Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Miha.clermont a dit :

bonsoir les glads

 

je reviens encore une fois vers vous,  une question sur la traduction des document, j'ai demandé un casier judiciaire de l'algérie et  d'apres la trousse il faut une declaration sous serment, et les traducteurs ne savent pas ce que c'est ! ils me disent juste que le document et traduit et on a mis tout les cachets necessaire pour dire que le document est conforme !  est ce qu'il y a quelqu'un qui était dans le meme cas ?

 

Merci

 

cordialement

 

 

Bonjour 

Je pense que la declaration sous sermemt est obligatoire quand c'est une personne X qui te fait la traduction. Dans le cas ou ton traducteur est agreer ya pas besoin 

Reste a confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ramdane a dit :

Bonjour 

Je pense que la declaration sous sermemt est obligatoire quand c'est une personne X qui te fait la traduction. Dans le cas ou ton traducteur est agreer ya pas besoin 

Reste a confirmer 

@Miha.clermont en fait tu peux demander un casier judiciaire ici au consulat, tu l'aura en français sauf Que le sceau est en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, amel90 a dit :

@Miha.clermont en fait tu peux demander un casier judiciaire ici au consulat, tu l'aura en français sauf Que le sceau est en arabe.

Sinon si le traducteur est agréé pas besoin de déclaration sous serment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Claire. Tu y es presque! Tu seras près de ton chéri bientôt !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, amel90 a dit :

Sinon si le traducteur est agréé pas besoin de déclaration sous serment 

oui le probleme c'est que j'habite à clermonnt et pour le faire il faut se déplacer à sainte Etienne = des frais de plus :( alors j'ai demandé à mon père de me l'envoyer. mais normalement le traducteur chez qui j'ai fait la traduction est agrée. il me reste de traduire la carte d'identité d'algérie ! grave , ils ont déja le passeport je me demande pourquoi la carte nationale lol

 

Merci Amel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Miha.clermont a dit :

oui le probleme c'est que j'habite à clermonnt et pour le faire il faut se déplacer à sainte Etienne = des frais de plus :( alors j'ai demandé à mon père de me l'envoyer. mais normalement le traducteur chez qui j'ai fait la traduction est agrée. il me reste de traduire la carte d'identité d'algérie ! grave , ils ont déja le passeport je me demande pourquoi la carte nationale lol

 

Merci Amel

Oui je comprends, mais il faut tout fournir pas le choix pour éviter les problèmes de renvoie de dossiers etc...

et du coup tu compte envoyer les traductions+ Les ccc du casier judiciaire et de la carte d'identité ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, amel90 a dit :

Oui je comprends, mais il faut tout fournir pas le choix pour éviter les problèmes de renvoie de dossiers etc...

et du coup tu compte envoyer les traductions+ Les ccc du casier judiciaire et de la carte d'identité ? 

 

voila c'est ce que je vais faire je pense; pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A partir de quand peut-on commencer à suivre l'avancée de son dossier en ligne ? A partir de la réception de l'AR ? De la VM ?

 

J'ai essayé à tout hasard de suivre l'état de ma demande avec le numéro de reçu, mais mon dossier est encore inconnu au bataillon :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27 juillet 2016 at 01:59, -Claire- a dit :

 

Je regardais tes stats, et depuis le 21/03 où tu as payé les frais de résidence permanente tu n'as pas reçu la e-brune ?

coucou oui désolé j'ai pass mis a jour je vais le mettre , je suis arrivée au Quebec le 9 juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27 juillet 2016 at 02:22, Krinele a dit :

Oh que si, elle est même au Québec depuis juin ? et elle profite à fond de sa nouvelle vie ?? ! Pas vrai Angèle ? ?!  

Ho oui je profite lol depuis le temps mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

A partir de quand peut-on commencer à suivre l'avancée de son dossier en ligne ? A partir de la réception de l'AR ? De la VM ?

 

J'ai essayé à tout hasard de suivre l'état de ma demande avec le numéro de reçu, mais mon dossier est encore inconnu au bataillon :(

 

Bonjour,

 

Nous avons pu commencé à suivre notre dossier quelques jours après avoir reçu l'e-mail d'ouverture de notre dossier et le numéro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dajasa a dit :

Bonjour,

 

Nous avons pu commencé à suivre notre dossier quelques jours après avoir reçu l'e-mail d'ouverture de notre dossier et le numéro :)

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Notre dossier fédéral a été reçu le 29/04 et ouvert le 22/06.

Nous avons reçu l'IVM le 29/06 et passé la VM le 11/07.

Les résultats médicaux ont été reçus le 15/07. La ligne n°4 s'est donc affichée sur notre dossier Internet.

Nous avons reçu un e-mail du bureau de Paris le 22/07 nous demandant de payer les frais de résidence permanente.

Nous avons payé les frais de RP le 23/07, envoyé le reçu par e-mail et eu un e-mail de confirmation de réception le jour-même.

Aujourd'hui, sur notre dossier en ligne, nous sommes passés à la ligne 5, c'est-à-dire courrier de demande de paiement des frais de résidence permanente.

 

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dajasa a dit :

Bonjour,

 

Notre dossier fédéral a été reçu le 29/04 et ouvert le 22/06.

Nous avons reçu l'IVM le 29/06 et passé la VM le 11/07.

Les résultats médicaux ont été reçus le 15/07. La ligne n°4 s'est donc affichée sur notre dossier Internet.

Nous avons reçu un e-mail du bureau de Paris le 22/07 nous demandant de payer les frais de résidence permanente.

Nous avons payé les frais de RP le 23/07, envoyé le reçu par e-mail et eu un e-mail de confirmation de réception le jour-même.

Aujourd'hui, sur notre dossier en ligne, nous sommes passés à la ligne 5, c'est-à-dire courrier de demande de paiement des frais de résidence permanente.

 

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation?

 

 

 

Moi j'ai toujours que 3 lignes alors qu'ils m'ont demandé les frais de RP ce mardi (j'ai passé ma visite médicale le 19 juillet, les résultats ont été envoyés le jeudi ou vendredi). Je n'ai pas plus d'infos remplies :

 

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 juin 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 juin 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 juin 2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -Claire- a dit :

 

Moi j'ai toujours que 3 lignes alors qu'ils m'ont demandé les frais de RP ce mardi (j'ai passé ma visite médicale le 19 juillet, les résultats ont été envoyés le jeudi ou vendredi). Je n'ai pas plus d'infos remplies :

 

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 juin 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 juin 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 juin 2016

 

les délais ont l'air un peu plus long en ce moment avec les vacances.

 

on a passé la VM à québec, le 3 mai 2016

et payé les frais de RP le 4 mai 2016

10/12 jours après environ on avait la phrase :-  résultats médicaux reçu-  affiché sur le site du CIC

et depuis plus rien , c'est le silence radio !

 

il faut être patient, c'est sûr !,

mais  quand on a attends c'est toujours plus facile à dire qu'à faire :)

je crois que tout le monde sur ce forum vit la même attente et sait de quoi je parles :)

 

bon courage à tous et toute car tout arrive :) 

 

Pierre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, vonpetrus a dit :

 

les délais ont l'air un peu plus long en ce moment avec les vacances.

 

on a passé la VM à québec, le 3 mai 2016

et payé les frais de RP le 4 mai 2016

10/12 jours après environ on avait la phrase :-  résultats médicaux reçu-  affiché sur le site du CIC

et depuis plus rien , c'est le silence radio !

 

il faut être patient, c'est sûr !,

mais  quand on a attends c'est toujours plus facile à dire qu'à faire :)

je crois que tout le monde sur ce forum vit la même attente et sait de quoi je parles :)

 

bon courage à tous et toute car tout arrive :) 

 

Pierre

 

 

 

Est ce que tu as déposé ton dossier fédéral à partir du Canada ? Peut être que je me trompe, mais il me semble que les délais sont un peu plus long quand tu déposes une demande en étant déjà sur le territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dajasa

nous, nous avons quasi les mêmes dates que claire à 2 jours près et idem nous sommes à la ligne 3.

Vivement que ça bouge un peu !!!!

Ce qui ns inquiéte c que nous savons tjrs pas si ils ont les résultats médicaux alors qu'ils ont demandé cette semaine les Frais et bien sûr ns avons dû aussi envoyé de nouvelles photos au bon format on s'était planté dans le format !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les Gladiateurs!

Une petite question pour l'envoi,jai bien noté l'adresse avec le numéro et la rue pour l'envoi par chonopost,mais toute l'adresse ne rentre pas dans les cases?si jveux mettre:

 

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada 

 

Vous avez abrégé comment sur votre enveloppe?

Par avance merci ! normalement on l'envoi demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement