Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitation pour ces bonnes nouvelles!!

Pourriez vous indiquer l'adresse mail utilisée pour notifier l'accusé de réception(filtre spam!!)

Par avance merci 

• Habitués
Posté(e)

Félicitations @-Fanny- ! Je suis ravie pour toi c’est que du bon ! Aller bientôt la suite !

J'ai une question très terre à terre svp.

Je voulais savoir une petite chose concernant l'accélération de la procédure en cas de contrat de travail émis par un employeur Québecois, ça booste beaucoup ? Est-ce que ça va plus vite qu'un CAQ?

En effet, je fais quelques essais pour trouver du travail, mais ils me demandent tous si j'ai un permis de travail, alors je leur indique avoir déjà mon CSQ. Mais je ne sais pas trop si c'est à mon avantage ou pas finalement en termes de procédure. Je pense que ça arrange les sociétés car ça leur évite de faire elles-même la demande de CAQ (qui coûte des sous et dure 2 mois).....

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas  svp ? Ce qui serait bien, c'est que ça nous fasse vraiment un gros booster de traitement de dossier....

• Habitués
Posté(e)
il y a 28 minutes, Andra a dit :

Félicitations @-Fanny- ! Je suis ravie pour toi c’est que du bon ! Aller bientôt la suite !

J'ai une question très terre à terre svp.

Je voulais savoir une petite chose concernant l'accélération de la procédure en cas de contrat de travail émis par un employeur Québecois, ça booste beaucoup ? Est-ce que ça va plus vite qu'un CAQ?

En effet, je fais quelques essais pour trouver du travail, mais ils me demandent tous si j'ai un permis de travail, alors je leur indique avoir déjà mon CSQ. Mais je ne sais pas trop si c'est à mon avantage ou pas finalement en termes de procédure. Je pense que ça arrange les sociétés car ça leur évite de faire elles-même la demande de CAQ (qui coûte des sous et dure 2 mois).....

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas  svp ? Ce qui serait bien, c'est que ça nous fasse vraiment un gros booster de traitement de dossier....

@Andra, malheureusement le CSQ ne change rien. Si tu veux un PTT, tu devras obtenir ton CAQ. En fait, le CSQ n'est "valable" pour un PTT que pour le renouvellement de celui-ci et si tu es tjs sur le sol québécois. 

Je me suis moi-même renseignée car si je vois que ma RP risque de ne pas arriver à temps, mon employeur fera une demande de PTT. 

• Habitués
Posté(e)

Arf, un grand merci pour ta réponse @Krinele... C’est un peu décevant donc... Et obtenir un travail n'accélère même pas un peu le processus du Fédéral ?

Ce n'est pas cool pour toi... Surtout qu'ils te disent partout de chercher du travail maintenant...

• Habitués
Posté(e)

Hello ici,

Félicitations à toi @-Fanny- !

Pour ma part, toujours pas de nouvelles ... @Krinele j'imagine que tu attends toi aussi encore l'AR ? :/

• Habitués
Posté(e)

l'employeur n'est il pas dispensé dEIMT si on a le CSQ sans avoir encore la RP et étant pas sur place?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, amel90 a dit :

Enfin de compte j'ai envoyé par dhl, parceque j'ai pu benificier d'un envoie gratuit grace à ma carte  fidélité...

Enfin bref sur le site, l'envoie est arrêté à ontario 

ma question est comment je fais pour avoir la deuxième référence du sous traitent svp ? vu que jusqua maintenant je n'ai rien reçu de la part de dhl.  

Salut!

Tu peux contacter DHL et ils te donneront le numéro de suivi de Loomis express et tu peux suivre ton dossier jusqu'à la réception par le CIC.

Posté(e)

Bonjour tout le monde....je viens d'envoyer mon dossier et je me permets de me joindre à vous l'attente de la suite...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

l'employeur n'est il pas dispensé dEIMT si on a le CSQ sans avoir encore la RP et étant pas sur place?

Et non, je pensais comme toi et ce n'est pas le cas. Mon employeur m'a dit qu'il devait payer les frais, c'est d'ailleurs pour ça qu'on attend pour mettre en route le PTT, voir comment évolue ma RP car ça leur engendré des frais et qu'il ne voulait pas le faire pour rien, du coup, ce que je comprends. 

Il y a 3 heures, Pauloo a dit :

Hello ici,

Félicitations à toi @-Fanny- !

Pour ma part, toujours pas de nouvelles ... @Krinele j'imagine que tu attends toi aussi encore l'AR ? :/

Oh oui @Pauloo. Si tu savais à quel point ?. Enfin tu sais de quoi je parle, ton tour ne va pas tarder, fin de semaine p-ê, ce serait super ? ! 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, claire&dob a dit :

Salut!

Tu peux contacter DHL et ils te donneront le numéro de suivi de Loomis express et tu peux suivre ton dossier jusqu'à la réception par le CIC.

MERCI Je fais le suivis sur le site dhl ou loomis express ? 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci @Krinele je pensais que l'employeur était dispensé d'EIMT mais j'imagine qu'il devait quand même payer les frais, j'avais lu et entendu pas mal de choses à ce sujet.

Mise à jour :

Je ne retrouve plus ce que j'avais noté, je pense que ça peut être intéressant de creuser "parfaitement" la chose.

Néanmoins dans les exemples du MIDI étudiants ou travailleurs temporaires http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/apres-csq.html on peut juste lire qu'il faut résider + csq pour la dispense.

Dans le lien CIC http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/avis/codes.asp c'est un dérivé pour notre besoin.

Je ne trouve pas plus d'infos pour le moment, connaissant un peu le MIDI et les infos, je pense que c'est donc pas possible pour ceux hors zone...

Dans tous les cas, je sais qu'il existe des procédures d'exception mais difficile de trouver l'information précise et ça se comprend.

J'avais eu un contact avec CIC à ce sujet par téléphone qui précise :

Dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail - Entrepreneur et travailleur autonome

Généralement, si vous voulez présenter une demande de permis de travail, vous avez besoin d’une Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) d’Emploi et Développement social Canada et d’une lettre d’offre d’emploi de votre futur employeur.

Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail sans une EIMT si vous:

Êtes un entrepreneur ou un travailleur autonome, et
    Avez l’intention d’exploiter une entreprise au Canada qui créerait ou maintiendrait des avantages sociaux, culturels ou économiques importants ou des opportunités d’emploi pour les citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.

Le lien important pointant vers : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis.asp

Bonne chance pour la suite, nous avons tous nos situations, vie en pause, réalité et bien plus...

Modifié par PACAtoQC
Mise à jour
  • Habitués
Posté(e)

En complément du sujet sur la dispense d'EIMT

Sans doute tout part d'ici : http://www.edsc.gc.ca/fr/travailleurs_etrangers/embaucher/quebec/index.page#h2

Néanmoins 2 choses à l'heure actuelle : Le Programme des travailleurs étrangers temporaires migrera vers la Classification nationale des professions (CNP) 2011 en octobre 2016.

A suivre..

Pour de plus amples renseignements sur les dispenses d'EIMT, veuillez consulter le bulletin opérationnel émis par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Donc : Bulletin opérationnel 420, 1 juin 2012 mais, ce bulletin opérationnel est désuet et pas d'autre information ou de mise à jour...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, amel90 a dit :

MERCI Je fais le suivis sur le site dhl ou loomis express ? 

Sur le site de Loomis.

• Habitués
Posté(e)

A l'envoye de mon dossier je me suis rendu compte hier que les 2 etiquettes demande sont tombe de l'enveloppes puisqu'elles sont a la maison. Pensez vous que posera probleme? Merci a vous

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, mimi3 a dit :

A l'envoye de mon dossier je me suis rendu compte hier que les 2 etiquettes demande sont tombe de l'enveloppes puisqu'elles sont a la maison. Pensez vous que posera probleme? Merci a vous

Elle ne sont utiles que si l'alphabet de ton adresse est différent (type cyrillique ou arabe). 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, Krinele a dit :

Et non, je pensais comme toi et ce n'est pas le cas. Mon employeur m'a dit qu'il devait payer les frais, c'est d'ailleurs pour ça qu'on attend pour mettre en route le PTT, voir comment évolue ma RP car ça leur engendré des frais et qu'il ne voulait pas le faire pour rien, du coup, ce que je comprends. 

Oh oui @Pauloo. Si tu savais à quel point ?. Enfin tu sais de quoi je parle, ton tour ne va pas tarder, fin de semaine p-ê, ce serait super ? ! 

Ben on devrait le recevoir en même temps vu qu'on a envoyé le fédéral au même moment ou  presque ! 

• Habitués
Posté(e)

Il y a pile un an notre dcsq partait de Nice vers Montréal. On a passé le plus dur je pense mais il reste encore ce fédéral interminable!!! Espérons que ça accélère un peu sur cette fin d'année.:wacko:

Courage à tous les glads!

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai 1 an déjà :)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, claire&dob a dit :

Sur le site de Loomis.

Je viens de vérifier, c'est possible de faire le suivis sur les deux sites dhl et loomis express