Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a une heure, EvaAnna a dit :

Oui tu peux mentionner ingénieur comme un métier à envisager, regarde les conditions d'admission sur le site "ordre des ingénieurs ", tu verras que pas seulement les titulaires d'un diplôme d'ingénieur sont autorisés à faire la demande d'admission !!! regarde la rubrique "autres diplômes" c'est celle la qui t'intéresse , et bon courage. Personnellement j'ai un doctorat en biologie et j'ai appelé l'ordre des ingénieurs pour me renseigner on m'a envoyer le dossier de demande d'admission et on m'a dit que j’appartiens à la catégorie: "Autres diplômes" . j'espère que j'ai bien répondu à ta question

Le métier d ingénieur au Québec est règlementé c est a dire organisé par l ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Pour pouvoir exercer ce métier, faut que tu prouves que tu sois de cette ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fausse joie / frayeur
Je viens de recevoir un email du Midi !!! Vous aussi ?
Je viens d'aller voir ma demande. Elle est toujours en attente de traitement.
Voici le message qui me laisse perplexe. Qu'en pensez-vous ?
L'avez-vous reçu aussi ?
Ne me dites pas qu'ils ont enlevé de nouveau les résultats de français ! Je ne souhaite plus toucher à ma demande.
 
J'ai même osé penser que c'était la fameuse liste...
IC.JPG.5249107fff07f2aa7c6efeaa050684fb.JPG

Moi aussi j'ai ressue le mail et j'ai mais a jour mon demande encore une fois maintenant j'ai vu dans le Recap mais deux filles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fausse joie / frayeur
Je viens de recevoir un email du Midi !!! Vous aussi ?
Je viens d'aller voir ma demande. Elle est toujours en attente de traitement.
Voici le message qui me laisse perplexe. Qu'en pensez-vous ?
L'avez-vous reçu aussi ?
Ne me dites pas qu'ils ont enlevé de nouveau les résultats de français ! Je ne souhaite plus toucher à ma demande.
 
J'ai même osé penser que c'était la fameuse liste...
IC.JPG.5249107fff07f2aa7c6efeaa050684fb.JPG

Moi aussi j'ai ressue le mail et j'ai mais a jour mon demande encore une fois maintenant j'ai vu dans le Recap mais deux filles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, marwahassan a dit :


Moi aussi j'ai ressue le mail et j'ai mais a jour mon demande encore une fois maintenant j'ai vu dans le Recap mais deux filles.

Tes notes de Français étaient encore là ?

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, marwahassan a dit :


Oui elles étaient

Ok merci, c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, ingscam a dit :

Merci pour ton aide Mimilol29.

On doit faire accompagner les documents demandés d'une lettre explicative de l'erreur qui se trouve dans notre dossier, le moment ou on aura à envoyer les documents.

Oui c'est exactement ça! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/04/2017 à 19:17, romyjoel a dit :

Non, il ne  faut pas renseigner ingénieur car ce sont des professions réglementées. Même si tu es  un ingénieur, tu n es pas inscrit dans l ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Pour le renseigner, il faudra être en mesure de prouver que tu sois inscrit dans l'OIQ

es-tu sur de ce que tu dis ???  à mes connaissances ils demandent pas de preuve d'inscription à l'ordre des ingénieurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même message que Loane


Bonsoir Arob@se,

J'ai aussi reçu le même message alors que j'ai déjà mis à jour mon dossier en réinscrivant les points de tests de français pour moi et ma conjointe et en ajoutant et payant les frais pour ma fille née le mois passé . j'ai même soumis à nouveau mon dossier. Vous qui avez reçu ce message avant nous, avez-vous trouvé autre chose à ajouter ou à modifier?

Merci.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

 


Bonsoir Arob@se,

J'ai aussi reçu le même message alors que j'ai déjà mis à jour mon dossier en réinscrivant les points de tests de français pour moi et ma conjointe et en ajoutant et payant les frais pour ma fille née le mois passé . j'ai même soumis à nouveau mon dossier. Vous qui avez reçu ce message avant nous, avez-vous trouvé autre chose à ajouter ou à modifier?

Merci.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je viens  de recevoir le message aussi. 

Doit on mettre à jour le dossier une deuxième fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Esprit1 d'après les messages écrits par @marwahassan, pas besoin de re-mettre à jour.

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, romyjoel a dit :

Le métier d ingénieur au Québec est règlementé c est a dire organisé par l ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Pour pouvoir exercer ce métier, faut que tu prouves que tu sois de cette ordre.

oui , je sais mais pas besoin de s'inscrire à cet ordre avant de partir à quebec et du coup MIDI ne demandera pas une preuve maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, moniadel2001 a dit :

Romyjoel, j'ai une autre question, si elle n'a aucune expérience dans ce domaine de formation, elle n'aura pas les 6 points mais plutôt les 8 points du niveau? merci de me repondre

 

La rubrique expérience est indépendante de la rubrique formation. Autrement dit si elle n a aucune expérience professionnelle, elle aura 0 point dans cette rubrique et conservera ses 8+6 points dans la rubrique formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

 


Bonsoir Arob@se,

J'ai aussi reçu le même message alors que j'ai déjà mis à jour mon dossier en réinscrivant les points de tests de français pour moi et ma conjointe et en ajoutant et payant les frais pour ma fille née le mois passé . j'ai même soumis à nouveau mon dossier. Vous qui avez reçu ce message avant nous, avez-vous trouvé autre chose à ajouter ou à modifier?

Merci.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Bonsoir AoutisteMPQ12,

après avoir consulté le message rien de changé. Je me demande ce que fabrique exactement le Midi avec son outil. Ces expériences n'ont pas encore fini de nous surprendre, il n' y a même pas encore une semaine, nous avons reçu des messages dans ce sens. 

Related image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Mimilol29 a dit :

J'ai aussi reçu le mail!

dommage que ça soie pas la fameuse liste.

patience patience ....?

Idem, fausse joie !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c

il y a 22 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

 


Bonsoir Arob@se,

J'ai aussi reçu le même message alors que j'ai déjà mis à jour mon dossier en réinscrivant les points de tests de français pour moi et ma conjointe et en ajoutant et payant les frais pour ma fille née le mois passé . j'ai même soumis à nouveau mon dossier. Vous qui avez reçu ce message avant nous, avez-vous trouvé autre chose à ajouter ou à modifier?

Merci.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Le stress du Midi nous fait oublier certain détail. Mes Félicitations pour le nouveau bébé

Image result for felicitations gif animéImage result for nouveau né gif animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement