Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

5 minutes ago, BruceGE said:

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'étudie un peu tout ça...

J'ai le projet (comme vous tous) de partirm'installer avec ma petite famille dans la belle province, et j'ai commencé à regrouper tout mes documents, et je me suis inscrit aux divers tests (IELTS; TCF, etc...).

J'ai une question pour les membres expérimentés de ce forum. Je n'ai pas encore osé démarrer "Mon projet Quebec" (même si j'ai créé mon compte) car je me demandais s'il valait mieux attendre d'avoir tous les documents et resultats des tests ou si je ouvais déjà commencer à remplir mon dossier puis ne le soumettre qu'à l'ouverture du dépôt des demandes?

Merci d'avance de votre aide!

Bruce

 

Bienvenue dans ce fil BruceGE, les formulaire prend un peu du temps pour les remplir, tu dois commencer à remplir tes données, et par la suite tu peux  rajouter les tests de langue

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Bruce en fait il y aura une nouvelle procédure à partir de cette année (2017) et personne ne sait vraiment comment elle fonctionnera alors la meilleure des choses à faire est d'être prêt. Remplir convenablement MPQ et avoir tous les documents. On ne sait pas encore quand est que la soumission sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BruceGE a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'étudie un peu tout ça...

J'ai le projet (comme vous tous) de partirm'installer avec ma petite famille dans la belle province, et j'ai commencé à regrouper tout mes documents, et je me suis inscrit aux divers tests (IELTS; TCF, etc...).

J'ai une question pour les membres expérimentés de ce forum. Je n'ai pas encore osé démarrer "Mon projet Quebec" (même si j'ai créé mon compte) car je me demandais s'il valait mieux attendre d'avoir tous les documents et resultats des tests ou si je ouvais déjà commencer à remplir mon dossier puis ne le soumettre qu'à l'ouverture du dépôt des demandes?

Merci d'avance de votre aide!

Bruce

 

Pour ma part, je me suis inscrite à mon projet Quebec avant de savoir quand passeraient les exams d'IELTS et TCF ( J'ai eu la chance d'avoir bien présumé de mes capacités en ces 2). Et puis je savais que je pouvais dans tous les cas modifier les notes sinon. Donc c'est bien déjà si tu as ouvert ton compte. Tu connais ton niveau. Tu peux le remplir en mettant comme moi C1 que j'ai modifié par C2 quand j'ai eu mes résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Nous sommes rendu à février 2017; juste 7 mois pour les heureux de juin 2016. On dirait que ça fait une éternité pour moi....
Quelqu'un ici a til du nouveau dans son compte MPQ????
Moi c'est statuquo depuis le fameux recap
Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Ebata a dit :

Salut à tous. Nous sommes rendu à février 2017; juste 7 mois pour les heureux de juin 2016. On dirait que ça fait une éternité pour moi....
Quelqu'un ici a til du nouveau dans son compte MPQ????
Moi c'est statuquo depuis le fameux recap
Merci...

j'ai consulté ce matin, même chose, rien de nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, Ebata said:

Salut à tous. Nous sommes rendu à février 2017; juste 7 mois pour les heureux de juin 2016. On dirait que ça fait une éternité pour moi....
Quelqu'un ici a til du nouveau dans son compte MPQ????
Moi c'est statuquo depuis le fameux recap
Merci...

Moi je regarde meme plus... je check ma boite mail par contre ..... 1000 fois par jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/31/2017 at 8:45 AM, pampamboom said:

J'ai procédé avec la même logique! Il faut obligatoirement un bac avant de faire des études universitaires ... sauf que j"ai eu un Deug en Economie et Gestion et une licence en Gestion de la Qualité. Je ne sais pas si ça rapporte plus de points que mon baccalauréat.

On donne donne des points par rapport au diplôme obtenu ou par rapport au domaine de formation? C'est ça qui me prend la tête.

A mon avis, si j ai bien compris le tableau de notation la, pour le niveau d'étude, ils regardent le diplome le plus élevé (le nombre d'année requis pour y arriver) et en fonction de ca tu as une notation. Mais je dis peut etre des betises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Paolo10 a dit :

quelle est la différence entre le test TEF et TCF   Stp

les frais  d'inscription, et aussi le TEF est accepté pour l Entrée Express 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Paolo10 a dit :

quelle est la différence entre le test TEF et TCF   Stp

TEF: Test d'évalauation du français, TCF: Test de connaissances du français. Le TCF est uniquement pour le QUEBEC, par contre le TEF c'est pour le Canada en Général.

Dans le TCF les matières sont modulables, ça veut dire que si jamais tu as un niveau pas vraiment souhaité lors du TCF, tu peux uniquement reprendre juste cette matière en question.

Par contre avec le TEF, si jamais tu as un niveau pas du tout souhaité, tu es obligé de reprendre toutes les quatres matières.

Bon je pense aussi qu'il y'a aussi une différence au niveau des prix, ça va de soi.

J'espère t'avoir un tantinet aidé:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je regarde meme plus... je check ma boite mail par contre ..... 1000 fois par jours lol

1000 fois?????? Lolll en tout ça veut dire que tu le fais pour nous tous qui attendons la si il y'a du nouveau tu nous informes et hop on s'y rend direct...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ebata a dit :


1000 fois?????? Lolll en tout ça veut dire que tu le fais pour nous tous qui attendons la si il y'a du nouveau tu nous informes et hop on s'y rend direct...

Ca c'est clair.LOLLLLLLLL.

Mais bon je me dis aussi que toute nouvelle information sera disponible à partir de Mars-Avril.Mais bon ça ne coûte rien d'y faire un tour autant de fois que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, AmAR a dit :

Moi je regarde meme plus... je check ma boite mail par contre ..... 1000 fois par jours lol

d’après leur dernier message ils ont clairement dis que dorénavant ils communiquerons avec nous via MPQ uniquement ... alors ca ne sert a rien de checker la boite email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les jours qui passent nous rapprochent davantage de notre pays de rêve, en même temps qu'ils nous éloignent du début de cette aventure, qui a été si rude !!!!!!
Souvenirs - souvenirs - souvenirs de janvier 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

d’après leur dernier message ils ont clairement dis que dorénavant ils communiquerons avec nous via MPQ uniquement ... alors ca ne sert a rien de checker la boite email

bonsoir

toutes mes félicitation je suis contente pour vous!!et souhaitez moi bonne chance????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, tamazight06 a dit :

bonsoir

toutes mes félicitation je suis contente pour vous!!et souhaitez moi bonne chance????????

????

Félicitation pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement