Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Lol.

On est pas des brutes quand même.
En novembre, l'agent que j'avais croisé m'avait indiqué que rien ne bougerai avant janvier 2017.
Elle avait raison au final.

Bref je vais poser les questions de vive voix avec diplomatie et calme comme on me le demande (même si c'est dans mon naturel).
Je vous dis ce qu'il en est dimanche.



Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Gouzoul a dit :

Lol.

On est pas des brutes quand même.
En novembre, l'agent que j'avais croisé m'avait indiqué que rien ne bougerai avant janvier 2017.
Elle avait raison au final.

Bref je vais poser les questions de vive voix avec diplomatie et calme comme on me le demande (même si c'est dans mon naturel).
Je vous dis ce qu'il en est dimanche.



Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En même temps, si en novembre, on te dit qu'il n'y aura rien avant janvier, c'est à dire dans 2 mois, c'est pas une grande nouvelle.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Gouzoul a dit :

Lol.

On est pas des brutes quand même.
En novembre, l'agent que j'avais croisé m'avait indiqué que rien ne bougerai avant janvier 2017.
Elle avait raison au final.

Bref je vais poser les questions de vive voix avec diplomatie et calme comme on me le demande (même si c'est dans mon naturel).
Je vous dis ce qu'il en est dimanche.



Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bien sûr qu'on est pas des brutes. et je suis convaincue de ta diplomatie et de ton calme. insiste juste avec un sourire pertinent lol. et j'espère que tu tomberas sur le même agent.:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En même temps, si en novembre, on te dit qu'il n'y aura rien avant janvier, c'est à dire dans 2 mois, c'est pas une grande nouvelle.


Pas nécessairement.
L'info a à l'époque était utile car on devait recevoir la liste sous les 3 mois.
Cette info que j'avais remonté à permis a plusieurs personnes de passer de bonnes fêtes sans stress.

Les règles ont changé depuis mais rien n'empêche de discuter avec les agents.

Pour répondre à une autre question, si l'agent est la même (je pense que oui vu que c'est la 3eme fois que je la vois et qu'elle travaille à l'ambassade de Paris), je hésiterai pas à l'aborder une 4eme fois.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, pampamboom a dit :

En même temps, si en novembre, on te dit qu'il n'y aura rien avant janvier, c'est à dire dans 2 mois, c'est pas une grande nouvelle.

 

Je pense que le premier mail du MIDI nous précisant que les DCSQ via MPQ devraient commencer à être traitées au printemps 2017 date du 8 décembre 2016. Donc cette info donnée en novembre 2016 à @Gouzoul n'était pas si inintéressante que ça, à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titelive a dit :

 

Je pense que le premier mail du MIDI nous précisant que les DCSQ via MPQ devraient commencer à être traitées au printemps 2017 date du 8 décembre 2016. Donc cette info donnée en novembre 2016 à @Gouzoul n'était pas si inintéressante que ça, à ce moment là :)

Pas inintéressant! Je pensais plutôt à assez prévisible de penser en novembre que finalement, les choses ne bougeront pas avant janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, titelive a dit :

 

Je pense que le premier mail du MIDI nous précisant que les DCSQ via MPQ devraient commencer à être traitées au printemps 2017 date du 8 décembre 2016. Donc cette info donnée en novembre 2016 à @Gouzoul n'était pas si inintéressante que ça, à ce moment là :)

En fait, ils font tout pour ne pas trop se mouiller au cas où finalement, leurs prévisions ne seraient pas les bonnes. C'est dans ce sens que je le disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, ydi a dit :

Un entretien technique s'ouvrira d'ici le début de la semaine prochaine. Qui ne voit pas cela??

Tout le monde ne voit pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais aux journées Québec à Paris ce week-end.
Si je vois les fonctionnaires du MIDI, je me ferai un plaisir de poser les questions quant à notre projet.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com



faut vraiment le faire si t'as cette possibilité. comme ça nous aurons une idée quoi

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec le MIDI c'est que ses agents(officiellement)donnent plus d'infos que le MIDI lors de ses rares com' 

Quand vous les connaissez personnellement ils sont plus bavards et vous disent honnêtement qu'ils sont dans la m**** et dépassés par les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
À chaque question, une réponse. Tu recevras une réponse au salon, mais la réponse ne carrera pas avec nos attentes. D'ailleurs personne n'est autorisée à divulguer une communication, si ce n'est le porte parole du Midi. Faire cela serait empiéter sur le travail de ce dernier. Ce qui est certain, nous recevrons au plus tard les listes entre le mois de novembre et décembre 2017 et les décisions tomberont en 2018. Après toutes les expériences vécues depuis 2015 avec le Midi, c'est comme ça que je vois les choses.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Loane a dit :

Oui c'est très calme ici car je pense que tous ceux qui ont soumis l'année dernière sont épuisés, déprimés et en colère.

Avis à ceux qui ont soumis comme moi en juin : j-13 avant de pouvoir souffler notre première bougie... Un an d'attente sans que rien ne se soit passé.
Rien. Aucune analyse. C'est une honte d'avoir osé affirmer que les délais seraient raccourcis.

Pour beaucoup d'entre nous, cette attente remet tout en question : la réception de la résidence permanente recule aussi...
Nous ne savons plus quand nous pourrons partir et n'en avons même pas la moindre idée.


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour à tous§

Cela fait longtemps que je en suis pas venu, pas grand chose à dire.

 

En effet, cela va faire 1 an que nous avons pus soumettre, avec de temps en temps une communication du MIDI, toujours vague, afin de calmer un peu les esprits lorsque ça commençait à s'échauffer un peu. Dernier en date, la mise à jours de MPQ, avec la mise à jours de nos dossier, qui nous faisait dire que "les choses bougent"... Fin mai, bientôt fin du printemps...Les mois passent, une année maintenant...1 an et demi depuis la date initiale de janvier 2016 ou nous devions soumettre.

 

Comme tu le dis, quand on ne sait pas ou on va, a un moment cela peut tout remettre en question.

Le plus dur n'est en effet pas l'attente, c'est de n'avoir aucune idée de la durée de celle-ci. Pouvons nous envisager une RP dans 1 an? Dans 2 ans? 3 ans? Nous n'en savons rien.

 

D'ici la la donne va changer pour un certain nombre d'entre nous car nous sommes obligés de continuer à avancer dans la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! quelqu'un pourrait-il m'expliquer La logique du MIDI? ils ont plus de 30.000 dossiers des candidats qui veulent immigrer au Québec et ses dossiers sont en attente de traitement mais ils s'aventurent en Europe pour recruter des travailleurs...juste une histoire de pub oubien ils sont réellement dans le besoin de mains d'œuvre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bintibonheur a dit :

@Gouzoul et @Phoenix25600 ne partez pas du salon tant que MIDI ne vous donne de réponse. soyez calme d'abord, diplomate ensuite et insistant pour finir quand vous leur poserez la fatidique question: "quelles sont les réelles dates d'envoi des listes personnalisées?".:fou4:

prenez tant d'infos que vous pouvez et rapportez nous tous ensuite.

bon salon à vous:lol:

Les agents chargés de faire la promotions des possibilités d'emploi au Canada et au Québec ne possède pas ce genre d'informations. La dynamique de travail au Québec est "compartimentée", c'est-à-dire que chacun travaille dans un département précis avec un rôle et une description de tâches précise. Voilà pourquoi ceux-ci n'étaient pas en mesure de vous répondre de manière précise à vos questions l'année dernière. Ces agents ne travaillent pas sur les dossiers. D'autres personnes sont spécifiquement formées pour l'examen de vos dossier, au même titre que les examinateurs ne sont pas formés pour faire de la promotion dans d'autres pays.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince alors... si j'avais su que mon post allait déclencher autant de polémiques, je me serai abstenu.

Bref, n'en déplaisent aux sceptiques et compagnie, je poserai quand même la question.

Si l'info que je ramène vous intéresse, prenez la avec des pincettes. Sinon passez votre chemin

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! quelqu'un pourrait-il m'expliquer La logique du MIDI? ils ont plus de 30.000 dossiers des candidats qui veulent immigrer au Québec et ses dossiers sont en attente de traitement mais ils s'aventurent en Europe pour recruter des travailleurs...juste une histoire de pub oubien ils sont réellement dans le besoin de mains d'œuvre???

Seul le MIDI est bien placé pour t'expliquer sa logique en fait. Les choses finiront par bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Gouzoul a dit :

Mince alors... si j'avais su que mon post allait déclencher autant de polémiques, je me serai abstenu.

Bref, n'en déplaisent aux sceptiques et compagnie, je poserai quand même la question.

Si l'info que je ramène vous intéresse, prenez la avec des pincettes. Sinon passez votre chemin

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Personne ne te demande de ne pas poser de question. On t'y encourage même au contraire. Seulement voilà, on te dit que la réponse qu'on donnera sera politiquement correcte. Une manière de "Se débarrasser". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous§
Cela fait longtemps que je en suis pas venu, pas grand chose à dire.
 
En effet, cela va faire 1 an que nous avons pus soumettre, avec de temps en temps une communication du MIDI, toujours vague, afin de calmer un peu les esprits lorsque ça commençait à s'échauffer un peu. Dernier en date, la mise à jours de MPQ, avec la mise à jours de nos dossier, qui nous faisait dire que "les choses bougent"... Fin mai, bientôt fin du printemps...Les mois passent, une année maintenant...1 an et demi depuis la date initiale de janvier 2016 ou nous devions soumettre.
 
Comme tu le dis, quand on ne sait pas ou on va, a un moment cela peut tout remettre en question.
Le plus dur n'est en effet pas l'attente, c'est de n'avoir aucune idée de la durée de celle-ci. Pouvons nous envisager une RP dans 1 an? Dans 2 ans? 3 ans? Nous n'en savons rien.
 
D'ici la la donne va changer pour un certain nombre d'entre nous car nous sommes obligés de continuer à avancer dans la vie. 


Tout à fait @Auré84

Le plus dur reste de devoir continuer à vivre sans trop savoir ce qui nous attend.
Attendre, on sait faire maintenant... Mais avec une date butoire, on l'accepterait mieux.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pourcentage des dossiers acceptés du 1 er octobre au 31 décembre 2016 :

Afrique subsaharienne ---------42%

Amérique du nord ---------- 87%

Asie -------------- 33%

Europe de l’est -------50%

Europe de l’ouest -------52%

Maghreb --------29%

Moyen-Orient ----- 25%

stat ref.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir selon vous pourquoi le pourcentage de Afrique est si bas 

 

C est a cause tu TCF Q toujours 

 

Texte de langue 

 

 

octobre au 31 décembre 2016 :

Afrique subsaharienne ---------42%

Amérique du nord ---------- 87%

Asie -------------- 33%

Europe de l’est -------50%

Europe de l’ouest -------52%

Maghreb --------29%

Moyen-Orient ----- 25%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement