Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cariboufamily a dit :

Il y a pile un an notre dcsq partait de Nice vers Montréal. On a passé le plus dur je pense mais il reste encore ce fédéral interminable!!! Espérons que ça accélère un peu sur cette fin d'année.:wacko:

Courage à tous les glads!

Oui, pareil pour nous pour l'envoi il y a un an

nous avons reçu début octobre une intention de rejet du CSQ portant sur l'absence de signature de ma femme d'un document sur les professions réglementées (j'imagine que l'agent au vu de sa lettre d'emploi en cours et de ses diplômes a du considérer que cela rentrait dans un champ des professions réglementées au Québec) que nous avons complété et renvoyé ainsi que le formulaire de mise à jour... en espérant, même si le chemin sera encore long, que nous ayons une bonne nouvelle bientôt côté CSQ...

bon courage à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand merci à toi @PACAtoQC pour toutes tes infos et tes liens ! Vraiment merci !

Je pensais que trouver du travail ça aiderait vraiment mais c'est un vrai parcours du combattant !

Pour moi pas de job intéressant aux Journées Québec, alors on fait en direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Pauloo a dit :

 

Ben on devrait le recevoir en même temps vu qu'on a envoyé le fédéral au même moment ou  presque ! 

Tu l'auras p-ê un peu avt, mon dossier a été réceptionné le 07/07. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/10/2016 at 12:52, Jpc42 a dit :

 

Bonjour,

 

Alors c'est un peu comme tu veux, certain paie d'avance en ligne, moi j'ai opté pour le formulaire et ils ont débité

ma carte hier (ce qui m'a permis de voir que quand même le dossier suit son cour)

 

a+

Le 31/10/2016 at 22:15, -Fanny- a dit :

Accusé de réception reçu ce soir ! :yahoo:

toutes mes felicitations

 

 

comment peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'espère que ça avance pour tous ! J'ai une petite question. Nous avons eu le CSQ , nous préparons donc le fédéral. Nous venons d avoir un bébé, et allons déménager donc nous devons mettre ces infos à jour pour le CSQ et notamment obtenir le CSQ pour notre nouvelle petite fille.a votre avis, pouvons nous d ore et déjà envoyer notre dossier fédéral ou devons nous attendre d avoir tout mis à jour pour le faire (ce qui nous regarderait du coup) merci pour vos lumières !

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2016 at 14:25, Jpc42 a dit :

 

Non pas du tout, d'ailleurs on le voit bien puisque ceux qui on le CP 130 n'ont pas reçu d'AR eux aussi

 

Le code 130 vaut traitement prioritaire au niveau du fédéral également, ce n'est pas une légende urbaine (cf un message ou je citais la source officielle, dans ce fil je crois bien).

En pratique, il se peut qu'il y ait du retard accumulé au niveau du CIC, qui allonge les délais. Mais même là, en théorie, les codes 130 sont prioritaires. 

C'est déjà pas mal, surtout quand on voit le délai officiel pour la France : 12 ou 13 mois, de mémoire.
Je vous dirais comment ça se passe pour moi ; j'ai aussi un code 130, tout comme un membre de ma famille, qui vient de s'installer à Montreal, avec exactement le même dossier/profil que moi. En tout, de l'envoi de sa DRP à la réponse pour le visa, ça lui a pris 6 mois.
J'espère que ce sera aussi rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fabio de la vega a dit :

Salut tout le monde ! J'espère que ça avance pour tous ! J'ai une petite question. Nous avons eu le CSQ , nous préparons donc le fédéral. Nous venons d avoir un bébé, et allons déménager donc nous devons mettre ces infos à jour pour le CSQ et notamment obtenir le CSQ pour notre nouvelle petite fille.a votre avis, pouvons nous d ore et déjà envoyer notre dossier fédéral ou devons nous attendre d avoir tout mis à jour pour le faire (ce qui nous regarderait du coup) merci pour vos lumières !

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non, vous devez d'abord mettre à jour votre CSQ pour que le MIDI emette un CSQ pour votre nouvelle petite fille (félicitation par la même occasion !) et joindre tous les certificats à votre DRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravie pour toi @-Fanny- !
Je suis assez surprise de ce délai, un retard accumulé l'été 2016 ? Bref, j'espère que cela ira vite pour toi désormais (et pour nous tous !)

 

Pas de nouvelles de mon coté, mais pas d'inquiétude non plus, ça fait à peine deux mois depuis hier.

 

En attendant, j'ai profité d'un déplacement professionnel à Paris fin novembre pour programmer ma visite médicale, en espérant que mon dossier soit ouvert entre temps (au pire, j'avais prévu d'annuler)

La secrétaire m'a affimé qu'il n'y avait pas de problème pour faire la visite médicale même sans les instructions, il suffisait que je ramène mon passeport dans ce cas là. 

 

Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure, une visite médicale qui anticipe les instructions ? 

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Dossier fédéral livré aujourd'hui 

c'est quoi l'étape d'après ? 

Je fais comment pour créer,  les deux comptes  pour suivre mon dossier ? 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, amel90 a dit :

Bonjour, 

Dossier fédéral livré aujourd'hui 

c'est quoi l'étape d'après ? 

Je fais comment pour créer,  les deux comptes  pour suivre mon dossier ? 

Merci 

 

 

l'étape d'après sera de lier ton dossier à ton compte créé avec la session de CléGC.
Par contre je vois pas ce que tu veux dire les 2 comptes, je en ai créé qu'un seul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, amel90 a dit :

Bonjour, 

Dossier fédéral livré aujourd'hui 

c'est quoi l'étape d'après ? 

Je fais comment pour créer,  les deux comptes  pour suivre mon dossier ? 

Merci 

 

 

voici le lien pour créer un compte CléGC
http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère que tout le monde va bien.

Une question au sujet du compte CIC, je l'ai crée, mais jamais comprit comment et quant le relier à mon dossier?  il faut attendre un numéro de dossier du CIC?

Je sais que ce sujet a été discuté plusieurs fois.. mais si quelqu'un aura le temps de me faire un récap... ça sera vraiment gentil

 

Bonne journée !

Modifié par DZH
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, DZH a dit :

Bonjour,

 

J'espère que tout le monde va bien.

Une question au sujet du compte CIC, je l'ai crée, mais jamais comprit comment et quant le relier à mon dossier?  il faut attendre un numéro de dossier du CIC?

Je sais que ce sujet a été discuté plusieurs fois.. mais si quelqu'un aura le temps de me faire un récap... ça sera vraiment gentil

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Bon enfin des nouvelles. Apparemment, mon dossier a été transféré à Paris.
J'ai reçu un mail me demandant mon adresse résidentielle depuis mon retour en France.
Mon agent est MF. Quelqu'un a déjà eu affaire avec cet agent?
Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après 1 an quasiment  sans nouvelles, j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui. 

 

Petit résumé de mon parcours pour ceux qui s'inquiètent de ne pas encore avoir eu de nouvelles : 

envoi de mon dossier le 2/11/2015 , courrier de reception du dossier le 25/11/2015 , et courrier daté du 17/10/2016 pour mon CSQ..

 

Je vois dans les documents que ce CSQ expire du coup en octobre 2019, ca veut dire quoi concrètement, que j'ai toute cette marge de temps pour entamer les démarche pour la résidence permanente ? (désolé si la question vous semble bizarre, mais ma situation personnelle a bien évoluée et j'ai besoin d'un temps de reflexion)

 

Merci à tous et bonne continuation dans vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, pierrot73 a dit :

Salut à tous,

 

Après 1 an quasiment  sans nouvelles, j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui. 

 

Petit résumé de mon parcours pour ceux qui s'inquiètent de ne pas encore avoir eu de nouvelles : 

envoi de mon dossier le 2/11/2015 , courrier de reception du dossier le 25/11/2015 , et courrier daté du 17/10/2016 pour mon CSQ..

 

Je vois dans les documents que ce CSQ expire du coup en octobre 2019, ca veut dire quoi concrètement, que j'ai toute cette marge de temps pour entamer les démarche pour la résidence permanente ? (désolé si la question vous semble bizarre, mais ma situation personnelle a bien évoluée et j'ai besoin d'un temps de reflexion)

 

Merci à tous et bonne continuation dans vos démarches

salut pierrot73 validité CSQ est de trois ans ...tu peux donc le ranger au placard et sept 2019 pour expedier le federal merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cela fait 3 jours que j'essaie de lier mon compte créé sur CIC à ma demande en suivant à la lettre tous les conseils donné sur ce fil sans succès.... Finalement, à ma grande surprise, cela vient de marcher en écrivant tout, alors tout comme sur la demande!!!! Même à la dernière question, je n'ai pas mis 1....j'ai mis le nombre exact des personnes étant sur la demande!!!! Voilà...ça peut peut-être aidé ceux qui ont du mal à le faire...bonne soirée à tout le monde!!!! Et on reste positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement