Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, PapyaAqp a dit :

A mais dans ce cas ça change tout alors... tu viens de sauver ma soirée et me redonner le smile jusqu'aux oreilles! :)
Pour le domaine de formation DEP service en restauration donc 6 points normalement

 

Bac pro c'est secondaire professionnel et non pas post secondaire technique mais ça rapporte 6 points également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ksalove a dit :

Bonsoir je vous suis depuis et j'intervient de temps a autre n'ayant pas pu soumettre durant les deux période j'attends la nouvelle avec espoirs mais j'ai quelques doute si vous pouvez m'aider ,j'ai une licence en génie logiciel j'aimerais savoir si j'aurais des points pour le domaine de formation ? Et si il y'a quelqu'un qui peux m'aider a calculer correctement mes points ?? Merci d'avance.

bien sure que tu as des points au domaine de formation. la licence c'est un bac+3 dans ton pays? Pour t'aider à calculer il faut qu'on ait ton profil. Avec ton seul niveau de formation ça sera difficile de t'aider à calculer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Courrier du Midi après la soumission du 13/06/2016

Objet : Ouverture de votre dossier
Madame,
Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du 

Québec ainsi que  votre paiement. Nous vous confirmons que votre  dossier  est maintenant  ouvert et que  l’analyse de votre demande 

est commencée. 
Veuillez noter que votre demande est associée au territoire suivant :  Europe de l'ouest
Pour connaître le statut de votre demande, veuillez consulter la page Mon  dossier dans  Mon projet Québec.
Pour obtenir des précisions sur les délais de traitement des demandes, vous pouvez  consulter notre site Web au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/delais-csq-tp.
Vous devez prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle communication de  notre part par courriel. 
Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.
Owen-John Peate Direction de l'immigration économique - International

 

2. 

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.

 

3. Changements à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

S'il faut se référer à tout ce qui est écris ici, je me demande pourquoi toute cette panique.

Depuis la soumission, l'examen préliminaire suit son cours normal en attendant de recevoir la fameuse liste tant attendue. Le Midi est clair, nous ne sommes pas concernés par ces modifications du fait que:

1.Nous avons soumis le 13 juin et le 18 novembre 2016, non pas à partir du 08 mars;

2. Nos demandes sont en inventaire mais l'examen préliminaire avait déjà débuté depuis la soumission, comme le stipule la lettre de Owen-jhon Peate de la direction de l'immigration économique internationale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, lambert1986 a dit :

Je viens témoigner de mon espérance et ma joie car j'ai été victime d'escroquerie sur le net et grâce a une ami, j'ai pris contact d'un inspecteur de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et j'ai expliqué mon problème et enfin suivis leurs instructions. Cet escroc a été arrêté et j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Vous pouvez faire de même si vous avez été arnaqué. Voici le contact mail de l’organisateur qui m’a aidé : [email protected]

 

 

Depuis quand un organisme aussi réputé qu'est Interpol devrait avoir comme adresse mail  [email protected] ? Il faut être sérieux, nous ne sommes pas des ignorants ici. Avec gmail.com???? Tu es cuis :104_point_left:, trouves-toi un autre job.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Thierry25 a dit :

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

 

si j'ai bien compris cela ne s'applique donc pas à nousd. seulement les demandes recues???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bintibonheur a dit :

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

 

si j'ai bien compris cela ne s'applique donc pas à nousd. seulement les demandes recues???

merci de ne pas considérer mon mail. j'ai juste à dire que économie d'une famille de 6 envolée en fumée. même compter je n'y arrive plus.xxxxxxxxxxxx..pourquoi le MIDI? pourquoi?

Modifié par Deadpool
Anglais : écrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nikos a dit :

Bac pro c'est secondaire professionnel et non pas post secondaire technique mais ça rapporte 6 points également.

Tu es sur?

Car surtout les tableau que je trouve un bac pro est  un post secondaire technique 1 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 15 juin 2016

Objet : Ouverture de votre dossier
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec ainsi que
votre paiement. Nous vous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert et que
l’analyse de votre demande est commencée.

Veuillez noter que votre demande est associée au territoire suivant :
Afrique subsaharienne
Pour connaître le statut de votre demande, veuillez consulter la page Mon dossier dans
Mon projet Québec.
Pour obtenir des précisions sur les délais de traitement des demandes, vous pouvez
consulter notre site Web au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/delais-csq-tp.
Vous devez prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle communication de
notre part par courriel.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.
Owen-John Peate
Direction de l'immigration économique - International

 

Mes chers, nous ne sommes pas concernés au vu de l'accusé de réception daté de Juin, car l'analyse d'un dossier qui est commencée ne peut que commencée par le volet préliminaire. je ne sais pas ce qui est mentionné sur les AR de ceux de Aout!! quelqu'un peut il nous édifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Casoni a dit :

Le 15 juin 2016

Objet : Ouverture de votre dossier
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec ainsi que
votre paiement. Nous vous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert et que
l’analyse de votre demande est commencée.

Veuillez noter que votre demande est associée au territoire suivant :
Afrique subsaharienne
Pour connaître le statut de votre demande, veuillez consulter la page Mon dossier dans
Mon projet Québec.
Pour obtenir des précisions sur les délais de traitement des demandes, vous pouvez
consulter notre site Web au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/delais-csq-tp.
Vous devez prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle communication de
notre part par courriel.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.
Owen-John Peate
Direction de l'immigration économique - International

 

Mes chers, nous ne sommes pas concernés au vu de l'accusé de réception daté de Juin, car l'analyse d'un dossier qui est commencée ne peut que commencée par le volet préliminaire. je ne sais pas ce qui est mentionné sur les AR de ceux de Aout!! quelqu'un peut il nous édifié?

De ce que j'ai pu lire:

-pour MPQ l'examen préliminaire est fait automatiquement par MPQ des réception du payement

 

C'est a dire que tout ce qui ont soumis via MPQ 2016 et qui ont un AR de payement ne sont pas concerné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AnthonyP a dit :

De ce que j'ai pu lire:

-pour MPQ l'examen préliminaire est fait automatiquement par MPQ des réception du payement

 

C'est a dire que tout ce qui ont soumis via MPQ 2016 et qui ont un AR de payement ne sont pas concerné!!!

J'ai appelé le MIDI et malheureusement nous sommes concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, AnthonyP a dit :

 

Il y a 7 heures, Nikos a dit :

Bac pro c'est secondaire professionnel et non pas post secondaire technique mais ça rapporte 6 points également.

Tu es sur?

Car surtout les tableau que je trouve un bac pro est  un post secondaire technique 1 ans!!!

 

 

Tableau comparatif des diplômes qui aide BEAUCOUP!!!!!

TC-FRANCE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, pampamboom a dit :

Table plutôt sur 6 concernant ton domaine de formation. Et jusque là, tu passes.

j'ai utilisé la nouvelle grille avant pour mon domaine de formation c'était 12 c'est devenu 9 donc t'es sûr que je dois calculer 6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons un peu logique. Pour ceux qui s'en tiennent à la rétroactivité. Elle s'appliquerait aussi à ceux qui ont soumis il y a deux, trois, quatre ans,...dont les dossiers sont encore en inventaire ? Quelque chose ne cadre pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tarikou a dit :

j'ai utilisé la nouvelle grille avant pour mon domaine de formation c'était 12 c'est devenu 9 donc t'es sûr que je dois calculer 6 

Si tu as bien vérifié et que c'est 9, c'est bon. En fait, il faut juste bien prendre le temps de regarder et être sûr que sa formation est dans 9 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut s'inscrire à la prochaine séance d'information en ligne, pour tirer les choses au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis la mise en place de Mpq, notre groupe ne fait que subir des humiliations. C'est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

Depuis la mise en place de Mpq, notre groupe ne fait que subir des humiliations. C'est malheureux.

ce changement ne m'étonne que moitié, moi personnellement je m'y attendais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un camarade a suggéré la signature d'une petition. Je ne suis pas concerné mais disposé à signer la pétition pour soutenir les camarades qui ont perdu des points. Il faut bousculer le Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je signerai aussi, ce changement m'a fait perdre 5 points même si je reste largement au dessus de seuil des 50pts, je signe pour soutenir nos camarades 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement