Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, tis815 a dit :

Bonjour moi aussi j ai vu ça et j ai pas bien compris , s il vous plait si quel qu un peut nous éclaircir ça je serai reconnaissante .Merci.

en fait @tis815 cela s'applique à nous également(juin et aout 2016) car nos dossiers ne sont pas encore traités en "examen préliminaire". ce qui veut dire que même si nous avons réussi à faire parti des 5000, et payé les frais, cela n'est pas pris en compte. nous restons toujours sous le stress d'être sélectionné ou pas. on repasse le bac une nouvelle fois. bref on est toujours dans panier des tris.car les points de passage à l'examen ont été revu à la baisse. qu on me corrige si j'ai tord ou si il manque d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde je suis parmi les MPQ 2016,  je suis vraiment déçu  de cette nouvelle grille , j'ai une question pour le domaine de formation  licence informatique et mathématique spécialité informatique  12 pts ou bien 09 pts, et merci pour la repense.   

Licence = bac donc 12 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est injuste les gents ont soumis leur demande a base de la grille de 2015 ce changement vient aprés la soumission et même en lisent le guide d'immigration  la grille de 2015 reste toujours valable pour nous et pas la grille de 2017.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais c'est injuste les gents ont soumis leur demande a base de la grille de 2015 ce changement vient aprés la soumission et même en lisent le guide d'immigration  la grille de 2015 reste toujours valable pour nous et pas la grille de 2017.  

Oui c'est injuste on est d'accord.

Mais la loi leur permet de faire ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bintibonheur a dit :

en fait @tis815 cela s'applique à nous également(juin et aout 2016) car nos dossiers ne sont pas encore traités en "examen préliminaire". ce qui veut dire que même si nous avons réussi à faire parti des 5000, et payé les frais, cela n'est pas pris en compte. nous restons toujours sous le stress d'être sélectionné ou pas. on repasse le bac une nouvelle fois. bref on est toujours dans panier des tris.car les points de passage à l'examen ont été revu à la baisse. qu on me corrige si j'ai tord ou si il manque d'autres infos.

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nikos a dit :


Oui c'est injuste on est d'accord.

Mais la loi leur permet de faire ca...

se rendent ils compte des conséquences imputées? ils imaginent le gain de temps, d'argent et le moral dans tous ca? donc mêmes les ages lors de la soumission de sont pas comptés? donc plus de points. je ne sais pas quoi dire. je vais dodo jusqu'à demain et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai un Dipes I (Diplôme de professeur d'enseignement secondaire (BAC +3)) obtenu la même année que ma licence en informatique. Svp ca me vaudra combien de points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2017 à 14:29, Nikos a dit :

Je trouve ca assez honteux de faire ca rétroactivement... Certains vont se retrouver en dessous du seuil et leur rêve et argent partiront en fumée...

 

Pour ma part je perd 7 points ! Je passe de 75 à 68 points.

Le principal est que je suis encore au dessus

Bonjour à tous.

 

Cette nouvelle a relancé le sujet.

 

Je n'ai plus l'ancienne grille de synthèse, mais je sais que je perd 4 points dans le domaine de formation uniquement.

 

Ce n'est pas un souci, je suis large.

 

Pour ceux qui sont à la limite, en effet cela peut faire basculer le dossier du mauvais coté.

 

Pour certains qui n'avaient pas jugés utile de passer les tests linguistiques, car on obligatoire, je vous conseille vivement de les passer rapidement.

 

Toujours est-il qu'il est clair que tous les dossiers MPQ de juin et Août (faisant parti du quota) sont concernés par la nouvelle puisque les traitements n'ont (à priori) pas commencés.

 

Pour les autres (hors quotas...), dès lors que l'examen préliminaire à débuté, c'est l'ancienne grille qui s'applique.

 

En tous cas c'est une bonne nouvelle pour certains car cela veut dire que les choses sont en train de bouger, moins bonne pour d'autre car ils risquent d'avoir d'entrée une IR.

 

Recalculez vite vos points et si vous êtes trop justes, ne vous démoralisez pas et cherchez des solutions pour anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Nikos said:


Licence = bac donc 12 points

Ah ca c'est la nouvelle de la journée je crois lol Et donc si t'as une maitrise dans un domaine faisant partie de la liste, on a qdmm les points ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

se rendent ils compte des conséquences imputées? ils imaginent le gain de temps, d'argent et le moral dans tous ca? donc mêmes les ages lors de la soumission de sont pas comptés? donc plus de points. je ne sais pas quoi dire. je vais dodo jusqu'à demain et on verra.

Non c'est différent :

           - la grille de synthèse qui s'applique est la nouvelle, avec les nouveaux points

           - Mais les critères sont ceux annoncés au moment du dépôt du dossier (age et tout et tout), le dossier ne change pas c'est juste le décompte des points accordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :
Il y a 2 heures, ziri2016 a dit :
mais c'est injuste les gents ont soumis leur demande a base de la grille de 2015 ce changement vient aprés la soumission et même en lisent le guide d'immigration  la grille de 2015 reste toujours valable pour nous et pas la grille de 2017.  


Oui c'est injuste on est d'accord.

Mais la loi leur permet de faire ca...

Depuis le début de la procédure, le déroulement est injuste...

 

Mais c'est comme ça il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

se rendent ils compte des conséquences imputées? ils imaginent le gain de temps, d'argent et le moral dans tous ca? donc mêmes les ages lors de la soumission de sont pas comptés? donc plus de points. je ne sais pas quoi dire. je vais dodo jusqu'à demain et on verra.

Pour quoi tu parles de l'age ? Ils n'ont jamais parlé de cela, il n'y a rien qui change à ce niveau, c'est bien l'age au moment de la soumission qui compte.

 

Il y a 3 choses qui ont été modifiées :

 

  1. Le pointage attribué à certains domaines de formation a été abaissé.
  2. les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou postsecondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires.
  3. le seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à la grille de sélection ont été haussés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, AmAR a dit :

Ah ca c'est la nouvelle de la journée je crois lol Et donc si t'as une maitrise dans un domaine faisant partie de la liste, on a qdmm les points ou non ? 

Ben oui ca ne change rien pour ceux ayant ce type de diplôme.

Ils perdent juste des points au domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Nikos said:

Je pense que vous perdez votre temps avec une pétition, à priori ils ont déjà fait ça par le passé et ils font ce qu'ils veulent car comme dit plus haut ils sont couverts par la loi... Même si c'est injuste

 

Je pense que le mieux pour ceux qui n'ont plus assez de point c'est de passer ou repasser des tests linguistiques ou réfléchir à un plan b...

je suis d'accord avec toi @Nikos ils restent souverains. Ils font ce qui les arrangent. De toutes façons, ils auront toujorus autant de demandes... une pétition changera absolument rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Nikos said:

Ben oui ca ne change rien pour ceux ayant ce type de diplôme.

Ils perdent juste des points au domaine de formation.

En effet, moi j'ai toujours 0 dans cette partie. Par contre, il me semble qu'il y'avait une partie années d'expérience du conjoint qui n existe plus. C est la ou j'ai perdu qlqs points. Et je ne trouve pas l'ancienne grille pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, AmAR a dit :

En effet, moi j'ai toujours 0 dans cette partie. Par contre, il me semble qu'il y'avait une partie années d'expérience du conjoint qui n existe plus. C est la ou j'ai perdu qlqs points. Et je ne trouve pas l'ancienne grille pour comparer.

Tiens c'est cadeau

 

 

Grille-synthese 05082015.pdf

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modifications ont été apportées à la Liste des domaines de formation le 8 mars 2017. Elles concernent le pointage de certains domaines de formation et s’appliquent à toutes les nouvelles demandes ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Nikos said:

Tiens c'est cadeau

y'avait l'ancienne liste ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, AmAR a dit :

y'avait l'ancienne liste ? lol

Je te l'ai mise en pièce jointe, tu ne l'a pas vue ?

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement