Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire

Je veux dire que sir l ancienne grille de synthese j etais dans les domaines de 12 points maintenant je suis dans ceux de 9 points je n ai plus droit au bonus alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, emmanuel80 a dit :

Je veux dire que sir l ancienne grille de synthese j etais dans les domaines de 12 points maintenant je suis dans ceux de 9 points je n ai plus droit au bonus alors ?

 

Oui bienvenue au club, tu perds 3 points sur le domaine de formation et les 4 points bonus à la scolarité... 7 points en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PapyaAqp a dit :

Je n'y comprends plus rien.. en calculant selon la nouvelle grille, j'arrive à 65 points (en incluant ma conjointe), donc jusque là tout va bien, mais en faisant l'évaluation sur le site du MIDI, ils me disent que je ne remplie pas les conditions et ils me déconseillent de faire une demande.. Pourquoi??

le seuil d'employabilité te donne combien de point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, donaéé05 a dit :

le seuil d'employabilité te donne combien de point ?

j'arrive à 56 points... c'est juste mais ça passe puisqu'il est normalement fixé à 52 pour un couple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PapyaAqp a dit :

j'arrive à 56 points... c'est juste mais ça passe puisqu'il est normalement fixé à 52 pour un couple, non?

oui oui en principe mais regarde son niveau de scolarité si ça lui donne 3 points je pense que ça doit pouvoir passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, donaéé05 a dit :

oui oui en principe mais regarde son niveau de scolarité si ça lui donne 3 points je pense que ça doit pouvoir passer 

je parle du conjoint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, donaéé05 a dit :

je parle du conjoint 

Niveau de scolarité du conjoint: Secondaire général, donc 1 point.. .c'est de toute façon pas éliminatoire ou si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PapyaAqp a dit :

Niveau de scolarité du conjoint: Secondaire général, donc 1 point.. .c'est de toute façon pas éliminatoire ou si

va sur play store et telecharge gratuitement l'application:immigration au quebec et fait rentrer tes données tu verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, donaéé05 a dit :

va sur play store et telecharge gratuitement l'application:immigration au quebec et fait rentrer tes données tu verra 

:j-aime: oui je l'ai déjà téléchargé... elle est pas mal cette application d'ailleurs... (surtout quand elle me dit: félicitations, vous pouvez soumettre votre demande...!). En fait, je comprends pas où ça bloque par rapport au site du Midi.. En tout cas merci pour tout donaée05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PapyaAqp a dit :

:j-aime: oui je l'ai déjà téléchargé... elle est pas mal cette application d'ailleurs... (surtout quand elle me dit: félicitations, vous pouvez soumettre votre demande...!). En fait, je comprends pas où ça bloque par rapport au site du Midi.. En tout cas merci pour tout donaée05

de rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Nikos a dit :

 

Oui bienvenue au club, tu perds 3 points sur le domaine de formation et les 4 points bonus à la scolarité... 7 points en tout

Explique moi bien s il te plait.car j ai postuler avec un bts en informatique ce qui me donnait 12points dans Le domaine et 10 points dans la grille. Et maintenant je ne sais plus comment calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PapyaAqp a dit :

Je n'y comprends plus rien.. en calculant selon la nouvelle grille, j'arrive à 65 points (en incluant ma conjointe), donc jusque là tout va bien, mais en faisant l'évaluation sur le site du MIDI, ils me disent que je ne remplie pas les conditions et ils me déconseillent de faire une demande.. Pourquoi??

Slt! Je pense que l'EPI n'est pas actualisé, j'ai l'impression qu'il prend pas en compte les diplômes vieux de plus de 5ans ou ne comptabilise pas les expériences professionnelles non liées au domaine de formation. Essayes de manipuler un peu ses 2 facteurs et tu verras...panique pas réfère toi à la nouvelle grille srttt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Slt! Je pense que l'EPI n'est pas actualisé, j'ai l'impression qu'il prend pas en compte les diplômes vieux de plus de 5ans ou ne comptabilise pas les expériences professionnelles non liées au domaine de formation. Essayes de manipuler un peu ses 2 facteurs et tu verras...panique pas réfère toi à la nouvelle grille srttt. 

S il te plait peut tu m envoyer le lien de la nouvelle grille. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emmanuel80 a dit :

S il te plait peut tu m envoyer le lien de la nouvelle grille. Merci

c est pas qu ils prennent pas en considération les diplômes plus de 5, sinon que les 5 ans  après les études tu dois avoir de l expérience professionnelle dans le domaine de tes études pour qu ils soient valides !! c est ce qu il y'a sur la page officielle ministère d' immigration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, emmanuel80 a dit :

Explique moi bien s il te plait.car j ai postuler avec un bts en informatique ce qui me donnait 12points dans Le domaine et 10 points dans la grille. Et maintenant je ne sais plus comment calculer.

 

Avec la nouvelle grille on a 8 points à la scolarité (Postsecondaire technique 3 ans) et 9 point à la formation soit 17 points en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, tis815 a dit :

c est pas qu ils prennent pas en considération les diplômes plus de 5, sinon que les 5 ans  après les études tu dois avoir de l expérience professionnelle dans le domaine de tes études pour qu ils soient valides !! c est ce qu il y'a sur la page officielle ministère d' immigration .

 

Non ça c'était avant, ce n'est plus valable avec MPQ, on peut avoir un diplome de + de 5 ans et c'est comptabilisé.

 

EDIT : Oups j'ai pris la conversation en cours et j'ai compris après coup que c'est ce que tu disais par rapport à la simu en ligne (comme quoi ca ne les prend pas en compte)

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

svp aidez moi a me positionner 

 

jai un DUT  en genie mecanique et une licence en physique . pour le comptage de mes point est ce que  ce sera 

8+9 ou alors 10 + 9 

:fou4:

Licence c'est 10 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Au sujet de cette nouvelle grille de synthèse applicable rétroactivement pour ceux ayant soumis en juin 2016. 

Existe t-il une communication officielle du MIDI par écrit (et non pas par des employés par téléphone) ou par des avocats de l'immigration ?

 

Car tout cela paraît étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement