Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a tous, bon je sit que je me fais très rare sur ce forum, c'est parce que il y'a pas grand chse ces temps ci, mais la je croie que je bien avec une bonne nouvelle(pour les algereien) vue que je bien de jeter un oeuil au délais de traitement et ci j'ai bien compris ils sont passé s a seulement une année

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euu non je vien de lir plus sur ce sujet, il ont annoncer qu'ils n'ont pas encore fixe les délais pour MPQ, DSL pour ceux a qui j'ai donnė un espoir infondé, espérant que le délais sera reduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, bgayet3009 a dit :

Euu non je vien de lir plus sur ce sujet, il ont annoncer qu'ils n'ont pas encore fixe les délais pour MPQ, DSL pour ceux a qui j'ai donnė un espoir infondé, espérant que le délais sera reduit

Au contraire ça fait du bien pour nous qui ont soumis via MPQ ( en particulier Maghrébins) du moment que ceux de la version papier est réduit à une année, ça sera encore moins pour nous 13/06 et 16/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec ma famille nous avons réussi à soumettre ds mpq en août. Mon fils de 17 ans qui passe son bac cette année, a fait sa demande d'admission à l'université de laval à Québec. Son dossier est admissible. Du coup il faut que je fasse une demande de permis d'études mais aussi du CAQ 

Il va falloir que je le signale sur MPQ  . Qu'en pensez vous car je suis perdue.?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/02/2017 à 09:07, wilander a dit :

Si la listes arrive avant fin Avril je crois que c'est bien possible après c'est aussi une question de déposer les dossiers le plus rapidement possible pour avoir le temps.

salut c'est ça le problème???? déposer le dossier le plus rapidement!!!!!!!!!!!!!!!!

quand tu trouve le site saturer comment est ce que tu vas déposer le dossier rapidement ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, epok929524701 a dit :

salut

qui a des news pour la liste de document ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum tellement le temps est long pour recevoir cette p..... de liste?

Il faut attendre le printemps et le MIDI commencera à traiter nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/02/2017 à 12:55, Hayd a dit :

Je pense que cette année sera la bonne ! Par rapport aux CSQ hein ! Car après Il y a l'étape du fédéral ! Mais ne vous fiés pas à tout ces mois d'attente qu'il y a d'ecris ! Rappelez-vous que c'est avec le format papier et que MPQ est tout nouveaux et que justement Il est fait pour aller plus vite !! Courage d'accord ? Ne perdons pas espoir ! Le printemps approche .... bonne journée à tous.  

salut

merci pour l'encouragement c'est vraiment gentil de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Nikos a dit :

Il faut attendre le printemps et le MIDI commencera à traiter nos dossiers.

ok ouai du coup on aura pas le CSQ en 1 an comme c'été expliquer dans la séance en ligne de novembre 2016.... les RELOUUUUUUUUUUU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils peuvent expliquer des choses sur le moment, il y a quand même la réalité et le Canada c'est ça, on nous explique des choses mais il faut savoir se remettre en question et analyser la. situation. Ca permet d'être efficace le moment venu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, Thierry25 said:

Très interessant. Deux questions liées du coup : Comment le Québec compte régler cette histoire d'équivalnce des diplomes ? et comment les nouveaux arrivants vont faire pour "éviter" ce genre d'obstacle à l'arrivée ? Que peut on faire en mm temps que les démarche d'immigration ? Pour ma part, j'ai fait évalué mes diplomes par "WES". Et la réponse / retour que j'ai eu est... je pense que je n'ai toujours pas vraiment compris le but lol Donc la réponse était (pour résumer) : "Oui, effectivement vous avez un diplome de bac + 5 intituél XXXX". Qu'est ce que ca vaut ? Aucune idée ! 

Des éxpériences ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/2/2017 at 10:03 PM, Ebata said:


Je t'assure que ce n'est pas facile l'attente la....
Mais en tout cas je suis dans la recherche des sous pour le moment fatidique

Non c'est clair. L'attente est terrible...En effet, l'idée est de mettre de l'argent de coté et etre pret le jour J.. ou l'année N ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/3/2017 at 9:46 AM, bintibonheur said:

tu as raison @Ebata nous aussi c'est ce que nous faisons. car qui c'est comme il dit @guyso1986 peut être 2017 voir 2018 au plus tard

@Ebata  @bintibonheur  @guyso1986 je pense que c'est jouable 2018... et c'est tout proche en plus ! Ca peut aller très très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, AmAR a dit :

@Ebata  @bintibonheur  @guyso1986 je pense que c'est jouable 2018... et c'est tout proche en plus ! Ca peut aller très très vite !

je vise (et espère) 2018 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Julie75010 a dit :
je vise (et espère) 2018 également


À tous, 2018 c'est notre année...
xxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement