Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, VILVIRDECO a dit :

BONJOUR A VOUS...QUE VIVEMENT CETTE LISTE NOUS PARVIENNE...

J AI UN SOUCI...DANS L ACCUSE DE RÉCEPTION DE MA SOUMISSION EN LIGNE DU 13 JUIN....

On m a associée l Afrique subsaharien alors que je réside dans l Europe de l’Ouest malgré que je suis de nationalité Ivoirienne Je pensais être associé plutôt a l Europe. 
 
En outre, pendant le remplissage du formulaire en ligne, j ai fais une erreur en incorporant  dans mon expérience professionnelle concernant la société dans laquelle je travaille,  une période pendant laquelle mon contrat était rompu et  j étais pas en activité ( exemple: du 14-09-2014- 13-06-2015 au lieu du 14-09-2014 au 17-10-2014 et 15-04-2015 au 13-06-2015). Aussi, j ai mis comme poste occupé commissionnaire du personnel au lieu d agent d accueil comme fonction occupée.
 
Ayant déjà enseigné comme vacataire en Afrique,  j ai aussi coché la rubrique disant que je dispose des aptitudes pour enseigner mais que je souhaite pas travailler dans un métier règlemente.
 
Prière de me dire ce que je ferai au moment de la soumission des documents

Le moment venu, il faudra juste associer à tes documents à envoyer, une lettre explicative. c'est pas grave, ne t’inquiètes pas du tout. Tout le monde découvrait MPQ. Tu n'es pas seul à avoir fais des erreurs. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/11/2016 at 18:22, Phoenix25600 a dit :

Moi je pense comme notre ami. Le nouveau système permet de calculer automatiquement les points et de faire un premier tri ( même si cela peut être discutable). 

 

 

Discutable!

Que fera alors le système de ceux qui ont soumis leur demande (sans qu'il ait atteint le seuil éliminatoire des points) en attendant la disponibilité de la fonction "modifier" pour espérer insérer des tests de langues qui étaient en cours d'obtention afin d'avoir le quota des points requis? Selon vous, leur demande sera à priori rejetée par le système ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On leur demandera une Maj comme cela a toujours été fait. Avec mpq ils économisent le temps passé par chaque agent pour compter les points et envoyer là ça peut être fait automatiquement...tu imagines le gain de temps et de ressources que ça représente ?

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2016 at 17:09, Gouzoul a dit :

D'après ce qu'elle m'a dit, le tri se ferait en fonction des métiers en pénurie et des points attribués.

Le traitement prioritaire existe déjà , ce n'es pas une nouveauté ...!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Thierry25 a dit :

Le traitement prioritaire existe déjà , ce n'es pas une nouveauté ...!!! 

 

Le 19/11/2016 at 11:09, Gouzoul a dit :

D'après ce qu'elle m'a dit, le tri se ferait en fonction des métiers en pénurie et des points attribués.

 

1- Le traitement se fera en fonction du profil...

2- Le traitement prioritaire existe déjà (ça on le sait déjà, c'est en fonction l'offre d'emploi, résident temporaire, du nombre de points obtenus dans le domaine de formation)...

3- Le tri se fera en fonction des métiers en pénurie et des points attribués...

TOUT CA RIME A QUOI AU JUSTE ?

xxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps passe, les mystères persistes!

j'imagine l’engouement qu'on avait tous au soir du 16 juin et août après s'avoir soumissionner notre dossier!

aujourd'hui , on est anxieux, spéculateur, rêveur....on attend le MIDI ..;) 

bonne semaine à tous!!!

et Vivement la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, florenceetjb a dit :

bonjour! je ne comprend pas comment avez vous fait? car moi c'est marque que le quotas est complet et qu'il faut attendre mars 2017?  avez vous passé le tef canada? car je suis française et je me demandais si c'est obligatoire...vu les prix exorbitants! merci

 

Il y a eu 2 période d'ouverture des quotas : 1 en juin, et 1 en juillet.

 

On s'est connecté à l'ouverture des quotas et on à eu la chance de pouvoir soumettre nos demandes. Au bout de quelques heures, les quotas étaient atteints.

 

Les quotas 2016 sont en effet pleins.

 

L'ouverture des quotas pour 2017 sera à partir du 1er avril (je dis à partir, ça ne veut pas dire le 1er avril, ça veut dire que à partir de cette date, vous pourrez espérer avoir des informations sur les dates)

 

Mais attention, les sessions 2017 risquent fortement d'être différentes : c'est l’apparition de la déclaration d'intérêt.

 

Le Ministère donnera les informations au moment venu, mais la procédure serait (??? a prendre avec des pincettes) la suivante :

             - Remplir sa déclaration d’intérêts (avec diplômes, documents à fournir)

             - Ceux qui sont sélectionnés seront "invités" à faire leur demande de CSQ

 

 

En ce qui concerne les tests de Français, il ne sont pas obligatoires, mais ils permettent de gagner des points.

Les retours montrent que beaucoup ne les avaient pas passés qui étaient juste au niveau dossier ont eu des intension de refus et on dus passer en urgence les tests...Je te préconiserais de faire les test de Français, à moins que tu ai vraiment un dossier béton et que tu soit sure de ton calculs de points.

 

J'ai passé le TEFAQ, les prix ne sont pas non plus astronomiques, c'est toujours un coût c'est sur mais bon, c'est supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, florenceetjb a dit :

bonjour! je ne comprend pas comment avez vous fait? car moi c'est marque que le quotas est complet et qu'il faut attendre mars 2017?  avez vous passé le tef canada? car je suis française et je me demandais si c'est obligatoire...vu les prix exorbitants! merci

 

Salut apparemment tu es neuviste! il faut faire un file back en arrière!

prépares toi simplement pour 2017, et pour ce faire tu vas faire le TEF ou TCF qui est "obligatoire ". C'est chaire c'est vraie mais le projet en lui même est une goufle à sous. bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, florenceetjb a dit :

merci pour les renseignement! j'ai appeler trois centre et c 225 euros par personnes...c un budget quoi! lol

Du coup tu n'es pas besoin  de faire le tef à  toutes ta famille seul le requérant principale peut le faire.

c'est vraie que tu ne dis pas quelle est ton profil, profession etc...

Faites  une évaluation au préalable et sur cette base vous pouvez bien orienter les choses! qui va faire le tef ou tcf...

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
C'est un peu rigolo de voir que le nombre de, je pense, j'imagine, apparement.., a considérablement augmenté :)
On a droit à des messages qui donnent espoir, d'autres, bien au contraire qui mettent le moral à plat
Au final, y'a toujours rien de concret
Bonne journée à vous
Dans l'attente d'une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, florenceetjb a dit :

ah ok! oui c'est vrai alors on est Français et j'ai 29 ans mon mari 45, chauffeur livreur cariste et moi assistante maternelle!:)  du coup quand je fais le test on est admissible et on a 33points! mais tu crois que je peux le faire juste moi?

 

Alors tu as 29 ans ton mari 45

Ton mari est chauffeur livreur cariste, il a quoi comme diplôme?

 

Tu as quoi comme diplôme?

 

A priori je dirais qu'il faut que tu soit requérante principale pour récolter le plus de points niveau age, il faut encore voir le domaine de formation.

 

Tu parles de 33 points, il en faut 57 pour un couple pour être admis....Tu as des enfants? Quel age?

 

Je pense que au vu du nombre de points (33), vous avez intérêt à passer les tests de Français (Les 4 épreuves pour le requérant principal, seulement les oraux pour le conjoint).

 

tu peux aussi gagner 1 point en passant + de 15 jours au Québec, et le requérant principal peut aussi gagner des points sur les tests d'anglais.

 

Va voir la grille de synthèse pour évaluer réellement le nombre de point que tu penses avoir :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

 

et pour les domaines de formation :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

  1.  
  2.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci auré84! tu a l'air incollable ça fait du bien!lol pourtant je lit plein de site mais bon il y a tellement d'infos...nos enfants ont 4 et 16 mois mon maris a un cap bep menuiserie mais travail dans le transport et service clients chez leroy merlin depuis 15ans moi bac littéraire et je viens d'obtenir mon cap petite enfance pour établir mon experiance d'assistante maternelle que je suis depuis 4 ans. avant j'ai été 5 ans dans la vente et l'encaissement chez carrefour et leroy merlin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/6/2016 at 11:58, tarikou a dit :

Bonjour les gens 

Alors ceux qui on pu soumettre et payer le même jour comme moi, il en est où vôtre statut ?

moi je suis toujours EN ATTENTE DE TRAITEMENT j'ai pourtant payé le 13 et j'ai numéro de dossier 29xx merci pour vos retours 

:) 

Bonjour tarikou,

 

Vous avez reçu une différente réponse, mon profil est en ce moment (EN ATTENTE DE TRAITEMENT).

 

J'ai numéro de dossier 41xx merci pour vos retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement