Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, romuald95500 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Au sujet de cette nouvelle grille de synthèse applicable rétroactivement pour ceux ayant soumis en juin 2016. 

Existe t-il une communication officielle du MIDI par écrit (et non pas par des employés par téléphone) ou par des avocats de l'immigration ?

 

Car tout cela paraît étrange ...

Bonsoir,

 

Oui sur le site du MIDI :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/changements-grille-selection.html

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cela, mais il n'est pas marqué noir sur blanc que cette grille s'applique à ceux qui ont déjà soumis comme il n'est pas précisé quand début l'examen préliminaire après cette soumission ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, s'il vous plaît,

 

Je me trouve avec un manque de points, je suis dans l'obligation de refaire les épreuves orales en espérant améliorer mon résultat d'un niveau.

 

je veux opter pour le TEFaq (que la CO, et EO)

 

est ce que c'est possible de maintenir mes premiers résultats de l'écrit, et d'être évaluer pour les compétences orales selon mon deuxième test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, romuald95500 a dit :

J'avais vu cela, mais il n'est pas marqué noir sur blanc que cette grille s'applique à ceux qui ont déjà soumis comme il n'est pas précisé quand début l'examen préliminaire après cette soumission ... 

Exactement The point! 

C'est ça qu'il faut chercher en espérant que le Midi arrête la réponse ambigue standard, il y a bien une raison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous cherchez de l’ambiguïté là où il n'y en a pas...

 

Les dossiers MPQ ont ils commencés à être traités ? Non

Donc on est concerné.

 

Et ça été confirmé plusieurs fois par le midi sur twitter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Nikos a dit :

Vous cherchez de l’ambiguïté là où il n'y en a pas...

 

Les dossiers MPQ ont ils commencés à être traités ? Non

Donc on est concerné.

 

Et ça été confirmé plusieurs fois par le midi sur twitter...

jamais vu cette confirmation, le Midi c'est mon Ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, PACAtoQC a dit :

jamais vu cette confirmation, le Midi c'est mon Ami :)

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, romuald95500 a dit :

J'avais vu cela, mais il n'est pas marqué noir sur blanc que cette grille s'applique à ceux qui ont déjà soumis comme il n'est pas précisé quand début l'examen préliminaire après cette soumission ... 

 

Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Exactement The point! 

C'est ça qu'il faut chercher en espérant que le Midi arrête la réponse ambigue standard, il y a bien une raison... 

Malheureusement c'est écrit noir sur blanc :(

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2017/npi2017-002.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lamy a dit :

Je vois examen préliminaire, Toujours le point. Par contre c'est vrai que la. précision sur la révision administrative  ne va pas du côté positif, dans tous les cas, je trouve toujours ambigu pour les MPQ en attente. Je suis ça de loin, bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

 

Mme Nadia Barrou, avocate célèbre pour donner des informations précises, a confirmé à travers de facebook que ces changements s'appliquent à tous les MPQuiens n'ayant pas reçu la liste personnalisée. Le même a été informé par Ives Martineau, un autre avocat d’immigration célèbre pour les personnes de latin Amérique.

Moi, je ne connais personne MPQuien de juin ou août qui aient reçu cette liste.

 

Courage et ne quittons pas le rêve pour ceux affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ljcar a dit :

Salut à tous.

 

Mme Nadia Barrou, avocate célèbre pour donner des informations précises, a confirmé à travers de facebook que ces changements s'appliquent à tous les MPQuiens n'ayant pas reçu la liste personnalisée. Le même a été informé par Ives Martineau, un autre avocat d’immigration célèbre pour les personnes de latin Amérique.

Moi, je ne connais personne MPQuien de juin ou août qui aient reçu cette liste.

 

Courage et ne quittons pas le rêve pour ceux affectés.

Tu as le lien ou elle le confirme ? 

Généralement elle met tout sur son Facebook xxxxxxxxxxx

Dans tous les cas, immigrer c'est ça une compétition, se remettre en question et rester positif, bon courage. 

Nb : Ok en espagnol :xxxxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Lien non autorisé et lien qui mène à un site dans une langue autre que le français ou l'anglais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jojo1720 a dit :

bien sure que tu as des points au domaine de formation. la licence c'est un bac+3 dans ton pays? Pour t'aider à calculer il faut qu'on ait ton profil. Avec ton seul niveau de formation ça sera difficile de t'aider à calculer!

oui la licence c'est bac +3 dans mon pays ok je récapitule mes infos je te l'envoie  merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

Tu as le lien ou elle le confirme ? 

Généralement elle met tout sur son Facebook :xxxxxxxx

Dans tous les cas, immigrer c'est ça une compétition, se remettre en question et rester positif, bon courage. 

Elle l'a confirmé dans un groupe fermé auquel j'appartiens. Elle a été demandée en anglais si les changements s'appliquaient aux MPQ juin et aout et elle a répondu:

 

« Applique à ceux qui n’ont pas reçu la liste personnalisée de documents » 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ljcar a dit :

Elle l'a confirmé dans un groupe fermé auquel j'appartiens. Elle a été demandée en anglais si les changements s'appliquaient aux MPQ juin et aout et elle a répondu:

 

« Applique à ceux qui n’ont pas reçu la liste personnalisée de documents » 

 

Yes, donc à part l'avocat que je ne connais pas en espagnol et qui dit ce que tu dis.

Ou le MIDI qui joue pas la carte du c'est clair pour tout le monde.

On a un groupe fermé de cette avocate, je vais pas mettre en doute ce que tu dis, j'en ai aucune utilité.

Je vais quand même dire que les gens d'ici méritent au moins la certitude que je n'arrive pas à avoir en voyant mes messages ci-dessus.

Car, forcément ça aura un impact dans tellement de choses...

xxxxxx :)

Modifié par Deadpool
Anglais : écrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Slt! Je pense que l'EPI n'est pas actualisé, j'ai l'impression qu'il prend pas en compte les diplômes vieux de plus de 5ans ou ne comptabilise pas les expériences professionnelles non liées au domaine de formation. Essayes de manipuler un peu ses 2 facteurs et tu verras...panique pas réfère toi à la nouvelle grille srttt. 

Merci. Oui je pense que je vais faire ça... histoire de dormir tranquillement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Auré84 a dit :

Non c'est différent :

           - la grille de synthèse qui s'applique est la nouvelle, avec les nouveaux points

           - Mais les critères sont ceux annoncés au moment du dépôt du dossier (age et tout et tout), le dossier ne change pas c'est juste le décompte des points accordés.

merci @Auré84

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, tis815 a dit :

salut!! l age considéré est n est celui a la date de soumission ?? donc le quel ??

oui c'est à la date de la soumission pas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement