Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

T'en fais pas ce jour là le sujet prendra au moins 20 pages... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, passa a dit :

Merci pour la réponse, moi même je me posais la question sur le début du printemps.

Mais je ne suis pas sûre qu'ils donneront les listes à tout les MPQriens en même temps. Ils vont encore respecter certains critères tels que la zone géographique ou le domaine de formation. C'est comme ça certains auront leur liste personnalisée en avril et d'autres en novembre. Je ne le souhaite pas... mais je le sens venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en Mars le Quebec sera encore sous la neige, on peut pas parler de printemps là bas avant la fin d'avril, voire mai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je ne suis pas sûre qu'ils donneront les listes à tout les MPQriens en même temps. Ils vont encore respecter certains critères tels que la zone géographique ou le domaine de formation. C'est comme ça certains auront leur liste personnalisée en avril et d'autres en novembre. Je ne le souhaite pas... mais je le sens venir.

Moi je pense le contraire, que ça sera pour tout le monde au même moment. Sinon, pourquoi avoir envoyé les accusés de réception des dépôts et des paiements sans distinction de la zone géographique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, passa a dit :


Moi je pense le contraire, que ça sera pour tout le monde au même moment. Sinon, pourquoi avoir envoyé les accusés de réception des dépôts et des paiements sans distinction de la zone géographique ?

Parce qu'un accusé de réception n'engage en rien, ça confirme juste la bonne réception et qu'il faut attendre.

Donc c'est intéressant de faire comme ça pour tout le monde vu que c'est simple pour le coup.

Je pense que vous pouvez avoir de bonnes surprises par la suite, surtout les Pays avec une attente interminable, néanmoins pour le moment le passé se rattrape d'abord et dans le cas des MPQ en loterie, tout est possible mais, je pense que ce sera d'abord les "prioritaires" métier en pénurie / domaine de formation etc...

Bon courage dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIDI a d'abord dit, qui vont :

- nous mettre á jour nos MPQ

- Après nous envoyer dans nos compte la liste personnalisée 

je pense , que le traitement de la demande vas varier selon les zones géographiques...

 

soyons patient...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

en Mars le Quebec sera encore sous la neige, on peut pas parler de printemps là bas avant la fin d'avril, voire mai.

 

 

 

Le printemps c'est le printemps, rien à voir avec l'épaisseur de neige au sol, officiellement dans l'hémisphère nord c'est le 21 mars.

 

Après oui c'est sûr que l'on aura pas la liste à cette date là, qu'ils traiteront surement encore par zone et priorité mais en tout cas ils se sont engagés à commencer le traitement des dossiers MPQ à partir de cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon par contre il peuvent très bien commencer à traiter les dossiers mi juin aussi, le printemps durant 3 mois, ils sont pas à un coup bas près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
pas de panique. Soit tu écris au Midi pour lui signifier cela, soit peux tu le fais lorsque tu enverras les docs demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ebata a dit :

Il y'a une erreur dans le récapitulatif qu'il m'ont envoyé
SVP commet corriger cela?
Merci

Pas de panique ...

le MIDI va nous permettre de mettre a jour notre compte avant de nous envoyer la liste personnalises

bien vouloir relire le dernier émail envoyé par le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

imaginez la chance d'etre dans ce bateau "MPQ2016", donc quelque soit la duree du periple, s'il plait a Dieu on arrivera a destination.

kbebce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, passa a dit :


Moi je pense le contraire, que ça sera pour tout le monde au même moment. Sinon, pourquoi avoir envoyé les accusés de réception des dépôts et des paiements sans distinction de la zone géographique ?

moi aussi je pense comme toi.vu que c'est un nouveau système donc les choses changent avec ce nouveau système. je pense même que les délais seront plus raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

imaginez la chance d'etre dans ce bateau "MPQ2016", donc quelque soit la duree du periple, s'il plait a Dieu on arrivera a destination.

kbebce.jpg

j'adore @Newa Kandia Coute Cher .lol.je suis loinnnnnnnnnnn la bas avec les enfants avec les enfants ...vous me voyez?:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement