Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Andra a dit :

Rhaaa tu as sûrement raison pour l'infection mais je sens rien.... Je prends donc antibios et anti inflammatoires en prévision et ferai mon analyse dans quelques jours. Y'a plus qu'à ! !!

Pour Sherbrooke c'est génial et j'en suis ce serait vraiment super ! !!! Pfiou il me taaaarde.
Mais@ewenrieg vous ne deviez pas vous installer plutôt vers st Bruno pour les cours de pilotage ! ???

Biz les glads, je vous tiens au jus...
Et toujours pas d'ar... grr (ça sert à rien le code 130 prioritaire lol)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com

Alors pour s'installer, notre souhait est Sherbrooke dans l'idéal. Là bas je pourrai prétendre à trouver un travail dans mon domaine qu'est l'urbanisme.

Après pour l'école, ce n'est pas encore sûr, ça sera à réfléchir d'ici là (en fonction du coût, des horaires, etc...)

En fait puisqu'on a pas d'enfants, on est assez libres de faire ce qu'on veut et s'installer où on veut. On y va sans prise de tête (= on coupe avec la mentalité française), et on laisse faire les choses. Je verrai sur place les modalités d'inscription à l'école d'aviation (qui est un rêve et une passion pour moi). Du coup pour ne pas altérer cette passion à l'avance, je préfère y aller tranquille et à mon rythme une fois là bas. J'ai mes qualifications déjà. Cette école est purement optionnelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Mais il est vrai que Saint Bruno est une banlieue de Montréal assez sympa aussi avec un cadre de vie agréable ;)

Modifié par ewenrieg
  • Habitués
Posté(e)
On 12/17/2016 at 10:07 PM, Hicham2012 said:

Salut jack

C'est le BVC londres qui prend en charge ton dossier?

Capture.PNG

OUI HICHAM JE CROIS CA 

PARCEQUE DANS LEMAIL DE LA IVM IL YA LEMAIL DE VISA OFFICE DE LONDON SI JE NE VOIS PAS LATTACHMENT DE LES INSTRUCTIONS DE LA VISITE MEDICALE CELA VE DIRE QUE MON DOSSIER EST A LONDON 

QUE CE QUE VOUS PENSE A CE VISA OFFICE IL EST VITE OU NON?? J'AI TERMINE MON VISITE MEDICAL EST MON ECAS EST A JOUR (MEDICAL TESTS HAS BEEN RECEIVED) DEPUIS 16 DECEMBRE !!! QUEL EST LE TEMPS ENTRE LE RECU DE LA VISITE MEDICAL EST LEBRUNE OU LA CONFIRMATION DE LA RESIDENCE PERMANENTE????

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, jack89 a dit :

OUI HICHAM JE CROIS CA 

PARCEQUE DANS LEMAIL DE LA IVM IL YA LEMAIL DE VISA OFFICE DE LONDON SI JE NE VOIS PAS LATTACHMENT DE LES INSTRUCTIONS DE LA VISITE MEDICALE CELA VE DIRE QUE MON DOSSIER EST A LONDON 

QUE CE QUE VOUS PENSE A CE VISA OFFICE IL EST VITE OU NON?? J'AI TERMINE MON VISITE MEDICAL EST MON ECAS EST A JOUR (MEDICAL TESTS HAS BEEN RECEIVED) DEPUIS 16 DECEMBRE !!! QUEL EST LE TEMPS ENTRE LE RECU DE LA VISITE MEDICAL EST LEBRUNE OU LA CONFIRMATION DE LA RESIDENCE PERMANENTE????

Le BVC Londres est l'un des bureaux les plus rapides au monde ;)

• Habitués
Posté(e)
2 minutes ago, Hicham2012 said:

Le BVC Londres est l'un des bureaux les plus rapides au monde ;)

MERCI HICHAM QUAND TU CROIS LEBRUNE SERA EN POCHE ???

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Hicham2012 a dit :

D’après les forums anglophones c'est 4 mois max après la VM 

Et concernant le BVC Paris, penses-tu qu'il y aura une accélération de traitement de dossiers en ce début d'année ? Parce que mine de rien, devoir encore attendre 5-6 mois après la VM pour la brune, c'est super long :(

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, -Fanny- a dit :

Et concernant le BVC Paris, penses-tu qu'il y aura une accélération de traitement de dossiers en ce début d'année ? Parce que mine de rien, devoir encore attendre 5-6 mois après la VM pour la brune, c'est super long :(

Bonjour Fanny

Oui je reste confiant pour ce T1 2017,Paris a repris le travail hier...Déjà de bonnes nouvelles pour les candidats de provinces :)

Capture.PNG

Capture 2.PNG

Capture3.PNG

Invité Totale
Posté(e)
il y a 15 minutes, Hicham2012 a dit :

Hicham, pourras-tu m'indiquer les forums anglophones? Quelques exemples. Merci

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Totale a dit :

Hicham, pourras-tu m'indiquer les forums anglophones? Quelques exemples. Merci

Message envoyé en MP pour ne pas faire de la pub de forums concurrents :P

Invité Totale
Posté(e)
il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit :

Message envoyé en MP pour ne pas faire de la pub de forums concurrents :P

Merci, Hicham

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Bonne année et meilleurs voeux.

Pensez vous que l on va avoir droit à une accélération des envois des AR pour ceux qui attendent encore?

Dossier réceptionné le 29 septembre et depuis le temps me parait bien long...

On aimerait partir en juillet pensez vous que niveau timing ca peu le faire?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Ou sinon, au lieu du coup de l'eau, tu te fais 3 poutines chaque jour pendant 1 semaine avant tes analyses et là tu recevras peut-être ta brune sous 3 jours, car tu prouveras ta parfaite future immigration [emoji38]
Une idée à creuser, hein @lanou83 toi il faut te plonger dans un lac gelé et hop ton stress va disparaître. 
Bon,  Rdv à QC et bonne journée. 

N'empêche que pour moi aussi après la bandelette urinaire de ce matin j'ai une présence de sang dans les urines.
Au moins je suis fixée...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Hicham2012 a dit :

merci bien hichamxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, izabulle2712 a dit :

Bonjour à tous !
Nous on sait pas trop quand on pars (c'est surtout quand on auras le visa emoji13.png) mais on aimerait bien en 2017 ne pas arriver en hiver et ne pas couper l'année scolaire de notre garçon donc juillet août serait l'idéal emoji16.png.
Nous on vise la ville de Québec.
On as déjà vendu notre maison et je pense qu'on enmmenneras quelques affaires perso mais tous nos meubles et électroménager restent ici. On commence déjà à faire le tri.
Est ce que quelqu'un c'est déjà renseigné pour les écoles ? Nous pensons mettre notre fils dans école française donc le choix est vite fait yen as qu'une à Québec emoji16.png

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

On a beaucoup hésité sur la question.

Après en avoir parlé avec des expats et des Glads nous choisirons le système scolaire Québécois qui présente de nombreux avantages.

Après je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun et des priorités. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, HOPE AAJ2015 a dit :

Bonjour

Bonne année et meilleurs voeux.

Pensez vous que l on va avoir droit à une accélération des envois des AR pour ceux qui attendent encore?

Dossier réceptionné le 29 septembre et depuis le temps me parait bien long...

On aimerait partir en juillet pensez vous que niveau timing ca peu le faire?

Merci

Très honnêtement, je ne vois pas comment vous pourriez partir au mois de juillet... 

En janvier, pas d'AR, pas d'IVM, pas de VM, pas de FDRP... ça me semble plus que compromis sans vouloir vous miner le moral...

De notre côté, nous avons passé la VM le 11/07/2016 et avons payé les FDRP le 23/07/2016 et depuis, plus rien! 

On est en train de se demander si on pourra partir également début juillet... 

A moins que tout se décante ultra rapidement!...

Croisons les doigts! :)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, -Fanny- a dit :

Super long c'est un euphémisme !!! ??

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, lanou83 a dit :

fa0bdbf5847e5ab47fd153f8006c29b7.jpg
Quand tu psychote tellement que le seul moyen de te rassurer c'est ça !!!
Merci les collègues et mon supérieur emoji12.png
je me suis même fais un dextro...

Tu m'as achevée là! LOL ?

• Habitués
Posté(e)
Tu m'as achevée là! LOL [emoji23]

Et encore demande à ma binôme les psychoses que je fais...@krinele
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec moi on s'ennuie jamais LoL [emoji12] [emoji23]
  • Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, Dajasa a dit :

De notre côté, nous avons passé la VM le 11/07/2016 et avons payé les FDRP le 23/07/2016 et depuis, plus rien! 

On est en train de se demander si on pourra partir également début juillet... 

A moins que tout se décante ultra rapidement!...

Croisons les doigts! :)

Quand je vois tes stat', ça me démoralise :(

Pourvu qu'il y ait un gros coup de boost dans les prochaines semaines !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, Tyhann a dit :

Qqun peut me donner des tuyaux ?
Merci emoji6.png

Envoyé de mon RIDGE FAB 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais réussi et personnellement j'arrête de me prendre la tête !
le CIC arrivera à communiquer avec nous sans ça
les news de notre dossier arriveront quand même sans ce compte en ligne
je retenterai peut être après la VM pour voir mais je ne vais pas m'user pour ça :)