Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
On 2/1/2017 at 4:03 PM, Ebata said:


1000 fois?????? Lolll en tout ça veut dire que tu le fais pour nous tous qui attendons la si il y'a du nouveau tu nous informes et hop on s'y rend direct...

lol avec plaisir ! En tous cas, je sais que même avec ce rythe ce ne sera pas moi le premier LOL !

Alors, vous vivez comment cette attente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, PACAtoQC a dit :

Dans la logique, ce sera une loterie.

Il y a encore trop de dossiers en inventaire et je pense que le Ministère veut mettre en place sa nouvelle loi (bassin / déclaration d'intérêt) quand il pourra assumer les délais qui vont avec.

Donc ils vont tout faire pour rattraper le retard, gérer tout ce que nous ne savons pas, gérer le problème de fraude récemment dans la presse pour consultat/600CSQ etc...

Vous allez pouvoir dire comme nous, il y a ceux qui cherchent et trouvent l'OR (les pionniers) et ceux qui n'auront plus qu'à le ramasser ! :lol:

Normalement avec la déclaration d’intérêt nul besoin de loterie. C'est sur la base de ton profil et de ton dossier que tu es invité à envoyer un DCSQ. Si tant est que la déclaration d'intérêt est pour 2017 alors ce n sera plus la loterie comme pour 2017 car dans tous les cas cette façon de faire n'a aucune objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 1 heure, wilander a dit :

Normalement avec la déclaration d’intérêt nul besoin de loterie. C'est sur la base de ton profil et de ton dossier que tu es invité à envoyer un DCSQ. Si tant est que la déclaration d'intérêt est pour 2017 alors ce n sera plus la loterie comme pour 2017 car dans tous les cas cette façon de faire n'a aucune objectivité.

Elle est juste provisoire, tester au mieux le système et ne pas perdre les statistiques d'entrées... 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol avec plaisir ! En tous cas, je sais que même avec ce rythe ce ne sera pas moi le premier LOL !
Alors, vous vivez comment cette attente ? 

Je t'assure que ce n'est pas facile l'attente la....
Mais en tout cas je suis dans la recherche des sous pour le moment fatidique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/01/2017 à 18:08, tamazight06 a dit :

 

 

salut

je suis de mème comme vous!!j'ai pas pu soumettre durant l'année précédente

pour bien vous répondre je croix que les procédures restes les même aucun changement sauf que cette fois c c'est pas le premier arriver le premier servi comme l'année passer!!et si quelqu'un sait plus que ça il nous explique?

Si la listes arrive avant fin Avril je crois que c'est bien possible après c'est aussi une question de déposer les dossiers le plus rapidement possible pour avoir le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Ebata a dit :


Je t'assure que ce n'est pas facile l'attente la....
Mais en tout cas je suis dans la recherche des sous pour le moment fatidique

tu as raison @Ebata nous aussi c'est ce que nous faisons. car qui c'est comme il dit @guyso1986 peut être 2017 voir 2018 au plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si déjà ar nov 2015 n'est pas certains d'avoir son CSQ en 2017.combien de fois ceux de mqp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cette année sera la bonne ! Par rapport aux CSQ hein ! Car après Il y a l'étape du fédéral ! Mais ne vous fiés pas à tout ces mois d'attente qu'il y a d'ecris ! Rappelez-vous que c'est avec le format papier et que MPQ est tout nouveaux et que justement Il est fait pour aller plus vite !! Courage d'accord ? Ne perdons pas espoir ! Le printemps approche .... bonne journée à tous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hayd a dit :

Je pense que cette année sera la bonne ! Par rapport aux CSQ hein ! Car après Il y a l'étape du fédéral ! Mais ne vous fiés pas à tout ces mois d'attente qu'il y a d'ecris ! Rappelez-vous que c'est avec le format papier et que MPQ est tout nouveaux et que justement Il est fait pour aller plus vite !! Courage d'accord ? Ne perdons pas espoir ! Le printemps approche .... bonne journée à tous.  

merci ...  de l encouragement ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vois (sans vérifier, je suis sous mobile) une très bonne nouvelle pour le futur des dossiers à tous :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après leur dernier message ils ont clairement dis que dorénavant ils communiquerons avec nous via MPQ uniquement ... alors ca ne sert a rien de checker la boite email

Mon ami vaut mieux regarder vos mails. Moi pour la liste ils m'ont envoyé un courriel électronique et rien dans MPQ. Ils prennent des dossiers dans MPQ et les traiter comme une demande en papier alors vérifier vos mails de temps à autre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, bibiss a dit :


Mon ami vaut mieux regarder vos mails. Moi pour la liste ils m'ont envoyé un courriel électronique et rien dans MPQ. Ils prennent des dossiers dans MPQ et les traiter comme une demande en papier alors vérifier vos mails de temps à autre ...

 bonsoir bibiss,

 

es tu PEQ ou TQQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bibiss a dit :


Mon ami vaut mieux regarder vos mails. Moi pour la liste ils m'ont envoyé un courriel électronique et rien dans MPQ. Ils prennent des dossiers dans MPQ et les traiter comme une demande en papier alors vérifier vos mails de temps à autre ...

 

C'est parce que tu es hors quota, ca ne se passera pas comme ca pour nous qui sommes dans le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nikos a dit :

 

C'est parce que tu es hors quota, ca ne se passera pas comme ca pour nous qui sommes dans le quota.

Peut être c'est à cause de ça, mais j'ai déposer ma demande en juin ene ligne sur MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bibiss a dit :

Peut être c'est à cause de ça, mais j'ai déposer ma demande en juin ene ligne sur MPQ

Oui mais comme tu es hors quota tu es prioritaire et donc l'été dernier lorsqu'ils ont commencés à traiter ton dossier ils n'avaient surement pas fini de mettre en place le traitement des dossiers par informatique. Donc ils le traite comme un format papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement