Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Toujours rien. Si ils sont pas capable d'analyser nos demandes. Je ne sais pas pourquoi ils les reçoivent. 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, samy léna a dit :

Toujours rien. Si ils sont pas capable d'analyser nos demandes. Je ne sais pas pourquoi ils les reçoivent. 

patience ça viendra!! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Assirem2018 a dit :

Tu peux modifier et soumettre autant que tu veux tant que ton statut est toujours en attente de traitement. 

Pour la date de dépôt elle change pas.

Bonsoir assiremen2018. Stp as-tu faire plusieurs modification après la date de 05 mai ?

ou si une personne avec une modification et soumission après le 5 mai il me confirme si la dépôt de son dossier reste inchangé.

moi je souhaite actualisé mon TCFQ mais j ai un problèmes

sur  le document PDF du recap de ma soumission que j ai faire le 20 avril après avoir modifier certains éléments possible il est écrire sur la première page PDF du récapitulatif que :

votre dossier sera traité en fonction de la date de soumission cette date sera considéré comme la dépôt du dossier

 

Question : une personne a déjà faire de modification et deux soumissions après le 05 mais ? Pouvez vous retarder et me confirme svp ?

 

Svp urgent réponde avec les détail je sais bien au il es écrire sur le site du Midi si votre dossier est encore en attend pour traitement vous pouvez encore faire les modifications

 

Moi par exemple si la date de dépôt change je perds les points sur âge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, manpower a dit :

Bonsoir assiremen2018. Stp as-tu faire plusieurs modification après la date de 05 mai ?

ou si une personne avec une modification et soumission après le 5 mai il me confirme si la dépôt de son dossier reste inchangé.

moi je souhaite actualisé mon TCFQ mais j ai un problèmes

sur  le document PDF du recap de ma soumission que j ai faire le 20 avril après avoir modifier certains éléments possible il est écrire sur la première page PDF du récapitulatif que :

votre dossier sera traité en fonction de la date de soumission cette date sera considéré comme la dépôt du dossier

 

Question : une personne a déjà faire de modification et deux soumissions après le 05 mais ? Pouvez vous retarder et me confirme svp ?

 

Svp urgent réponde avec les détail je sais bien au il es écrire sur le site du Midi si votre dossier est encore en attend pour traitement vous pouvez encore faire les modifications

 

Moi par exemple si la date de dépôt change je perds les points sur âge 

 

j'ai fais deux modification et deux soumission la date de dépot ne change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, airCanada17 a dit :

j'ai fais deux modification et deux soumission la date de dépot ne change 

Bonsoir a tous 

Merci pour vos réponse 

 

Stp aircanada17 c est possible de me dire la date De ta deuxième soumission c est avant le délais du 5mai ?

 

Svp aircanada17 confirme moi aussi que tu as déjà 3 fichier PDF récapitulatif

 

Stp une personne a faire une n ieme modification et soumission cette semaine ?

 

La date de dépôt a changé ?

 

Avez vous contrôler le message que je dire c est a la premier page du récapitulatif NB : votre date de dépôt considéré sera la date de soumission 

 

Merci ou créateur de cette page 

 

Bonne soirée a tous et Bonne chance Dieu est au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manpower,

À Mon simple comprehension la date de soumission n'est pas la date de modification. Ta date de submission reste la meme, car Le numero de ton application ne changera pas.

Bonne journée

Envoyé de mon HUAWEI NMO-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore 21792 dossiers en inventaire au 31/03 (hors dossiers MPQ et en comptant également les gens d'affaires en plus des travailleurs qualifiés)

 

10049 CSQ délivrés du 01/01 au 31/03.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2902479_lettre.pdf

 

On en était à 22973 le 28/02 soit environ 1200 dossiers traités en un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ziri2016 a dit :

donc il faut compter 16 mois pour finir le traitement des dossiers  en inventaire

En faisant une simple division oui mais dans les faits ça ne se passera pas comme ca car ils sont obligés de respecter certains quotas minimum par zone géographique.

Donc pour certaines zones où il y a moins de demandes (Europe ou Amérique par exemple) ils seront obligés de commencer à traiter les dossiers MPQ sous peu pour atteindre leur quota annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nikos a dit :

En faisant une simple division oui mais dans les faits ça ne se passera pas comme ca car ils sont obligés de respecter certains quotas minimum par zone géographique.

Donc pour certaines zones où il y a moins de demandes (Europe ou Amérique par exemple) ils seront obligés de commencer à traiter les dossiers MPQ sous peu pour atteindre leur quota annuel.

Tout ça relève des suppositions qui n’ont rien a voir avec la réalité au niveau du MIDI. Le MIDI est le seul a savoir exactement quand  et comment les dossiers seront traités . Je peux dire également prédire que certaines zones a fort taux de demandes (Afrique par exemple) seront priorisées lors du traitement afin de réduire l'inventaire au même niveau que d'autres zones a faible taux. Mais ça reste  encore toujours des supputations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nikos je suis aussi persuadé qu'ils ont des objectifs par zone géographique. Du coup on aura sûrement des dossiers d'Europe ou d'Amérique en traitement prochainement (ils vont bien devoir les piocher dans MPQ vu qu'à priori il n'y en a plus en papier sur ces zones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, GeneratiOnline a dit :

Tout ça relève des suppositions qui n’ont rien a voir avec la réalité au niveau du MIDI. Le MIDI est le seul a savoir exactement quand  et comment les dossiers seront traités . Je peux dire également prédire que certaines zones a fort taux de demandes (Afrique par exemple) seront priorisées lors du traitement afin de réduire l'inventaire au même niveau que d'autres zones a faible taux. Mais ça reste  encore toujours des supputations.

Concernant les quotas je me base sur des documents officiels, ils seront donc bien obligés de débuter le traitement des dossiers MPQ sous peu pour atteindre leurs objectifs annuels :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2017.pdf

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, titelive a dit :

@Nikos je suis aussi persuadé qu'ils ont des objectifs par zone géographique. Du coup on aura sûrement des dossiers d'Europe ou d'Amérique en traitement prochainement (ils vont bien devoir les piocher dans MPQ vu qu'à priori il n'y en a plus en papier sur ces zones)

Espérant que vous ayez raison! j'espère juste que nos amis africains ne vont pas devoir supporter une attente encore plus longue que celle qu'ils supportent déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Concernant les quotas je me base sur des documents officiels, ils seront donc bien obligés de débuter le traitement des dossiers MPQ sous peu pour atteindre leurs objectifs annuels :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2017.pdf

 

 

Capture.PNG

Ok Nikos! A partir de ce tableau, tu vois bien que l'objectif  de sélection 2017 pour la zone Afrique est la plus élevé. Or dans MPQ, les demandes d'origine Africaines sont peu nombreuses du fait que le mauvais état des réseaux informatiques et une piètre qualité des connexions internet n'ont pas permis a beaucoup d'africains de soumettre les demandes durant les sessions de juin et aout 2016. Partant de ce fait, le MIDI a tout intérêt a traiter au plus vite les demandes MPQ de la zone Afrique pour espérer atteindre l'objectif fixé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mike_spencer a dit :

Espérant que vous ayez raison! j'espère juste que nos amis africains ne vont pas devoir supporter une attente encore plus longue que celle qu'ils supportent déjà...

j'espère aussi . car sinon c'est nos petits enfants qui en profiteront.

quoiqu'il en soit du coté de l’Afrique nous espérons tout de même qu'avec ce nouveau système MPQ , nous seront tous logés à la même enseigne pour les délais de traitement (au moins à plus ou moins 1 à 2 mois d'intervalle que ceux d'Europe).

on ne désespère pas et on y croit fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GeneratiOnline a dit :

Ok Nikos! A partir de ce tableau, tu vois bien que l'objectif  de sélection 2017 pour la zone Afrique est la plus élevé. Or dans MPQ, les demandes d'origine Africaines sont peu nombreuses du fait que le mauvais état des réseaux informatiques et une piètre qualité des connexions internet n'ont pas permis a beaucoup d'africains de soumettre les demandes durant les sessions de juin et aout 2016. Partant de ce fait, le MIDI a tout intérêt a traiter au plus vite les demandes MPQ de la zone Afrique pour espérer atteindre l'objectif fixé .

Oui mais la plupart des dossiers papiers encore en inventaire font parti des zones Europe / Asie. Il ne reste quasi plus aucun dossier Européen en inventaire par exemple.

 

Après, et je l'espère pour vous, qu'ils ne commenceront pas de traiter les dossiers MPQ Africains dans trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@GeneratiOnline sauf qu'il y a des délais de traitement impondérables qui sont fonction des zones géographiques. Il doit rester beaucoup de dossiers papier d'Afrique par exemple, du fait que le traitement est plus long. Pour moi niveau dossier papier depuis début 2017 y'a sûrement eu 0 dossier Europe, alors que plusieurs milliers Afrique. Je pense que c'est surtout ça qui fait que les dossiers MPQ Europe ou Amérique seront traités les premiers.

 

Mais oui tu as raison, c'est une supposition.

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, titelive a dit :

@GeneratiOnline sauf qu'il y a des délais de traitement impondérables qui sont fonction des zones géographiques. Il doit rester beaucoup de dossiers papier d'Afrique par exemple, du fait que le traitement est plus long. Pour moi niveau dossier papier depuis début 2017 y'a sûrement eu 0 dossier Europe, alors que plusieurs milliers Afrique. Je pense que c'est surtout ça qui fait que les dossiers MPQ Europe ou Amérique seront traités les premiers.

 

Mais oui tu as raison, c'est une supposition.

OK pour confirmer ce que vous dites, j'aimerais avoir l'inventaire actuel des demandes papier zone Afrique et aussi l'inventaire des CSQ délivrés au Africains depuis Janvier 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement