Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, moniadel2001 a dit :


Moi personnellement je l'encourage parce que l'idée ou le choix d'immigrer y est. Sauf qu'il s'est décourager du fait que son diplôme de français ne sera pas considéré... Désister pour seulement le test de français alors qu'il peut faire l'oral... donc il faut encourager celui qui perd espoir sur son Choix personnel

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Attention! je ne dis pas ceci pour le décourager. Bien au contraire! Je voudrais juste juste le pousser à être sûr de la décision qu'il va prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! je ne dis pas ceci pour le décourager. Bien au contraire! Je voudrais juste juste le pousser à être sûr de la décision qu'il va prendre. 

Il faut que tu comprennes qu'il bien sûr de sa décision de vouloir immigrer raison pour laquelle il s'est inscrit sur ce site, moi aussi j'étais dans le cas que lui et j'ai été encourager par une personne...Donc je le comprends parfaitement....Son choix est fait, sauf qu'il a besoin d'encouragement... Aussi d'info car il ne savait même pas qu'il pouvait passer les tests de l'oral français, ce qui le remotive....

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, EvaAnna a dit :

@titelive est-ce obligatoire de faire une évaluation comparative??

 

Tu trouveras la réponse à ta question ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai réussi à obtenir une place dans les quotas de aout 16. J'ai un métier favorable (travailleur social). Je suis inscrite à l'ordre professionnel des TS depuis 2014. Seulement voila, ils ont revu la grille des points à la baisse. Par conséquent, j'ai perdu 4 points. Je ne suis plus dans le seuil d'employabilité. C'est tout notre projet qui s'éffrondre. Que faire? avez-vous des pistes pour moi?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sena71 a dit :

bonjour,

J'ai réussi à obtenir une place dans les quotas de aout 16. J'ai un métier favorable (travailleur social). Je suis inscrite à l'ordre professionnel des TS depuis 2014. Seulement voila, ils ont revu la grille des points à la baisse. Par conséquent, j'ai perdu 4 points. Je ne suis plus dans le seuil d'employabilité. C'est tout notre projet qui s'éffrondre. Que faire? avez-vous des pistes pour moi?

merci d'avance

 

Qu'en est t-il des tests de Français et d'anglais? Peut être aussi que tu t'alarmes trop vite. Je te propose d'attendre déjà qu'ils nous envoient la fameuse liste personnalisée. Peut être même qu'il y aura de nouvelles surprises à notre avantage cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

selon le dernier guide, certains condidats vont avoir le CSQ sans recevoir aucune liste personnalisé, en se basant sur les informations déclaréesimage.thumb.jpeg.01c82326640a562b154dd0f804d33ebc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, moniadel2001 a dit :


Il faut que tu comprennes qu'il bien sûr de sa décision de vouloir immigrer raison pour laquelle il s'est inscrit sur ce site, moi aussi j'étais dans le cas que lui et j'ai été encourager par une personne...Donc je le comprends parfaitement....Son choix est fait, sauf qu'il a besoin d'encouragement... Aussi d'info car il ne savait même pas qu'il pouvait passer les tests de l'oral français, ce qui le remotive....

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 1 heure, pampamboom a dit :

Attention! je ne dis pas ceci pour le décourager. Bien au contraire! Je voudrais juste juste le pousser à être sûr de la décision qu'il va prendre. 

Décidément ce forum est rempli des gens qui ont un grand coeur. Au-delà des conseils techniques et entre autres les expériences que vous partagez vous êtes là aussi avec plein d'émotions et un grand soutien que vous n'hesitez pas à apporter à des gens que vous ne connaissez pas forcément merci pour tous les grands coeurs de forum et bonne chance à tous surtout à nous qui souhaitons être dans les 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Décidément ce forum est rempli des gens qui ont un grand coeur. Au-delà des conseils techniques et entre autres les expériences que vous partagez vous êtes là aussi avec plein d'émotions et un grand soutien que vous n'hesitez pas à apporter à des gens que vous ne connaissez pas forcément merci pour tous les grands coeurs de forum et bonne chance à tous surtout à nous qui souhaitons être dans les 5000

Croire très fort et vous serrez dans les 5000,
Bonne chance [emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

Bonjour,

depuis la mise à jour du 05 avril, il n'y a pas de commentaires au sujet de la possibilité d'apporter des modifications sur ce que nous avons renseigné dans Mpq depuis janvier 2016. La MJ nous donne simplement les possibilités suivantes:

• Mettre à jour nos coordonnées;
• Ajouter ou retirer une personne (conjoint, conjointe ou enfant à charge) si notre situation personnelle a changé depuis la présentation de votre demande;
• Ajouter nos résultats à un test ou à un diplôme d’évaluation des compétences en français ou en anglais reconnus par le Ministère;
• Mettre à jour l’information sur les membres de notre famille qui résident au Québec.

Avec la mise à jour, Il est plus question d'ajouter que de modifier.

Hier dans la soirée, j'ai reçu un message d'une Mpquienne Juiniste, qui a reçu le courrier susmentionné, à la suite d'une demande de correction d'une erreur dans Mpq. La demande a été faite avant la mise à jour du 05 avril.

Suite à ce courrier, j'ai suspendu l'envoi par courrier postal de la demande d'une modification dans la partie expérience professionnelle.

Quelqu'un (e) aurait une expérience à partager dans ce sens? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sunael2 a dit :

 

Décidément ce forum est rempli des gens qui ont un grand coeur. Au-delà des conseils techniques et entre autres les expériences que vous partagez vous êtes là aussi avec plein d'émotions et un grand soutien que vous n'hesitez pas à apporter à des gens que vous ne connaissez pas forcément merci pour tous les grands coeurs de forum et bonne chance à tous surtout à nous qui souhaitons être dans les 5000

Comme le dit @Ebata, il faut croire. C'est déjà un grand pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

 

 

 

 

Bonjour,

depuis la mise à jour du 05 avril, il n'y a pas de commentaires au sujet de la possibilité d'apporter des modifications sur ce que nous avons renseigné dans Mpq depuis janvier 2016. La MJ nous donne simplement les possibilités suivantes:

• Mettre à jour nos coordonnées;
• Ajouter ou retirer une personne (conjoint, conjointe ou enfant à charge) si notre situation personnelle a changé depuis la présentation de votre demande;
• Ajouter nos résultats à un test ou à un diplôme d’évaluation des compétences en français ou en anglais reconnus par le Ministère;
• Mettre à jour l’information sur les membres de notre famille qui résident au Québec.

Avec la mise à jour, Il est plus question d'ajouter que de modifier.

Hier dans la soirée, j'ai reçu un message d'une Mpquienne Juiniste, qui a reçu le courrier susmentionné, à la suite d'une demande de correction d'une erreur dans Mpq. La demande a été faite avant la mise à jour du 05 avril.

Suite à ce courrier, j'ai suspendu l'envoi par courrier postal de la demande d'une modification dans la partie expérience professionnelle.

Quelqu'un (e) aurait une expérience à partager dans ce sens? Merci.

 

Mes excuses pour le courrier. Je l'ai copié et collé à deux reprises, il n'appara^^it toujours pas, veuillez le trouver en pièce jointe. Merci

mpq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gargotier a dit :

J'ai appellé le MIDI hier pour la question du DALF obtenu en 2010 et ils m'ont dit que oui, il est valable à vie mais qu'eux ne reconnaissent que les diplomes de deux ans maximum. Voila, mon aventure s'arrete la, pas envie de repasser un test que j'ai deja et de payer encore. Je vous souhaite bon courage et bonne chance à toutes et à tous.

 Plus sérieusement, Un petit conseil, n'abandonnes pas pour si peu, à moins qu'immigrer au Québec te soit venu sur un coup de tête.D'autres ont des dossiers plus compliqués, certains n'ont même pas pu soumettre l'an dernier. Ne laisse pas passer cette opportunité si c'est vraiment ce que tu veux.

Modifié par Siak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

Merci @Arob@se , j'ai tout lu mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, il y a  juste des infos sur la procédures et et le dossier à déposer !!! comment je peux savoir si j'ai besoin d'une évaluation comparative de mes diplomes ? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ErableSyrup said:

Bonsoir,

 

selon le dernier guide, certains condidats vont avoir le CSQ sans recevoir aucune liste personnalisé, en se basant sur les informations déclaréesimage.thumb.jpeg.01c82326640a562b154dd0f804d33ebc.jpeg

Mais aussi, il faudra mentionner que certains ne vont pas le recevoir s'ils n'atteignent pas le minimum de point requis pour le passage du seuil d'employabilité.....Je crois bien c'est pour cette raison qu'ils ont mentionné "au besoin" dans ce paragraphe qui suit:

 

Rappelons que nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017. Nous communiquerons avec les candidats lorsque nous serons prêts à entamer l’examen de leur demande et, au besoin, nous leur transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir.'' 

 

A ce que je lis dans ce fameux guide à jour,  l'examen préliminaire se base en premier sur les infos transmises via MPQ...Ceci dit, ils vont calculer pour voir si au moins on obtient le minimum de point pour nous envoyer cette fameuse liste personalisee... c'est plus stressant que je croyais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la DCSQ, l'évaluation comparative n'est pas obligatoire. Moi, je ne l'ai pas. Par contre,Tu en auras besoin si tu veux poursuivre des études au Québec.

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, EvaAnna a dit :

Merci @Arob@se , j'ai tout lu mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, il y a  juste des infos sur la procédures et et le dossier à déposer !!! comment je peux savoir si j'ai besoin d'une évaluation comparative de mes diplomes ? !!

Pour ce qui est de la DCSQ, l'évaluation comparative n'est pas obligatoire. Moi, je ne l'ai pas. Par contre,Tu en auras besoin si tu veux poursuivre des études au Québec.

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, EvaAnna a dit :

Merci @Arob@se , j'ai tout lu mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, il y a  juste des infos sur la procédures et et le dossier à déposer !!! comment je peux savoir si j'ai besoin d'une évaluation comparative de mes diplomes ? !!

 

Si tu désires le faire, voici la démarche à suivrehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Arob@se a dit :

Pour ce qui est de la DCSQ, l'évaluation comparative n'est pas obligatoire. Moi, je ne l'ai pas. Par contre,Tu en auras besoin si tu veux poursuivre des études au Québec.

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

j'ai une copine qui a fait CSQ  2013 alors après la mise a jour elle a  reçu un rejet de son dossier  par raison elle n'a pas envoyé photos copie de ses diplômes en arabe.elle a tenter d’envoyé une lettre explicative.

alors qsq vous pouvez la conseiller ??????elle est vraiment désespérer?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement