Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, samy léna a dit :

C'est pas sérieux quand même qu'ils tourne les pouces en attendant un seul dossier. 

Je n'y crois pas une seule seconde.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que ça paraîtrait pas super efficace... Perso je suis pas convaincu qu'il reste des dossiers papier en attente en zone Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublier pas Ie MICC a réduit le nombre fonctionnaires dans leur ministère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, titelive a dit :

C'est sûr que ça paraîtrait pas super efficace... Perso je suis pas convaincu qu'il reste des dossiers papier en attente en zone Europe.

Sisi il en reste ceux déposer en décembre 2015 y sont encore et ils le traitent en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'appeler le MIDI. Ils m'ont confirmé plusieurs choses :
1. Le traitement des dossiers MPQ ne se fera qu'une fois les dossiers papiers finalisés
2. Le traitement des dossiers est réalisé par zone géographique. Une fois que les dossiers papier d'une zone géographique seront finalisés, le MIDI passera aux dossiers MPQ.
Question : connaissez-vous quel est le découpage géographique exact du MIDI. L'agent m'a dit que l'on pouvait le trouver sur le site, je ne sais en revanche pas où.

Pas possible sur le point 1 à mon avis. Et puis je ne crois pas vraiment que les préposés savent vraiment ce qui va se passer sur les MPQ.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Slash32324 a dit :

Moi je pense que les gens de l'europe et de l'amérique devraient recevoir leurs CSQ cette année. En fait, pour l'amérique restaient à peu près 160 DCSQ en version papier pour Décembre 2016. Ce que je trouve pas logique c'est d'attendre que l'inventaire descende pour commencer à traiter les demandes MPQ si le traitement se fait par basin  géographique. Ils auraient déjà avoir dû commencer à traiter plusieurs demandes.

Salut slash, D'où est-ce que tu as obtenu cette chiffre (160 demandes papier restantes en décembre 2016). Si c'est vrai ce numéro, on ne devrait pas y avoir aucune demande de l'Amérique maintenant, et nos dossiers (MPQ Amérique) seriont prêts à être ouverts d'un moment à autre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ljcar a dit :

Salut slash, D'où est-ce que tu as obtenu cette chiffre (160 demandes papier restantes en décembre 2016). Si c'est vrai ce numéro, on ne devrait pas y avoir aucune demande de l'Amérique maintenant, et nos dossiers (MPQ Amérique) seriont prêts à être ouverts d'un moment à autre. Merci.

 

Je m'excuse. En fait il y avait 121 DCSQ au 30 novembre 2016. 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2885389.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Julie75010 a dit :

Je viens d'appeler le MIDI. Ils m'ont confirmé plusieurs choses :

1. Le traitement des dossiers MPQ ne se fera qu'une fois les dossiers papiers finalisés

2. Le traitement des dossiers est réalisé par zone géographique. Une fois que les dossiers papier d'une zone géographique seront finalisés, le MIDI passera aux dossiers MPQ.

Question : connaissez-vous quel est le découpage géographique exact du MIDI. L'agent m'a dit que l'on pouvait le trouver sur le site, je ne sais en revanche pas où.

merci pour ces infos @Julie75010 

1. mais si il faut attendre que tous les dossiers papiers soient finalisés ce sera très long. il faut compter ceux qui ont fait leur demande depuis 2011 et 2012 et qui n'ont toujours pas de réponse. il y a même ceux qui ont eu des IR en 2014 et qui n'ont rien jusqu'à ce jour.

2. et là je donne l'exemple de dossiers zone Afrique(subsaharienne, du nord et du SUD)

alors attendre que tous les papiers soient finalisés c'est peu probable. je pense que cela concerne la finalisation des dossiers papiers 2015. et de ce que j'ai lu en diagonale sur les autres forums il en reste quelques un d'Afrique 2015 qui attendent.

mais vu les statistiques et le temps qu'ils mettent pour traiter les dossiers, on en revient au même point au niveau de la prévision: mi 2018 pluie de CSQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, behive a dit :

Sisi il en reste ceux déposer en décembre 2015 y sont encore et ils le traitent en ce moment

 

On ne peut que faire des suppositions là dessus, car y'a pas d'infos récentes et précises. Et je parle de la zone Europe pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
pour cette année, on peut espérer recevoir les listes personnalisées. Mais quant à l'étude des dossiers et la réception du Csq, il faut compter pour 2018. Bonne fête de l'Ascension. [emoji445][emoji449][emoji450][emoji441][emoji512][emoji322][emoji323]

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, titelive a dit :

 

On ne peut que faire des suppositions là dessus, car y'a pas d'infos récentes et précises. Et je parle de la zone Europe pour le coup. 

Ce n'est pas one supposition c'est ecrit sir le site de l'immigration Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

 

Je ne me suis pas connecté depuis pas mal de temps, j'ai parcouru un peu les pages precedentes et je vois que l'on ne peut toujours pas soumettre sa demande sur MPQ. avez vous des nouvelles a ce sujet la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, behive a dit :

Ce n'est pas one supposition c'est ecrit sir le site de l'immigration Quebec.

Ha bon ?! Tu sais à quel endroit alors ?! Parce que pour le coup j'ai rien vu à ce sujet précis (inventaire papier global oui, inventaire papier pour la zone Europe non)

Merci d'avance :108_metal:

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le midi à annoncé d'entamer les demandes de mpq.  Y a aucun doute concernant cette information.  Y aura sûrement des nouvelles d'ici la fin du printemps.  Mais comme à dit Arob@se. Ça sera seulement les listes personnalisées pour calmer les esprits. 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si le midi à annoncé d'entamer les demandes de mpq.  Y a aucun doute concernant cette information.  Y aura sûrement des nouvelles d'ici la fin du printemps.  Mais comme à dit Arob@se. Ça sera seulement les listes personnalisées pour calmer les esprits. 

Le mot "personnalisé" retient mon attention depuis le début. Ça veut qu'on n'aura pas tous les mêmes listes. Ce sera certainement par rapport à ce qu'ils auront lu préalablement. Ce qui veut dire en d'autres termes que si on reçoit la liste, le MIDI a déjà commencé l'étude de ton dossier

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :


Le mot "personnalisé" retient mon attention depuis le début. Ça veut qu'on n'aura pas tous les mêmes listes. Ce sera certainement par rapport à ce qu'ils auront lu préalablement. Ce qui veut dire en d'autres termes que si on reçoit la liste, le MIDI a déjà commencé l'étude de ton dossier

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mais avant tout, il faut que le statut devient EN TRAITEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous 

J ai lu vos statistiques , mais je pense que c est le ministre qui a le seul mot 

 

Svp une personne peut m aider

 

Ma femme a un un BTS et une licence technologie ,

 

Pouvez vous me dire combien de points elle aura au domaine de étude

( scolarité ) avec sa licence ?

 

Je suis camerounais et ce sont des diplômes camerounais 

 

Bonne soirée a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est lorsque le statut aura changé que le stress sera au top et l'attente insoutenable.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites tout ce que vous voulez mes amis. Mais moi je retiens que le MIDI a promis d''amorcer le traitement des demandes MPQ au printemps 2017. C'est la seule communication récente officielle, valable et valide pour moi et j'attends la fin du printemps pour avoir une autre communication officielle du MIDI . Je ne crois pas trop a ce que disent les préposés du MIDI car j'ai remarqué ce ces gens ont souvent tendance a manipuler l'information et a dire ce qu'ils ne savent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, GeneratiOnline a dit :

Dites tout ce que vous voulez mes amis. Mais moi je retiens que le MIDI a promis d''amorcer le traitement des demandes MPQ au printemps 2017. C'est la seule communication récente officielle, valable et valide pour moi et j'attends la fin du printemps pour avoir une autre communication officielle du MIDI . Je ne crois pas trop a ce que disent les préposés du MIDI car j'ai remarqué ce ces gens ont souvent tendance a manipuler l'information et a dire ce qu'ils ne savent pas

Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne et surtout par rapport aux préposés!!!

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement