Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, Loane a dit :

 


Marié ou pas, tu réponds OUI et tu mets en date de fin quelque chose de loin, comme par exemple le 31/12/2050 emoji106.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Loane pourquoi, étant mariée ou pas il faut répondre OUI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, gargotier said:

J'ai appellé le MIDI hier pour la question du DALF obtenu en 2010 et ils m'ont dit que oui, il est valable à vie mais qu'eux ne reconnaissent que les diplomes de deux ans maximum. Voila, mon aventure s'arrete la, pas envie de repasser un test que j'ai deja et de payer encore. Je vous souhaite bon courage et bonne chance à toutes et à tous.

Bonjour,

 

une telle décision aura des répercussions sur le reste de votre vie. Beaucoup de candidats se trouvent parfois obligé de refaire un test suite à un manque de points même si le test est récent. Ne te décourage pas. Quand on entame cette procédure, on s'engage à relever un défi long mais passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé le MIDI hier pour la question du DALF obtenu en 2010 et ils m'ont dit que oui, il est valable à vie mais qu'eux ne reconnaissent que les diplomes de deux ans maximum. Voila, mon aventure s'arrete la, pas envie de repasser un test que j'ai deja et de payer encore. Je vous souhaite bon courage et bonne chance à toutes et à tous.

Ciao, ne te laisse pas dominer par tes envies, essaie au moins de faire les tests de l'oral français qui peuvent te rapporter jusqu'à 14points... Réfléchir bien car avec toutes les efforts que tu as dû fournir pour arriver à ce stade et désister ainsi .. ...Je t'en prie...Penses-y!!!!

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, moniadel2001 a dit :


Ciao, ne te laisse pas dominer par tes envies, essaie au moins de faire les tests de l'oral français qui peuvent te rapporter jusqu'à 14points... Réfléchir bien car avec toutes les efforts que tu as dû fournir pour arriver à ce stade et désister ainsi .. ...Je t'en prie...Penses-y!!!!

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

test oral seulement? je ne savais pas que ca existait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, gargotier a dit :

test oral seulement? je ne savais pas que ca existait??

ta soumis ou pas encore? si ta pas encore soumis alors tu peut d'abord essayer d’être dans le quota, c'est l'tape la plus difficile et la plus imprevisible, et si tu réussi, ce que je te souhaite, tu pourrait passer les teste par la suite et les ajouter plutard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 21 minutes, moniadel2001 a dit :


Oui, compréhension orale et expression orale...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je demande juste à passer ces deux epreuves? ni TCF, ni DALF ni rien? On m'en a jamais parlé à l'Iinstitut Francais... D'ailleurs ils ne les proposent meme pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Bakhlish78 a dit :

ta soumis ou pas encore? si ta pas encore soumis alors tu peut d'abord essayer d’être dans le quota, c'est l'tape la plus difficile et la plus imprevisible, et si tu réussi, ce que je te souhaite, tu pourrait passer les teste par la suite et les ajouter plutard 

Non je n'ai pas encore soumis. Tu me conseilles de soumettre quand meme et ensuite on verra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, gargotier a dit :

Non je n'ai pas encore soumis. Tu me conseilles de soumettre quand meme et ensuite on verra?

oui, a quoi bon gaspiller de l'argent, si tu es dans le quotas alors passe les teste sinon ta rien a perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bakhlish78 a dit :

oui, a quoi bon gaspiller de l'argent, si tu es dans le quotas alors passe les teste sinon ta rien a perdre

quand tu dis quota tu parles du nombre de points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, gargotier a dit :

quand tu dis quota tu parles du nombre de points??

non je te parle des 5000 places prevu par le MIDI pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bakhlish78 a dit :

non je te parle des 5000 places prevu par le MIDI pour cette année

ah ok voila. ben je sais je vais soumettre tout de suite alors sans le Francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gargotier a dit :

ah ok voila. ben je sais je vais soumettre tout de suite alors sans le Francais

pas tout de suite mon ami tu doit attendre l’annonce de la date par le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bakhlish78 a dit :

pas tout de suite mon ami tu doit attendre l’annonce de la date par le MIDI

Ah ok parce que je viens de soumettre j'ai eu droit au message comme quoi seuls ceux qui ont une offre d'emploi peuvent soumettre... 

Je suis quand meme deçu par le rejet des diplomes anterieurs à 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@EvaAnna non. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, cette question a déjà trouvé réponse à de multiples reprises.

 

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire cette page :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html 

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore soumis. Tu me conseilles de soumettre quand meme et ensuite on verra?

Excuse moi, mais je croyais ke tu es avais déjà soumis ta demande dans la vague de juin 2016... Ok, Tout compte fait, si tu dois soumettre ta demande tu dois attendre à la prochaine date. Pour le test de français, comme je l'ai dit tu peux le faire mais pas dans n'importe quel institut, il s'agit d'un test reconnu par le midi.... Comme TFC, TFC Québec, Tef..... Voir sur le site qui va te diriger vers les instituts dont ces tests sont reconnus....

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore soumis. Tu me conseilles de soumettre quand meme et ensuite on verra?

Excuse moi, mais je croyais ke tu es avais déjà soumis ta demande dans la vague de juin 2016... Ok, Tout compte fait, si tu dois soumettre ta demande tu dois attendre à la prochaine date. Pour le test de français, comme je l'ai dit tu peux le faire mais pas dans n'importe quel institut, il s'agit d'un test reconnu par le midi.... Comme TFC, TFC Québec, Tef..... Voir sur le site qui va te diriger vers les instituts dont ces tests sont reconnus....

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@gargotier, le projet d'immigration n'est pas à prendre à la légère. Si tu hésites déjà au premier handicap, c'est pas bon. Prends le temps de la réflexion mon ami parce que le chemin sur lequel tu veux t'engager est long et semé d'embûches. Tu ne vas pas chercher à renoncer à chaque fois que ça se complique. Que va t-il se passer quand tu y auras investi ton argent, ton temps et tes espoirs?

Réfléchis encore et pose toi les bonnes questions avant de te lancer. Je vois qu'on t'encourage à soumettre ta demande. Fais le parce que tu es persuadé que c'est absolument ce que tu veux. Ne le fais pas parce que c'est ce que tout le monde fait. 

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=147700]gargotier[/mention], le projet d'immigration n'est pas à prendre à la légère. Si tu hésites déjà au premier handicap, c'est pas bon. Prends le temps de la réflexion mon ami parce que le chemin sur lequel tu veux t'engager est long et semé d'embûches. Tu ne vas pas chercher à renoncer à chaque fois que ça se complique. Que va t-il se passer quand tu y auras investi ton argent, ton temps et tes espoirs?
Réfléchis encore et pose toi les bonnes questions avant de te lancer. Je vois qu'on t'encourage à soumettre ta demande. Fais le parce que tu es persuadé que c'est absolument ce que tu veux. Ne le fais pas parce que c'est ce que tout le monde fait. 
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance.

Moi personnellement je l'encourage parce que l'idée ou le choix d'immigrer y est. Sauf qu'il s'est décourager du fait que son diplôme de français ne sera pas considéré... Désister pour seulement le test de français alors qu'il peut faire l'oral... donc il faut encourager celui qui perd espoir sur son Choix​ personnel

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement