Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Invité Totale
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Pour les VM par anticipation je me permets de citer un message à l'instant :

 

 car c'est le BVC de Paris.

 

C'est tout ce que je note. Et j'y vois la marque de la confiance. Ailleurs (BVC Accra par exemple) c'est la galère selon mes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glad's...

Dites moi entre la VM et le beau "examen reussi" combien de jours il y a eu ???
Merci à tous


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lanou83 a dit :

Bonjour les glad's...

Dites moi entre la VM et le beau "examen reussi" combien de jours il y a eu ???
Merci à tous

 

Dans ton cas, environ 17 mois. :fou4::P

 

 

 

Pour nous en décembre c'était 5-6 jour du moment ou on l'a vu sur notre compte en ligne.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC
Pas gentil va en lisant ton message j'ai pensé très fort "qu'il est c**" celui là lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, lanou83 a dit :

@PACAtoQC
Pas gentil va en lisant ton message j'ai pensé très fort "qu'il est c**" celui là lool

Je le suis mais @ewenrieg ose pas me le dire, il aime ton message, Tsss !

Allez les amis, j'étais pas comme ça, je le suis devenu à cause de la palpation.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, nath a dit :

Bonjour

encore en attente du csq, je vous lis quand même (et rigole bien) et espère vous rejoindre bientôt...

Pour l'école, nous ce sera les 2 :lol:

l'ainé finira sa dernière année du Bac francais, aucun interet à faire le cegep et avec les équivalences, il pourra intégrer les études supérieures... Il gagne 1 an, tous voit ça comme un point positif (?)

le 2°, système québécois. Attention, j'ai compris que nous n'avions pas le choix, l'école doit être francophone. une famille a reçu un courrier d'avertissement d'expulsion car les enfants en école anglophone.

Au primaire, ils ne sont pas bilingues, mon inquiétude pour le "retard" du mien, tous m'ont rassurés, l'anglais c'est plus grand... on pense comme vous, l'intégration passe par l'école...

 

 

 

Salut à tous, je pense que je commencerais à vous lire un peu ici. "  une famille a reçu un courrier d'avertissement d'expulsion car les enfants en école anglophone. " ouf, bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Je le suis mais @ewenrieg ose pas me le dire, il aime ton message, Tsss !

Allez les amis, j'étais pas comme ça, je le suis devenu à cause de la palpation.:j-aime:

Ca m'a bien fait rire les 17 mois! déjà que tout le monde est sur les nerfs à la limite de la crise cardiaque, tu vas nous faire lâcher @lanou83 de la course à la RP!

J'ai compris ton jeu pti malin!! XD 

Ton but est d'en écarter le maximum pour passer en priorité... T'ES DEMASQUE! mdrrrrrrrrr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, ewenrieg a dit :

Ca m'a bien fait rire les 17 mois! déjà que tout le monde est sur les nerfs à la limite de la crise cardiaque, tu vas nous faire lâcher @lanou83 de la course à la RP!

J'ai compris ton jeu pti malin!! XD 

Ton but est d'en écarter le maximum pour passer en priorité... T'ES DEMASQUE! mdrrrrrrrrr :)

Bien vu et en plus je suis le BATMAN, purée plus d'intimité nulle part, je suis démasqué !

 

Bon sinon, je pense que c'est plus pour que lanou soit la plus zen de toutes les futures Canadiennes.

 

Aussi, pas forcément tout le monde est sur les nerfs, j'avoue je me surprends beaucoup et pourtant il y a tellement de choses liées dans une immigration. C'est le FUN quand même, bien avant la petite case magique REUSSI pour la VM, qui te change déjà ta vie.

 

LE CIC ou LE MIDI, engagez-nous, nous devenons tous ensemble des Pros de l'Immigration, hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Bien vu et en plus je suis le BATMAN, purée plus d'intimité nulle part, je suis démasqué !

 

Bon sinon, je pense que c'est plus pour que lanou soit la plus zen de toutes les futures Canadiennes.

 

Aussi, pas forcément tout le monde est sur les nerfs, j'avoue je me surprends beaucoup et pourtant il y a tellement de choses liées dans une immigration. C'est le FUN quand même, bien avant la petite case magique REUSSI pour la VM, qui te change déjà ta vie.

 

LE CIC ou LE MIDI, engagez-nous, nous devenons tous ensemble des Pros de l'Immigration, hahaha!

C'est clair, moi je suis dispo pour un emploi au ministère! s'ils ont besoin de personnes pour instruire les demandes, je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amel90 a dit :

????

IMG_8619.PNG

Oh shit !!!! La grossa ??? !!! Y a pas que ma binomette @lanou83 qui va exploser de stress. Mon estomac est au bord de l'hémorragie ulcéreuse ???? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, -Fanny- a dit :

Merci pour l'info @amel90

Mais quelle mauvaise nouvelle !

 

J'étais déjà assez déprimée comme ça :fou4:

M'en parle pas @-Fanny-. Je reprenais espoir en ayant obtenu l'autorisation du cic de faire ma rx contrôle 1 mois avt ce qui était prévu (d'ailleurs j'ai rdv le 30/01, j'ai hâte ?) ms là ça redescend comme un soufflet ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Krinele a dit :

M'en parle pas @-Fanny-. Je reprenais espoir en ayant obtenu l'autorisation du cic de faire ma rx contrôle 1 mois avt ce qui était prévu (d'ailleurs j'ai rdv le 30/01, j'ai hâte ?) ms là ça redescend comme un soufflet ? !

 

Je trouve que l'attente n'a jamais été aussi difficile que ces derniers temps. Je sais pas vous, mais moi je pète un plomb depuis le passage de la VM, je n'arrive plus à patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serai peut-être dans votre ças dans quelques moi, mais sérieux on est tous presque au bout et le Dieu CIC aime jouer avec nos nerfs, lâchez pas et mettez le Fun en premier, ca sert à rien plus ou moins ou nous sommes arrivés à "se faire" souffrir. 

Encore quelques temps de peur pour une vie de bonheur, c'est un good deal ! 

Peut-être devrions nous, nous faire palper plus haut sur notre corps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, -Fanny- a dit :

 

Je trouve que l'attente n'a jamais été aussi difficile que ces derniers temps. Je sais pas vous, mais moi je pète un plomb depuis le passage de la VM, je n'arrive plus à patienter !

Oui, je suis d'accord. Je stresse plus que pour le CSQ finalement. Mais ce sont ces histoires de délais qui me mettent la pression à fond.

 

il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Je serai peut-être dans votre ças dans quelques moi, mais sérieux on est tous presque au bout et le Dieu CIC aime jouer avec nos nerfs, lâchez pas et mettez le Fun en premier, ca sert à rien plus ou moins ou nous sommes arrivés à "se faire" souffrir. 

Encore quelques temps de peur pour une vie de bonheur, c'est un good deal ! 

Peut-être devrions nous, nous faire palper plus haut sur notre corps... 

 

Honnêtement, si je n'avais pas cette épée de Damoclès au dessus de ma tête concernant les délais, je serai p-ê aussi sereine que toi (ou pas ?) ms là surtt ac le retard pris à cause des exams complémentaires, je ne suis pas tranquille du tout. Et si le cic en rajoute une couche en prolongeant les délais, je vais devenir complètement diiiiiingue ? !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Krinele a dit :

Oui, je suis d'accord. Je stresse plus que pour le CSQ finalement. Mais ce sont ces histoires de délais qui me mettent la pression à fond.

 

 

Honnêtement, si je n'avais pas cette épée de Damoclès au dessus de ma tête concernant les délais, je serai p-ê aussi sereine que toi (ou pas ?) ms là surtt ac le retard pris à cause des exams complémentaires, je ne suis pas tranquille du tout. Et si le cic en rajoute une couche en prolongeant les délais, je vais devenir complètement diiiiiingue ? !! 

Je comprends, néanmoins en tant qu'entrepreneur, j'avais des délais et pour le moment, c'est mauvais mais je fais désormais avec, je m'adapterai et j'essaye de ne plus regarder en arrière. 

D'autant que niveau délais on nous dit souvent que ça correspond à l'instant T ou tu déposes ton dossier.. 

Néanmoins il me semble qu'avant l'été dernier les délais étaient pas de 12 ou 13 mais moins, mon IR m'a coûté et je fais avec, c'est un nouveau loto de la vie. 

J'essaye juste de vous faire sourire, tous devant les bureaux du CIC à poil, comme ça on prouvera notre fierté québécoise, j'ai quelques amis sont souvent en short l'hiver ! 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Je comprends, néanmoins en tant qu'entrepreneur, j'avais des délais et pour le moment, c'est mauvais mais je fais désormais avec, je m'adapterai et ne j'essaye de ne plus regarder en arrière. 

D'autant que niveau délais on nous dit souvent que ca correspond à l'instant T ou tu déposes ton dossier.. 

Néanmoins il me semble qu'avant l'été les delais étaient pas de 12 ou 13 mais moins, mon IR m'a coûté et je fais avec, c'est un nouveau loto de la vie. 

J'essaye juste de vous faire sourire, tous devant les bureaux du CIC à poil, comme ça on prouvera notre fierté québécoise, j'ai quelques amis sont souvent en short l'hiver ! 

Je sais que c'est toi qui a raison de relativiser ms le fait de savoir que ns ne pourront pas partir si ns n'avons pas le papiers (nous ne partirons pas si je n'ai plus de travail et le temps n'est plus propice au Québec pr les ide françaises) dc probet d'immigration compromis. Ms c'est vrai que de stresser ne changera rien ms dur dur qd tu es deja d'un caractère angoissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Krinele a dit :

Je sais que c'est toi qui a raison de relativiser ms le fait de savoir que ns ne pourront pas partir si ns n'avons pas le papiers (nous ne partirons pas si je n'ai plus de travail et le temps n'est plus propice au Québec pr les ide françaises) dc probet d'immigration compromis. Ms c'est vrai que de stresser ne changera rien ms dur dur qd tu es deja d'un caractère angoissé.

Je pronostique que je suis un des plus forts angoissés et stressés issu d'un Pays chanceux.

Lançons le GladsStressTest et on se fait une barbecue party.

Je comprends tout à fait ce que tu dis et je veux pas t’embêter à rentrer dans les détails, je continuer à me décider pour me dire, plus il y aura de difficultés, plus je serai meilleur et j'essaye de le transmettre.

Si je ne vais pas vivre au Québec, c'est dommage, j'aime éperdument ma nouvelle Fiancée (et je n'aurai pas dit mon dernier mot) mais je suis capable d'accepter en Amour la distance et surtout, la vie est tellement courte qu'il y a toujours une solution.
Va savoir ou elle peut t'amener, cette fois je me permets de faire un poke à @celine.gov qui vient de m'expliquer ce côté dans leurs topics.

Même avec le délai qui change, je te prends le pari que tu y seras on time @Krinele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement