Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, florenceetjb a dit :

merci auré84! tu a l'air incollable ça fait du bien!lol pourtant je lit plein de site mais bon il y a tellement d'infos...nos enfants ont 4 et 16 mois mon maris a un cap bep menuiserie mais travail dans le transport et service clients chez leroy merlin depuis 15ans moi bac littéraire et je viens d'obtenir mon cap petite enfance pour établir mon experiance d'assistante maternelle que je suis depuis 4 ans. avant j'ai été 5 ans dans la vente et l'encaissement chez carrefour et leroy merlin!

bonjour @florenceetjb

je rajouterai qu'avec des enfants et vos ages vous avez des points. mais en effet, il faudrait passer le TEF ton mari et toi. ca vaut le coup pour rapporter des points. et d'ailleurs cap assistance maternelle si je m'en souviens bien est assez demandé au quebec. il faudrait consulter le IMT.

 

nous t'encourageons fortement à passer les test. c'est un bon investissement à long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bintibonheur a dit :

bonjour @florenceetjb

je rajouterai qu'avec des enfants et vos ages vous avez des points. mais en effet, il faudrait passer le TEF ton mari et toi. ca vaut le coup pour rapporter des points. et d'ailleurs cap assistance maternelle si je m'en souviens bien est assez demandé au quebec. il faudrait consulter le IMT.

 

nous t'encourageons fortement à passer les test. c'est un bon investissement à long terme.

 

 

Bonjour,

 

si c'est pour le Québec le TCFQ est suffisant et est plus économique, le TEF est plus cher et c'est le test de français qui est conseillé pour ceux qui désirent immigrer via Entrée Express, mais si tu veux tenter votre chance avec les deux programmes opte pour le TEF car il est aussi accepté pour le Québec. à toi de voir selon tes poches et selon vos projets, bonne chance.

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour quelqu'un peut il m'expliquer ce que veut dire ce lien car je suis perdu. merci de me comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2016 at 21:17, DIKOLOBOY a dit :

Discutable!

Que fera alors le système de ceux qui ont soumis leur demande (sans qu'il ait atteint le seuil éliminatoire des points) en attendant la disponibilité de la fonction "modifier" pour espérer insérer des tests de langues qui étaient en cours d'obtention afin d'avoir le quota des points requis? Selon vous, leur demande sera à priori rejetée par le système ou pas?

Rien ne sera rejeté, ils auront sans doute une IR et pourront alors ajouter ce qu'il faut par la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, florenceetjb a dit :

merci bintibonheur! c'est encourageant!

 

Normalement avec le tableau de calcul vous devez pourvoir faire les calculs et avoir une idée des points que vous aurez. mais l'idéal serais que toi tu te positionne comme requérante principal afin de gratter un max de point vue ton age, ton domaine de formation et autre. Travail tu déjà dans un domaine lié à ton diplôme ? Si oui ca pourra aussi t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MPS.jpg


Merci Katalonb mais s'il vous plaît, je ne comprends rien à ce tableau quelqu'un pourrait -il m'éclairer ?

Merci d'avance pour votre compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilander a dit :

Normalement avec le tableau de calcul vous devez pourvoir faire les calculs et avoir une idée des points que vous aurez. mais l'idéal serais que toi tu te positionne comme requérante principal afin de gratter un max de point vue ton age, ton domaine de formation et autre. Travail tu déjà dans un domaine lié à ton diplôme ? Si oui ca pourra aussi t'aider.

oui je suis assistante maternelle depuis cinq ans et oui je me suis mise en requérente principale;) mais du coup je pensais avoir tout fait mais dès que je lis des post j'ai l'impression d'en avoir oublier la moitier!lol bon la on va sinscrire au test pour decembre mais je pensais que ce serai les doigts dans le nez mais la filles au telephone me dit qu'il faut que je revises car c'est dur!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, florenceetjb a dit :
Il y a 1 heure, wilander a dit :

Normalement avec le tableau de calcul vous devez pourvoir faire les calculs et avoir une idée des points que vous aurez. mais l'idéal serais que toi tu te positionne comme requérante principal afin de gratter un max de point vue ton age, ton domaine de formation et autre. Travail tu déjà dans un domaine lié à ton diplôme ? Si oui ca pourra aussi t'aider.

oui je suis assistante maternelle depuis cinq ans et oui je me suis mise en requérente principale;) mais du coup je pensais avoir tout fait mais dès que je lis des post j'ai l'impression d'en avoir oublier la moitier!lol bon la on va sinscrire au test pour decembre mais je pensais que ce serai les doigts dans le nez mais la filles au telephone me dit qu'il faut que je revises car c'est dur!...

 

Alors pour le domaine de formation, ce n'est pas grave si tu n'as pas travaillé dans ton domaine de formation, les dernières modifications des procédures on supprimé cette obligation pour la prise en compte des points.

 

Il faut que tu soit requérante principale.

 

Si je fait le calcul des points :

Requérant :

Scolarité 6

Domaine de formation ?? je ne sais pas vraiment à quoi correspond le CAP petite enfance

exp. pro : 8

Age : 16

 

Conjoint :

Scolarité : 2

Domaine de formation : ne sais pas 

 

TOTAL employabilité : 32 / 50 (à rajouter les point domaine de formation ce qui n'est pas évident à estimer)

 

2 enfants - 12 ans : 8 points

capacité financière : 1

 

Total : 51 / 57 hors domaine de formations.

 

Il manque 6+ points pour le total mais je pense que vous devez les avoir dans le domaine de formation.

 

Par contre il manque 18 points sur le seuil d'employabilité, même si vous avez 6 points sur le domaine de formation il en manquera 12...

 

Par contre avec les tests, à 2 vous pouvez largement avoir les points, les tests sont faciles.

 

Nous avons préparés personnellement le TEFAQ, j'ai eu 15 points et ma conjointe 5 points, sans préparation particulière.

 

Donc il faut passer les 4 épreuves pour le requérant principal, et juste les oraux pour le conjoint.

 

Honnêtement, si au TEFAQ tu n'a pas 10 points à l'oral + 2 aux écrits, et si ton conjoint n'a pas 4 points c'est que vous avez de sérieux problèmes de français.

 

Bon courage à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, florenceetjb a dit :

oui je suis assistante maternelle depuis cinq ans et oui je me suis mise en requérente principale;) mais du coup je pensais avoir tout fait mais dès que je lis des post j'ai l'impression d'en avoir oublier la moitier!lol bon la on va sinscrire au test pour decembre mais je pensais que ce serai les doigts dans le nez mais la filles au telephone me dit qu'il faut que je revises car c'est dur!...

 

oh c'est pas térrible le truc c'est d'aller chercher un niveau minimum d’intermédiaire avancé, après je crois que tu es française avec juste les quelque documents pour te faire une idée de ce dont il s'agit durant le test je crois que ça devrais se faire haut les mains. faut juste avoir une idée de ce dont il s'agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Auré84 a dit :

Alors pour le domaine de formation, ce n'est pas grave si tu n'as pas travaillé dans ton domaine de formation, les dernières modifications des procédures on supprimé cette obligation pour la prise en compte des points.

 

Il faut que tu soit requérante principale.

 

Si je fait le calcul des points :

Requérant :

Scolarité 6

Domaine de formation ?? je ne sais pas vraiment à quoi correspond le CAP petite enfance

exp. pro : 8

Age : 16

 

Conjoint :

Scolarité : 2

Domaine de formation : ne sais pas 

 

TOTAL employabilité : 32 / 50 (à rajouter les point domaine de formation ce qui n'est pas évident à estimer)

 

2 enfants - 12 ans : 8 points

capacité financière : 1

 

Total : 51 / 57 hors domaine de formations.

 

Il manque 6+ points pour le total mais je pense que vous devez les avoir dans le domaine de formation.

 

Par contre il manque 18 points sur le seuil d'employabilité, même si vous avez 6 points sur le domaine de formation il en manquera 12...

 

Par contre avec les tests, à 2 vous pouvez largement avoir les points, les tests sont faciles.

 

Nous avons préparés personnellement le TEFAQ, j'ai eu 15 points et ma conjointe 5 points, sans préparation particulière.

 

Donc il faut passer les 4 épreuves pour le requérant principal, et juste les oraux pour le conjoint.

 

Honnêtement, si au TEFAQ tu n'a pas 10 points à l'oral + 2 aux écrits, et si ton conjoint n'a pas 4 points c'est que vous avez de sérieux problèmes de français.

 

Bon courage à vous.

 

revérifiez vos calcules (41 pas 51) c'est 32 + 9 = 41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, pas mal d'analystes dans ce forum, ça fait plaisir !

Est ce qu'un dossier avec un seuil éliminatoire d'employabilité et un seuil total très bons mais 00 point en domaine de formation (diplôme de maîtrise) peut passé ? En cas d’affirmation ou d'infirmation, prière de me poster les dispositions qui sous-tendent votre position. MERCI de me répondre et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Bakhlish78 a dit :

revérifiez vos calcules (41 pas 51) c'est 32 + 9 = 41

Oui pardon j'ai écrit un peu vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour à tous, pas mal d'analystes dans ce forum, ça fait plaisir !

Est ce qu'un dossier avec un seuil éliminatoire d'employabilité et un seuil total très bons mais 00 point en domaine de formation (diplôme de maîtrise) peut passé ? En cas d’affirmation ou d'infirmation, prière de me poster les dispositions qui sous-tendent votre position. MERCI de me répondre et bonne journée à tous.

Si le dossier se qualifie il n'ya pas de souci. Le point dans le domaine de formation t'arrange par que ça permet à ton dossier d'être traiter dans les dossiers prioritaire selon mais information. mais ce n'est pas un facteur éliminatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On November 23, 2016 at 9:41 AM, katalonb said:

voici le  lien 

 

 

 

Bonjour Katalonb,

 

je viens de parcourire le lien que vous avez partagé.

 

En ce qui nous concerne et d'un point de vue technique, la fonction "modifier ma demande" est perte à 100 %, ils ont alloué tout un budget pour cette fonctionnalité. Son activation est donc maintenant ne dépend que de la décision du MIDI.

 

---------

alors que le projet de déploiement d'un service en ligne est en globalité à 89 % ce qui laisse penser que les propos de Mme Nadia Barrou concernant la possibilité d'une nouvelle session de soumission comme celles de juin et août est vraiment valide. Le system n'est pas prêt à 100%

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement