Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
l'examen préliminaire concernant les dossiers papiers se fait après l'étape de la complétude et la validation dun dossier, dépasser l'examen préliminaire dans la version papiers  veut dire que le  comptage est fait et le dossier est sélectionné si y a pas intention de refus, donc c'est pas normal que le midi appliquent quoi que se soit sur leurs dossiers, si il font ca veux dire quil vont annuler la decision  d'émettre un csq, par contre dans le cas de mpq, le comptage est fait selon les renseignements que nous avons saisi, c'est le 2 ème comptage de points qui est décisif pour rendre une decision après validation de dossier, donc tout peut basculer à cette étape.

J’espère que sa loi n’affecte pas à nous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, luis1976 a dit :


J’espère que sa loi n’affecte pas à nous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

je pense pas qu'il y aura changement avant l'entrée de la DI

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'examen préliminaire concernant les dossiers papiers se fait après l'étape de la complétude et la validation dun dossier, dépasser l'examen préliminaire dans la version papiers  veut dire que le  comptage est fait et le dossier est sélectionné si y a pas intention de refus, donc c'est pas normal que le midi appliquent quoi que se soit sur leurs dossiers, si il font ca veux dire quil vont annuler la decision  d'émettre un csq, par contre dans le cas de mpq, le comptage est fait selon les renseignements que nous avons saisi, c'est le 2 ème comptage de points qui est décisif pour rendre une decision après validation de dossier, donc tout peut basculer à cette étape.

J’espère que sa loi n’affecte pas à nous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup d'agitation et d'incompréhension suite aux dernières infos venant du MIDI.

 

Nous concernant c'est assez simple à comprendre, nous recevrons nos CSQ au plus tard en septembre, et je l'espère, plus tôt.

 

C'est une sacrée nouvelle, nous voyons enfin le bout du tunnel !

 

Concernant ceux qui n'ont pas encore soumis, il n'y aura rien d'ici la mi août et après ça sera la DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Beaucoup d'agitation et d'incompréhension suite aux dernières infos venant du MIDI.
 
Nous concernant c'est assez simple à comprendre, nous recevrons nos CSQ au plus tard en septembre, et je l'espère, plus tôt.
 
C'est une sacrée nouvelle, nous voyons enfin le bout du tunnel !
 
Concernant ceux qui n'ont pas encore soumis, il n'y aura rien d'ici la mi août et après ça sera la DI.

C'est tout.

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, rita de cassia a dit :

Coucou tous le monde voici  l'explication d'ACCES CANADA

 

 

Chers Clients et Amis,
Conformément à la fin de l’année d’exercice gouvernementale qui se termine le 31 mars de chaque année, le Ministère de l’immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI) a publié ses orientations pour 2018-2019. 
Avant tout, il faut savoir que le Ministère se devait de le faire, car il avait annoncé un quota de 5000 dossiers par soumission informatique avant cette, date mais aussi parce que la Loi lui impose de donner ses orientations 2018-2019, ce que doit faire chaque Ministère.
Ce que nous apprend ce communiqué, c’est que LE CHANGEMENT EST EN MARCHE ! 
• Entre le 1er avril et le 1er août 2018, il y a une forme de moratoire. Autrement dit, aucun dépôt de dossier dans le programme régulier des travailleurs qualifiés qui ne sont pas déjà au Québec ne pourra se faire.

Cela était prévisible puisque selon nos données, l’inventaire accumulé, qui bloque le système de sélection depuis des années, sera au 31 mars d’environ 13 500 dossiers encore à traiter. Cela représente environ 6 mois de traitement. Le Ministère a donc décidé, à raison, de finaliser le traitement de ces dossiers encore en inventaire avant de lancer son nouveau règlement. C’est une décision raisonnable et logique vu les critiques sur les délais de traitement dont il a été accusé encore très récemment par le Protecteur du citoyen du Québec.
• Le quota de 5 000 dossiers par soumission informatique n’aura pas lieu. Cela est une très bonne chose. Fini cette jungle informatique qui ne faisait qu’amener un pourcentage élevé de dossiers très moyens, voir même négatifs tout en encombrant le système de traitement en gonflant l’inventaire avec pour conséquence de retarder l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement qui permettra aux bons dossiers d’être déposés en tout temps.
• Après le 1er août 2018, un nouveau règlement va entrer en vigueur avec le système dit de La Déclaration d’Intérêt, un système ressemblant un peu à l’Entrée Express Fédéral et qui permettra de déposer les dossiers en tout temps avec acceptation rapide pour ceux qui correspondent au besoin du Québec.
Tout va donc dans le sens annoncé de nos précédents communiqués. Le nouveau système de sélection arrive après le mois d’août 2018, sans doute avec application en septembre ou octobre le temps que les premiers dossiers alimentent le bassin de sélection.
LE CHANGEMENT EST EN MARCHE ! C’est une excellente nouvelle pour les candidats à l’immigration vers le Québec ainsi que pour l’économie du Québec qui pourra mieux orienter sa sélection à une période où son taux de chômage est au plus bas.
Restez connectés pour tous les développements en la matière. C’est notre travail et vous informer est notre responsabilité.

Merci à Tous de votre confiance.

Alain Guerrero, Président et Toute l'Équipe d'

Aucun texte alternatif disponible.

Moi ce que je veux comprendre par dessus tout, c'est est-ce que ces 13500 dossier en inventaire comprennent aussi MPQ sinon ce serait 23500 en tout et il est presque impossible de tout finaliser avant l'entrée en vigueur du nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, han86 a dit :

Moi ce que je veux comprendre par dessus tout, c'est est-ce que ces 13500 dossier en inventaire comprennent aussi MPQ sinon ce serait 23500 en tout et il est presque impossible de tout finaliser avant l'entrée en vigueur du nouveau système.

Oui ca fait un petit moment que les dossiers MPQ sont pris en compte dans l'inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, stens a dit :

La nouvelle loi va s'appliquer a partir de la nouvelle année gouvernementale qui commence a partir du 01.04.18! Par contre tous les candidats qui one deja soumis leurs demandes vont etre traites comme il se suit - les uns obtiendront leurs CSQ leurs autre - leurs listes Perso et puis les CSQ - a croire que d'ici Septembre le procedure MPQ 2016 sera seulement un mauvais souvenir pour nous tous!

Que dieu t'entendes et que tout ça soit vrai :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, luis1976 a dit :

A ce moment je me suis devenu très catholique


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hahaha même moi je suis devenu un très bon musulmans :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

Oui ca fait un petit moment que les dossiers MPQ sont pris en compte dans l'inventaire.

donc cela veut dire qu'avant l'entrée en vigueur de la DI nous aurons tous nos CSQ???? Ce serait inespéré :) Dieu faites que ce soit vrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, han86 a dit :

donc cela veut dire qu'avant l'entrée en vigueur de la DI nous aurons tous nos CSQ???? Ce serait inespéré :) Dieu faites que ce soit vrai 

 

Comme indiqué dans mon message plus haut, ils veulent liquider l'inventaire en 6 mois, ce qui nous amène à fin septembre au plus tard.

 

Inespéré j'irai pas jusque là, c'est la moindre des choses depuis le temps qu'on attend... Et j'espère bien avoir le CSQ avant cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, luis1976 a dit :


Donc tu sais qu’il y’a été une demande vers le MIDI ou les demandants ont gagné parce ils ont vu leurs DCSQ rejeté pour la loi rétroactive et le MIDI n’a peut pas aplique la loi sur demandes avec l’examen préliminaire. La cour a dit. Il y’a 2-3 années de cette demande je le sais bien sûr aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Probablement pour mieux se protéger devant la loi, dans le document A-1520-AF (Documents à soumettre à l’appui de la demande) depuis la version 2013-05 (vous le trouverez également sur votre liste) ils ont ajouté <<en tout temps>> à cette phrase :


<< Les critères de sélection, les exigences et les renseignements demandés peuvent être modifiés>>


Auparavant la phrase ne contenait pas ça.


Voir : https://web.archive.org/web/20120323201303/http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca:80/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

 

Donc, ils peuvent changer les règles du jeu à tout moment. Je ne pense pas que cela arrive maintenant avec nous, mais en théorie ils peuvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

il reste 13500 dossier en traitement sa comprends sans doutes les mpquistes y sont compris dans 6 mois tous sera terminé 

gaz.png.001e69c741eae67200376b7a720f7556.png

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
 
Comme indiqué dans mon message plus haut, ils veulent liquider l'inventaire en 6 mois, ce qui nous amène à fin septembre au plus tard.
 
Inespéré j'irai pas jusque là, c'est la moindre des choses depuis le temps qu'on attend... Et j'espère bien avoir le CSQ avant cet été...


J'espère bien avant l'été aussi...! On en a tous assez de repousser nos projets de vie!
Déjà même avec un csq avant l'été + 15 mois de fédéral ça devient compliqué d'envisager une rentrée à l'école fin août 2019 pour les enfants!! Et dire qu'on parlait d'un départ été 2018 à l'origine...!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas claire pour moi si les processus du MPQ seront ou non suspendus. Je envoie mon demande en 2016 y Ils m'on demande les documents l'année passé. Pour le moment, si ils décident de pas analyser mon demande, je vais choisir un outré province ou pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, han86 a dit :

Moi ce que je veux comprendre par dessus tout, c'est est-ce que ces 13500 dossier en inventaire comprennent aussi MPQ sinon ce serait 23500 en tout et il est presque impossible de tout finaliser avant l'entrée en vigueur du nouveau système.

 

Je pense qu'ils vont finir avec tous ceux qu’ils peuvent. Il faut aussi se souvenir que dans leurs plans stratégiques, ils s'étaient engagés à donner au moins 40% de CSQ en 2018 selon la DI. Ça veut dire qu’ils ont prévu d'émettre des CSQ pour la nouvelle méthode aussitôt que possible, même s’il y avait encore des demandes dans l'inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec et ses programmes d'immigration ne cesse de nous surprendre. De tous les programmes d'immigration du Canada toutes provinces confondues, il n'y a aucun programme qui a maltraité autant les candidats à l'immigration. En l'espace de deux ans, ils n'ont cessé de chambouler les critères, de ne pas tenir parole sur les délais de traitement, les dates de soumission. Tout ceci devrait faire réfléchir deux fois les nouveaux candidats de savoir dans quel bateau ils vont s'embarquer et les conséquences sur leurs vies. 

Pourquoi ne pas s'aligner sur un outil fédéral (EE) qui fonctionne trop bien et chercher à mettre en place un outil à dormir debout. Les autres provinces utilisent le bassin EE avec des critères propres. 

Qui pouvait imaginer, avec toutes les illusions que nous avions en tête le 06 janvier 2016, que nous allions vivre tous ses cauchemars avec le Midi. Toutes les prévisions dans l'eau. Le cirque continue, on ne sait pas pour combien de temps.

       Résultat de recherche d'images pour "circus  gif animé"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement