Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ozk a dit :

 

Selon les règles actuelles, aucun test de langue (français ou anglais) n’est obligatoire mais il y a de fortes chances que ça change pour les tests de français au moins pour le requérant principal. Compte tenu de la priorité du français pour le Québec je ne crois pas que le test d’anglais devienne obligatoire dans l'avenir mais il peut toujours vous apporte de points si vous en avez besoin.

 

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gustavohc a dit :

La dernière communication du MIDI date du 26 juin 2017. On est mi-janvier 2018 et ils n'ont pas même mis à jour les jour fériés de cette année. Quand on pose des questions par Twitter ou par e-mail, la réponse est presque la même: "Appelez-nous pour des questions concernant votre dossier personnel", même quand la question n'a rien à voir avec notre dossier en particulier. Quand on leur appelle par téléphone, les réponses sont dans la plupart du temps très imprécises.

Bref, avec le MIDI: pas de communication, pas de transparence, pas de responsabilité avec leur clientèle.
Tout ce que ce ministère fait est faux...

 

Il y a 3 heures, Orenry a dit :

Bonjour à tous

Pour moi courrier receptionné dans mon compte MPQ ce jour.

envoyé depuis le 18 decembre 2018 par la poste depuis le cameroun.

 

Soyons CALMES et PATIENTS ceci doivent être nos armes pour cette traversée vraiment tulultueuse.

 

Il y a 4 heures, shaggycoc a dit :

la tranquilité du midi est incroyable, beaucoup de silence, peu de gestion, aucune raison; seulement l'especulation de quelques gladiateurs avec de bonnes intentions

 

Il y a 6 heures, Edilia a dit :

Rien, Il n'y a même pas encore de changement de statut. Le 15 janvier est arrivé et rien, j'espère qu'à la fin du mois au moins nous sommes en "decision"

 

 

Si ça peut remonter le moral ... les demandes classiques d'Afrique du nord sont toujours "en cours de traitement" selon le jargon du MIDI, des demandes envoyées en 2011,2013,2014 gisent encore dans l'inventaire du MIDI ... Patience patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mary18 a dit :

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum

Moi et mon conjoint avions passé le test de linguistiques en francais tef et tefaq pour limmigration au Quebec 2018

On aimerais savoir si  en plus du test de langue francaise on devais passer le test linguistique en anglais pour une immigration au québec? 

Le test de langue en anglais est il additif ou facultatif? 

 

Bonjour,

Selon moi, l'anglais est obligatoire pour le requérant principal et non demandé pour l'accompagnant. 

Par contre, le conjoint à tout intérêt à passer le test français au complet afin de disposer de gratifications supplémentaires. 

...De mémoire, tu devrais facilement pouvoir retrouver toute l'information sur le site.

+

si ce n'est déjà fait ;)

 

Modifié par Ben77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dzleito a dit :

Fort possible...

Pourtant clairement indiqué dans l'annexe de la liste des documents requis ... 

Modifié par Ben77
graphie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ben77 a dit :

 

Bonjour,

Selon moi, l'anglais est obligatoire pour le requérant principal et non demandé pour l'accompagnant. 

Par contre, le conjoint à tout intérêt à passer le test français au complet afin de disposer de gratifications supplémentaires. 

...De mémoire, tu devrais facilement pouvoir retrouver toute l'information sur le site.

+

si ce n'est déjà fait ;)

 

Non les tests linguistiques ne sont pas obligatoires

mais fortement recommandés pour avoir les points requis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Ben77 a dit :

 

Bonjour,

Selon moi, l'anglais est obligatoire pour le requérant principal et non demandé pour l'accompagnant. 

Par contre, le conjoint à tout intérêt à passer le test français au complet afin de disposer de gratifications supplémentaires. 

...De mémoire, tu devrais facilement pouvoir retrouver toute l'information sur le site.

+

si ce n'est déjà fait ;)

 

 

Á ce jour, vous devez présenter des tests de langues si vous voulez gagner des points, mais ce facteur de sélection n’est pas éliminatoire. Seulement le requérant principal peut gagner des points en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ponderation maximum des domaines linguistiques pour un couple est de 28 points sur 108 au total...pas obligatoire ni eliminatoire mais plutot judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

SVP j'ai une  préoccupation, elle est celle-ci, j'exerce le métier d'auditeur interne (secteur bancaire), j'aimerais demander à quel CNP correspond ce métier?

et à quel CNP correspond un métier de comptable?

Merci de répondre

Modifié par adji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.
SVP j'ai une  préoccupation, elle est celle-ci, j'exerce le métier d'auditeur interne (secteur bancaire), j'aimerais demander à quel CNP correspond ce métier?
et à quel CNP correspond un métier de comptable?
Merci de répondre

Faut voir le poste de vérificateur des comptes. Un truc comme ça . Tu verras c'est ça ce que tu fais

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les Glad je suis de la zone subsaharienne j'ai reçus la liste personnalisée le 6 Décembre 2017 je voudrai avoir les précisions sur les dimensions des photos passeport demandée dans la liste des documents s'il vous plait aided moi
 

Allez chez photographe professionnel et dite seulement que vous voulez faire une photo format passeport et vous verrez le format


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, KOKO2016 a dit :

Allez chez photographe professionnel et dite seulement que vous voulez faire une photo format passeport et vous verrez le format

toutes les précisions sur : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/passeports-canadiens/photos.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VILVIRDECO Bonjour, il me semble que tu étais dans une situation similaire à la mienne: changement de territoire Europe de l'Ouest vers la mi-décembre, passage "en traitement" etc. As-tu eu la liste personnalisée finalement? Moi je ne l'ai pas eue, malgré le passage en traitement depuis déjà (largement) trois semaines. Merci de ta réponse, Vilvirdeco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, checkin a dit :

@VILVIRDECO Bonjour, il me semble que tu étais dans une situation similaire à la mienne: changement de territoire Europe de l'Ouest vers la mi-décembre, passage "en traitement" etc. As-tu eu la liste personnalisée finalement? Moi je ne l'ai pas eue, malgré le passage en traitement depuis déjà (largement) trois semaines. Merci de ta réponse, Vilvirdeco.

Bonjour chekin, je suis comme toi mon cher. Pas de liste aussi j usqu ici... bientôt 1 mois. Avec Midi, si tu n es pas persévérant, tu ne peux pas tenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, VILVIRDECO said:

Bonjour chekin, je suis comme toi mon cher. Pas de liste aussi j usqu ici... bientôt 1 mois. Avec Midi, si tu n es pas persévérant, tu ne peux pas tenir 

Merci de ta réponse rapide. On se tient au courant. Liste ou... whatever - préférablement la première... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, checkin a dit :

Merci de ta réponse rapide. On se tient au courant. Liste ou... whatever - préférablement la première... :) 

cool tiens moi au courant une fois que tu l auras et moi pareil. Je ne savais pas que le traitement fera plus d une semaine. On garde le moral haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout avancement meme petit qu'il soit nous fait sembler comme des gagnants au Loto......mais que'est -ce que s'est triste et indignable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, VILVIRDECO said:

Tu as aussi maintenant comme territoire l Europe non? Espérons que les choses iront vite en tout cas.

Oui, au début on m'a attribué au territoire Moyen Orient - sans doute à cause du dernier travail que j'ai eu avant la soumission (Août 2016). Après, j'ai écrit 2 lettres sans preuves de ma résidence (car je ne savais pas qu'il en faut!) en septembre 2016, et 2 lettres avec preuves de ma résidence (juillet et août 2017), j'ai eu le changement de territoire mi-octobre 2017, fin novembre 2017 j'écris de nouveau deux lettres en disant que, malgré changement de territoire en Europe de l'Ouest et que, by the way, je suis française, je suis toujours "en attente de traitement". AR du courrier par MIDI le 6 décembre 2017, passage en traitement le 21 décembre, il me semble. Voila mon historique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement