait des réponses claires et transparentes, mais ils font ce qu'ils veulent et malheureusement si cela ne nous convient pas, libre à nous de changer de projet. Donc c'est dur moralement, mais je pense que la chose la plus constructive que nous puissions faire, c'est se soutenir, s'encourager et s'entraider en cas de doute, mais appeler toutes les 5 minutes, faire des pétitions et autres "bêtises" qu'on peut lire ici et sur d'autres sites c'est tout bonnement contre productif et ridicule.

Ils n'ont strictement aucun obligation !! Je souhaite de tout mon coeur qu'ils nous donne des nouvelles très rapidement, mais si ce n'est pas le cas, on ne peut rien faire. Et essayer de "leur forcer la main" c'est absurde... 

xxxxxxxx Nous nous avons respecter les delais du paiement des frais et nous  voulons que MIDI aussi respecte ses engagements envers plus de dix milles personnes , nous voulons des dates fixe comme chez les autres programes/Provinces:  Manitoba , Express Entry .. et j'en passe . Merci 

Modifié par Deadpool
Pétition : non autorisé
  • Habitués
Posté(e)

Hum faites moi rire avec tous vos posts de ces jours!!

Pétition au Ministre de l'immigration du canada, et a Trudeau!!

quand on veut revendiquer, il faut connaitre comment le faire!

le Quebec est indépendant dans son processus de sélection.

Le MIDI n'a signe aucun contrat avec nous dans le  cadre de ce processus, soyons sage et attendons simplement que le MIDI travaille librement et communique avec nous.

à bon entendeur, salut !!!

 

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, madkilani a dit :

xxxxxxxx Nous nous avons respecter les delais du paiement des frais et nous  voulons que MIDI aussi respecte ses engagements envers plus de dix milles personnes , nous voulons des dates fixe comme chez les autres programes/Provinces:  Manitoba , Express Entry .. et j'en passe . Merci 

Cela ne fera pas bourge d'un millimètre le MIDI dans son processus. Lisez bien les communiques du MIDI, c'est toujours nuancé par les verbes....

voici un extrait 

'' ...Rappelons que nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017. Nous communiquerons avec les candidats lorsque nous serons prêts à entamer l’examen de leur demande et, au besoin, nous leur transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir..."

source http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/demandes-csq-2017.html

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
  • Habitués
Posté(e)

Je viens d'appeler midi, une dame m'a dit qu’ils ont déjà commencé l’envoi des listes personnalisées et il faut patienter un peu

.

:fou4:

Posté(e)
il y a 8 minutes, tayo a dit :

Hum faites moi rire avec tous vos posts de ces jours!!

Pétition au Ministre de l'immigration du canada, et a Trudeau!!

quand on veut revendiquer, il faut connaitre comment le faire!

le Quebec est indépendant dans son processus de sélection.

Le MIDI n'a signe aucun contrat avec nous dans le  cadre de ce processus, soyons sage et attendons simplement que le MIDI travaille librement et communique avec nous.

à bon entendeur, salut !!!

 

C'est tout à fait ça, le MIDI ne s'est engagé en rien. Il peut faire tout ce que bon lui semble (dans certaines limites évidemment)

Il ne s'est pas engagé sur un délai de traitement, sur une date de résultat et encore moins sur le résultat en lui même. C'est pas parce qu'on a payé qu'on à le droit de réclamer quoi que ce soit...

Il faut se mettre une chose en tête pour ceux qui en doute, nous sommes à leur merci... Alors laissons les bosser en paix et prenons notre mal en patience 

Posté(e)
1 minute ago, quebecois2018 said:

Je viens d'appeler midi, une dame m'a dit qu’ils ont déjà commencé l’envoi des listes personnalisées et il faut patienter un peu

.

:fou4:

Oui ils ont commencé l'envoi des listes pour les HORS QUOTA !! Pas pour nous 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, madkilani a dit :

Oui ils ont commencé l'envoi des listes pour les HORS QUOTA !! Pas pour nous 

 

On en revient à la discussion d'hier, les agents du MIDI disent tout et son contraire.

Pour ce qui est du MPQ hors quotat, les listes sont envoyées sans soucis, vu que 1176 demandes ont déjà été traitées (source ici :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/12063_lettre.pdf )

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, ljcar a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi les agents du Midi mentent en disant que les listes ont déjà commencé à être envoyées depuis une semaine quand personne n'a reçu aucune liste et nous sommes tous en attente de traitement.

 

Malheureusement malgre que ce soit très important pour nous, à mon avis nous ne sommes pas du tout une priorité pour le MIDI et même il se peut qu'ils aient oublié que le printemps finit e nous voulons de nouvelles.

 

Au moins le MIDI aurait du avoir une réunion avec tous ses employés pour bien définir ce qu'ils allaient répondre en cas de questions sur les DCSQ MPQ 2016 et ne pas permettre que chaq'un d'eux donne une réponse improvisée différente. 

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Pétition : non autorisé sur le forum merci
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, behive a dit :

Tu as envoyé  ta DCSQ quand? Et avec quel statut ? C'est a dire tu as un titre de séjour ? Si oui salarié ou étudiant ou résident permanent? Sinon tu es citoyen du pays ou tu réside?

Le quel  de ces ID as tu envoyé ? 

Tout ça pour te dire que si tu as déposé  un dossier papier et ton délais de réception  de ses est passé, le problème  vient  du statue de ton titre de séjour.

 

 

Voir ma signature, j'ai juste soumis mon dossier sur MPQ en août 2016. Je suis Français.

  • Habitués
Posté(e)

À cause de vous ici dans ce forum je ne consulte même plus ma boite mail
Je peux être ici alors que ma liste m'attend dans mon MPQ hein
Je go vérifier lollllll

  • Habitués
Posté(e)



Les derniers chiffres du Ministère de l'immigration du Québec nous sont parvenus et ils concernent le premier trimestre 2017 (du 1er janvier au 31 mars).

On y apprend que le Québec a émis durant cette période 10 049 Certificats de Sélection du Québec. Cela donne une projection de + de 40 000 pour l'année, ce qui est conforme à l'objectif de sélection prévu pour les travailleurs qualifiés. Le Ministère continue à puiser dans l'inventaire des demandes déposées depuis 2011-2012 et il diminue à bonne vitesse. Rappelons qu'au 31 décembre 2016, cet inventaire était de 31 378 dossiers de travailleurs qualifiés.

Durant ce premier trimestre, 7 388 dossiers ont été traités. Et le Ministère a reçu 2 786 nouveaux dossiers de candidats ayant étudié ou ayant travaillé au Québec (Programme de l'Expérience Québécoise). Nous pouvons donc évaluer l'inventaire à la fin de ce premier trimestre à 31 378 - 7 388 + 2 786 = 26 776 dossiers. À ce rythme, il sera fin 2017 autour de 13 500, un chiffre très faible ne pouvant couvrir que 6 à 8 mois de 2018. Ce qui confirme que de nouvelles règles de soumission seront annoncées sous peu avec des quotas bien supérieurs aux 5 000 dossiers de 2017.

Revenons maintenant sur les 7 388 dossiers traités. Parmi eux, il y a eu 2 038 dossiers PEQ que nous allons soustraire car ils ne sont pas représentatifs des dossiers réguliers venant des 4 coins du monde et provenant dans la très grande majorité, des cas de candidats n'ayant jamais mis les pieds au Québec.

Sur les 5 350 dossiers restants, le taux d'acceptation a été de 64.18% pour toutes les zones du monde. C'est un taux qui est bas puisque cela implique que + d'un dossier sur 3 n'a pas été accepté.

Si on regarde le taux d'acceptation par région, on se rend compte que pour le Maghreb il est de 62.57 % donc un peu en dessous de la moyenne.

Ce taux tombe à seulement 42.23 % pour l'Afrique Subsaharienne ! Un taux vraiment très bas.

Pour le Moyen Orient, il est de 52.89 % tandis que pour l'Asie, il est de 44.92%. Pour ces 2 dernières régions, c'est sans doute à cause du niveau de français. Pour l'Europe, il est pour l'Europe de l'Est à 63.23 % et pour l'Europe de l'Ouest, 58.49%. C'est très faible pour une région qui inclut la France et la Belgique ! Sans doute parce que ces candidats déposent en général seuls sans l'assistance de firme spécialisées et reconnues.

Le taux le plus haut vient des candidats se trouvant en Amérique du Nord (hors PEQ) avec 80.05%.

Les refus restent donc extrêmement nombreux avec de nombreuses zones où + de la moitié des dossiers sont refusés.

ACCES CANADA maintient des taux bien supérieur à 90% et sans nos propres dossiers ces taux généraux seraient encore bien plus bas.

Il ne faut pas s'étonner que nous sommes si pointilleux sur le montage des dossiers car aujourd'hui un simple cachet non lisible ou non traduit sur un document peut entraîner un refus !

Je me demande souvent en regardant les forums si les anonymes qui conseillent de faire les dossiers seuls sont conscients des difficultés pour obtenir une acceptation aujourd'hui ou bien s’ils donnent ce conseil de façon malveillante pour entrainer leur concurrent vers un refus …



Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Bonjour chers MPQistes 2016.

Il est vrai que ce temps d'attente long n'arrange pas trop les européens qui sont habitués à un délai court. Et surtout le stress. Mais la règle était bien précisée au départ. ........

Mais moi je pense nous devons être beaucoup modérés car rien ne garantit que l'envoi des listes amorcera le traitement.

Rien ne garantit que 50% des 10000 seront acceptés, si 900 dossiers papiers sont rejetés en afrique subsaharienne pour 2015.

Rien ne garantit que les grilles ne soient modifiées instantanément pour défavoriser encore bon nombre parmi nous.

Il n'est écrit nulle part que cette liste personnalisée sera obligatoire, certainement que des personnes recevront CSQ directement sans liste, c'est possible. Pas tout les 10000. Ce qui est sûr d'arriver.

Au lieu d'enquiquiner le MIDI, nous devons les encourager pour ces efforts.

MERCI A TOUS. Juste un avis.

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