Habitués Arob@se Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Bonjour ??, nous savons que le CSQ a une validité de 2 ans. Nous nous posons la question de savoir : combien de temps maximal (délai légal) dispose t-on entre l'obtention du CSQ et l'envoi des documents pour le fédéral ? Merci pour vos réponses. Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Il y a 2 heures, speedy1984 a dit : Bonjour à tous , j'aimerai avoir votre avis svp , ma petite soeur a déposé son dossier d'immigration en Novembre 2015 , elle a reçue l'accusé de réception en Mars 2016 et depuis plus aucune nouvelle , est ce normal ? Je suppose que vous êtes déjà passé par cette étape , on peut obtenir le Csq aprés combien de temps en moyenne ? Elle vit en france. Merci d'avance les gladiateurs https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CYVbik4bQ-ROAuqp5QlhoJlgnrkhepNchqpQSMDNXdE/edit?pref=2&pli=1#gid=0 speedy1984 et YAVEN55 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués claire&dob Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 37 minutes, Arob@se a dit : Bonjour ??, nous savons que le CSQ a une validité de 2 ans. Nous nous posons la question de savoir : combien de temps maximal (délai légal) dispose t-on entre l'obtention du CSQ et l'envoi des documents pour le fédéral ? Merci pour vos réponses. Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk Bonjour! La validité de CSQ est de 36 mois. Il n'y a pas de délais légal pour déposer le dossier fédéral, mais l' étape fédérale devrait avoir lieu pendant cette période. Sinon, le CSQ doit être émis á noveau. YAVEN55 et simson ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Il y a 4 heures, Miha.clermont a dit : merci Moi j'ai cru qu'il faut payer la totalité à la fois genre 550 + 490 (1040) Tu peux payer la totalité en même tant ça ne cause aucun problème. C'est un plutôt un avantage, CIC ne va plus te demander de payer les frais de résidence du coup un gain de temps. Miha.clermont et YAVEN55 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Bonjour tout le monde, J'ai reçu ce matin un email de l'ambassade du Canada me demandant de payer les frais de résidence permanente de 490$ et de leur envoyer 2 photos (celles avec leurs normes bizarres). J'ai trouvé un super photographe sur Paris, qui a une machine qui donne les mesures exactes demandées par l'ambassade, du coup aucune perte de temps à mesurer à la règle les photos ! C'est un photographe Phox sur l'Avenue de Mozart dans le 16ème. Les deux photos m'ont coûté 8,60 euros. Je suis en train de payer les frais en ligne et j'envoie le tout demain Est ce que vous savez combien de temps ça prend ensuite ? A la base je pensais que ce mail là j'allais le recevoir dans 2 à 4 mois (cf tableau des délais immigrer), pas aussi rapidement... du coup c'est maintenant le délai des 2 à 4 mois ? Milie34, Krinele, YAVEN55 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Bonjour tout le monde, J'ai reçu ce matin un email de l'ambassade du Canada me demandant de payer les frais de résidence permanente de 490$ et de leur envoyer 2 photos (celles avec leurs normes bizarres). J'ai trouvé un super photographe sur Paris, qui a une machine qui donne les mesures exactes demandées par l'ambassade, du coup aucune perte de temps à mesurer à la règle les photos ! C'est un photographe Phox sur l'Avenue de Mozart dans le 16ème. Les deux photos m'ont coûté 8,60 euros. Je suis en train de payer les frais en ligne et j'envoie le tout demain [emoji4] Est ce que vous savez combien de temps ça prend ensuite ? A la base je pensais que ce mail là j'allais le recevoir dans 2 à 4 mois (cf tableau des délais immigrer), pas aussi rapidement... du coup c'est maintenant le délai des 2 à 4 mois ? C est la dernière ligne droite: dans quelques semaines tu recevras la crp. YAVEN55 et LaBlondinette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 5 minutes, kuroczyd a dit : C est la dernière ligne droite: dans quelques semaines tu recevras la crp. Super merci YAVEN55 et LaBlondinette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Dr.Z Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 1 minute ago, -Claire- said: Super merci Tu as suivie ta demande en ligne? Maintenant c'est quoi ton état de demande? YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 à l’instant, Dr.Z a dit : Tu as suivie ta demande en ligne? Maintenant c'est quoi ton état de demande? C'est toujours en statut "en cours" pour le moment, et quand tu rentres dans le détail les seules dates qu'ils ont rentré sont : la date de réception de mon dossier, et la date d'étude de mon dossier (AR) YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 18 minutes, -Claire- a dit : Bonjour tout le monde, J'ai reçu ce matin un email de l'ambassade du Canada me demandant de payer les frais de résidence permanente de 490$ et de leur envoyer 2 photos (celles avec leurs normes bizarres). J'ai trouvé un super photographe sur Paris, qui a une machine qui donne les mesures exactes demandées par l'ambassade, du coup aucune perte de temps à mesurer à la règle les photos ! C'est un photographe Phox sur l'Avenue de Mozart dans le 16ème. Les deux photos m'ont coûté 8,60 euros. Je suis en train de payer les frais en ligne et j'envoie le tout demain Est ce que vous savez combien de temps ça prend ensuite ? A la base je pensais que ce mail là j'allais le recevoir dans 2 à 4 mois (cf tableau des délais immigrer), pas aussi rapidement... du coup c'est maintenant le délai des 2 à 4 mois ? C'est fou comme ça avance vite pour toi ! YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 19 minutes, -Claire- a dit : Bonjour tout le monde, J'ai reçu ce matin un email de l'ambassade du Canada me demandant de payer les frais de résidence permanente de 490$ et de leur envoyer 2 photos (celles avec leurs normes bizarres). J'ai trouvé un super photographe sur Paris, qui a une machine qui donne les mesures exactes demandées par l'ambassade, du coup aucune perte de temps à mesurer à la règle les photos ! C'est un photographe Phox sur l'Avenue de Mozart dans le 16ème. Les deux photos m'ont coûté 8,60 euros. Je suis en train de payer les frais en ligne et j'envoie le tout demain Est ce que vous savez combien de temps ça prend ensuite ? A la base je pensais que ce mail là j'allais le recevoir dans 2 à 4 mois (cf tableau des délais immigrer), pas aussi rapidement... du coup c'est maintenant le délai des 2 à 4 mois ? Voilà une super nouvelle @-Claire-. Je pense que ce sera bon pour ton départ en novembre à ce rythme là. Super contente de lire de bonnes nouvelles. J'espère que ça ira aussi vite pour nous ?. Mon photographe à la même machine que le tien, c'est génial ce truc car comme tu dis, pas besoin de se torturer à mesurer et prier pr que ce soit les bonnes mesures. YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 1 minute, -Fanny- a dit : C'est fou comme ça avance vite pour toi ! Ah mais j'hallucine complètement, j'ai même failli en tomber dans les pommes tellement je m'y attendais pas. Impossible de me mettre à bosser correctement après ! speedy1984, Krinele, LaBlondinette et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Ah mais j'hallucine complètement, j'ai même failli en tomber dans les pommes tellement je m'y attendais pas. Impossible de me mettre à bosser correctement après ! Bonjour , je confirme pour le boulot c'est difficile pour tout le monde en ce moment lol , on est concentré qu'avec ce qui se passe sur le forum en attendant le visa :-) pouvez vous nous partager vos stats svp ? (Info indisponible sur smartphone) YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fanny Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 1 minute, -Claire- a dit : Ah mais j'hallucine complètement, j'ai même failli en tomber dans les pommes tellement je m'y attendais pas. Impossible de me mettre à bosser correctement après ! Tu pars en éclaireur, comme ça on sait à quoi s'attendre dans les démarches Si seulement ça pouvait aller aussi vite pour nous ! YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Arob@se Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Bonjour! La validité de CSQ est de 36 mois. Il n'y a pas de délais légal pour déposer le dossier fédéral, mais l' étape fédérale devrait avoir lieu pendant cette période. Sinon, le CSQ doit être émis á noveau. Merci claire&dob pour la réponse. Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Arob@se Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Bonjour! La validité de CSQ est de 36 mois. Il n'y a pas de délais légal pour déposer le dossier fédéral, mais l' étape fédérale devrait avoir lieu pendant cette période. Sinon, le CSQ doit être émis á noveau. Merci claire&dob pour la réponse. Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 2 minutes, speedy1984 a dit : Bonjour , je confirme pour le boulot c'est difficile pour tout le monde en ce moment lol , on est concentré qu'avec ce qui se passe sur le forum en attendant le visa :-) pouvez vous nous partager vos stats svp ? (Info indisponible sur smartphone) Voilà pour mes stats : 25/06/15 et 26/06/15 : Passage du TEF, résultats le 31/07/2015 11/07/15 : Passage de l'IELTS, résultats le 24/07/2015 04/11/2015 : DCSQ réceptionnée par le MIDI 23/11/2015 : Frais de traitement de la DCSQ prélevés 28/11/2015 : AR de la DCSQ, lettre datée du 20/11 19/05/2016 : CSQ Réceptionné, daté du 10/05 02/06/2016 : Dossier fédéral réceptionné (Sydney) 28/06/2016 : AR dossier fédéral 06/07/2016 : IVM 19/07/2016 : Visite médicale il y a 2 minutes, -Fanny- a dit : Tu pars en éclaireur, comme ça on sait à quoi s'attendre dans les démarches Si seulement ça pouvait aller aussi vite pour nous ! Je croise les doigts pour ton dossier, il n'y a pas de raison pour qu'il prenne la poussière là bas ! speedy1984, Fanny, YAVEN55 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Je croise les doigts pour ton dossier, il n'y a pas de raison pour qu'il prenne la poussière là bas ! Merci pour votre retour , dernière petite question le domaine de formation master 2 en architecture peut rapporter combien de fois ? Merci pour votre aide YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rubifamily Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Il y a 12 heures, Milie34 a dit : Salut, pour avoir le format des documents, i faut que tu te réfères à la liste des documents (qu'il faudra aussi joindre à la demande). Tout les documents à envoyer y sont répertorié et ils disent si il faut une copie ou l'original. Bon courage Merci Milie34 pour ta réponse, justement il y a pas de précision sur certificat de police, il faudra envoyer la copie sauf indication contraire? YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 9 minutes, speedy1984 a dit : Merci pour votre retour , dernière petite question le domaine de formation master 2 en architecture peut rapporter combien de point ? Merci pour votre aide Aucune idée, il faut que vous regardiez sur la liste des domaines de formation qui est sur le site de l'immigration Québécois il y a 4 minutes, Rubifamily a dit : Merci Milie34 pour ta réponse, justement il y a pas de précision sur certificat de police, il faudra envoyer la copie sauf indication contraire? Il faut joindre le papier que tu recevras quand tu fais ta demande en ligne pour l'obtenir YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés