Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, Stejoka a dit :

Mais  c'est moi qui comprend mal ou  pour nous de MPQ 2016 tout cela veut dire: "Rendez-vous en Aout pour la suite".  Donc pas de liste pour le Maghreb, pas de csq per qui que ce soit, pas de soumission non plus; SAUF pour les hors quota !

Dites moi que j'ai mal compris au moins la partie des lLP du maghreb et des premiers csq  svp!!!:fou4: 

Vraiment chacun a sa compréhension de la chose. Moi je lis et je comprends plutôt qu'en Août 2018, entrée en vigueur du nouveau processus. Ceci implique pour ma part, que l'inventaire sera résorbé au moins de 80%. Donc en Août, grand nombre de personnes auront déjà reçu leurs CSQ (Inventaire papier et MPQ réunis.) 

Ils ne peuvent pas lancer une nouvelle admission tant qu'il y a encore un énorme stock. Leur objectf est de réduire grandement l'inventaire avant de lancer la DI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, passa a dit :

Merci bien pour ces éléments. Quel désespoir ! Et ceux qui passent des tests de langue en espérant une prochaine soumission (admission).

Je t'assure. Ca fait plusieurs mois qu'on repousse ça. Ca doit être intenable pour eux. J'ai une amie qui voulait se lancer cette année le temps d'obtenir son Master. Maintenant, elle regrette de n'avoir pas tenté sa chance en 2016 en même temps que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'habitude trop réaliste que je vous parais meme pessimiste, cette fois par contre je pense que la plupart d'entre vous a lu de facon un peu trop émotionelle les infos plus haut et par conséquence vous avez mal compris! Ce qui est SUR c'est qu'il y aura pas de quotas pour une nouvelle soumission au moins jusqu'a l'annonce du nouveau systeme! Donc on oubli les 5000 places dont la soumission devait avoir lieu dans la premiere partie de cette année! Autre chose, tout le monde qui A DEJA SOUMIS via MPQ continue son chemin et le traitement du desastre MPQ 2016 se poursuit! Ce qui veut dire qu'il n'est pas le temps de desesperer totalement et qu'il ne reste pas bcp pour arriver au bout de la premiere moitié du chemin! Courage a tous! On y est presque, fatigués et en plein desarroi mais on y est.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, pampamboom said:

Je t'assure. Ca fait plusieurs mois qu'on repousse ça. Ca doit être intenable pour eux. J'ai une amie qui voulait se lancer cette année le temps d'obtenir son Master. Maintenant, elle regrette de n'avoir pas tenté sa chance en 2016 en même temps que nous.

Pareil pour moi

J'ai attendu cette soumission pour 1 an et 3 mois..
La je me suis lancé dans l'EE vu que j'ai un score qui me permet une extraction directe.

J'ai assez vu avec le Quebec...
Courage au futur MPQistes encore 5 mois et la DI sera en place, espérons que d'ici la 80% de l'inventaire sera deja traité
Never give up  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Rafa84 said:

Pareil pour moi

J'ai attendu cette soumission pour 1 an et 3 mois..
La je me suis lancé dans l'EE vu que j'ai un score qui me permet une extraction directe.

J'ai assez vu avec le Quebec...
Courage au futur MPQistes encore 5 mois et la DI sera en place, espérons que d'ici la 80% de l'inventaire sera deja traité
Never give up  ;-)

Courage a toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, stens a dit :

D'habitude trop réaliste que je vous parais meme pessimiste, cette fois par contre je pense que la plupart d'entre vous a lu de facon un peu trop émotionelle les infos plus haut et par conséquence vous avez mal compris! Ce qui est SUR c'est qu'il y aura pas de quotas pour une nouvelle soumission au moins jusqu'a l'annonce du nouveau systeme! Donc on oubli les 5000 places dont la soumission devait avoir lieu dans la premiere partie de cette année! Autre chose, tout le monde qui A DEJA SOUMIS via MPQ continue son chemin et le traitement du desastre MPQ 2016 se poursuit! Ce qui veut dire qu'il n'est pas le temps de desesperer totalement et qu'il ne reste pas bcp pour arriver au bout de la premiere moitié du chemin! Courage a tous! On y est presque, fatigués et en plein desarroi mais on y est.....!

Selon ma compréhension, il y aura un quota de 5.000 place durant la période allant du 1er avril au 15 août 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, DIKOLOBOY said:

Selon ma compréhension, il y aura un quota de 5.000 place durant la période allant du 1er avril au 15 août 2018.

Au contraire, je comprends que pour sur il y aura pas de soumission dans aucune categorie SAUF les travailleurs qualifiés HORS QUOTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT :

IMMIGRATION AU QUÉBEC

NOUVELLES DE DERNIÈRES MINUTE !

SOYEZ LES PREMIERS À LE SAVOIR

ET À LE PARTAGER À VOS AMIS :

Comme d'habitude, nous vous présentons en primeur et avant tout le monde une nouvelle attendue par tous relativement au fameux quota de 5000 que le MIDI compte ouvrir cette année pour les travailleurs qualifiés_Programme Régulier:

Cette annonce vient juste d'être publiée officiellement (le 28 mars 2018):

Ceci constitue une partie du texte publié sur ce sujet sur la Gazette Officielle du Québec:

... " Décision concernant la réception et le traitement des demandes de certificat de sélection présentées par les ressortissants étrangers des sous-catégories de l’immigration économique « travailleur qualifié », «investisseur», « travailleur autonome » et « entrepreneur » et de certaines demandes de certificat de sélection présentées par des ressortissants étrangers de la catégorie des ressortissants étrangers qui sont dans une situation
particulière de détresse

1. Le nombre maximal de demandes de certificat de
sélection présentées par les ressortissants étrangers de la
sous-catégorie de l’immigration économique « travailleur qualifié » que le ministre recevra est fixée à 5 000.

Les demandes présentées au-delà du plafond indiqué ci-dessus seront retournées aux ressortissants étrangers

Cette décision prend effet le 1er avril 2018 et cesse d’avoir effet le 15 août 2018. "

Fin du message

Bonne chance à tous !

Source : La Gazette Officielle du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, DIKOLOBOY said:

Rafa84, je m'excuse. Après lecture,  je n'ai pas eu la même compréhension que toi. Selon moi, c'est le quota 2017-2018 de 5.000 places qui n'aura pas lieu (puisque nous sommes même déjà à la fin de cette période) mais 5.000 autres places sont prévues pour la période du 1er avril au 15 août 2015 et ne concernent que les PRTQ (la période d'ouverture sera annoncée ultérieurement mais au cours de cette période du 1er avril au 15 août 2018). À partir du 16 août (le MIDI aime bien cette date du 16 août,  suivez mon regard) nous auront un autre règlement. C'est bien précisé au point 1 que le nombre de places pour le PRTQ  est de 5.000 places ; au point 2 et 3 que le programme des investisseurs, travailleurs autonomes, entrepreneurs et le programme de certains ressortissants étrangers en détresse (les réfugiés et autres) sont suspendus et au point 4 que la décision est valable du 1er avril au 15 août 2018.

N'ul part je n'ai vu que le PRTQ était aussi suspendu (sauf pour les hors quota de cette catégorie); sauf mauvaise interprétation de ma part.

tout a fait d'accord. Je l'interprete pareil. Entre 1er avril et 15 aout 2018 il y aura 5,000 demandes accepte. apres cette date, nouveau reglement et DI. Si vous lisez l'autre arrete ministeriel du 24 mars 2017 il a etablis les dates 1er avril 2017 au 31 mars 2018 pour les 5,000 demandes. Vu que il y a trop de demandes en inventaire ils n'ont pas pu respecter ce delai, donc la date limite maintenant est le 15 aout. Pour les MPQ le processus continue normal. Sachez seulement que les CSQ seront issues pour vous quant l'inventaire sera epuise. Comme vous lisez dans l'arret ministeriel le 1er janvier 2018 il y avait 56,000 demande de residence permanente en attente (donc le federal) d'ou le delais de 15 mois pour le federal. Encore une fois, je pense que bcp de dossier MPQ sont pretes pour CSQ, il faut juste attendre un peut plus de temps. 

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, katalonb said:

IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT :

IMMIGRATION AU QUÉBEC

NOUVELLES DE DERNIÈRES MINUTE !

SOYEZ LES PREMIERS À LE SAVOIR

ET À LE PARTAGER À VOS AMIS :

Comme d'habitude, nous vous présentons en primeur et avant tout le monde une nouvelle attendue par tous relativement au fameux quota de 5000 que le MIDI compte ouvrir cette année pour les travailleurs qualifiés_Programme Régulier:

Cette annonce vient juste d'être publiée officiellement (le 28 mars 2018):

Ceci constitue une partie du texte publié sur ce sujet sur la Gazette Officielle du Québec:

... " Décision concernant la réception et le traitement des demandes de certificat de sélection présentées par les ressortissants étrangers des sous-catégories de l’immigration économique « travailleur qualifié », «investisseur», « travailleur autonome » et « entrepreneur » et de certaines demandes de certificat de sélection présentées par des ressortissants étrangers de la catégorie des ressortissants étrangers qui sont dans une situation
particulière de détresse

1. Le nombre maximal de demandes de certificat de
sélection présentées par les ressortissants étrangers de la
sous-catégorie de l’immigration économique « travailleur qualifié » que le ministre recevra est fixée à 5 000.

Les demandes présentées au-delà du plafond indiqué ci-dessus seront retournées aux ressortissants étrangers

Cette décision prend effet le 1er avril 2018 et cesse d’avoir effet le 15 août 2018. "

Fin du message

Bonne chance à tous !

Source : La Gazette Officielle du Québec

Alors la - OUI - si c'est une info vraie - il y aura 5000 places entre Avril et Aout 2018 ! Tellement d'articles de droite et de gauche - je commence a m'y perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

Alors la - OUI - si c'est une info vraie - il y aura 5000 places entre Avril et Aout 2018 ! Tellement d'articles de droite et de gauche - je commence a m'y perdre

oui mais on aurait aimé savoir une petite info, sur l'état d'avancement, ou le traitement de nous les mpquistes, mais il en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que la decision du minsitre dit, il y a trop de bla bla bla auparavant des justifications pourqoui il n'acceptent pas des soumission jusque au 31 mars come annonce auparant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose qui m'inquete: ..."1. Le nombre maximal de demandes de certificat de sélection présentées par les ressortissants étrangers de la sous-catégorie de l’immigration économique «travailleur qualifié » que le ministre recevra est fixée à 5 000. Les demandes présentées au-delà du plafond indiqué ci-dessus seront retournées aux ressortissants étrangers."

 

Est-ce que ca veut dire qu'ils feront soumission en format papier?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Rafa84 a dit :

Pareil pour moi

J'ai attendu cette soumission pour 1 an et 3 mois..
La je me suis lancé dans l'EE vu que j'ai un score qui me permet une extraction directe.

J'ai assez vu avec le Quebec...
Courage au futur MPQistes encore 5 mois et la DI sera en place, espérons que d'ici la 80% de l'inventaire sera deja traité
Never give up  ;-)

Sage décision que tu as prise. Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, DandA said:

La seule chose qui m'inquete: ..."1. Le nombre maximal de demandes de certificat de sélection présentées par les ressortissants étrangers de la sous-catégorie de l’immigration économique «travailleur qualifié » que le ministre recevra est fixée à 5 000. Les demandes présentées au-delà du plafond indiqué ci-dessus seront retournées aux ressortissants étrangers."

 

Est-ce que ca veut dire qu'ils feront soumission en format papier?? 

Cela ressemble bien au mopdele format papier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DandA a dit :

La seule chose qui m'inquete: ..."1. Le nombre maximal de demandes de certificat de sélection présentées par les ressortissants étrangers de la sous-catégorie de l’immigration économique «travailleur qualifié » que le ministre recevra est fixée à 5 000. Les demandes présentées au-delà du plafond indiqué ci-dessus seront retournées aux ressortissants étrangers."

 

Est-ce que ca veut dire qu'ils feront soumission en format papier?? 

je me pose la même question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, pampamboom a dit :

Vraiment chacun a sa compréhension de la chose. Moi je lis et je comprends plutôt qu'en Août 2018, entrée en vigueur du nouveau processus. Ceci implique pour ma part, que l'inventaire sera résorbé au moins de 80%. Donc en Août, grand nombre de personnes auront déjà reçu leurs CSQ (Inventaire papier et MPQ réunis.) 

Ils ne peuvent pas lancer une nouvelle admission tant qu'il y a encore un énorme stock. Leur objectf est de réduire grandement l'inventaire avant de lancer la DI. 

moi aussi je pense comme vous, puisque son objectif est de liquider le stock avant l'automne, je vois pas comment ils réaliseront cette objectif si ils bloquent le traitement de l'inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Selon ma compréhension, il y aura un quota de 5.000 place durant la période allant du 1er avril au 15 août 2018.

Sont suspendus jusqu'au 15 août 2018. Donc pas de soumission. Relis encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement il ne nous restent que 2 jours jusqu'a la fin de l'année 2017-2018! Certainement a partir du 03/04 il y aure des annonces et des changements sur le site du MIDI, surtout si tous les articles parus plus haut sont de la vérité! Cette semaine pour le moment il n'y a rien eu de nouveau a part le passage a BG de @Newa Kandia Coute Cher.......quelcun d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, pampamboom said:

Sont suspendus jusqu'au 15 août 2018. Donc pas de soumission. Relis encore

1. Le nombre maximal de demandes de certificat de sélection présentées par les ressortissants étrangers de la sous-catégorie de l’immigration économique «travailleur qualifié » que le ministre recevra est fixée à 5 000. Les demandes présentées au-delà du plafond indiqué ci-dessus seront retournées aux ressortissants étrangers.

2. La réception des demandes de certificat de sélection présentées par les ressortissants étrangers des souscatégories de l’immigration économique «investisseur», «travailleur autonome» et «entrepreneur» est suspendue.

3. La réception des demandes de certificat de sélection présentées par des ressortissants étrangers de la catégorie des ressortissants étrangers qui sont dans une situation particulière de détresse visées au paragraphe b de l’article 18 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, qui ne sont pas pris en charge par l’État ou qui ne sont pas visés par une demande d’engagement présentée par un garant avant le 27 janvier 2017, est suspendue. Toutefois, sont reçues les demandes de certificats de sélection qui incluent un membre de la famille d’un ressortissant étranger qui n’était pas visé par l’engagement souscrit en faveur de ce dernier avant le 27 janvier 2017, ainsi que les demandes de certificat de sélection présentées par des ressortissants étrangers visés par un engagement qui est caduc en vertu du paragraphe c de l’article 46.3 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers.

4. Cette décision prend effet le 1er avril 2018 et cesse d’avoir effet le 15 août 2018.

 

A vous d'interpreter comme vous voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement