Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 28/01/2017 à 10:55, Shanahane31 a dit :

Bonjour,

 

Savez de combien de temps on dispose, une fois la RP en poche, pour se rendre au Québec ?

 

Merci,

Tu as un visa de 12 mois à compté de la date de signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je lis les répondes de certain ici alors je n'ai pas compris grande chose à cette affaire de validité de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La validité se base sur la visite médicale qui est valable 12 mois. 

Juillet 2016 je passe ma vm. 

Avril 2017 j'ai ma rp. 

Donc il restera 3 mois pour arriver au Canada et valider la RP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, PACAtoQC a dit :

La validité se base sur la visite médicale qui est valable 12 mois. 

Juillet 2016 je passe ma vm. 

Avril 2017 j'ai ma rp. 

Donc il restera 3 mois pour arriver au Canada et valider la RP. 

on a intérêt à être prêt alors? ca fait juste entre VM et RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

être prêt, chacun fait à sa façon, je ne dois rien te conseiller, je n'ai pas reçu ma brune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bintibonheur a dit :

on a intérêt à être prêt alors? ca fait juste entre VM et RP.

On fait pas des omelettes sans casser les oeufs. faut d'abord avoir ton CSQ avant de parler de RP, une fois ton visa en poche c'est toi qui sait si tu vas attendre le dernier jour de son expiration pour prendre ton avion...

ce qui est sure la validite du visa de R.P depasse les 3 mois a partir de sa date d'emission!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un lundi maussade s'annonce ce matin sur le Quebec 

c'est terrible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Sur la plate-forme MPQ, depuis que le message annonçant l'entretien du site pour la journée du 25 Janvier est affiché, c'est pas encore retiré à ce jour du 30 Janvier 2017. Je ne sais pas ce qu'il faut en retenir: les agents sont saturés de boulot ??? On a oublié de retirer ce message ?? Doit -on s'inquiéter pour ce détail ???

Bon début de semaine à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

 

Je viens d'aller vérifier et il n'y a aucun message de ce type ...

 

Peux-tu faire un printscreen ?

 

Bonne semaine à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Gouzoul a dit :

Bonjour.

 

Je viens d'aller vérifier et il n'y a aucun message de ce type ...

 

Peux-tu faire un printscreen ?

 

Bonne semaine à tous :)

Si ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

Ils ont juste oubliés de l'enlever, c'est sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes et tous mes voeux de réussite pour cette année 2017.

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, pour être honnête depuis la dernière sélection, car j'en avais gros sur le coeur. Bref, je me prépare donc pour la prochaine sélection, est-ce que, je sais que je pourrai lire toutes les discussions, mais j'avoue que 658 pages, cela risque d'être long. Savez-vous s'il y aura une prochaine période de sélection et si le mode de soumission des dossiers va changer?

J'en profite pour dire mon soutien aux familles des victimes québécoises et au Québec pour les évènements qui se sont, malheureusement déroulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/27/2017 at 5:37 PM, pampamboom said:

Moi j'ai un souci. Lorsque j'ai relu le récap des informations que j'ai données dans MPQ, je me suis rendue compte que je n'y ai mis que mes diplômes universitaires. J'ai oublié de commencer par le baccalauréat et depuis ça m'embête. Je me demande si ça va porter préjudice à mon dossier lors de l'évaluation préliminaire.

Pour ma part, j'ai mis que les diplomes universitaires. Mais je n'ai pas l'impression que ca va porter préjudice. Il faut obligatoirement un bac avant de faire des études universitaires.. a mon avis ca ne doit pas poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/27/2017 at 7:49 AM, bintibonheur said:

j'ai cru lire qu'il y voudrait accueillir 300 000 immigrés. peut être sur tout le continent? donc ses 56700 seraient sur le quebec?

Je ne sais plus ou est ce que j'ai déja croisé ca, mais une idée sur le nombre délivré les années précédentes ? Juste pour comparer :)

P.S. @bintibonheur je te lis depuis des mois hein, c'est maintenant que je vais essayer d'être un peu plus actif sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Doucette a dit :

Bonjour à tous et à toutes et tous mes voeux de réussite pour cette année 2017.

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, pour être honnête depuis la dernière sélection, car j'en avais gros sur le coeur. Bref, je me prépare donc pour la prochaine sélection, est-ce que, je sais que je pourrai lire toutes les discussions, mais j'avoue que 658 pages, cela risque d'être long. Savez-vous s'il y aura une prochaine période de sélection et si le mode de soumission des dossiers va changer?

J'en profite pour dire mon soutien aux familles des victimes québécoises et au Québec pour les évènements qui se sont, malheureusement déroulés.

 

 

salut

je suis de mème comme vous!!j'ai pas pu soumettre durant l'année précédente

pour bien vous répondre je croix que les procédures restes les même aucun changement sauf que cette fois c c'est pas le premier arriver le premier servi comme l'année passer!!et si quelqu'un sait plus que ça il nous explique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, AmAR a dit :

Je ne sais plus ou est ce que j'ai déja croisé ca, mais une idée sur le nombre délivré les années précédentes ? Juste pour comparer :)

P.S. @bintibonheur je te lis depuis des mois hein, c'est maintenant que je vais essayer d'être un peu plus actif sur le forum :)

J'ai procédé avec la même logique... sauf que j"ai eu un Deug en Economie et Gestion et une licence en Gestion de la Qualité. Je ne sais pas si ça rapporte plus de points que mon baccalauréat.

On donne donne des points par rapport au diplôme obtenu ou par rapport au domaine de formation? C'est ça qui me prend la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, AmAR a dit :

Pour ma part, j'ai mis que les diplomes universitaires. Mais je n'ai pas l'impression que ca va porter préjudice. Il faut obligatoirement un bac avant de faire des études universitaires.. a mon avis ca ne doit pas poser problème.

J'ai procédé avec la même logique! Il faut obligatoirement un bac avant de faire des études universitaires ... sauf que j"ai eu un Deug en Economie et Gestion et une licence en Gestion de la Qualité. Je ne sais pas si ça rapporte plus de points que mon baccalauréat.

On donne donne des points par rapport au diplôme obtenu ou par rapport au domaine de formation? C'est ça qui me prend la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'étudie un peu tout ça...

J'ai le projet (comme vous tous) de partirm'installer avec ma petite famille dans la belle province, et j'ai commencé à regrouper tout mes documents, et je me suis inscrit aux divers tests (IELTS; TCF, etc...).

J'ai une question pour les membres expérimentés de ce forum. Je n'ai pas encore osé démarrer "Mon projet Quebec" (même si j'ai créé mon compte) car je me demandais s'il valait mieux attendre d'avoir tous les documents et resultats des tests ou si je ouvais déjà commencer à remplir mon dossier puis ne le soumettre qu'à l'ouverture du dépôt des demandes?

Merci d'avance de votre aide!

Bruce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais tout ce que tu peux par anticipation, sans précipitations et prépare toi bien. 

Pense à bien comprendre comme tout marche, il y a tellement de choses en cours, passé, présent, futur, c'est une situation un peu inédite. 

Ce forum plus les sites officiels suffisent largement et t'apportera encore plus qu'un avocat en immigration, sauf cas vraiment particulier. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement