Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

hé les gars que cela s'applique également pour les autres zones avec ce nouveau système. logiquement nouveau système nouvelles procédures donc new délai vu à la baisse.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bintibonheur a dit :

hé les gars que cela s'applique également pour les autres zones avec ce nouveau système. logiquement nouveau système nouvelles procédures donc new délai vu à la baisse.:j-aime:

 

Après il y a toujours un découpage par zone donc on pourrait croire qu'ils n'ont pas changés leurs méthodes, mais rien n'est sûr évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oublions pas que tous ce que nous disons en ce moment n'est que spéculation. En effet nos dossier sont appartiennent à une nouvelle procédure. C'est seulement en bout de chaîne que nous saurons tous. En terme de délais et autre. Espérons que les choses se passe bien et plus rapidement. Mais j'en suis sûre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, wilander a dit :

Oublions pas que tous ce que nous disons en ce moment n'est que spéculation. En effet nos dossier sont appartiennent à une nouvelle procédure. C'est seulement en bout de chaîne que nous saurons tous. En terme de délais et autre. Espérons que les choses se passe bien et plus rapidement. Mais j'en suis sûre 

En effet nous ne faisons que des suppositions la seule chose que nous savons c'est que "MPQ va graduellement réduire les délais de traitements"...ce qui ne veux pas dire grand chose de concret.

 

Pour les janviétistes, le délais de soumission à graduellement augmenté (soumission normalement fin janvier, puis février, puis juin....)

 

Le délais de vérification des documents soumis a aussi graduellement augmenté (avant c'était 3 mois je crois pour la France, et d'ailleurs en janvier le délais était passé à 0 ce qui voulait dire que l'ensemble des dossiers étaient dans la phase examen préliminaire. Maintenant au bout de 5 mois on n'a toujours pas fournis les documents donc il ne sont pas vérifiés).

 

Par contre il est possible que le délais d'examen préliminaire et d'examen de sélection soit accélérés (espérons le en tous cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Manimour a dit :

Bonjour , Je voudrais savoir svp ,Si une date pour la nouvelle session a été annoncée ?.

 

qc.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Manimour a dit :

Merci @emmanuel80 Donc faudrait attendre Mars 2017 

Je dirai avril plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bintibonheur a dit :

salut @ErableSyrup peux tu me donner le nom de l'autre forum histoire de collecter quelques infos.

 

merci

xxxxxvoir messagexxxx

Modifié par Deadpool
Lien non-autorisé, utiliser la messagerie privée du forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas des spéculations,

 

le traitement se fait toujours selon les territoires, en fonction des délais affichés sur le site. C'est la même procedure, seul la façon de recruter de nouveaux candidats a changé.

 

Et la liste des documents sera transmise à la fin du premier délai de complétude: (6/8 mois pour l'Europe de ouest).  

 

source: un échange avec le MIDI via e-mail.

Modifié par ErableSyrup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon week end aux personnel du MIDI !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, tayo a dit :

Bon week end aux personnel du MIDI !

 

 

 

il reste une aprés midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ErableSyrup a dit :

C'est pas des spéculations,

 

le traitement se fait toujours selon les territoires, en fonction des délais affichés sur le site. C'est la même procedure, seul la façon de recruter de nouveaux candidats a changé.

 

Et la liste des documents sera transmise à la fin du premier délai de complétude: (6/8 mois pour l'Europe de ouest).  

 

source: un échange avec le MIDI via e-mail.

 

Si on suis ton raisonnement ,les candidats ( Europe de l'ouest ) qui ont soumis le mois de juin peuvent s'attendre à recevoir la liste à partir du 13 décembre .....????

 

Si ce que tu dit est vrai ( la liste des documents sera transmise à la fin du premier délai de complétude ) , nos amis du Maghreb et d’Afrique dont le délais de vérification est de 36 mois , peuvent espérer recevoir leurs liste en juin 2019 .................

 

Un peu flou tout ça ....:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

51 000 immigrants en 2017 pour le Québec

La ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Madame Kathleen Weil a annoncé le 27 octobre l’accueil de 51 000 immigrants au Québec pour l’année 2017. Il s’agit de la première phase de la Planification de l’immigration au Québec pour la période 2017 – 2019.

Une immigration économique avant tout économique

Les travailleurs qualifiés et les gens d’affaires représentent une grande part de ces immigrants avec près de 6 nouveaux arrivants sur 10 (soit entre 28 700 et 31 300 immigrants). Vient ensuite la catégorie du regroupement familial (entre 11 400 et 11 900 personnes). Les personnes réfugiées devraient être entre 8 100 et 8 800 pour l’année 2017.

Ces chiffres devraient se maintenir pour l’année 2018 et augmenter progressivement en 2019 pour atteindre 52 500 immigrants.

La francisation en première ligne

Le gouvernement du Québec a investi près de 3 millions de dollars en francisation. Développement des cours à temps plein et partiel, en ligne et en milieu de travail, nouveaux services, campagne publicitaire, les outils sont nombreux pour favoriser l’apprentissage du français auprès des nouveaux arrivants.


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Thierry25 said:

 

Si on suis ton raisonnement ,les candidats ( Europe de l'ouest ) qui ont soumis le mois de juin peuvent s'attendre à recevoir la liste à partir du 13 décembre .....????

 

Si ce que tu dit est vrai ( la liste des documents sera transmise à la fin du premier délai de complétude ) , nos amis du Maghreb et d’Afrique dont le délais de vérification est de 36 mois , peuvent espérer recevoir leurs liste en juin 2019 .................

 

Un peu flou tout ça ....:(

 

J'ai partagé avec vous une reponse du MIDI, j'ai rien inventé.

 

pour le délai de 36 mois, c'est le maximum qu'un dossier peu attendre et sujet à une mise à jour très prochainement. Les candidats du Maghreb partagent avoir reçu des CSQ après 24 mois.

 

après 8 mois, si MIDI garde le silence là c'est flou. Mais maintenant, pour moi, tout le monde est dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ErableSyrup a dit :

J'ai partagé avec vous une reponse du MIDI, j'ai rien inventé.

 

pour le délai de 36 mois, c'est le maximum qu'un dossier peu attendre et sujet à une mise à jour très prochainement. Les candidats du Maghreb partagent avoir reçu des CSQ après 24 mois.

 

après 8 mois, si MIDI garde le silence là c'est flou. Mais maintenant, pour moi, tout le monde est dans les délais.

... ????? j'ai rien compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a raison, les tunisiens et les marocains ayant déposé entre 2013 2014 ont soit reçu le csq, la convocation ou la demande de maj. Pour l'Europe novembre 2015 le backlog est bientôt achevé je pense que c'est un signe que les choses avancent un peu dans la normalité

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Auré84 a dit :

En effet nous ne faisons que des suppositions la seule chose que nous savons c'est que "MPQ va graduellement réduire les délais de traitements"...ce qui ne veux pas dire grand chose de concret.

 

Pour les janviétistes, le délais de soumission à graduellement augmenté (soumission normalement fin janvier, puis février, puis juin....)

 

Le délais de vérification des documents soumis a aussi graduellement augmenté (avant c'était 3 mois je crois pour la France, et d'ailleurs en janvier le délais était passé à 0 ce qui voulait dire que l'ensemble des dossiers étaient dans la phase examen préliminaire. Maintenant au bout de 5 mois on n'a toujours pas fournis les documents donc il ne sont pas vérifiés).

 

Par contre il est possible que le délais d'examen préliminaire et d'examen de sélection soit accélérés (espérons le en tous cas).

 

 

Il y a 12 heures, Auré84 a dit :

En effet nous ne faisons que des suppositions la seule chose que nous savons c'est que "MPQ va graduellement réduire les délais de traitements"...ce qui ne veux pas dire grand chose de concret.

 

Pour les janviétistes, le délais de soumission à graduellement augmenté (soumission normalement fin janvier, puis février, puis juin....)

 

Le délais de vérification des documents soumis a aussi graduellement augmenté (avant c'était 3 mois je crois pour la France, et d'ailleurs en janvier le délais était passé à 0 ce qui voulait dire que l'ensemble des dossiers étaient dans la phase examen préliminaire. Maintenant au bout de 5 mois on n'a toujours pas fournis les documents donc il ne sont pas vérifiés).

 

Par contre il est possible que le délais d'examen préliminaire et d'examen de sélection soit accélérés (espérons le en tous cas).

 

Comme ont le dit tous le MIDI essaie en ce moment de liquider les dossiers en sa possession pour ensuite s'attaquer à nos dossiers. Pour ma part apres cela les délais dans tous les bureaux devraient changer. Car les dossiers restant serons largement pas nombreux pour chaque zone de traitement. J'espère pour ma part que nous allons pas jusqu'à 2018 pour avoir notre liste pour nous en Afrique. Sinon en ce moment pour la plupart des dossiers de 2014. Les CSQ tombent en ce moment. Pour la plupart autour 24 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement